L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Mer 30 Mar 2016 15:44 
Admin

Heartless, je ne connais pas la réponse à ta question, je vais faire remonter chez les collègues pour voir si quelqu'un peut t'apporter les précisions dont tu as besoin.

Daemon : la réponse est dans la question. Tu es truand issu de fanatique, donc non, tu ne disposes pas des bonus des voleurs et dérivés. En revanche, tu disposes d'un bonus particulier lié à ta classe. A savoir que la règle sur le vol, dans certaines de ses parties tout du moins, est actuellement toujours valide, mais pourrait connaître prochainement des modifications. Nous ferons une annonce si cela advient, quand elles seront valides. A suivre donc.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mer 30 Mar 2016 18:33 

D'accord, donc pour l'instant, si j'ai bien compris, j'obtiens le bonus des voleurs et dérivés uniquement dans les endroits sombres. Vous travaillez sur une mise à jour des classes en rapport avec les processus des systèmes de vol/crochetage ?

Et merci pour ta réponse. :)

MessagePosté: Mer 30 Mar 2016 18:41 
Admin

Comme l'indique la capacité RP de ta classe, tu obtiens un bonus de [niv] dans tous les milieux obscurs, oui. Donc, à la formule appliquée à ta classe, s'ajoutera +[niv] dans le calcul.

Par contre, cela ne veut pas dire que tu obtiens les bonus des voleurs et dérivés. Ce sont deux choses différentes.

Pas de mise à jour des classes envisagée à ma connaissance.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mer 30 Mar 2016 19:15 

Ça marche, je te remercie.

MessagePosté: Ven 1 Avr 2016 15:35 
 Site Internet  Profil

Petit UP (j'aime pas faire ça) parce que ça fait 2 pages et j'ai l'impression qu'elle est passée à la trappe :

Azuha a écrit:
Bonzour!

J'ai une question concernant les ynoriens.

Comment s'étend le clan ? Qui prend le nom de qui, au marriage ? La femme rejoint le clan de l'homme, ou l'inverse ? Est-ce qu'il y a fusion des deux clans entiers et celui qu'a le plus d'argent est celui dont on tout le monde prend le nom ? Comment ça marche ? (j'essaie de paufiner mon arbre généalogique)

Couleur : #88bbee
Joueur : Oddwel

MessagePosté: Ven 1 Avr 2016 15:42 
Admin

Ce n'est pas le genre de détail que nous normons, pour éviter d'entraver la liberté des joueurs sur des points aussi triviaux. Du coup, tu peux prendre exemple sur les moeurs japonaises, qui sont l'influence principale de l'Ynorie, mais il ne te sera pas tenu rigueur de faire comme bon te semble, tant que ça reste en accord avec les moeurs Ynoriennes et que ça reste logique.

Image

MessagePosté: Ven 1 Avr 2016 15:47 
 Site Internet  Profil

D'accord, merci.

Couleur : #88bbee
Joueur : Oddwel

MessagePosté: Ven 1 Avr 2016 16:00 
Admin

Heartless :

Tu dois dépenser des PM pour lancer le sort, mais pas pour l'associer au projectile, ni pour tirer le projectile. Tu peux utiliser une CC avc ce tir (sinon, normalement, pas de combinaison de CC avec des sorts).

Tu peux utiliser tout type de projectiles (même lancer un caillou, c'est une attaque AJ avec l'arme "caillou"). Pour les faire flotter autour de toi avec la magie de l'air... encore faut-il avoir un sort qui permet cela (par exemple, la télékinésie) !

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mer 6 Avr 2016 10:17 

Ah que culcou !

Une petite question me taraude et je préfère vous en faire part, ô puissantes entités GMique, car peut-être parviendrez-vous à dissiper la chape de doute qui règne dans mon esprit. Ce n'est rien d'important m'enfin, chaque question mérite réponse [:Dange:] .

Donc, c'est au niveau de la réputation, y'a t-il des conditions afin que le titre soit indiqué directement dans telle ou telle case (cf : pays_ville_quartier_divers etc) ou c'est uniquement à l’appréciation du correcteur ?

Pour donner un exemple concret, ma catin a obtenu un titre pour avoir concouru au sauvetage d'une patrouille naine devant les portes de Mertar, et le dit-titre se trouve dans la rubrique divers et non pas celle des villes.

Voilà, question légère qui ne mérite pas une réponse rapide mais que je voulais tout de même vous soumettre par pure curiosité.

Une très bonne journée :jap:

Merci à Inès pour cette magnifique signature !

MessagePosté: Mer 6 Avr 2016 10:25 

Oui.

Enfin, pas des conditions précises, mais une logique de décision limitant le choix arbitraire d'un GM concernant les titres et faits de la réputation.

Ainsi, pour ton cas, ton action a été reconnue et connue de la garde de Mertar s'occupant de la surveillance de l'entrée, pas par la ville en entier, ni particulièrement par tout le quartier entourant les portes, ni dans le pays complet.

OUi, ça c'est passé en ville, ou en tout cas non loin d'elle, mais le fait n'est pas assez majeur pour que le titre porte sur la ville complète. Car tu l'auras compris, ces sous-parties ne signifient pas des zones géographiques où l'action s'est posée, mais des zones d'influence de taille différente en fonction de l'importance du fait.

Hors ici, ton acte n'est reconnu et connu que des gardes de l'entrée de Mertar, qui n'apparait pas dans les autres catégories, donc... "Autres". :pouceup:

MessagePosté: Mer 6 Avr 2016 10:30 

Ok super ! Merci pour cet éclaircissement :jap: .

Merci à Inès pour cette magnifique signature !

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 21:07 

Petite question sur la réputation, peut-on influencer la réputation des autres PJ ? Dans un dernier RP j'ai évoqué les répercutions des actes d'une certaine guildeuse... :lol:

MessagePosté: Ven 8 Avr 2016 15:27 

Bonjour ! Petite question moi aussi :

Leyna à une pierre à sertir dans son inventaire, comment ça marche en boutique ? Il faut payer quelque chose ?

Merci !

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 8 Avr 2016 19:26 

Daemon : On pourrait imaginer que c'est possible, si tant est que le fait (et ses conséquences) n'aient pas déjà fait part d'une étude par un GM lors de sa propre correction à elle. Après tout, son RP est censé signifier tous ses actes, n'est-ce pas ? ^^

Azra : Les runes coutent 100 yus à incruster sur un objet. Si c'est une autre pierre, le coût est "RP" mais pas directement retiré de la fiche. Souvent, ces "pierres à incruster" ou ces "bons d'amélioration" sont des récompenses de correction.

MessagePosté: Ven 8 Avr 2016 20:08 

Ok, merci !

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206 ... 250  Suivante