L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Jeu 24 Mar 2016 10:25 

Azra a écrit:
Vu que tu es en quête, j'en doute, puisque tu ne pourras pas te lancer dans sa recherche.

En outre, il y a déjà une correction en cours dont le PJ parle de la cape en vue d'aller la chercher dans le rp suivant.

ma question est juste de savoir est-ce que si je pouvais est-ce que j'aurais le droit, et si la demande est pas faite dans le sos gm et noter il me semble que c'est au premier à l'annoncer. Donc je re formule, une classe tertiare peut elle prétendre à un set ou relique réservé magique pure même si elle ne vient pas de cette classe, grosso modo la tertiare est elle en dehors de la considération de sa secondaire ou y reste attaché ?

MessagePosté: Jeu 24 Mar 2016 10:54 

Sirat a écrit:
Azra a écrit:
Vu que tu es en quête, j'en doute, puisque tu ne pourras pas te lancer dans sa recherche.

En outre, il y a déjà une correction en cours dont le PJ parle de la cape en vue d'aller la chercher dans le rp suivant.

ma question est juste de savoir est-ce que si je pouvais est-ce que j'aurais le droit, et si la demande est pas faite dans le sos gm et noter il me semble que c'est au premier à l'annoncer. Donc je re formule, une classe tertiare peut elle prétendre à un set ou relique réservé magique pure même si elle ne vient pas de cette classe, grosso modo la tertiare est elle en dehors de la considération de sa secondaire ou y reste attaché ?

La question n'est pas d'être tertiaire. Tout le monde peut prétendre à l'obtention d'une relique, quelle que soit sa nature (même un guerrier avec une relique pour classe magique, c'est juste que ça ne lui servira à rien^^).

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Jeu 24 Mar 2016 11:13 

Azra a écrit:
Sirat a écrit:
Azra a écrit:

La question n'est pas d'être tertiaire. Tout le monde peut prétendre à l'obtention d'une relique, quelle que soit sa nature (même un guerrier avec une relique pour classe magique, c'est juste que ça ne lui servira à rien^^).

ok, donc en tertiaire cette non compétence peut-etre amoindrie. Merci bien.

MessagePosté: Jeu 24 Mar 2016 11:21 

En effet.

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Jeu 24 Mar 2016 18:17 

Tiens, ça ressemble à une question que je m'étais posé aussi.

Est-il possible pour un gars passé en classe tertiaire d'investir des points en magie et d'utiliser des fluides alors qu'il provient d'une classe purement physique ?

MessagePosté: Jeu 24 Mar 2016 18:26 

Bien sûr que c'est possible. Mais il sera très faible en magie au début, évidemment. C'est un choix qu'on peut faire. ^^

MessagePosté: Ven 25 Mar 2016 00:16 

OK, c'est bon à savoir.
Merci pour la réponse !

MessagePosté: Lun 28 Mar 2016 15:05 

Bonjour à tous,
question concernant les âmes héroïques.

Est-il possible que nos personages aient des bribes de souvenirs de leur vie précédente (des sensations abstraites, des noms à la signification inconnue, etc...) ?
Car il me semble que les âmes héroïques ne meurent pas mais se recyclent, n'est ce pas?

Je parle vraiment pas d'un souvenir concret, mais plus par exemple d'une musique qu'on aurait entendue dans l'utérus de nos mères, nous autres âmes de pacotille HRP, et qui habiterait dans les profondeurs de notre inconscient, ne refaisant surface qu'épisodiquement.

Merci pour vos lumières
Haple

l'exemple en RP qui me fait poser cette question :
"Au lieu de prendre la fuite, elle resta campée sur place, ses pieds résolument encrés au sol et se connecta au fluide terrestre. La chose lui sembla plus naturelle que la première fois. Etait-ce sa confiance en elle qui lui répétait de nouveau, comme une voix d’outre-tombe, cette litanie à la limite de son inconscient (« Haple la Simple » « Haple la Pure » « Haple la Vraie »)… ? Quoiqu’il en fut, elle lia son énergie à la force tranquille de la terre plus rapidement encore qu’auparavant. L’urgence la pressait néanmoins : l’impact était imminent. "

MessagePosté: Lun 28 Mar 2016 17:05 

Normalement, non, mais un tel phénomène peut exister en étant tout simplement une illusion cognitive. ;)

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Lun 28 Mar 2016 17:22 

Disons plutôt que ce n'est pas une commune mesure, mais que, les âmes héroïques ayant effectivement la possibilité d'avoir vécu plusieurs vies avant l'actuelle, pourraient avoir de rares réminiscences de leurs vies antérieures. Certains joueurs ont déjà abordé ce thème, par ailleurs, à l'image de Vadokan Og'Elend qui en a fait le fil rouge de ses aventures, ou encore Aisillyn An'Naïnelim et son compagnon de coureuse des plaines, Lhyrr, qui évoquent leur possible passé commun.

