L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Route entre Eniod et la Sororité de Selhinae
MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 21:32 
Admin

Dirigé de Lilie

Après avoir parlé, elle se perdit dans la contemplation du paysage qu’elle traversait. Cela la changeait énormément de ce qu’elle avait l’habitude de voir à la sororité. Elle fut touchée lorsque tu lui parlas de ton histoire personnelle, savoir que tu t’étais retrouvée en pleine forêt avec juste avec une lettre de ta mère. Elle te regarda alors avec un œil différent.

- « Ta vie depuis peu n’a pas été évidente et qui sait ce qu’il t’est arrivé par le passé. »

Elliana remarque la larme qui venait de couler des yeux de l’elfe. Sa famille devait lui manquer même si elle ne pouvait pas s’en souvenir. Les dernières paroles de la taurion la touchèrent énormément. En levant les yeux, elle put voir que le soleil avait passé son zénith depuis peu maintenant. Elle n’avait pas vu le temps passer.

- « Je ne sais pas ce que l’avenir te réserve mais je sais une chose, tu as ma participation pleine et entière à cette mission. »

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 10:24 

Lilie se sentait en parfaite confiance avec cette Ermite de Yuimen. Elle commençait petit à petit à comprendre qu’il s’agissait d’une grande famille, sa nouvelle famille, en fait. Dans le fond, elle se sentait prête à se lier avec toutes ces personnes, elle qui se sentait vierge de toute relation. Et puis, sentir le soutien venir à elle de toute part était ce qui lui permettait de tenir bon.

La matinée avait bien vite passé, entrecoupée de discussions passionnées, de souvenirs poignants et de réflexion intérieure, les yeux perdus dans le vague de ce paysage magnifique. Dans le ciel, il n’y avait pas un seul nuage et la pluie qu’elle avait rencontrée quelques jours auparavant dans la forêt dense s’en était allée depuis longtemps.

« Je ne sais pas toi, mais j’ai un peu faim, on s’arrête quelques minutes ? »

La jeune Taurion avait arrêté sa monture, alors que le soleil était haut dans le ciel et avait probablement déjà bien entamé sa course vers le soir. Lilie voulait surtout donner un peu de répit aux montures, car elle sentait intuitivement que Marno faiblissait un peu.

Elle en avait également profité pour se dégourdir les jambes et les fesses, se secouant en marchant autour de son cheval qui ne prêtait pas attention à ses mouvements décousus. L’elfe n’avait pas encore l’habitude des conventions sociales et ignorait si son comportement était correct ou non. D’ailleurs, elle ne s’en était même pas posé la question, tout ce qui lui importait été de se sentir mieux et de décontracter ses muscles tendus.

Puis, elle s’empara de quelques victuailles au fond de son sac, constatant avec contrariété que la réserve s’amenuisait. Elle n’avait bien sûr pas pu emporter de quoi se sustenter durant toute la durée de son long périple, mais Lilie avait normalement de quoi tenir jusqu’à leur arrivée à la Sororité de Selinae.

« Tout cha, ch’est Charah qui me l’a préparé, quand on a organiché mon départ… Elle est adorable ! », avait déclaré la Shaman en parlant avec la bouche pleine. Ceci la fit éclater de rire, partageant ce moment cocasse avec Ellianna. Lilie se sentait à l’aise avec cette dernière, presque complice. Cela faisait maintenant déjà une bonne journée qu’elles voyageaient ensembles et le trajet lui apparaissait bien plus plaisant que si elle l’avait effectuée toute seule.

« J’ai eu de la chance de te trouver, je suis moins seule comme ça, et je suis soulagée d’avoir réussi la première étape de ma mission ! Que demander de plus ! », avait-elle dit avant de se remettre en selle. Sa faim et sa soif étaient apaisées et à présent, elle se sentait prête à voyager jusqu’à la fin de la journée sans plus devoir s‘interrompre.

« Aller Marno, on est reparti ! »

Et les deux femmes s’en retournèrent sur leur chemin en direction de la Sororité qu’elles atteindraient probablement le lendemain en fin de matinée.

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 21:34 
Admin

Dirigé de Lilie

Elliana acquiesça à ta demande d’arrêt et mit rapidement pied à terre. Elle te regarda te dégourdir les jambes en souriant intérieurement. Elle conclut rapidement que tu n’étais pas habituée à voyager à dos de cheval. Lilie se dirigea vers son sace t en sortit de quoi se restaurer. L’imitant, Elliana fit de même en prenant de quoi se rassasier dans les sacoches de sa selle. Elle rigola en t’entendant parler la bouche pleine.

