Yeah, un problème qui me gave depuis un moment !
Ça dépend du sens de ta question. Si t'as question, c'est, est-ce que globalement ya un problème et il faut que des efforts soient faits, alors oui, je suis convaincu par l'écologie. Sinon, pour ce qui est de la culpabilisation écologique du particulier, alors là, c'est purement scandaleux, et de surcroît dans une société de consommation
J'arrive pas à croire qu'on me dise que je tue les phoques et les africains si je laisse couler mon robinet pendant que je me lave les dents alors que, l'industrie chinoise (entre autres, mais comme c'est les pires

) dégage bien plus de gaz à effets de serres que tout le trafic automobile mondial ! Moi je dis foutage de gueule !
Mais alors que faire ? J'en sais rien, mais c'est au gouvernements occidentaux de se bouger le cul et de proposer des solutions, parce que si l'industrie du Tiers-monde est aussi développée, c'est bien à cause des investisseurs occidentaux non ? Après, oui, bien sûr on peut faire des efforts au quotidien, mais j'ai l'impression que c'est tellement inutile
Et oui, le libéralisme et la société de consommation baisent la gueule à tout le monde !
En parlant de ça, est-ce que vous aussi, ça vous fait marrer les espèce de jeunes cadres dynamique : qui se la pète et qui s'implique à fond dans l'écologie, qui "trouve ça parfaitement normale de faire des sacrifices dans l'écologie ! Et puis, bon, j'veux dire, c'est pas énorme 15 000€ par an, c'est inadmissible que des gens ne veulent pas faire ces efforts..." et qui, malgré tout, ont une BM dans le garage ?

Et pour toutes question, c'est
là.