J'ai en fait utiliser le mauvais mot. Celui que j'avais en tête, était : Mirage.
Donc en fait, la maj aurait dû se lire comme suit:
Citation:
Dès qu'ils furent dehors, un soleil ardent les accueillit. Aucune maison, aucune âme qui vive, aucune végétation... ou peut-être que si en fait. Si les 4 compagnons regardaient du côté sud, ils purent voir quelques arbres et arbustes, à moins que ce ne soit qu'un mirage.
Et puis il ne s'agit pas d'une affirmation, mais d'un questionnement... c'est peut-être vraiment les arbres que vous voyez au loin, c'est peut-être un mirage ! (ce qui inqique qu'ils sont encore plus loin)
Et il est difficile d'estimer la distance lorsqu'il n'y a aucun point de référence... du sable, du sable et encore du sable....
Et pour ce qui est de l'extérieur... en fait, j'ai fait une erreur dans la réponse à tes questions, j'en suis désolée ! .... Normalement il y avait des escaliers avant de se rendre à la grosse porte qui était très visible tout de même de l'endroit où vous vous trouviez dans la salle. Ce qui fait qu'une fois à l'extérieure, si vous vous retournez, vous voyez une porte qui semble sortir d'une dune de sable... bien sûr il doit y avoir du roc, mais le sable la tout recouvert. La porte étant de couleur sable, elle est très peu visible de loin.