L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quelle est votre couleur ?
MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 11:51 

Salut ! J'ai vu dans un tuto il n'y a pas longtemps que les personnages pouvaient être désignés par des couleurs qui reflètent leur psychologie, il y a six couleurs.

Orange: Les personnes qui sont classées dans la catégorie orange, sont des personnes très sociable. Elles sont toujours prête à aider et des fois, elles le font même avant qu'on le demande. Quand, dans une situation embarrassante, personne ne veut faire quelque chose, elles finissent par se désigner elles-même non pas parce qu'elles aiment plus que les autres ce qui doit être fait mais tout simplement parce qu'elles ressentent le malaise du groupe et essaient d'y remédier.

Bleu: Les personnes qui sont classées en bleu sont des personnes qui aiment l'ordre. Il faut que tout soit organisé et ordonné. Ce sont des personnes qui ne savent pas faire face aux changements. Elles doivent tout planifier. Elles vivent difficilement tout bouleversement de leurs habitudes. Par contre, pour peu qu'on les prévienne suffisamment à l'avance, elles seraient facilement capable d'organiser un évènement sans problème.

Vert: Pour les personnes classées en vert, c'est un peu plus difficile. Une personne de ce type est quelqu'un qui n'ose pas faire les choses. Elle est plutôt solitaire et renfermée sur elle-même et n'a pas besoin d'énormément de contact avec d'autres personnes. Elle est plutôt calme car elle capable de se retirer dans sa bulle et de se mettre en retrait par rapport aux évènements. Comme elle n'ose pas se lancer, il lui faut une grande échéance pour faire une chose et même comme ça, elle serait capable de la faire à la dernière minute.

Mauve: Les personnes de couleur mauve ressemblent un peu à celles de couleur bleu. Pour les personnes de ce type-là, le maître-mot est "Valeur". Une personne de type mauve sera prête à détruire tout autour d'elle et à se détruire elle-même pour ses valeurs. Cela ne veut pas dire que les valeurs pour lesquelles elles se battent sont les bonnes. Par exemple: Hitler était de type mauve.

Jaune: Les personnes de types jaunes sont plutôt centrées sur l'amusement. Elles aiment s'amuser et sont souvent encline à changer quand une chose ne les amuse plus (autant pour le travail que pour d'autres choses). Ce sont des personnes très sociables et souvent ce sont elles qui amusent les personnes autour d'elles.

Rouge: Les personnes de types rouges sont les plus dures à cerner. Pour elles, le maître-mot c'est "Gagner". Pour gagner, elles sont prêtes à tout même à piétiner leurs propres valeurs. Elles aiment relever les défis et les surmonter. D'ailleurs, contrairement aux jaunes qui joueraient pour s'amuser, un rouge joue à un jeu pour gagner. Une personne rouge est plutôt caméléon et prête à se mettre au diapason de ceux qui les entourent pour arriver à ses fins.

Voilà pour les couleurs, chaque personnage a deux couleurs qui le caractérisent ( même si sa mentalité globale peut piocher un peu dans toutes les couleurs, il n'y en a que deux véritables ), une couleur principale qui ne peut pas changer, c'est la base du personnage, quelque chose qui ne changera jamais chez lui, son essence même. Ensuite il y a une couleur secondaire ( qui peut-être la même que la principale pour signifier un extrême de cette psychologie ) qui elle, peut changer en fonction du vécu du personnage. En gros, un personnage vert, si il gagne de la confiance en lui peut devenir orange et vice-versa.

Je vous demanderais de me donner la couleur principale et les différentes couleurs secondaires ( si il y a eu une évolution du côté de la mentalité du perso ) de votre personnage.

Je commence pour vous donner un exemple.

La couleur principale de Heartless est rouge, car avant tout, c'est un personnage ambitieux qui veut se démarquer des autres et tirer son épingle du jeu. Quelqu'un qui veut véritablement vivre et réussir à sa façon. Il est prêt pour ça à se remettre en question voire à se renier complètement, et il peut même dans un cas extrême sacrifier des vies pour son ambition. C'est la couleur rouge qui caractérise son évolution.

Ensuite, au tout début Heartless a plutôt une couleur secondaire jaune. Il vit dans la débauche la plus totale, traîne dans les bordels une chope de bière à la main et hurle ses ambitions sur tous les toits. Mais ( Spoiler pour ceux qui ne voudraient pas savoir à l'avance ce qu'il se passe après l'arrivée à Kendrâ Kâr ) après la trahison de Gorilla, Heartless se rend compte que le rôle qu'il rêve de prendre inclut des responsabilités et un certain sens moral, et il évolue plutôt vers le orange. Cela se voit durant son trajet vers Kerezstur lorsqu'il essaie de taper la discute avec les autres et lorsqu'il vient donner son aide à Thalo ( sans son accord ) pour s'assurer qu'il ne lui arrive rien.
Je pense d'ailleurs qu'il va garder cette teinte orange pendant un long moment, mais plus tard, il pourrait éventuellement prendre une couleur plus mauve lorsqu'il assumera complètement son rôle de capitaine, mais on n'en est pas encore là ^^

