L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3056 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 204  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qui se lance ? [Jeu]
MessagePosté: Lun 25 Mai 2009 13:08 
Admin

Eau plate, parce que je déteste les bulles, que ça soit dans les champagnes, le coca ou l'eau gazeuse [:Dforme:]

Quelles sont les consoles de jeux que vous avez eu depuis que vous êtes tout petit ?

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Lun 25 Mai 2009 13:57 
Admin

Si je compte pour moi seulement : gameboy color, nintendo 64, Gamecube et DS

Si je compte ma fratrie, et donc toutes les consoles auxquelles je jouais chez moi ou auxquels je joue chez mes frères et soeurs (maintenant qu'on est plus éparpillés):
Atari, Dreamcast, NES, deux gameboy, la gameboy color, la gameboy advance, deux nintendo 64, la playstation, 2 PS2, gamecube, 3 Wii, DS, PSP. La PS3 devrait bientôt remplir les rangs

Y'a des plantes vertes cehz toi ?

MessagePosté: Lun 25 Mai 2009 21:54 

2 plantes! Au début, j'en avais 5... mon défi est donc de garder les 2 restantes en vie! :p

Et des animaux de compagnie, vous en avez ? Si oui, de quoi il s'agit?

MessagePosté: Lun 25 Mai 2009 22:01 
Admin

2 parents... un ptit frère [:Dforme:]
Plus serieusement... j'ai un lapin belier angora (ponpon) et deux cochons d'indes (maribelle et marguerite) ! ^^

Les 3 smileys de yui que tu préfères, classé par ordre de préférence ?

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mer 27 Mai 2009 09:23 

Localisation: Derrière toi, près à t'arracher le coeur ou à te parler poliment... C'est selon.
:jap: :D [:devil:]

Si tu avais la possibilité de changer de classe, laquelle prendrais-tu?

Edit: j'ai oublié de demander une petite justification. Donc pourquoi?

Les dieux sombres sont tout puissants

Antariasi, serviteur des dieux sombres écrasé comme son pendant rolisitique papier.

Image

MessagePosté: Dim 31 Mai 2009 11:08 
Admin

Si j'avais joué un PJ un peu plus gros en taille, je serais devenu enchanteur :p! Sinon pourquoi pas Shaman, pour rester dans les classes magiques, ou bien Assassin [:devil:]. Et pourquoi? Pour Shaman/Enchanteur, parce les classes magiques sont mes préférées, et les capacités de classe sont bien sympas. Et Assassin parce qu'un jour, je jouerai un personnage méchant :p!

Votre langue préférée?

MessagePosté: Mer 3 Juin 2009 10:51 

Celle de ma copine. Ah pardon, le français bien sûr.

Comment ont fait les hommes pour créer des machines plus intelligentes qu'eux ? [:Dforme:]

Thomus, Guerrier Liykor Noir, niveau 1
Code de couleur : #FFBF00 = Moi / #0000FF = Esthalenia / #00FFFF = Etranger.

MessagePosté: Mer 3 Juin 2009 12:07 

Simplement parce qu'elles ne sont pas plus intélligentes qu'eux.

La machine n'est qu'une astuce, un truc bidule, un dispositif permettant de rendre une chose plus éfficace et par conséquent beaucoup plus rentable - au détriment d'un artisanal -.

Qu'on parle de machine-outil, robot ou ordinateur. La machine n'est douée ni de raison, ni de pensée. Alors demandez à un train de vous répondre et je doute qu'il vous repondra, et si on me sort l'exemple de l'ordinateur qui répond et qui fait des calculs plus rapide que les chatons nord californien. Je répondrais que p ≡ q =Df (p ⊃ q) (q ⊃ p) est certes une application stupide pour un ordinateur mais que les hommes l'ont déjà fait avant.

2 +2 = 5, n'est-ce pas ?

MessagePosté: Mer 3 Juin 2009 14:53 
Admin

Tout à fait, si on aime la division par zéro :p

Mais moi je suis plutôt glace à la vanille recouverte de nutella

Glace favorite ?

MessagePosté: Mer 3 Juin 2009 16:06 

Le Magnum (oups, je fais de la pub)

Qui est le membre de votre famille indirecte préféré (donc pas de frère/soeur/père/mère/chien/chat)

Mais lui, il ne peut rien faire

Kaz Iri Orpa, Liykor Bratien Guérisseur de niveau 1. Se la coule douce dans son village de Jarvron

Le porc... est un loup pour le porc.

MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 03:41 

Ma grand-mère maternelle!

Si vous étiez un livre, quel en serait le titre ?

MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 07:51 

Un long fleuve agité [:devil:]

La phrase dit "je pense donc je suis", mais moi qui ne pense jamais, puis-je quand même exister ?

