Salut ! J'ai vu dans un tuto il n'y a pas longtemps que les personnages pouvaient être désignés par des couleurs qui reflètent leur psychologie, il y a six couleurs.
Orange: Les personnes qui sont classées dans la catégorie orange, sont des personnes très sociable. Elles sont toujours prête à aider et des fois, elles le font même avant qu'on le demande. Quand, dans une situation embarrassante, personne ne veut faire quelque chose, elles finissent par se désigner elles-même non pas parce qu'elles aiment plus que les autres ce qui doit être fait mais tout simplement parce qu'elles ressentent le malaise du groupe et essaient d'y remédier.
Bleu: Les personnes qui sont classées en bleu sont des personnes qui aiment l'ordre. Il faut que tout soit organisé et ordonné. Ce sont des personnes qui ne savent pas faire face aux changements. Elles doivent tout planifier. Elles vivent difficilement tout bouleversement de leurs habitudes. Par contre, pour peu qu'on les prévienne suffisamment à l'avance, elles seraient facilement capable d'organiser un évènement sans problème.
Vert: Pour les personnes classées en vert, c'est un peu plus difficile. Une personne de ce type est quelqu'un qui n'ose pas faire les choses. Elle est plutôt solitaire et renfermée sur elle-même et n'a pas besoin d'énormément de contact avec d'autres personnes. Elle est plutôt calme car elle capable de se retirer dans sa bulle et de se mettre en retrait par rapport aux évènements. Comme elle n'ose pas se lancer, il lui faut une grande échéance pour faire une chose et même comme ça, elle serait capable de la faire à la dernière minute.
Mauve: Les personnes de couleur mauve ressemblent un peu à celles de couleur bleu. Pour les personnes de ce type-là, le maître-mot est "Valeur". Une personne de type mauve sera prête à détruire tout autour d'elle et à se détruire elle-même pour ses valeurs. Cela ne veut pas dire que les valeurs pour lesquelles elles se battent sont les bonnes. Par exemple: Hitler était de type mauve.
Jaune: Les personnes de types jaunes sont plutôt centrées sur l'amusement. Elles aiment s'amuser et sont souvent encline à changer quand une chose ne les amuse plus (autant pour le travail que pour d'autres choses). Ce sont des personnes très sociables et souvent ce sont elles qui amusent les personnes autour d'elles.
Rouge: Les personnes de types rouges sont les plus dures à cerner. Pour elles, le maître-mot c'est "Gagner". Pour gagner, elles sont prêtes à tout même à piétiner leurs propres valeurs. Elles aiment relever les défis et les surmonter. D'ailleurs, contrairement aux jaunes qui joueraient pour s'amuser, un rouge joue à un jeu pour gagner. Une personne rouge est plutôt caméléon et prête à se mettre au diapason de ceux qui les entourent pour arriver à ses fins.
Voilà pour les couleurs, chaque personnage a deux couleurs qui le caractérisent ( même si sa mentalité globale peut piocher un peu dans toutes les couleurs, il n'y en a que deux véritables ), une couleur principale qui ne peut pas changer, c'est la base du personnage, quelque chose qui ne changera jamais chez lui, son essence même. Ensuite il y a une couleur secondaire ( qui peut-être la même que la principale pour signifier un extrême de cette psychologie ) qui elle, peut changer en fonction du vécu du personnage. En gros, un personnage vert, si il gagne de la confiance en lui peut devenir orange et vice-versa.
Je vous demanderais de me donner la couleur principale et les différentes couleurs secondaires ( si il y a eu une évolution du côté de la mentalité du perso ) de votre personnage.
Je commence pour vous donner un exemple.
La couleur principale de Heartless est rouge, car avant tout, c'est un personnage ambitieux qui veut se démarquer des autres et tirer son épingle du jeu. Quelqu'un qui veut véritablement vivre et réussir à sa façon. Il est prêt pour ça à se remettre en question voire à se renier complètement, et il peut même dans un cas extrême sacrifier des vies pour son ambition. C'est la couleur rouge qui caractérise son évolution.
Ensuite, au tout début Heartless a plutôt une couleur secondaire jaune. Il vit dans la débauche la plus totale, traîne dans les bordels une chope de bière à la main et hurle ses ambitions sur tous les toits. Mais ( Spoiler pour ceux qui ne voudraient pas savoir à l'avance ce qu'il se passe après l'arrivée à Kendrâ Kâr ) après la trahison de Gorilla, Heartless se rend compte que le rôle qu'il rêve de prendre inclut des responsabilités et un certain sens moral, et il évolue plutôt vers le orange. Cela se voit durant son trajet vers Kerezstur lorsqu'il essaie de taper la discute avec les autres et lorsqu'il vient donner son aide à Thalo ( sans son accord ) pour s'assurer qu'il ne lui arrive rien.
Je pense d'ailleurs qu'il va garder cette teinte orange pendant un long moment, mais plus tard, il pourrait éventuellement prendre une couleur plus mauve lorsqu'il assumera complètement son rôle de capitaine, mais on n'en est pas encore là ^^
Voilà, et vous, quelles sont vos couleurs ?
![Saut vert [:sautvert:]](./images/smilies/sautvert.gif)