*Avatar*
------------------------------------------
Nom : Tahival Jailh
Classe : Rôdeur
Race : Humain du peuple Kendran
Age : 33 ans
Description physique et de la personnalité :Physique D’une taille relativement grande, Tahival est un homme aux cheveux bruns épais qui cachent son large front. Ses pommettes hautes rendent son visage dur et son regard sombre ; ses yeux aciers n’en sont que plus difficiles à décrypter. Sa barbe lui mange le bas du visage, rares sont les moments où Tahival prend le temps de la tailler. Une légère cicatrice barre sa pommette droite.
Il est un homme musclé par la vie quotidienne avec une peau éternellement pâle ; une chemise en laine salie par la poussière et la sueur l’habille ainsi qu’un pantalon en toile usée et une paire de botte solide. Il porte des brassards aux avant-bras pour se protéger de la chaleur de la forge. Un tatouage sombre et simple sangle son poignet droit ; il le tient de sa cérémonie de Passage, son père ayant insisté pour le marquer, signe de sa présentation devant le Dieu.
Avec sa démarche bourrue et son regard sombre, Tahival n’inspire pas la confiance ; les oripeaux qu’il porte ne sauraient mentir sur son statut social et cela lui convient. Son regard est toujours porté vers le bas, il ne regarde en face que la personne à laquelle il s’adresse. Il est un homme discret que l’on ne remarque pas au premier abord. Il sait se taire quand il le faut mais n’est pas le dernier à se mettre en avant lorsque le moment le veut.
CaractèreL’honnêteté et la politesse sont des caractéristiques importantes chez Tahival, il en a fait des valeurs importantes et fait son possible pour s’y tenir en tout temps, même lorsque cela lui semble impossible. Sa force d’esprit le dote d’une grande détermination et bien qu’il ne souhaite pas particulièrement la mettre à l’épreuve, il ne rechigne pas devant le travail ou les difficultés.
S’il respecte ses concitoyens, Tahival n’est pourtant pas tolérant. Il ne comprend pas ceux qui s’éloignent de son propre mode de vie et de pensée, et n’hésite pas à dévoiler le fond de sa conscience lorsqu’il s’agit de confronter son point de vue, même s’il le fait avec tout le respect et la politesse qui font de lui ce qu’il est. Son manque de tolérance peut le mener à la colère qu’il refuse de brider.
D’un naturel discret, cet homme montre néanmoins une franche camaraderie lorsqu’il pense que cela en vaut la peine. Il sait faire preuve d’un humour parfois douteux et dérangeant, même si cela ne se remarque que peu car il sait choisir le moment où le montrer ou non.
Tahival croit fermement aux Dieux. Il voue un culte particulier à Yuimen et Gaïa qui le poussent à comprendre la nature et à la chérir. Il n'est un jour qui se lève sans qu'il ne leur envoie une prière portée par son cœur. Dans le secret de celui-ci, il aime sans compter une autre déesse dont il tait le nom à tous. L'amour qu'il lui porte doit rester dans l'écrin de son cœur pour qu'il soit le plus pur. Rana est une déesse qui a su le toucher au plus profond de lui-même. Il ne parvient pas toujours à expliquer l'amour qu'il lui porte, mais le fait est qu'il fait appel à elle tout au long de ses journées, trouvant du réconfort dans ces retrouvailles spirituelles.
Si les Dieux ont une place particulière dans la vie de Tahival, il ne peut s'empêcher de laisser la haine s'infiltrer dans ses sentiments. Sa peur et sa rage envers la Déesse Moura sont un secret aussi connu que l'est sa passion pour la forge. Tahival n'hésite jamais à exprimer ses pensées empoisonnées à son propos, bien qu'il reste respectueux pour ne pas s'attirer sa colère. Ces sentiments remontent à de nombreuses années, alors qu'il était en visite à Kendra Kâr avec sa mère. Metra est une Kendran originaire d'Oranan et elle a grandit avec le culte de Moura dans la tête et le cœur ; elle voulait faire découvrir cette déesse à ses jeunes fils. Tout trois assistèrent à un rituel d’Emergence particulier qui scella la mort d'un prisonnier devant les yeux éberlués d'un Tahival qui comprit ce jour-là qu'il existait des Dieux qui exigeaient la mort..
Tout comme il est un homme à se donner aux Dieux, Tahival aime profondément ses proches. L’amour est un sentiment auquel il croit, même s’il reste discret à ce propos.
