Alors, voilà le résultat :
Citation:
Le soleil était encore à bien bon deux heures de son crépuscule lorsque la route s'acheva sur un croisement qui ne laissait qu'un choix entre la direction du midi ou du septentrion alors que depuis Kendra Kâr, il n'avait fait que de suivre l'ouest.
C'est à cet endroit qu'ils purent voir, devant eux, se découpant derrière le feuillage de quelques arbres et de quelques bosquets verdoyants, se dresser une construction modeste, d'une quinzaine de mètres de hauteur, juchée sur un tertre de terre dont les parois étaient consolidées par d'épaisses pierres cuivrées et argileuses. Cette butte, probablement d'origine naturelle, était flanquée en son milieu d'une ouverture, sombre et étroite, qui devait donner accès à l'édifice qui le surplombait. Non loin, un escalier vulgairement construit en ces mêmes pierres menait, dans un doux virage ombragé, jusqu'au pied de la construction.
La structure, bâtie en briques de roches grises et claires, était maçonnée de façon hexagonale, mettant ainsi en valeur l'entrée saillante mais étroite, dépourvue de porte, dont le linteau était orné d'une gravure de la déesse, représentée ici pourvue d'ailes et portant une aube dont les replis inspiraient les mouvements d'un vent latéral, les bras grands ouverts et le visage affichant un sourire bienveillant. Surplombant l'ouvrage, un fronton circulaire dont le tympan était percé d'un œil-de-bœuf s'enfonçait dans le bâtiment. Le reste des différentes faces de l'édifice n'étaient rien d'autres que des murs aux frontons triangulaires surbaissés sous lesquels s'affichaient d'autres représentations religieuses de la même trempe.
L'étage supérieur, qui concurrençait avec la cime des arbres feuillus environnants, se démarquait de la base par sa circonférence. Tel un beffroi, il était composé d'un lanternon ajouré, parsemé de tous côtés d'arcs en plein cintre ouverts aux vents, et recouvert d'un dôme simple fait d'une seule et grande pièce d'ardoise claire.
Qu'est-ce que vous en dites ?
_________________
Playlist d'Agadesh
Quand on voyage vers un objectif, il est très important de prêter attention au chemin.
C'est toujours le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d'y parvenir, et il nous enrichit à mesure que nous le parcourons.
--------------------
Paulo Coelho, Le Pèlerin de Compostelle