L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation simplifiée des membres
MessagePosté: Dim 12 Fév 2017 22:48 

Bonjour tout le monde!

1. Votre prénom/pseudo
Géry/Malencontre

2. Votre âge et votre date de naissance (ou pas :p )
24 ans en date du 22 août!

3. Votre site/blog
... Aucun?

4. Comment avez-vous trouvé Yuimen ?
L'amour des histoires et du jeu de rôles. Zewen y est aussi sans doute pour quelque chose.

5. Vous en êtes à votre première expérience rp ou pas ?
Nope, je pense pouvoir me prétendre expérimenté ^^

6. Quel est votre personnage (Pseudo - Race - Classe + lien vers la fiche facultative)
Il s'agit de Malencontre, alias "La Mite", un humain Whiel qui se trouve être un archer aveugle (tout un programme, trouvable ici!)

7. Que préférez-vous ?
La tranquillité, lire/écouter des histoires, faire de l'astronomie.

8. Que détestez-vous ?
La surexcitation, manger des trucs nuls.

9. Vos lectures ?
Beaucoup de mangas, de bds, mais aussi des livres comme "American's gods", "La cité des livres qui rêvent", "Dracula",...

MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 14:08 

1. Votre prénom/pseudo : Anthony
2. Votre âge et votre date de naissance (ou pas :p ) : 1976 ... mouais 20 ans donc
3. Votre site/blog : Aucun
4. Comment avez-vous trouvé Yuimen ? En cherchant un forum sur le jeu de rôle
5. Vous en êtes à votre première expérience rp ou pas ? Oulà non, je crois avoir épuisé toutes les façons de jouer !
6. Quel est votre personnage (Pseudo - Race - Classe + lien vers la fiche facultative) ? Skiss Slaneesh, Sekteg rodeuse
7. Que préférez-vous ? Les tatouages
8. Que détestez-vous ? descendre cette .... de poubelle
9. Vos lectures ? La Saga de l'elfe Noir Drizzt Do Urden !

MessagePosté: Sam 29 Avr 2017 22:41 

Salutations à tous et à toutes.

1. Prénom/Pseudo: Pablo/Kiros Seagill

2. Date de naissance: 19 Février 2001

3. Comment j'ai trouvé Yuimen: Grâce à une vidéo de 3615 Usul sur le jeu de rôle. Moi-même étant amateur d'écriture et de RPG, je fus comblé !

4. Mes précédentes expériences RP: Beaucoup de RPG vidéos. Un peu de RP forum sur d'autres sites.

5. Mon personnage: Artyom Tarkov, Humain Ynorien, Guerrier: artyom-tarkov-guerrier-lvl-1-t7916.html#p657675

6. Ce que je préfère: Le sommeil. Le calme. Le sport. Le dessin. La musique. Les films. Les jeux. La bonne bouffe. Les bons copains et copines.

7. Ce que je déteste: Le racisme, donc le FN. Les banques, donc EM!. Mon emploi du temps. L'égoïsme. La non-modestie. Les cons. Les politiciens. Les pubs. Ma situation financière. Les huîtres, même si j'adore le jus, c'est mon pêché mignon. Les fautes d'orthographe. La SNCF. Les punks. Le métal. Les piercings. La drogue. L'argent. Quand le temps passe trop vite. Quand le temps passe trop lentement. Mais surtout, les personnes qui détestent tout et qui ne savent pas ce qu'elles veulent.

8. Mes lectures: Je ne lis quasiment jamais. Malgré cela, je vous recommande de lire ces deux ouvrages: "Une bouteille dans la mer de Gaza" de Valérie Zenatti/ La saga "Autre-Monde" de Maxime Chattam.

Image

"On ne trouve la vie qu'à travers la conquête de la peur et de la mort dans sa propre intimité, son propre esprit. Vider l'esprit de toutes les formes d'attachement, charger et conquérir l'adversaire dans un éclair décisif."

MessagePosté: Jeu 11 Mai 2017 01:11 

Bonjour/Bonsoir à tout le monde.

1. Votre prénom/pseudo: Mon prénom est tout le temps abrégé en Mass, qui est aussi un pseudo du coup :p
2. Votre âge et votre date de naissance : 1996, donc 21 cette année .
3. Votre site/blog: Aucun

En trainant sur internet, en cherchant des infos sur des jeux rp, j'ai trouvé le concept très intéressant et j'ai voulu me lancer :) .

Oui, j'ai toujours été attiré par l'idée mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.

6. Quel est votre personnage (Pseudo - Race - Classe + lien vers la fiche facultative)
Trudagorg, guerrier Garzok.

7. Que préférez-vous ?
La musique, lire, la musique, ne rien faire, la musique, les jeux vidéos/sociétés, et puis la musique aussi.

8. Que détestez-vous ?
Rien en tête sur le moment.

9. Vos lectures ?
Pour le moment je termine "Les annales de la Compagnie Noire" de Glen Cook qui prend pas mal de temps, mais sinon je tourne un peu entre fantasy, thriller, science-fiction, ...

Voilà voilà

MessagePosté: Sam 22 Juil 2017 00:30 

Bonjour à tous, je vais essayer de faire une présentation un peu moins impersonnelle que la liste de questions proposées tout en essayant d'en reprendre les principales informations.

Pour commencer je m'appelle Erwan, j'ai 26 ans et comme mon prénom l'indique je suis originaire de Bretagne.
Voici ma fiche de personnage: Skaeda

Je me suis inscrit sur ce forum en cherchant un forum de RP sur internet. J'ai déjà eu une expérience de RP sur un autre forum n'y étant à la base pas véritablement dédié. Pour tout dire je suis membre d'un forum de manga, univers que je suis pas mal, ayant ouvert par le passé une section RP sur One Piece. J'y ai participé assez activement il y a quelques années avant que la section ne ferme faute de joueurs actifs et c'est un peu par nostalgie que je me retrouve ici aujourd'hui. La section consistait en l'écriture d'aventures avec les autres joueurs autour de son équipage. Je dirais que c'était une écriture très collective puisque le jeu ne se faisait pour ainsi dire jamais en solo. Pour autant cette section était beaucoup moins poussée que ce forum puisque comme je l'ai dit elle n'y a été rajouté que suite au souhait de quelques membres. Pour autant j'en ai gardé de très bons souvenirs, il y avait des aventures de très bonne qualité et elle m'a permis de développer un goût certain pour le RP.
Maintenant, il me semble que cet univers est bien plus important sur ce forum et j'espère m'y adapter. J'ai donc une vision très collective du rp qui pour moi avait pour principal intérêt plus de rebondir sur les posts des autres joueurs que de mener une histoire cadrée que l'on avait en tête dès le départ. Je n'ai pas parcouru tout le forum mais j'ai le sentiment que l'aspect solo est ici assez important et j'espère m'y faire ainsi que l'apprécier comme j'ai pu apprécier ma précédente expérience.

Ce que j'affectionnais en particulier était également de créer des univers au travers des différentes îles que nous inventions. Nous sommes ici dans un univers fixé mais l'intérêt que je pense avoir ici est de le reprendre à mon compte et m'en servir d'une façon qui me corresponde et me plaise tout en le respectant bien évidemment. Plus que l'avancée, l'évolution et la puissance de mon personnage, c'est cet aspect créatif que je recherche et j'espère réussir à le trouver ici.

Voilà pour ma vision du rp. Je n'ai pas grand chose à dire sur moi à proprement parler mais je pense qu'en fin de compte c'était le plus intéressant pour les autres membres, de voir quelle était mon approche de cet univers. S'il faut détailler un peu plus, je pense être une personne respectueuse des règles, je regarde comment fonctionne un forum avant de m'y lancer et de proposer ma propre contribution. Quand je me prends au jeu sur quelque chose qui me plait, je suis capable de m'y investir énormément et j'espère que ce sera le cas ici.