MessagePosté: Lun 28 Mar 2016 19:01 

Ca ne joue pas un role crucial dans mon récit. Donc je ne le développerai plus dans les prochains chapitres, mais le laisserai tel quel dans celui ci en laissant un flou sur l'interprétation à en faire.

Azra : le pseudo de Haple en ce moment est Jeanne Dracque, pour Jeanne d'Arc, et ton idée est donc tout à fait dans le ton ;)

Merci à tous deux
Haple

MessagePosté: Lun 28 Mar 2016 20:24 

Bien le bonsoir,

J'avais déjà posé la question, mais je ne me souviens plus de la réponse, ayant trop anticipé alors ; mais maintenant que je suis rendu au niveau adéquat, elle se pose à nouveau.

La capacité RP de l'assassin spécifie :

Citation:
Citadin de l'ombre : Familier des villes, l'assassin bénéficie d'un bonus de [niv] pour tout ce qui concerne vol à la tire, discrétion et camouflage, uniquement en milieu citadin.

Les vols à la tire évoqués ici comprennent-ils l'ensemble des cas des vols évoqués dans la règle sur les vols ? C'est-à-dire les vols sur PJ/PNJ et les vols en boutique.

Par avance merci.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Lun 28 Mar 2016 21:49 

Je suppose que oui.

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mer 30 Mar 2016 00:53 

Salut !

J'ai quelques questions à propos de la classe "Archer-mage".
Jusqu'à récemment je croyais que les classes semi-magiques pouvaient librement combiner une cc avec un sort de combat, mais je n'ai trouvé nulle mention de cela dans les règles.

Cela veut-il dire que l'archer-mage, avec sa capacité "transfert magique", est en vérité la seule classe secondaire capable d'associer un sort avec une CC, en l’occurrence AJ ?

"Transfert magique : Capacité à enfermer un sort dans un projectile pour qu'il se libère à l'impact. L'archer-mage lance le sort sur le projectile (maitrise magique, sans esquive adverse) (init normale du sort +1), puis doit tirer ce projectile dans les deux prochains tours (sans quoi le sort se dissipe).
A l'impact, le sort s'active. Si c'est un sort qui fait des dégâts, on rajoute les dégâts du sort aux dégâts du projectile. Pour les autres sorts, on applique les effets (les sorts bénéfiques sont donc à éviter pour ne pas donner un bouclier à un ennemi). Pour que ça marche, il faut avoir un minimum de 1PM d'un élément au choix. La capacité ne consomme pas de PM par ailleurs."

Alors OK, c'est pas vraiment une combinaison de CC parce qu'il faut prendre un tour pour placer le sort et ensuite effectuer le lancer, mais vous voyez où je veux en venir. Il est bien possible d'effectuer une CC AJ le tour après le transfert ?

Aussi, cela veut-il dire qu'il leur est techniquement possible de lancer des sorts sans dépenser de PM ? Ou alors c'est juste une précision pour dire que l'attaque en elle-même ne coûte pas de PM mais le transfert oui ?

Je compte faire d'un de mes secondaires un archer-mage, et je me demandais aussi : vu qu'il va principalement utiliser des petites armes comme des lames de jet, billes ou autre petits projectiles, est-ce qu'en temps qu'archer-mage il peut se permettre de faire flotter ses projectiles autour de lui avec la magie du vent avant de les lancer, juste pour le style ? [:dingue:]

Merci de vos réponses :jap:

MessagePosté: Mer 30 Mar 2016 15:29 

Bonjour,

Je viens de jeter un œil aux règles de crochetage et de vol, la classe voleur et ses dérivés y possèdent des bonus. En tant que Truand issu de fanatique, je suis considéré comme un dérivé de voleur ?

Merci pour vos réponses. [:viking:]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205 ... 250  Suivante