Dirigé de Rurik :
Le forcené martelant la neige sous ses pieds en des foulées d’une violence que lui aurait envié l’ours le plus enragé, il vient à ton contact avec une célérité tout simplement surhumaine, et malheureusement, il semble bien qu’il ait mis toutes ses forces dans cette attaque, plus en tout cas que tu ne peux en déployer pour ton esquive, car avec une maestria de cavalier en lice, il parvient à t’asséner un violent coup d’estoc dans la hanche qui fait se propager dans ton corps un froid terrible contrastant avec la chaleur du sang qui suinte de tes chairs cisaillées.
(((-4PV)))Jet d’attaque CàC : RéussiteCependant, comme le veut le dicton, « un œil pour un œil », une blessure pour une blessure, et celle que tu infliges est beaucoup plus conséquente puisque tu lui enfonces ta hache dans la gorge si profondément que ton adversaire s’en retrouve à moitié décapité. C’est d’ailleurs alors que, ô surprise, tu peux enfin sentir ce qui avait manqué à toutes ses plaies jusqu’ici lorsqu’une giclure de sang gluant, épais et froid mais bel et bien liquide éclabousse ta main ainsi que ton visage tellement l’homme et toi étiez à faible distance l’un de l’autre.
Sous cette frappe décisive, le temps semble s’arrêter un moment, dans cette immensité glacée qui voit la presque étreinte des deux guerriers que vous êtes, en une apothéose de la lutte échevelée que vous venez de mener. Puis le fil des secondes reprend son cours normal au moment ou ton ennemi expire dans une parole qui sonne à tes oreilles comme un soupir de soulagement teinté d’un immense regret :
« Pardon. »Puis c’est la fin : ayant rendu son dernier souffle, le diable s’affaisse à moitié sur toi tandis que ses jambes se dérobent sous son propre poids qu’elles avaient aussi longtemps soutenu, tel une marionnette aux fils désormais tranchés, les yeux vitreux. Quant à la lame qu’il avait aussi longtemps étreinte avec une ferveur démente, elle finit par glisser de ses doigts gercés, et tombe à vos côtés en un bien macabre trophée du combat qui vient de se dérouler.