- « Moi chest pareil ! »

Elle se mit à rire à gorge déployée en s’écoutant parler ! Elle avait parlé de Sarah de nouveau, cela faisait longtemps qu’elle ne l’avait pas vu. Apparemment, elle aurait l’occasion de la revoir plus tôt que prévu. Lilie lui montra une grande preuve d’amitié en lui disant qu’elle se sentait moins seule en sa compagnie.

- « Ta déclaration me touche énormément Lilie. Cela me fait également plaisir de ne pas être seule à faire la route. Le chemin est sur mais on ne sait jamais ce qu’il peut nous arriver. »

Une fois que sa nouvelle amie fut suffisamment détendu ou tout du moins ses muscles, elle se remit en selle. Elliana fit de même et la suivit sur la route.

- « Nous devrions pouvoir chevaucher jusqu’à ce que la nuit tombe. Donc tu es une Ermite de Yuimen, qu’est-ce qui t’a motivé ? Depuis combien de temps as-tu entendu l’appel de notre divinité ? »

Le soleil brillait encore haut dans le ciel, c’était un temps magnifique pour faire la route vers la sororité.

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 20:19 

Le trajet de cette fin de journée était des plus agréables. Une légère brise apportée par les embruns de la mer au loin rafraîchissait le visage de Lilie qui se prélassait de temps à autre sous le soleil en fermant les yeux. Bien sûr, cela ne durait pas longtemps, la monture avait besoin d’être un minimum guidé et même si le sentier était bien délimité, Marno s’en remettait aux décisions de sa cavalière.

Elliana était venue confirmer l’idée de la Shaman, ils parviendraient à mener leur monture jusqu’à la tombée de la nuit sans avoir besoin de s’arrêter. Ce serait la deuxième et dernière nuit à passer à la belle étoile et la Taurion n’en était pas mécontente. Dormir sur un tapis d’herbe grasse et verdoyante lui permettait d’être en pleine communion avec la nature, quoi qu’un sac de couchage la séparait de l’humidité de la terre. Mais le confort d’un vrai lit ne serait pas de refus.

La conversation des deux femmes les mena à échanger sur les raisons qui avaient mené Lilie à devenir une Ermite de Yuimen. C’était une question bien personnelle à laquelle la Shaman souhaitait tout de même répondre, seulement elle se sentait un peu gênée.

« Je ne sais pas si ça s’est passé très normalement, parce que rien ne m’a motivé, ça s’est fait tout seul. »

Soupçonnant une expression d’incompréhension mêlée de curiosité sur le visage de la Sœur, elle poursuivit :

« J’implorais l’aide de Yuimen parce que je me sentais perdue, et en guise de réponse, j’ai été contacté par la magie de Sarah qui m’a invité à la rejoindre. Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais je savais que je devais me rendre au temple. Et c’est durant ce trajet que Yuimen est entré dans un de mes rêves. J’étais un peu en transe, à demi-consciente de ce qu’il s’était passé et c’est alors qu’il m’a désignée comme Ermite de Yuimen. Il a… brodé une toile d’araignée dans la paume de ma main et voilà ce que ça donne… »

Elle montra sa marque à Ellina pour qu’elle puisse l’observer de plus près, sûre qu’il allait ensuite lui être demandé le sens du symbole. Mais puisque le soleil commençait seulement à décliner et qu'il y en avait probablement encore pour une bonne heure de voyage, la jeune elfe était obligée de fournir quelques informations supplémentaires, ne pouvant échapper aux explications.

« Au-delà du fait que je sois une Ermite de Yuimen, je suis avant tout une Shaman et mon totem est une araignée. Tu n’as pas peur de moi, du coup, n’est-ce pas ? »

Ces animaux effrayaient souvent et sur le moment, Lilie craignit d’avoir effrayé celle qui venait juste de devenir son amie…

MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 10:57 
Admin

Dirigé de Lilie

Elliana t’écouta attentivement. Ton histoire la surpris car ce n’était pas un moyen académique de devenir un ermite de Yuimen. Elle finit par comprendre l’origine de ta marque. Une araignée comme ton totem de shaman.

- « Tu ne me fais pas peur, je suis moi-même un peu magicienne. Au final Yuimen t’est venu en aide lorsque tu en avais le plus besoin. »

Elle baissa la tête sur son cheval, cachant quelques larmes qui venaient de couler sur ses joues. Relevant la tête, tu pourras voir des traces laissées par le passage des larmes.

- « Excuse-moi, je me souvenais comment Yuimen m’était apparu. J’étais à une époque de ma vie ou je n’aimais pas ce que j’étais ou plutôt ce qu’on avait fait de moi. Mon mari, car oui, fut un temps ou j’étais mariée, devint violent et me prenait pour son souffre douleur et pour sa pute. Je devais me plier au moindre de ses assauts sexuels… sinon je risquais ma vie. Alors qu’il venait d’abuser de moi, il partit de notre maison me laissant seule, à bout de force, en larmes, cherchant un moyen d’échapper à ce destin. Je me suis relevée et me suis dirigée vers la cuisine, prête à m’ouvrir les veines. C’était la seule solution envisageable pour moi et alors que la lame allait entrer en contact avec mon poignet, je fus arrêtée dans mon mouvement par Yuimen, qui se présenta devant moi sous une forme humaine, me disant qu’un destin meilleur s’offrait à moi. Il me toucha et je vis apparaître la sororité de Selhinae dont je connaissais rien à l’époque. Il me demanda de chercher ce lieu de paix pour les femmes, un lieu ou mon mari ne pourrait m’atteindre. Il me dit aussi qu’un cheval m’attendait au temple de Yuimen. N’en croyant pas mes yeux, j’ai pris mon sac, des vivres, j’ai récupéré le cheval et je l’ai laissé me guider. Quelques jours plus tard, je me présentais devant les portes de la sororité. »

Elle s’était livrée à toi en toute sincérité, s’ouvrant à sa nouvelle amie.

MessagePosté: Dim 16 Oct 2011 10:19 

Lorsqu’Elliana lui révéla qu’elle manipulait aussi les fluides magiques, Lilie en fut grandement intriguée. Qu’était-elle capable de faire ? La jeune elfe avait déjà vu quelques personnes user de magie mais à chaque fois, la manifestation avait été différente.

« A quoi ressemble ta magie, toi ? Qu’est-ce qu’elle te permet de faire ? Tu la maîtrises bien ? »

La Taurion était intéressée et songeait peut-être même que d’ici à la fin du voyage, elles pourraient partager un peu de leur savoir ensemble. Lilie n’avait pas grand-chose à lui apprendre, elle qui était si novice en la matière et devait forcément se montrer bon élève.

Le temps passa et l’elfe verte se garda bien d’en réclamer d’avantage, constatant que l’Humaine était plongée dans un silence introspectif. Elle semblait se remémorer de précieux souvenir et l’explication à ces larmes qui coulèrent sur ses joues rougies ne tarda pas à arriver…

« J’espère qu’un jour, tu pourras te venger de tout le mal qu’il t’a fait. », murmura Lilie en tendant une main compatissante vers son amie. Elle avait fait déporter son cheval vers celui d’Elliana, pour finir par lui caresser le visage, cherchant son regard pour lui apporter le soutien émotionnel dont elle avait sans doute besoin.

« Je comprends mieux pourquoi les hommes ne sont pas les bienvenus dans votre région, toutes les femmes qui s’y sont rendues ont sans doute vécu le même genre d’expérience tragique que la tienne… »

La Shaman fut soudain préoccupée. Si Elliana n’avait pas l’habitude de côtoyer des hommes, participer à la bataille serait peut-être un obstacle trop grand à surmonter, dans le cas où elle devrait luter aux côtés d’hommes en lesquels elle n’avait pas confiance.

« Heureusement, tous les hommes ne sont pas comme ça ! N'est-ce pas ? Yuimen, par exemple, a sans doute choisi des hommes chez les Ermites! Ils doivent être très bien… Un Dieu ne peut se tromper ! »

Cette question avait été lancée sur un ton plutôt détendu, mais Lilie avait besoin de se sentir rassurée…

MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 10:35 
Admin

Dirigé de Lilie

Elliana apprécia ton geste de bienveillance à son égard lorsque tu vins vers elle. Se remettant de ses émotions, elle respira profondément afin de faire partir ses mauvais souvenirs de sa mémoire.

- « Pour ce qui est de la magie, je suis encore une novice. J’ai appris il y a six mois que j’avais des fluides de feu en moi et donc je développe petit à petit cette puissance. Pour le moment, je ne peux pas faire grand-chose mais j’en connais suffisamment pour me défendre en cas de problème. »

Lilie évoqua la possibilité qu’un jour elle puisse se venger de ce que son mari avait pu lui faire subir.