Si vous avez la moindre question, vous pouvez me contacter par mp, ma boite de messages vous est ouverte.
En attendant je vais continuer à parcourir ce forum pour mieux appréhender son fonctionnement et m'en imprégner.
Bonne soirée !

MessagePosté: Sam 12 Aoû 2017 12:26 

Bonjour tout le monde ;)

1. Votre prénom/pseudo: Joey/Lyyra (même si c'est encore noté SkullCrusher ^^')
2. Votre âge et votre date de naissance: 19 ans / 1er mars 1998
3. Votre site/blog= Inexistant :D
4. Comment avez-vous trouvé Yuimen ?: Tout simplement, dans google, j'ai tapé "Jeu de rôle sur forum" et c'était le premier ou deuxième résultats je ne me souviens plus
5. Vous en êtes à votre première expérience rp ou pas ? Hm ... Non, mais j'étais beaucoup plus dans la survie/apocalypse avant. C'est une premiere en Médiéval/Fantastique
6. Quel est votre personnage: Et bien, regarder la signature [:coeurs:]
7. Que préférez-vous ? La musique, les jeux et inventés toutes sortes d'histoires. Mon cerveau a constamment besoin d'étre occupé
8. Que détestez-vous ? Les gens hypocrites et matérialistes.
9. Vos lectures ? Beaucoup de psychose (Stephen king) ou récemment les livres U4 que je trouve bien sympa

MessagePosté: Mar 15 Aoû 2017 11:06 

Prénom/Pseudo: Théo/Wayden
Comment avez vous trouvez Yuimen ?: [:tourne:] En cherchant une image pour Illustrer un JDR papier
Vous en êtes à votre première expérience rp ou pas ?
Pas tout a fais, pendant un temps je faisais beaucoup de Jdr papier aussi bien en temps que MJ qu'en temps que PJ. MAis ouis je découvre les RP sur forum
Quel est votre personnage : Wayden Shôno,humain,guerrier :jap:
Que préférez-vous ? Sport,Musique,Jeux vidéo,lecture et bouffe [:crie:]
Que détestez-vous ? perdre du Temps, être en retard et attendre
Vos lectures ? wow y'en a trop! je conseille La Horde du contrevent par Alain Damasio
et sinon en ce moment je lis Arkane de Pierre Bordage
voili voilou

MessagePosté: Mar 15 Aoû 2017 23:50 

A mon tour, maintenant o/

1. Votre prénom/pseudo : Appelez-moi Seth, ce sera plus simple ^^
2. Votre âge et votre date de naissance : 21 ans dans moins d'un mois. Né le 10 septembre 1996.
3. Votre site/blog : Aucun :/
4. Comment avez-vous trouvé Yuimen ? Une recherche google portant sur les forums RP dirigés de près ou de loin par des MJ. Yuimen semble faire partie d'une race en voie de disparition, c'est tellement triste...
5. Vous en êtes à votre première expérience rp ou pas ? Nope, j'ai commencé le rp alors que j'avais quatorze ans, donc il y a sept années de cela. Je dois avoir une bonne douzaine de forum RP derrière-moi. Décédés depuis une belle lurette pour la plupart.
6. Quel est votre personnage : Un tueur en série (cf. Signature). J'ai eu l'idée en matant la série Dexter, si ça vous intéresse. J'ai bien aimé le principe de l'assassin accroc au meurtre et qui est pourtant un être humain tout à fait lambda.
7. Que préférez-vous ? Les séries et films américains (GoT, Suits, TwD, pulpfiction), les marvels (les Iron Man et daredevil en particulier), les rpg jap (les ff, les kh, les trails), les romans de Paul Coelho (l'alchimiste ? J'ai l'impression de tricher :p), le rock et le metal.
8. Que détestez-vous ? Les tomates fraiches, l'économie (les études des enfers u.u) et les musiques calmes.
9. Vos lectures ? Un peu de tout, même si dernièrement je me focalise un peu trop sur les novels anglais. Rien ne m'a vraiment marqué de ce côté-là. Sinon, du côté français de la chose, il y a "les fourmis" et "l'alchimiste" qui m'ont beaucoup plu, je vous les recommande chaudement o/

MessagePosté: Lun 21 Aoû 2017 22:28 

Voici ma présentation ^^

1. Votre prénom/pseudo

Sam diminutif de Samendriel pour le prénom. Loki pour le pseudo !

2. Votre âge et votre date de naissance (ou pas :p )

18 ans, né le 25 novembre.

3. Votre site/blog

Aucun ^^"

Avec une recherche Google !

Non, je fais du rp depuis environ 4 ans, c'est le seul truc qui m'a permit de m'évader et d'exprimer mes sentiments ainsi que mon imagination.

6. Quel est votre personnage :

Selavus est un lutin pas encore 'adulte', c'est un fanatique tout mignon :sarcastic:. Il est un petit peu efféminé pour ce qui est de sa démarche. Il est androgyne, on le confond souvent avec une fille, chose qu'il n'aime pas vraiment. Ses dieux favoris sont Thimoros et Phaitos, mais il ne les dérange pas pour l'aider, il leur fait juste la conversation ou les remercies pour X trucs (adorable, non ?). Oh et il est gay ! Il se questionne pas vraiment, il le sait. Il est curieux d'en apprendre plus sur la sexualité, même si pour l'instant il n'ose pas.

7. Que préférez-vous ?

Les fanfictions (en écrire ou en lire). Apprendre de nouvelles choses ! Les aventures, les jeux vidéos (actuellement Neverwinter), les séries, les films, les livres, les mangas, les jdr sur table, les GN (mais j'en ai jamais fait). Les Avengers (surtout loki ^^), Fairy Tail, Pandora Hearts, Harry Potter, Supernatural, Sanctuary, Américan Horror Story, Orphan Black, South Park, Glee, Charmed.... (la liste est longue :p)

Les couples : Harry/Drago - Sirius/Severus - Ron/Drago [pour Harry Potter], Natsu/Grey [pour Fairy Tail], Gabriel/Sam - Dean/Sam - Lucifer/Sam [pour Supernatural], Blaine/Kurt [pour Glee <3]....

8. Que détestez-vous ?

Les homophobes (mes ennemies n°1 XD), les harceleurs des bac à sable - communément nommé collégien et lycéen (mes ennemies n°2 ^^), ceux qui sont fermé d'esprit, mes boutons, être célibataire [:ouiiin:].

9. Vos lectures ?

Fanfiction.net est mon meilleur ami ! Surtout pour le grand panel de slash (relation homme/homme) qu'il contient. Sinon, je lis du Harry Potter, des mangas (yaoi *-*) comme Pandora hearts, Descendant, Eragon...

MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 19:40 

Salut par ici, voici ma petite présentation succincte. :hello:

1. Votre prénom/pseudo : Xzok
2. Votre âge et votre date de naissance : 25 ans
3. Votre site/blog : Aucun
4. Comment avez-vous trouvé Yuimen ? Via l'ami Google.
5. Vous en êtes à votre première expérience rp ou pas ? Non, j'ai pas mal vadrouillé, surtout sur des jeux permettant le rp en multi, puis quelques forums par la suite.
6. Quel est votre personnage : tout est dans ma signature.
7. Que préférez-vous ? Ecrire.
8. Que détestez-vous ? Tout le reste :o
9. Vos lectures ? C'est assez vaste, donc même si ce n'est pas vraiment une réponse, je dirais que je lis de tout. En ce moment mon livre de chevet est Salammbô.

MessagePosté: Jeu 9 Nov 2017 15:39 

Salut à vous, amis du RP :) !

1. Votre prénom/pseudo : Aurélie
2. Votre âge (ou pas :p ) : 33 ans, 26/09/1984 pour être exacte ;) (Si, si, sans doute l'une des doyennes...)
3. Votre msn : Heu... Y en a plus y en avoir... Mais on peut me retrouver fb : Aurélie Louve
4. Votre site/blog : Je gère le site suivant, pour mes profs de danse : http://www.rajimudra.com
5. Comment avez-vous trouvé Yuimen ? Yuimen, c'est un retour pour moi... J'ai rp ici quelques années, il y a longtemps. Mieux connue sous le pseudo de Jaluk, à l'époque. C'était sur l'ancienne base, pas possible de retrouver mes rp, malheureusement.
6. Quel est votre personnage (Pseudo - Race - Classe + lien vers la fiche facultative) : Jadaïn, Humaine/Peuple des Dunes, Rôdeuse
7. Que préférez-vous ? Danser, Chanter, Rire, Composer, Ecrire, ... Danser, Chanter...
8. Que détestez-vous ? Etre malade
9. Vos lectures ? En ce moment, "Les fondements de la mystique tibétaine"

MessagePosté: Ven 24 Nov 2017 17:07 

Salut !

Simon/Krema/Silmarion : Remarquez à la fois la référence à Tolkien et la ressemblance avec mon prénom (en vrai j'ai pas fait exprès).

J'ai 22 ans en 2017 donc je suis né en 1-9-9-5 comme disent les rappeurs.

J'ai trouvé Yuimen en regardant une vieille vidéo d'Usul qui l'utilisait comme illustration.

C'est ma première expérience RP sur un forum. J'ai déjà fait un peu de RP papier avec des potes et c'était bien :)

Mon site est très certainement Dark Maul.

Mon personnage s'appelle Silmarion Noireterre, un Kendran Mage de son état.

Je préfère le boeuf bleu.

Je déteste le sable entre les orteils à la plage.

Je lis la Bible, les Pensées de Pascal et le catalogue IKEA.

MessagePosté: Jeu 11 Jan 2018 14:13 

Voila, je prends le temps de poster une petite présentation :)

1. Votre prénom : Léa.
1.1 Votre pseudo : Fidhe Lancy
2. Votre âge et votre date de naissance : 32 ans.
3. Votre site/blog : Aucun.
4. Comment avez-vous trouvé Yuimen ? Par le biais d'un joueur.
5. Vous en êtes à votre première expérience rp ou pas ? Non, je joue depuis mes 19/20ans environ.
6. Quel est votre personnage : Abigaël - Humaine - Guérisseuse.
7. Que préférez-vous ? Hum. Écrire. Écouter de la musique. Regarder des Films/Séries. Lire. Rire. Trainer sur internet. Mon PC. Manger. Dormir. Et plein d'autres petites choses ! :)
8. Que détestez-vous ? J'ai tendance à dire que je ne pense pas aux choses que je n'aime pas, mais il y a Les champignons, et d'autres choses.
9. Vos lectures ? Donc, j'aime lire des manga (shôjo/shonen et yaoi) des romances historiques (surtout dans les Highlands avec de beaux et ténébreux guerriers -tousse-) et par-dessus tout des romances gays.