Biographie (résumé) :Son père avant lui, le père de son père et même le frère de son père. La famille Jailh était dans la forge depuis un nombre incalculable d'années. Il est dit que la Forge elle-même avait été créée par les Jailh ; c'est du moins ce que voulait lui faire croire son père lorsqu'il était gamin. C'était d'une torpeur inouïe et Tahival, comme son frère, avait toujours voulu y échapper. Il avait des rêves de grandeur et de liberté. Il voulait parcourir les quatre continents, rencontrer des Dieux et s'épandre d'une femme étrangère. Il voulait rencontrer des Worans, des Lutins, participer à des batailles sanglantes. Tahival voulait énormément de choses, mais il ne faisait que les vouloirs.
Son frère, Ghen, faisait les choses qu'il voulait. C'est ainsi que dès que l'occasion se présenta, il quitta le village de familial avec pour seul bagage un sac de toile usé et se lança dans une vie nomade qui effraya son frère. Des années plus tard, il revint accompagné d'une Ynorie belle comme l'acier qui lui venait d'Oranan ; comme leur mère. Mais celle-ci était une Kendran et non pas une étrangère. Ghen se vit refuser l'asile par son père et sa mère ; il partit de lui-même sans demander à Tahival de l'héberger. Il savait que celui-ci ne refuserait pas.
Tahival se promet régulièrement, sans jamais en référer aux Dieux, qu'il ira un jour rendre visite à Ghen et sa famille qui vivent désormais à Ishikawa.
Tahival est un homme de trente-trois ans. Il est mari et père, forgeur et futur chef de famille. Il est aimé de ses voisins et personne ne le jalouse. Il est né dans les alentours de Kendra Kâr et n'a jamais été plus loin que la cité. Nirtim est la seule terre qu'il ait foulée ; le Monde lui paraît si grand, comment pourrait-il aller ailleurs ?
Il aime dire qu'il a fait de la forge son métier car la passion brûle dans ses veines. Il aime le dire, mais il ne le pense guère. Si la forge coule dans son sang, ce n'est pas la passion qui la rend brûlante, mais l'ennuie. L'ennuie des taches répétitives, l'ennuie des sourires des clients, l'ennuie de la fierté de son père. Car Tahival est un bon forgeur et il le sait.
La vie s’éclaircit à ses yeux le jour où Karra arrive de Kendra Kâr. Femme de cité, elle lui apparue aux premiers jours comme la personnification de la force et de la confiance. Karra savait ce qu'elle voulait. Il en tomba amoureux rapidement et puisque cet amour était partagé, ils s'unirent. De cet union naquit Zïnf, désormais âgé de sept ans. L'enfant est vif et curieux, un bon gosse qui fait la fierté de son père et qui se bat déjà dans les champs avec une épée de bois.
Tahival est un homme de la nature. Il se sent lié au ciel et à la terre, aime particulièrement se retrouver seul avec cette Puissance qu'est la vie à son état le plus pur. C'est peut-être ce qui l'a poussé à rester dans son village, là où la terre n'a plus de secrets pour lui, dans ce lieu où il reconnaît chaque arbre et dans lequel il pourrait nommer chaque champ.
------------------------------------------
Armes et bouclier :En main principale : (for+2) Fronde
En main secondaire :
Armure(s) :Protection pour le torse :
Protection pour la tête :
Protection pour les jambes :
Protection pour les bras : (end+2) Brassards
Cape :
Bijoux Magiques :
-
-
Sac (Encombrement = 0/20) :-
-
-
Argent : 50 Yus
------------------------------------------
Sorts Acquis :
Sorts de combat évolutifs :
-
Sorts RP :
-
Sorts créés par le PJ lui-même :
-
Capacités de combat (CC) :CC Sans Arme acquises (CC SA) :
-
CC Avec Arme acquises (CC AA) :
-
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
- Tir critique : L'attaquant vise les points sensibles de l'ennemi, augmentant les chances de lui causer une blessure fatale. (L'intervalle des coups critiques aux dés passe de 95-100, à [95-lvl] - 100, minimum 50. For+1/lvl)
--------------------------------------------
Fiche RP
Réputation :
Mondes :
Continent :
Pays :
Région :
Ville :
Quartier :
Autre :
------------------------------------------
Croyances :
- Dieu vénéré : Rana
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Gaïa et Yuimen
- Dieu(x) haïs : Moura
- Dieux non reconnus :Aucun
------------------------------------------
Possessions rp
Objets rp :
Runes déjà identifiées :
Faera :
Caractéristiques raciales :
- Marche silencieuse : permet de se déplacer en faisant le moins de bruits possibles, quelque soit le terrain.
- Course : Le personnage est capable de courir plus longtemps et plus rapidement qu'un individu normal, pouvant ainsi atteindre les 20km/heure de moyenne durant trois heures. Il doit ensuite bien se reposer pour reprendre des forces. (Ne peut s'utiliser qu'une seule fois pendant un voyage, faisant ainsi gagner 1 jour de marche).