L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3056 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 204  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qui se lance ? [Jeu]
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 11:30 

Oui, j'adore sentir la chaleur sur ma peau, je ne m'en lasse jamais. Pour ce qui est du bronzage, ce n'est qu'un petit plus!

Dans le même ordre d'idée....

Les lits de bronzage, vous les fréquentez? ou bien vous vous méfiez des UVA et UVB que ces machines produisent?

MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 11:49 

Ce message ne suit pas le précédant mais l'avant dernier.

Enfin quelqu'un à ma taille =)

En ce qui concerne ta réponse, je suis d'accord à part au début, quand tu dis

Citation:
Descartes est le précurseur du rationalisme, c'est-à-dire une approche philosophie voyant en la science et en la raison le moyen ultime pour comprendre l'univers dans son ensemble, que ce soit au niveau purement matériel, comportemental, et même et surtout moral.

Pour moi et selon le dictionnaire (et oui), le rationalisme est la doctrine qui pose la raison discursive (= passer d'une proposition à une autre par le raisonnement) comme seule source possible de toute connaissance réelle.
Ce que formule Descartes, c'est ce que l'on apelle "rationalisme moderne" (Platon et Aristote) ou "rationalisme classique" (bachelard) ou encore, le "rationalisme dogmatique" d'Emmanuel Kant.
Je ne comprend donc pas quand tu dis que Descartes est précurseur du rationalisme, étant donné que le rationalisme est dogmatique lorsque la raison est considérée comme seule source déterminante de la connaissance et, par ses seuls principes, prétend atteindre la vérité de la métaphysique, qui est une branche de la philosophie qui étudie tout les principes de la réalité au delà de toute science particulière. Descartes n'est donc pas précurseur à mon goût, il a été précédé.

Après, Descartes, je ne connais pas trop, faute de temps.

Thomus, Guerrier Liykor Noir, niveau 1
Code de couleur : #FFBF00 = Moi / #0000FF = Esthalenia / #00FFFF = Etranger.

MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 12:18 
 Site Internet  Profil

Je ne crois pas qu'il y ai matière à jouer sur les mots.

Descartes est un rationaliste pur et dur, et à sa suite viennent d'autre grands rationalistes, du genre Spinoza et Leibniz. Certes, le rationalisme existait déjà avant Descartes, mais ce dernier est le premier à en avoir une vision aussi absolue, comme étant le langage pour comprendre l'intégralité du monde. Ce n'est pas une pensée Dogmatique à part entière, c'est même son antithèse (étude par preuves). Seule sa base l'est. Descartes avait une foi, mais une foi non pas en Dieu, mais en la raison. Enfin, il avait les deux...

Si tu préfère, il est le précurseur du "rationalisme moderne", ou plus vulgairement de la "vague du rationalisme de son époque". Quoiqu'il en soit, le rationalisme dont on parle majoritairement actuellement est le sien. Pas celui des vieux grecs.

Quant à Kant, qui toute sa vie est resté planté dans sa phénoménologie avec une once de raison et d'étude du monde concret et du monde nouménal (que l'on ne peut percevoir par nos sens) vers la fin de sa vie, je ne peux pas le considéré comme un vrai rationaliste...

Qu'importe ce qu'en dit ton dictionnaire.

lainee a écrit:
Les lits de bronzage, vous les fréquentez? ou bien vous vous méfiez des UVA et UVB que ces machines produisent?

Jamais. Peu importe ce que cela produit. Je préfère bronzé sur mon bateau au milieu du lac. ou sur ma terrasse en lisant un bon opus. Pour peu que je bronze, ce qui avec ma peau, n'est pas gagné.

A quelle distance de chez vous est le premier lac/mer permettant de faire de la voile? (perso : 1.5km...)

MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 12:31 

Un kilomètre à peine !

Si le rire se développe au sein de la conscience commune, certaines personnes possèdent-elles alors une conscience commune personnelle ?

MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 12:25 

Hum....après réflexion, je crois que oui! :p

En parlant du rire, comment qualifie-t-on le vôtre ( rire gras, bruyant, communicatif, contraint, cristallin, gloussant, guttural, grossier, maniéré, retentissant,...) ?

MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 11:22 
Admin

Je crois que c'est "ridicule" qui revient le plus souvent! :p Sinon je ris fort. A ce qu'il paraît.

La dernière fois que vous avez ri alors qu'il ne fallait (vraiment) pas?

MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 12:38 

En plein milieu de mon oral de Français , vendredi matin !

Mon examinateur était très sympa !

Le rire est le propre de l'homme , les gens qui ne rient pas sont -ils des hommes ?

Terminator des cours d'écoles ! Théurgiste en formation, prêt au combat ! Près de mourir !

MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 14:15 

Je me demande si c'est possible de rencontrer quelqu'un qui ne rit pas.......
En tout cas, le rire guérit bien des maux et c'est triste de voir que des gens n'entendent pas à rire.....leur vie doit être bien morne!

Si rire fait du bien, pleurer en fait autant! Que pensez-vous du fait que "les hommes ne pleurent pas"? (Si vous êtes un homme.. pleurez-vous? Est-ce que le fait de pleurer peut entacher votre virilité? Est-ce de l'orgueil?)... Développez la réponse S.V.P!

MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 18:20 
 Site Internet  Profil

Il m'arrive de pleurer, que ce soit pour une déchirure dans mes relations, dans ma vie, une réussite, un aboutissement.
Je pleure le plus souvent en silence - rares sont ceux et celles qui m'ont vu le faire, et je n'explose jamais en sanglot.
Quant à ma virilité, je ne crois pas qu'elle soit un rien entaché par mes larmes. Je n'ai jamais pleurer de souffrance, et n'en n'ai jamais ressenti le besoin.
J'ai toujours pleurer lorsque je le voulais, et mon orgueil s'en sentait presque raffermi - je savais que j'étais capable, sous le feu de certaines conditions, de m'extérioriser, de me vider. Car pleurer, ça peut aussi être faire la part des choses...
Ensuite, tout dépend du degré de sensibilité - et je sais d'expérience que le mien n'est pas moindre.

Puisqu'on est parti dans le sentiment...

Avez-vous déjà ressenti ce profond de besoin de solitude, de calme intérieur ? Quel est l'endroit qui pour vous le satisfait le mieux?
Moi, c'est toute forme de voyage - mais plus particulièrement la voile.

MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 22:20 

Et oui! Autant je peux aimer être entouré, autant j'aime avoir des moments seuls. À tous les jours je m'en vais et reviens au boulot à pied ( environ 12 minutes de marche) J'aime bien faire le trajet seul. Je profite de ce temps de marche pour être seul avec moi-même...Je m'isole aussi par la lecture!

Lorsqu'on ne les connaît pas, les gens timides peuvent passer pour des snobs? Êtes-vous l'un ou l'autre?

MessagePosté: Mar 9 Juin 2009 23:02 

Non je ne pense pas un timide ne te regardera pas comme un snob, un timide ne te regardera pas :p

Je ne suis ni l'un ni l'autre, je suis plutôt extraverti mais je ne me sens superieur à personne en contreparti personne ne m'est supérieur, pour moi on est tous égaux dans la vie ( attention je ne parle aps de domaine défini genre le sport les cours la musique etc etc je parle de la vie)

Sacrifirais tu ta passion pour ton amour et inversement ?

rouge Draytane

Blanc autres

MessagePosté: Mer 10 Juin 2009 07:50 

Je sacrifirais mon amour pour ma passion... si on ne peut pas compter sur les gens, on peut toujours compter ses atribus !

Dites un dicton nain de votre choix.

Thomus, Guerrier Liykor Noir, niveau 1
Code de couleur : #FFBF00 = Moi / #0000FF = Esthalenia / #00FFFF = Etranger.

MessagePosté: Mer 10 Juin 2009 09:47 
Admin

Dicton nain n°je sais plus combient : Love and kindness will always win ^^
Bon je sais c'est en anglais, mais c'est pas ma faute si Génis le dis à la fin d'un bon tiers de mes derniers combats [:Dforme:]

après vérification, c'est le n°7 ;)

Qu'est-ce qui te fait le plus flipper dans les films du genre :
Les vieux qui sont bizarres et semblent un peu trop gaillard au moment crucial
OU
Les gosses qui sont étranges et disent des incantations démoniaques quand tu vas dans la pièce à coté

?

MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 12:13 

Les gosses qui sont étranges et disent des incantations démoniaques quand tu vas dans la pièce à coté.

Lorsqu'on vous blesse, qu'on vous vexe, qu'on vous chagrine: Vous êtes capable de l'exprimer à la personne responsable de votre état ou bien vous gardez ça pour vous et vous ruminez ?

MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 18:42 

Avec des amis, oui. Sinon, je rumine.

Connaissez-vous une poésie que vous seriez capable de réciter de tête, tout de suite ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3056 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 204  Suivante