MessagePosté: Sam 13 Jan 2018 21:02 

1. Votre pseudo : Ghul Khanat. Mais ici, ce sera Brush.
2. Votre âge : 24 ans
3. Votre site/blog : Ça viendra un jour.
4. Comment avez-vous trouvé Yuimen ? : Pour être honnête, j'ai déjà voulu créer un homme des dunes il y a 4 ans qui se nommait Zakhan, ou quelque chose comme ça. Je ne joue plus aux jeux vidéos, plus de RP sur WoW donc, et j'avais envie de revenir là-dessus sur forum RP.
5. Vous en êtes à votre première expérience rp ou pas ? : Pour le RP sur forum, plus ou moins, mais pas pour le RP sur WoW.
6. Quel est votre personnage : Tenez, c'est cadeau.
7. Que préférez-vous ? : La musique, l'art en général, les trucs guerriers et la spiritualité, voir la religiosité, qui découle de tout ça.
8. Que détestez-vous ? : Les trucs un peu trop à l'eau de rose.
9. Vos lectures : La Bible, Lao-Tseu, Tchouang-Tseu, l'Edda Poétique, les Élégies de Chu, Baudelaire, Nietzsche, Lovecraft, Conan le Barbare et tout le style Médiéval Fantastique qui en découle. Je dois en oublier un paquet, mais c'est pas grave.

MessagePosté: Mar 29 Mai 2018 10:03 

Coucou.

Alors la présentation type formulaire administratif me rebute légèrement, donc je vais sortir des clous. Vous verrez, ça ne sera pas la dernière fois.

Derrière le personnage de Sergistel, il y a Rodolphe. Je pourrai vous donner mon âge mais le problème avec ça c'est qu'il change tous les ans. C'est pénible, mais on s'y fait. Pour vous donner une idée, M. Giscard d'Estaing était président de la république, j'ai grandi avec Goldorak et Capitaine Flam, John Lennon était encore en vie, on ne savait rien du SIDA et personne n'avait encore vraiment pleinement mesuré que l'homme était en train de détruire sa planète.

Je suis un rôliste de longue date. J'ai commencé à l'âge de douze ans environ avec une boite toute rouge sur laquelle étaient écrits les mots "Donjons & Dragons", d'un certain Gygax. J'ai participé à la création d'un club et j'ai essayé un peu tout : Pendragon Stormbringer, Paranoia, Vampire, Cyberpunk... Bien sur, j'ai été un abonné compulsif de Casus Belli. Mes deux joyaux en matière de JdR sur table : Ars magica et Nephilim.
Et puis l'âge adulte est arrivé et mon groupe s'est disloqué. Internet m'a permis de participer à de nouvelles aventures en PBEM. J'ai découvert Yuimen sur tour de jeu, je m'y suis inscrit, aux moins deux fois sans jamais dépasser le stade de la fiche de perso avec Trojan, puis Braluzel. A chaque fois une bonne excuse pour ne pas commencer : la naissance de mon fils, les responsabilités d'officier dans ma guilde MMORPG (Runes of magic, puis Rift), les activités sportives (tir à l'arc, escrime sportive, escrime de spectacle), la reprise d'études universitaires (passé 40 ans, je vous le recommande : c'est bon pour le cerveau)... Et puis à chaque fois le plaisir d'écrire me manque. J'espère que c'est la bonne... mais bon, j'ai aussi une association de reconstitution historique qui me fait de l'oeil...

J'essaye d'être quelqu'un de positif alors il n'y a pas grand chose que je déteste. Il y a des choses qui ne me plaisent pas comme le poisson, le foot ou les grandes fêtes où tu es prié de te torcher consciencieusement pour avoir l'air cool.

Culturellement parlant, j'aime la Musique. Avec un M majuscule, c'est à dire toute la musique travaillée, pensée, pleine d'originalité et de personnalité. Ca va de Bach à Rammstein, en passant pas les Beatles, Shaka Ponk, David Bowie, Christine & the Queen ou Black M. (Attention, un intrus s'est glissé dans la liste précédente, saurez vous le découvrir ? ).
Je suis aussi gros lecteur. Habituellement plutôt de la fantasy ou du space opera mais jene crache pas sur du policier ou du thriller bien tourné. Très attiré par le steampunk, je lis en ce moment les oeuvres d'Emile GABORIAU, un des pères du roman policier français qui écrivait à la fin du XIX siècle.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante