Bonsoir,
J'ai passé la journée en tests divers et variés et c'est très concluant !
Il y a deux ans on avait déjà tenté de déménager, mais je n'avais pas les bons outils et j'ai raté mon coup...
Mais ça, c'était avant
![:D [:Dange:]](./images/smilies/Dange.gif)
, j'ai testé le backup des données et restauration sur un autre serveur (merci GM14 pour ton dédié
![Bisous [:bizoo:]](./images/smilies/bizoo.gif)
) et c'est un bon succès. Tout se passe à merveille
On va donc passer sur le vrai déménagement, j'ai fixé une date, ça sera
samedi prochain, le 16 août ! Ce sera un déménagement total de tout yuimen.net (et il y a de quoi faire !), fichier et données comprises. Rien ne sera perdu, même les archives j'ai de quoi les faire passer sans soucis !
La coupure va par contre potentiellement être un peu longue, de 1 à 2 jours complet sans avoir accès ni au forum ni au site ! C'est juste le temps de propagation des DNS... Pour vous tenir au courant de tout, j'ai ouvert un groupe (public) sur facebook :
https://www.facebook.com/groups/1536403646579410/Vous y êtes les bienvenus
![Ivrognes [:ivrognes:]](./images/smilies/ivrognes.gif)
, je pense qu'on continuera ce groupe après le déménagement, mais je suis pas un expert facebook, donc n'hésitez pas à m'aider la dedans
Le déménagement va, j'espère, nous aider à avoir un forum fluide et stable à 99,9% pas à 80% comme aujourd'hui (ce qui est totalement inacceptable), rien ne va changer pour vous, l'adresse reste la même, pas besoin de vous réinscrire ni rien, juste attendre que ça revienne
Mes excuses pour avoir attendu aussi longtemps, je ne suis pas très présent depuis des années même si je vous suit de loin et je ne me suis pas rendu compte de la situation de l'hébergeur, mais pas de crainte tout cela va bientôt finir