Bonjour Ariane,
je vais te répondre question par question et si des doutes subsistent, tu pourras reposer tes questions.
Ariane a écrit:
1. Pour la capacité "compréhension langage commun", GM8 m'a dit que je n'en avais pas besoin pour dialoguer avec mon compagnon, OK. Par contre si je ne la prends pas est-ce que ça veut dire que le compagnon ne comprendra pas les autres bipèdes ?
Alors effectivement, tu n'as pas besoin de prendre "compréhension du langage commun" pour dialoguer avec ton compagnon cependant si tu veux qu'il comprenne ce qu'un PNJ ou un autre joueur dit, il te fait cette capacité.
Ariane a écrit:
2. On me propose "vision nocturne" et "partage d'un sens". Est-ce que deux capacités peuvent s'utiliser en même temps ? Par exemple si mon compagnon peut voir dans le noir et que je partage sa vue, est-ce que je bénéficierais moi aussi de la vision nocturne ?
Sachant que ces deux capacités sont des capacités RP, je pense que tu peux utiliser les deux en même temps.
Ariane a écrit:
3. Est-ce que la capacité "Don de vie de l'un à l'autre" peut s'utiliser en combat ? Si oui, coûte-t-elle un point d'initiative comme si on buvait une potion pour reprendre des PVs ?
Sur ce point j'ai un doute mais je dirais que oui tu peux le faire en combat et je pense que ce sera compté utilisation de capacité et donc comme un sort/CC et que tu ne puisses pas faire autre chose dans le tour. Mais cela demande vérification.
Ariane a écrit:
4. En RP, y a-t-il des limites à l'utilisation des capacités spéciales ?
[/quote]
Non, il n'y a pas de limite du moment que c'est cohérent.
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions, je vais vérifier pour l'utilisation du don de vie.