L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Jeu 1 Aoû 2013 20:44 

à ton niveau c'est plus crédible de faire un entrainement (où tu luttes pour réussir ton apprentissage) une phase de repos puis l'autre entrainement, le must avec un prof ou tu peux acheter au marchand un parchemin

MessagePosté: Ven 2 Aoû 2013 14:05 

bonjour, je ne trouve pas endroit calme aux alentours de Luinwe pour apprendre la magie. Et je présume q'utilisé la magie et s’entraîner dans une ville est interdit enfin je pense. Help me

merci a tous

MessagePosté: Ven 2 Aoû 2013 14:08 
Admin

Tu peux t'entraîner dans le jardin de la ville ou dans la clairière dans les alentours, je ne connais pas la magie que tu utilises mais tant que tu ne crames pas tout, tout va bien !

MessagePosté: Ven 2 Aoû 2013 20:22 

Celeborn a écrit:
bonjour, je ne trouve pas endroit calme aux alentours de Luinwe pour apprendre la magie. Et je présume q'utilisé la magie et s’entraîner dans une ville est interdit enfin je pense. Help me

merci a tous

Tu utiliserais la magie noir, ça risquerait d'être mal vu par chez toi, mais la magie de la terre, chez les elfes, pas de problèmes, c'est même sûrement bien vu. ;)

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 3 Aoû 2013 19:40 

Bonjour je commence à réfléchir à l'émergence de mon personnage toutefois je n'ai absolument aucune idée de ou je dois poster mon histoire sachant que je pré suppose que je suis dans Yarthiss dans une bâtisse d'un quartier pauvre et relativement abandonné ... ?
Ok c'est une question de novice complet ^^

MessagePosté: Sam 3 Aoû 2013 19:53 

tu crée ta fiche comme marqué dans le tuto, tu spécifieras ta ville de départ dans ta bio

MessagePosté: Sam 3 Aoû 2013 19:56 

Manda a écrit:
Bonjour je commence à réfléchir à l'émergence de mon personnage toutefois je n'ai absolument aucune idée de ou je dois poster mon histoire sachant que je pré suppose que je suis dans Yarthiss dans une bâtisse d'un quartier pauvre et relativement abandonné ... ?
Ok c'est une question de novice complet ^^

Si tu es dans une maison de Yartiss, tu posts dans 'les habitations' de Yartiss. ;)

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 4 Aoû 2013 00:54 

bonjour, encore moi.

Un renseignement svp : Celeborn doit rester une semaine a luinwe et a donc prit une chambre a l'auberge. Est-ce que je dois faire un post pour chaque nuit passer a l'auberge?

merci

MessagePosté: Dim 4 Aoû 2013 02:56 
Admin

Celeborn a écrit:
bonjour, encore moi.

Un renseignement svp : Celeborn doit rester une semaine a luinwe et a donc prit une chambre a l'auberge. Est-ce que je dois faire un post pour chaque nuit passer a l'auberge?

merci

Absolument pas, s'il n'y a rien de particulier à raconter tu peux écourter et ainsi éviter un texte vide et répétitif :)

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Dim 4 Aoû 2013 11:00 

Bonjour !

Je suis en train de mettre à jour ma fiche compagnon (plus du tout les mêmes règles que sur l'ancien forum), mais du coup j'ai pas mal de questions.

1. Pour la capacité "compréhension langage commun", GM8 m'a dit que je n'en avais pas besoin pour dialoguer avec mon compagnon, OK. Par contre si je ne la prends pas est-ce que ça veut dire que le compagnon ne comprendra pas les autres bipèdes ?

2. On me propose "vision nocturne" et "partage d'un sens". Est-ce que deux capacités peuvent s'utiliser en même temps ? Par exemple si mon compagnon peut voir dans le noir et que je partage sa vue, est-ce que je bénéficierais moi aussi de la vision nocturne ?

3. Est-ce que la capacité "Don de vie de l'un à l'autre" peut s'utiliser en combat ? Si oui, coûte-t-elle un point d'initiative comme si on buvait une potion pour reprendre des PVs ?

4. En RP, y a-t-il des limites à l'utilisation des capacités spéciales ?

Voilà, si je ne vous ai pas noyé, je remercie d'avance ceux ou celles qui m'apporteront des éléments de réponses ! :jap:

MessagePosté: Dim 4 Aoû 2013 11:35 
Admin

Bonjour Ariane,

je vais te répondre question par question et si des doutes subsistent, tu pourras reposer tes questions.

Ariane a écrit:
1. Pour la capacité "compréhension langage commun", GM8 m'a dit que je n'en avais pas besoin pour dialoguer avec mon compagnon, OK. Par contre si je ne la prends pas est-ce que ça veut dire que le compagnon ne comprendra pas les autres bipèdes ?

Alors effectivement, tu n'as pas besoin de prendre "compréhension du langage commun" pour dialoguer avec ton compagnon cependant si tu veux qu'il comprenne ce qu'un PNJ ou un autre joueur dit, il te fait cette capacité.

Ariane a écrit:
2. On me propose "vision nocturne" et "partage d'un sens". Est-ce que deux capacités peuvent s'utiliser en même temps ? Par exemple si mon compagnon peut voir dans le noir et que je partage sa vue, est-ce que je bénéficierais moi aussi de la vision nocturne ?

Sachant que ces deux capacités sont des capacités RP, je pense que tu peux utiliser les deux en même temps.

Ariane a écrit:
3. Est-ce que la capacité "Don de vie de l'un à l'autre" peut s'utiliser en combat ? Si oui, coûte-t-elle un point d'initiative comme si on buvait une potion pour reprendre des PVs ?

Sur ce point j'ai un doute mais je dirais que oui tu peux le faire en combat et je pense que ce sera compté utilisation de capacité et donc comme un sort/CC et que tu ne puisses pas faire autre chose dans le tour. Mais cela demande vérification.

Ariane a écrit:
4. En RP, y a-t-il des limites à l'utilisation des capacités spéciales ?
[/quote]

Non, il n'y a pas de limite du moment que c'est cohérent.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions, je vais vérifier pour l'utilisation du don de vie.

MessagePosté: Lun 5 Aoû 2013 15:39 

bonjour,

je ne sais pas trop si je peux faire ca, mais mon personnage arrive à un "tournant" et je voudrais un lancé de dés de la part des GM savoir si il est capable de réaliser son action considérant qu'il est fatigué etc ... (la réussite / l’échec conditionne la suite)

alors désolé c'est encore une question de noob, je sais qu'il y a la réponse quelque part mais je n'arrive pas a poser la main dessus :( si je trouve j’éditerai mais je me dis que si quelqu'un est dans le coin j'aurai la réponse :)

merci les zamis

MessagePosté: Lun 5 Aoû 2013 15:58 

Il suffit de demander dans le topic 'interventon des gm dans le rp, juste en dessous. ;)

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Lun 5 Aoû 2013 15:59 

Damn I am blind, sorry :(

et merci ! :)

MessagePosté: Mar 6 Aoû 2013 16:41 

Merci GM18 ! As-tu pu avoir plus de précision sur la capacité "Don de vie" ? :jap:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 250  Suivante