Salut !
J'ai quelques questions à propos de la classe "Archer-mage".
Jusqu'à récemment je croyais que les classes semi-magiques pouvaient librement combiner une cc avec un sort de combat, mais je n'ai trouvé nulle mention de cela dans les règles.
Cela veut-il dire que l'archer-mage, avec sa capacité "transfert magique", est en vérité la seule classe secondaire capable d'associer un sort avec une CC, en l’occurrence AJ ?
"Transfert magique : Capacité à enfermer un sort dans un projectile pour qu'il se libère à l'impact. L'archer-mage lance le sort sur le projectile (maitrise magique, sans esquive adverse) (init normale du sort +1), puis doit tirer ce projectile dans les deux prochains tours (sans quoi le sort se dissipe).
A l'impact, le sort s'active. Si c'est un sort qui fait des dégâts, on rajoute les dégâts du sort aux dégâts du projectile. Pour les autres sorts, on applique les effets (les sorts bénéfiques sont donc à éviter pour ne pas donner un bouclier à un ennemi). Pour que ça marche, il faut avoir un minimum de 1PM d'un élément au choix. La capacité ne consomme pas de PM par ailleurs."Alors OK, c'est pas vraiment une combinaison de CC parce qu'il faut prendre un tour pour placer le sort et ensuite effectuer le lancer, mais vous voyez où je veux en venir. Il est bien possible d'effectuer une CC AJ le tour après le transfert ?
Aussi, cela veut-il dire qu'il leur est techniquement possible de lancer des sorts sans dépenser de PM ? Ou alors c'est juste une précision pour dire que l'attaque en elle-même ne coûte pas de PM mais le transfert oui ?
Je compte faire d'un de mes secondaires un archer-mage, et je me demandais aussi : vu qu'il va principalement utiliser des petites armes comme des lames de jet, billes ou autre petits projectiles, est-ce qu'en temps qu'archer-mage il peut se permettre de faire flotter ses projectiles autour de lui avec la magie du vent avant de les lancer, juste pour le style ?
Merci de vos réponses