Voilà, et vous, quelles sont vos couleurs ? [:sautvert:]

Sujet du message: Re: Quelle est votre couleur ?
MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 11:57 

je l'ai fait en cours de créativité moi, je suis rouge et jaune

Trois êtres distincts pour une seule âme et une destinée

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 13:14 
Admin

Je suis bleu et orange

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 13:18 

C'est bien tout ça mais pourriez-vous détailler que je comprenne un peu pourquoi vous dites ces couleurs ? XD

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 13:19 

Heartless a écrit:
C'est bien tout ça mais pourriez-vous détailler que je comprenne un peu pourquoi vous dites ces couleurs ? XD

parce qu'il existe des tests ^^

Trois êtres distincts pour une seule âme et une destinée

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 14:02 

ALERT : HEARTLESS HAS BEEN PWNED. ALERT. ALERT...

[:errr:]

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 17:15 
Admin

Je dirais que Lillith était un mauve mauve

Mais lors de la quête 17, son contact avec Cromax l'a fait passé en mauve jaune (opposés chromatiques ! :eek: ) et lâcha ses problèmes existentiels pour viser une meilleure vie.

Après la quête, il oscilla entre mauve jaune et mauve orange

Et là il commence à tirer sur le rouge, même le retour de cromax dans sa vie va ramener de la légéreté ^^

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 22:42 
Admin

Je ne sais pas bien ce qui est primaire et ce qui est secondaire, donc je vais plutôt séparé ça en intellect/émotionnel.

Intellect : rouge, sans hésiter. Gagner, en connaissance, en puissance, en argent... Sans réelle réflexion derrière, en réalité : Ang' pourrait parfaitement être heureuse avec peu. (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle se passe aisément de l'argent quand l'affaire est risquée : sa vie passe avant).
Mais, naturellement, elle veut plus, cherchera à avoir plus, et à prendre le contrôle sur les autres, par prudence, par principe d"il n'y a pas de petit profit".

émotionnel : là, je sais pas exactement. je dirais jaune ; mais il ne faut pas y voir que l'amusement, le jeu, mais plus une habitude à avancer à l'instinct (quand elle manque de temps pour la réflexion, ou que le choix n'a pas d'importance (que ce soit parce qu'il est insignifiant ou que l'influence du choix est imprévisible)), qui suit souvent ce qui est le plus amusant, agréable. En fait, plus que l'amusement ce serait le plaisir, généralement solitaire, que ce soit de satisfaire sa curiosité, de marcher sous la pluie, rester seule et rêver,...

Notons au passage que si l'intellect d'Ang' serait également un peu bleu, aimant l'ordre, son côté instinct & émotion n'est pas gêné par l'improvisation.

Le SOS GM ! pour les corrections.
Pour les interventions gmiques ponctuelles, c'est ici.
Et pour toutes question, c'est là.

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 22:44 

Saric est Bleu et Mauve (ou Orange. Les trois je dirais :))

MessagePosté: Ven 22 Juil 2011 00:29 

Vert, oh par le très Saint Cocktail Molotov Vert. Je suis le plus Green de la galaxie. Donnez-moi un truc à rendre pour dans deux mois et je le fais impeccablement la veille. Dites-moi que je pars pour le Japon dans deux semaines et je ferai ma valise la nuit du départ. Je suis Vert des os à la chair.

J'aime ce concept d'attendre le dernier moment justement parce que la pression de l'échéance se rapprochant m'aide à me concentrer.

Qui plus est c'est ma couleur préférée... Avec l'Orange bien sûr.

Et je pense que je suis au moins à 25% Orange ^^

EDIT : Je viens de remarquer que les couleurs servaient pour les personnages... Je croyais qu'on parlait des joueurs moi x)

EDIT 2.0 : ...Et je viens de remarquer qu'on peut tout à fait coller le qualificatif de Vert à Baldur, comme quoi le joueur se reflète dans son personnage ^^
Je remplacerai Orange par une couleur par contre... Ocre, peut-être ? :3

MessagePosté: Ven 22 Juil 2011 04:13 

Rouge, toujours prêt à mentir, voler, tromper et aimer pour atteindre son but. ^___^

MessagePosté: Ven 22 Juil 2011 09:04 

Bien sûr je parlais pas spécialement du personnage ou du joueur ( d'une certaine manière les résultats sont souvent concordants ) mais toute réponse est bonne à prendre [:dingue:]

MessagePosté: Sam 23 Juil 2011 21:19 

moi j'avais choisi orange car c'est la couleur de Sirat et du personnage, de son pelage etc... je le joue pas trop comme dans la définition. même si il est serviable, bien malgré lui XD

MessagePosté: Mer 3 Aoû 2011 02:21 

Hrist : parle en violet
Silmeria : parle en rouge
Cèles : parle en gris

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Mar 9 Aoû 2011 17:11 

Ambre est rouge et orange.

Rouge, car elle veut gagner, surtout en richesse et en renommée.

Orange, parce qu'elle est ouverte et sociable, bien que très radine.

Image Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante