Lilie fut soulagée de constater que là où le corps flottait à la surface, elle avait encore pied. Se retrouver dans cette incroyable masse de liquide avait de quoi effrayer la jeune elfe, mais elle n’était pas en droit d’écouter ses peurs, en cet instant. Tandis que l’eau affluait et se retirait tour à tour, manquant à chaque instant de faire choir la Shaman enfoncée jusque sous la poitrine dans la mer, elle put constater que cette personne était une femme à la belle chevelure sombre. Son visage était parsemé de ces magnifiques cheveux ondulés et d’instinct, la Taurion dégagea ses voies respiratoires dans l’espoir de la voir respirer. Son attention fut alors attirée par un tatouage qu’elle arborait sur son bras, lumineux, représentant un grand bâtiment entouré de vague. Il était étrange que cette femme ait failli se noyer alors qu’elle semblait familière de l’eau, mais elle ne pouvait se poser plus de questions, elle devait agir.
Ne voulant perdre un seul instant, l’elfe verte entreprit de tirer la rescapée hors des eaux tumultueuses. Ses vêtements lourds l’avaient glacée jusqu’aux os et elle manquait de force. Pourtant, sa volonté se refusait à céder et elle décida simplement de se défaire de tous les habits superflus, laissés dans le sable. Elle aurait bien le temps de s’en occuper plus tard, une fois la femme définitivement sauvée de la noyade.
Mais que fallait-il donc faire, une fois la corps extirpé de l’eau ? Lilie n’avait jamais eu à faire à une telle situation et elle se retrouvait à nouveau confrontée à un problème que son manque de connaissances sur le monde lui empêchait de résoudre. Activant sa réflexion elle aussi engourdie par le froid qui lui collait à la peau, Lilie arriva bien vite à la conclusion que ses poumons devaient être gorgés d’eau, et qu’il fallait donc les vider au plus vite.
Sans tarder, elle plaça le corps de la femme sur le côté et entreprit de presser de toutes ses forces sur sa cage thoracique, après lui avoir ouvert grand la bouche. Quelques gargouillis intérieurs se firent entendre, puis des jets d’eau salés témoignèrent à Lilie le succès de son entreprise. Le temps semblait s’écouler comme du sable fin entre les doigts de la jeune elfe verte telle la vie de l’humaine qui ne tenait plus qu’à un fil.
« Réveillez-vous ! Yuimen, aidez-la, si je me suis trouvée sur sa route, c’était parce qu’elle ne devait pas encore mourir ! »
La Taurion ne sut jamais si ce fut le résultat d’une intervention divine, mais elle vit les yeux de l’humaine s’ouvrir brusquement, avant qu'elle ne prît une incroyable bouffée d’air salvatrice. Sans même se demander si ce comportement était bien adapté à une telle situation, Lilie se jeta contre elle pour la serrer fort dans ses bras.
« Vous êtes vivante ! Merci… », murmura-t-elle, avant de se reculer immédiatement pour observer les traits de la personne qu’elle avait sauvée. Un profond soulagement habitait son cœur et elle était tout simplement heureuse d’avoir pu empêcher un être de périr. En son for intérieur, une prière sincère animée par toute l’émotion du moment fut adressée à son dieu et à toutes les autres éventuelles divinités bienveillantes qui avaient pu intervenir en cet instant, même si elle ignorait tout de leur existence.
« Loués soient les Dieux ! Mais que vous est-il donc arrivé ? Racontez moi tout...
La logique voulait que des explications lui soient données et elle attendit donc, dans l’espoir d’obtenir des réponses. Au dessus d'elles, le cheval de l'humaine les avait rejoint et il avait posé son museau humide sur ses cheveux innondés. Ne restait plus qu'à esperer que Marno ne s'était pas enfuis, bien que Lilie n'y songeait pas encore, trop préocupée par les propos qu'allaient tenir cet être encore si faible et confu.
_________________
|