Dernière édition par Thomus le Jeu 4 Juin 2009 09:45, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 09:37 
 Site Internet  Profil

Non. Tu n'es qu'un triste rêve perdu dans le coin de mon imagination. Une illusion dégénérescente [:Dforme:]

Pour continuer sur ta lancée...
"Je pense donc je suis" n'est pas un proverbe. Mais cette phrase a marqué l'histoire. De qui est-elle? Dans quel ouvrage figure-t-elle? Sa version latine?

MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 09:44 

Il ne faut pas tenter de me coincer sur mes propres questions débiles. De plus, ta réponse est erronnée, voilà ce qu'il faut répondre :
" Une chaise ou un frigo (frigidaire pour les intimes) ne pensent pas. Pourtant, ils existent. "

Cette phrase est de René Descartes, un mathématicien, physicien et philosophe français du XVIème siècle.
Elle figure dans le Discours de la méthode (1637) et développée dans les Méditations sur la philosophie première (1641).
Sa version latine est "Cogito ergo sum".

Maintenant, à mon tour :

Quels sont les concepts philosophiques apparentés à cette phrase ? Si vous ne trouvez pas, je publierais la réponse.

MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 10:48 
 Site Internet  Profil

Thomus a écrit:
Quels sont les concepts philosophiques apparentés à cette phrase ? Si vous ne trouvez pas, je publierais la réponse.

Tu le veux à ma sauce? je te les sors de tête.

Descartes est le précurseur du rationalisme, c'est-à-dire une approche philosophie voyant en la science et en la raison le moyen ultime pour comprendre l'univers dans son ensemble, que ce soit au niveau purement matériel, comportemental, et même et surtout moral.

Il y a chez descartes une conception purement pyramidale de la connaissance, dont les différents étages correspondent à différentes science. En bas, la logique pure : les mathématiques. Puis la physique, la chimie, la biologie...et ainsi de suite, jusqu'au couronnement total : la moral. La moral est pour Descartes la quintessence même de la recherche du savoir.

D'où sa méthode, la méthode du "Tabula Rasa", si on peut dire ainsi : cherche en soi la pierre angulaire, indestructible, sur laquelle la pyramide de la connaissance peut être construite. Certainement pas la Foi religieuse (dont Descartes reste totalement imprégné, surtout concernant sa démonstration de la réalité du monde et son existence distincte). De là vient le Cogito, le "Je pense donc je suis" tant connu. Descartes voyait en l'existence de ses pensées la preuve même de sa propre existence : chose tout à fait logique et rationnelle, si ce n'est sa confrontation avec le réel : ses pensées existes, certes, mais il n'a en rien prouvé la vérité monde qui l'entoure.

D'où ce que je qualifierai de tour de passe-passe : "Si dieu existe et qu'il m'a crée, si dieu est absolument bon, pourquoi chercherait-il à me tromper?". Descartes, malgré son approche purement rationaliste, est un croyant.

Pour revenir à sa méthode et à sa morale absolue : la première doit permettre d'atteindre la deuxième. D'où la nécessité d'une morale provisoire, basée sur l'époque et les meurs. Concernant sa Méthode, elle se divise en quatre points simples, qui sont la base même de l'attitude scientifique de nos jours :
1/Ne rien recevoir pour vrai qui ne fut préalablement testé et prouvé comme tel.
2/Décortiquer le problème en parties, et les analyser du plus simple au plus compliquer
3/Remonter le système prouvé, en vérifiant les applications des parties entre elles
4/Vérification (eh si, elle est dans le Discours)

Petit passage au Cogito une fois de plus : Descartes n'a pas trouvé une pierre si indestructible que ça, base et mère de toute les vérités. La véritable phrase devrait plutôt être "Pense donc est", comme le souligne Nietzsche dans Le Crépuscule des Idoles". Car le "Je", la personnalité, ou l'impression personnelle de nos propres limites, peut tout autant être illusoire...

Néanmoins, le Cogito a marqué les siècles (reprise de Sartre, dont l'existentialisme se base non pas sur Dieu mais sur le jugement d'autrui, et l'existence de celui-ci par la même), tout comme l'approche rationaliste (Se succèdent Spinoza, Leibniz, et encore d'autres).

Merci, tu me rassures : je suis pas mal à jour pour mon futur exams de philo :jap:

Thomus a écrit:
Il ne faut pas tenter de me coincer sur mes propres questions débiles. De plus, ta réponse est erronnée, voilà ce qu'il faut répondre :
" Une chaise ou un frigo (frigidaire pour les intimes) ne pensent pas. Pourtant, ils existent. "

Pourquoi un cigare sur une raille de chemin de faire?
Réponse : parce que papillon Cherchez, vous ne trouverez pas.

Le soleil sur votre douce peau, vous l'aimez? Ou vous faut-il tant de tubes de crème qu'il en devient supplice?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3056 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 204  Suivante