Cette fois, les recherches ne furent pas vaines. Les pages s’affichèrent et mes informations avec. J’eus vite fait d’apprendre qu’en effet, les réceptions existaient bien ici. Une se tenait le soir même au Manoir Francisque et une autre demain au Manoir Angloise. Le problème de l’invitation fut vite réglé, puisqu’apparemment tous les habitants du Quartier Royal y étaient conviés. Je le notai vite, avant de penser aux autres qui pourraient éventuellement vouloir y aller. En me préparant à envoyer le message, j’en reçus un de Fenouil, ou du moins de Lelma qui écrivait de son téléphone, ayant signé de son nom à la fin du message. Il déclara être à l’O2 avec Fenouil, qui se retrouverait tout seul et voulait savoir si quelqu’un pouvait l’accompagner.
En étant honnête avec moi-même, je savais déjà que je ne pouvais pas. Par souci de discrétion, et de manque de temps. Qui plus est, je ne savais pas où se trouvait ce soi-disant « O2 ». Pourtant, la gentillesse du petit gobelin m’avait touchée, et cela me rendait triste de savoir qu’il pouvait lui arriver quelque chose. Je ne savais pas quoi faire. Je décidai d’y répondre après et m’attelai à écrire mon message.
Citation:
« Petite précision pour ceux comptant s’infiltrer parmi les Maisons : Si les bals sont chose commune chez la noblesse Yuiménienne, ils le sont aussi ici visiblement. Un bal se déroule ce soir même au Manoir Francisque et un demain soir au Manoir Angloise. Nul besoin d’invitations, vous pouvez entrer sans puisque tout le quartier est invité. Aussi, j’ai en ma possession les arbres généalogiques des différentes familles d’Izurith, ayant fait des recherches. Si besoin il y a, envoyez-moi un message et je vous donnerai les noms. »
Une fois que ce fut envoyé, je me reconcentrai sur les arbres généalogiques sur mon écran, et les prit tous en photo au cas où. Je me concentrai sur trois en particulier, délaissant les autres. Ceux des Maisons Francisque, Kobayashi et Valaï. Celui de la Maison Francisque se composait d’un grand-père, nommé Napoléon, de son fils le dirigeant actuel de cette Maison, Napoléon II. Napoléon II avait des sœurs, Louisa et Hélène, un frère nommé Jean-Louis et deux filles Noémie et Amande. Celui de la Maison Kobayashi, moins fourni était composé de la Colonelle Shizune, dirigeante et de ses trois filles. Yumiko, que nous avions eu le plaisir de voir en action, une nommé Ai et la troisième nommée Hina, qui avait été adoptée.
Me concentrant sur l’arbre des Valaï, je fus choquée de savoir que le Seigneur Tiret, ou Dimitri Valaï était le seul membre de sa Maison encore en vie. Il était déjà seul et son fils avait été tué. C’était monstrueux de se retrouver seul, avec tout le monde contre vous. Son fils s’appelait Salamand. Je m’empressai de chercher une photo de lui, pour voir à quoi il ressemblait. En parallèle, comme j’allais rencontrer les membres de cette famille ce soir, j’en cherchai de tous les membres de la Maison Angloise. Autant être préparée.
En attendant, je réfléchissais. Je me sentais solidaire du Seigneur Tiret en quelque sorte, car moi aussi il ne me restait plus personne de ma famille avec moi. Le reste avait disparu et mes parents avaient subi le même sort. Je m’en étais rendue complètement malade, ne mangeant presque plus, ne parlant plus, ne bougeant plus. J’avais eu l’impression qu’on m’arrachait le bras. Heureusement, Alto avait été là avec moi.
J’allais oublier le message de Lelma, que je n’avais pas fini de lire et sortit mon téléphone afin de le lire en entier. J’appris ainsi qu’une personne haut placée de la Maison Kartage connaissait Yuimen et le Prof. Ainsi, d’autres connaissaient notre monde. Ce me serait utile à savoir, au cas où.
Maintenant que je connaissais à peu près leurs arbres généalogiques, il me fallait connaître à peu près leur histoire. Et pour les familles nobles, toute leur histoire était consignée dans un livre, un historique des actions repris par chaque chef de famille. En tant que seule personne vivante des Al Samanya, j’avais eu l’occasion de le lire et avait pu connaître mon histoire, mais ici était-ce privé ou public ce genre de registre ? Qui ne tente rien n’a rien, alors je cherchai l’historique des Francisque et des Valaï en plus.
[718 mots]