Commentaire du RP de milice de Tanaëth Ithil (partie 3) (Demande du 24/07/2018)
Gain d’XP : - 1XP pour la discussion avec Brëanal
- 4XP pour l’exploration des souterrains de Raynna.
- 0,5 XP pour la rencontre de la matriarche eruïonne et la balade sur le Naora en tant que prisonnier, ainsi que tout le quotidien en tant que prisonnier.
- 1XP pour la discussion avec les prisonniers.
- 1XP pour la discussion avec la matriarche pour monter un plan contre Mëraen.
- 4XP pour le combat contre Mëraen.
Commentaire : Un RP d’envergure qui se passe sur un temps plutôt long. Les ellipses, bienvenues, ne brisent en rien le rythme et participent à la tension montante du récit. On sent la faiblesse, la lassitude s’installer. C’est fort bien rendu. Une ou deux coquilles notées, qui n’enlèvent rien à la qualité globale du français écrit, mais notables par rapport à d’habitude. Il y avait un souci de couleur aussi, à un moment : certains dialogues n’étaient pas colorés, et à d’autres endroits, certains PNJ (dont Brëanal, pour qui je l’ai noté) changeaient de couleur de parole. A propos de couleurs, j’approuve le nouveau choix pour les pensées de Tanaëth et les dires de sa faera : bien plus lisible ainsi.
Au niveau du scénario présenté, c’est très bien monté, de long en large, et même en travers. C’est intriguant, intéressant, pertinent. On se demande bien le fin fond de tout ça, tant pour le plan des eruïons que ce que prévoient les têtes pensantes manipulant tout leur petit monde autour de Tanaëth, tel que l’a révélé son rude adversaire.
Le combat était d’ailleurs une grande réussite, important pour ton personnage et l’avancée de son intrigue et difficile dans sa mise en pratique. Très bien.
Récompenses :XP : 11,5XP
Yus : 11,5*34*2 = 782 yus.
Matériel : Je mets à ta disposition l’armure d’acier complète de Mëraen (end+25 pour chacune des pièces). A toi de me dire si tu en prends.
Réputation : Un fait pour les tribus eruïonnes : a défendu l’honneur d’une matriarche eruïonne dans un combat singulier.
Tu montes de niveau, je vais avoir besoin de tes caracs par MP.