L'Univers de Yuimen

Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation simplifiée des membres
MessagePosté: Mar 29 Mai 2018 10:03 

Coucou.

Alors la présentation type formulaire administratif me rebute légèrement, donc je vais sortir des clous. Vous verrez, ça ne sera pas la dernière fois.

Derrière le personnage de Sergistel, il y a Rodolphe. Je pourrai vous donner mon âge mais le problème avec ça c'est qu'il change tous les ans. C'est pénible, mais on s'y fait. Pour vous donner une idée, M. Giscard d'Estaing était président de la république, j'ai grandi avec Goldorak et Capitaine Flam, John Lennon était encore en vie, on ne savait rien du SIDA et personne n'avait encore vraiment pleinement mesuré que l'homme était en train de détruire sa planète.

Je suis un rôliste de longue date. J'ai commencé à l'âge de douze ans environ avec une boite toute rouge sur laquelle étaient écrits les mots "Donjons & Dragons", d'un certain Gygax. J'ai participé à la création d'un club et j'ai essayé un peu tout : Pendragon Stormbringer, Paranoia, Vampire, Cyberpunk... Bien sur, j'ai été un abonné compulsif de Casus Belli. Mes deux joyaux en matière de JdR sur table : Ars magica et Nephilim.
Et puis l'âge adulte est arrivé et mon groupe s'est disloqué. Internet m'a permis de participer à de nouvelles aventures en PBEM. J'ai découvert Yuimen sur tour de jeu, je m'y suis inscrit, aux moins deux fois sans jamais dépasser le stade de la fiche de perso avec Trojan, puis Braluzel. A chaque fois une bonne excuse pour ne pas commencer : la naissance de mon fils, les responsabilités d'officier dans ma guilde MMORPG (Runes of magic, puis Rift), les activités sportives (tir à l'arc, escrime sportive, escrime de spectacle), la reprise d'études universitaires (passé 40 ans, je vous le recommande : c'est bon pour le cerveau)... Et puis à chaque fois le plaisir d'écrire me manque. J'espère que c'est la bonne... mais bon, j'ai aussi une association de reconstitution historique qui me fait de l'oeil...

J'essaye d'être quelqu'un de positif alors il n'y a pas grand chose que je déteste. Il y a des choses qui ne me plaisent pas comme le poisson, le foot ou les grandes fêtes où tu es prié de te torcher consciencieusement pour avoir l'air cool.

Culturellement parlant, j'aime la Musique. Avec un M majuscule, c'est à dire toute la musique travaillée, pensée, pleine d'originalité et de personnalité. Ca va de Bach à Rammstein, en passant pas les Beatles, Shaka Ponk, David Bowie, Christine & the Queen ou Black M. (Attention, un intrus s'est glissé dans la liste précédente, saurez vous le découvrir ? ).
Je suis aussi gros lecteur. Habituellement plutôt de la fantasy ou du space opera mais jene crache pas sur du policier ou du thriller bien tourné. Très attiré par le steampunk, je lis en ce moment les oeuvres d'Emile GABORIAU, un des pères du roman policier français qui écrivait à la fin du XIX siècle.

MessagePosté: Ven 27 Juil 2018 18:51 

1. Votre prénom/pseudo : Kevin
2. Votre âge et votre date de naissance (ou pas :p ) : 26 ans
3. Votre site/blog : -
4. Comment avez-vous trouvé Yuimen ? : Par hasard
5. Vous en êtes à votre première expérience rp ou pas ? : Oui
6. Quel est votre personnage (Pseudo - Race - Classe + lien vers la fiche facultative) : Malus, Humain Guérisseur
7. Que préférez-vous ? Lire, jouer, ne rien faire du tout et MOI
8. Que détestez-vous ? Perdre mon temps
9. Vos lectures ? Un peu de tout

MessagePosté: Sam 28 Juil 2018 02:06 

Bonsoir à tous !

1. Votre prénom/pseudo : Ici c'est Joscius
2. Votre âge et votre date de naissance (ou pas :p ) : 22 ans.
3. Votre site/blog : Aucun à ma connaissance
4. Comment avez-vous trouvé Yuimen ? Totalement par hasard en m’intéressant au jeux de rôle, je cherchais un forum de jdr en ligne et me voilà.
5. Vous en êtes à votre première expérience rp ou pas ? Tout à fait, bien que j'ai toujours voulu m'y essayer
6. Quel est votre personnage (Pseudo - Race - Classe + lien vers la fiche facultative)
Joscius Zühringer, Guérisseur Kendran
7. Que préférez-vous ? La musique, les jeux vidéos, le chocolat, dormir, lire, rire de tout et n'importe quoi
8. Que détestez-vous ? Attendre sans rien faire
9. Vos lectures ? Un peu de tout côté fantasy/SF, un peu thriller et polar également. En train de terminer les annales de la Compagnie Noire par exemple ^^

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2018 17:34 

Yio !
1. Votre prénom/pseudo - Cédric/Poivron
2. Votre âge et votre date de naissance (ou pas :p ) - 26 (20 mai 1992)
3. Votre site/blog - Ça se mange un blog ?
4. Comment avez-vous trouvé Yuimen ? - Google est mon ami :3
5. Vous en êtes à votre première expérience rp ou pas ? - Sur Yuimen oui (dah) ailleurs non ! (Beaucoup d'expérience d&d 3.5)
6. Quel est votre personnage (Pseudo - Race - Classe + lien vers la fiche facultative) - Sepphir Deux-Flammes un humain Guérrisseur !
7. Que préférez-vous ? - Ma copine !
8. Que détestez-vous ? - ... Ça c'est personnel et trop déprimant pour en parler :$
9. Vos lectures ? - Je lis de tout ! À l'exception des mangas... Juste jamais pris la peine encore ahah !

Au plaisir !!

MessagePosté: Jeu 11 Oct 2018 04:28 

1. Votre prénom/pseudo : Nimfea/Cristal
2. Votre âge et votre date de naissance (ou pas :p ) : 34 ans
3. Votre site/blog Pas tant un site que mes créations : www.facebook.com/Fildecristal/
4. Comment avez-vous trouvé Yuimen ? Un de ses membres en a parlé sur un autre forum où je suis
5. Vous en êtes à votre première expérience rp ou pas ? J'ai plusieurs années de rp en banques, mais dans des contextes et styles très différents. C'est ma première expérience sur ce genre de forum rp.
6. Quel est votre personnage (Pseudo - Race - Classe + lien vers la fiche facultative) > Voir ma signature
7. Que préférez-vous ? Le melon, le chocolat, le crochet et la broderie
8. Que détestez-vous ? tout ce qui peut déranger à court et moyen termes
9. Vos lectures ? Ces derniers temps : Harry Potter (série) et Averia (série), je lis beaucoup de bandes dessinées européennes et manga et des romans/séries de fantasy.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17