- « Je crains que le jour de la vengeance n’arrive jamais. Mes sœurs m’ont inculqué le principe qui dit que la vengeance ne sert à rien, il faut pardonner son prochain. La force ne sert qu’à nous protéger. »

Selhinae, elle se mit alors à rêver de ces paysages enchanteurs, ce havre de paix pour les femmes qui souhaitaient un refuge.

- « Rassure-toi, mon histoire n’est pas la pire. Il y a certaines de mes sœurs qui ont vécu de pires moments mais il y a aussi certaines d’entre elles qui sont venus de leur propre chef pour se réfugier loin de la civilisation. »

Les hommes n’étaient pas les bienvenus dans ce monastère, mais Elliana n’avait rien contre leur présence. Il lui sembla détecter dans les derniers propos de la shamane quelque chose ressemblant à une question muette à ce sujet.

- « Ne t’inquiète pas, les hommes ne me rebutent pas. Etant l’intermédiaire de Yuimen pour la sororité, je suis constamment obliger de voyager et par la force des choses, je côtoie des adeptes de Yuimen du sexe opposé. Yuimen est bon, il sait choisir les membres de son clergé avec clairvoyance. »

Elle se mit alors à regarder le paysage qui changeait à vue d’œil, elle sentait qu’elle se rapprochait de sa maison. Le trajet ne serait plus très long, cependant les deux femmes avaient mené grand train durant cette journée. Sa monture commençait à montrer des signes de fatigue évident, il était grand temps qu’elles s’arrêtent.

- « Lilie, je te propose que l’on s’arrête, ma monture est fatiguée. Le soleil commence à décliner et d’ici une heure, nous ne verrons plus grand chose. »

Alliant la parole aux gestes, elle se décala sur le bas côté et mit pied à terre. Elle délesta Araki de sa scelle et prit dans ses sacoches quelques carottes et pommes restantes. Lui présentant, il s’en délecta avant d’aller brouter de l’herbe qui poussait non loin.

(((HRP : Excuse-moi pour l'attente, j'étais très occupée dernièrement.)))

MessagePosté: Lun 5 Déc 2011 13:45 

Lilie sourit chaleureusement en entendant que sa nouvelle amie était, elle aussi, débutante en matière de magie. Néanmoins, tout était relatif. Six mois, ça ne figurait peut-être pas grand chose pour Elliana, mais elle avait déjà une belle longueur d'avance sur les connaissances en matière de magie de la Shaman.

Elle fut également rassurée de la sagesse dont son amie faisait preuve, car, manifestement, la sœur affirmait savoir faire la différence entre les hommes bons et mauvais. Ainsi, il ne semblait plus subsister de barrière à ce qu'Elliana participât à la bataille, laissant donc la Taurion de bien bonne humeur, malgré la fatigue.
C'est avec beaucoup d'enthousiasme qu'elle accueilli d'ailleurs la proposition de s'arrêter sur place pour passer la nuit. L'emplacement ne semblait pas hostile et sur les terres des Sœurs, il n'y avait que peu de chance pour que malheur ne leur arrivât. Les femmes pouvaient donc avoir l'esprit tranquille.

Pour cette seconde soirée à passer ensemble, la jeune elfe verte décida de prendre exemple sur les gestes de l'humaine, en retirant la scelle du dos de Marno. Ce dernier parut, dans un ébrouement sans précédent, vouloir lui exprimer sa reconnaissance.

« Quelle brave animal que voilà ! », lui avait-elle dit sur un ton très amical et admirateur.

Elle lui donna ensuite à manger et vint étendre son sac de couchage dans l'herbe, alors que la nuit reprenait ses droits. Elliana avait vu juste, la lumière s'effaçait rapidement. Lilie commençait à peine à en prendre conscience maintenant, elle qui ne connaissait le monde extérieur que depuis quelques jours seulement.

Lorsqu'elles se furent toutes deux installées côte à côte, la Shaman sortit de ses affaires une petite lanterne à huile qu'elle alluma non sans difficulté. Elle se l'était procurée en ville quelques jours auparavant et n'avait pas encore pu l'essayer.

« Ainsi, nous y verrons plus clair pendant notre repas, aussi bref soit-il ! », déclara-t-elle sur un ton satisfait. La veille, elle n'avait pas osé s'en servir, puisqu'ils s'étaient encore trouvé sur le territoire d'Eniod.

Enfin, sur un ton de confidence, en se penchant vers la Soeur, Lilie ajouta :

« Enfin, je suis excitée pour notre arrivée de demain. On doit dormir au plus vite... »

MessagePosté: Lun 5 Déc 2011 21:31 
Admin

Dirigé de Lilie

Elliana te regarda faire avec ton cheval et trouva cette petite scène touchante. Elle sortit un morceau de porc salé d’un torchon et mordit dedans histoire de caler le creux de son estomac. Elle se posa ensuite sur le sol ou l’elfe verte la rejoignit. Cette dernière utilisa un étrange objet qui dispensa une lumière douce et apaisante sur leur campement de fortune.

La fatigue gagna peu à peu Elliana et ce fut le moment que choisit Lilie pour dire qu’elle avait hâte de dormir.

- « Je te rassure, je suis exténuée. Je pense que le sommeil ne sera pas long à venir m’emporter. »

Aussitôt dit, aussitôt endormie. Il ne lui en fallut pas plus pour sombrer dans un monde de rêve ou elle pouvait voir ses sœurs ainsi que les lacs de Selhinae.

----------

Lorsque les premiers rayons du soleil vinrent chatouiller les joues d’Elliana, elle ouvrit immédiatement les yeux. Elle put admirer le lever de l’astre solaire tout en se levant elle-même. Elle alla chercher Araki qui dormait profondément à côté du cheval de la Taurion et amena ce dernier à réveiller la belle au bois dormant.

- « Il faut se réveiller belle plante… »

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 14:17 

Comme toutes les nuits, après de longues heures de voyage, Lilie s'était enfoncée dans la langueur de ses méditations sans tarder. Elle s'était de temps à autre éveillée et avait observé, des heures durant, la lumière des étoiles qui la fascinait tant. Le ciel était dégagé et ses idées se perdaient dans l'immensité de la voute céleste. La Shaman ignorait, comme beaucoup de gens en ce monde, ce que pouvaient bien être ces petits points lumineux.

A force de réflexion, elle avait fini par retourner dans son état de léthargie méditative en fin de nuit, alors que le soleil envoyait déjà quelques timides rayons traverser l'atmosphère. Elle n'entendit pas la Soeur se lever, pas plus qu'elle ne sentit son cheval s'approcher.

Dans un bref sursaut, Lilie se redressa, éclatant de rire en voyant le fin museau de Marno frotter contre sa chevelure en broussaille. Le réveil était des plus étonnant, mais il avait eu le mérite de mettre l'elfe verte de bien bonne humeur.

« Belle plante, belle plante... », avait-elle répété en faisant mine de réfléchir au sens de ces mots.

« J'ai beau avoir des fluides de terre, je ne contrôle pas les plantes ! », finit-elle par déclarer sur le ton de la boutade. Se levant alors sans attendre, elle secoua énergiquement son sac de couchage pour en décrocher les herbes, puis commença à l'enrouler.

« Plus que quelques petites heures avant d'arriver, pas vrai ? », interrogea Lilie, impatiente. Le temps passait bien trop vite à son goût. Yuimen seul devait savoir ce qu'il était en train de se passer, en ce moment-même, dans la forêt d'Eniod.

Elle grimaça une seconde, avant de remettre la scelle de Marno sur son dos et de monter sur ce dernier en le caressant. Il aurait bientôt l'occasion de se reposer dans les écuries de la Sororité de Selinhae.

MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 19:25 
Admin

Dirigé de Lilie

Elliana ria de bon cœur à ta réflexion sur les plantes. Elle découvrit en toi une facette que tu lui avais cachée jusque-là, ton sens de l’humour. Elle apprécia beaucoup que tu partages ta bonne humeur avec elle. Elliana était étrangement de bonne humeur, elle approchait de sa maison et elle avait le sourire aux lèvres.

- « Tu as raison, d’ici trois quatre heures grand maximum nous devrions arriver à destination. »

Elle rejoignit Araki alors que tu scellais Marno. Une fois sur sa monture, elle prit la route devant toi afin de te montrer le chemin ou plutôt pour qu’Araki te montre le chemin car il semblait connaître la route par cœur.

- « J’ai tellement hâte de retrouver mes sœurs. Ce voyage aura été plus enrichissant que je ne l’aurais cru… »

Tout en disant cela, elle tourna la tête vers toi comme pour te montrer que tu étais l’enrichissement en question. Elle te sourit de nouveau et regarde de nouveau devant elle tout en talonnant avec vigueur son cheval. Une force invisible la poussait à aller plus vite que les deux autres jours.

Rendez-vous ici

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2