L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tour de Glace (Aliaénon)
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2016 15:13 

Sinaëthin ou plutôt Silma à présent aurait sans doute du mal à intégrer le flot incessant des informations qu'il lui donnait mais du moins elle semblait en comprendre leur portée et le risque non négligeable de destruction de toutes vies sur le monde d'Aliaénon. Un instant, lorsqu'il s'intéressa au jeune garçon replet et grelottant de froid dans une couverture en peau d'ours, une expression de surprise amusée passa sur le visage de l'hinïonne. Lorsqu'elle prit la parole et lui dit qu'il n'avait sans nul doute pas vu le gouverneur, il passa son regard de l'elfe à l'ynorien. Il craignait d'avoir bien compris et la suite de son discours ne fit que renforcer cette crainte. Lorsqu'elle lui révéla que l'enfant était le gouverneur et qu'elle l'avait enlevé, il bondit de son siège de glace.

- Vous vous rendez compte des conséquences de vos actes ? Enlever un officiel ynorien conduit à un emprisonnement ferme au mieux et au pire à la mort. Le Conseiller est vraiment pathétique, je l'avais prévenu en lui demandant d'augmenter la garde de l'enfant, mais au moins il a été mis en sécurité, c'est déjà cela... Cela explique pourquoi le Conseiller prend autant de liberté alors même qu'il ne semble n'avoir jamais connu une seule guerre. Nous le ramènerons à Fan-Ming, il faut de toute manière falloir organiser nos défenses.

Lorsqu'elle lui demanda s'il avait un plan et qu'elle lui fit remarquer que la gardienne de la Tour de Glace et que le Titan de magie auraient fait quelque chose si cela était vraiment possible, il déambula pour réfléchir à un plan digne de ce nom.

- Le seul plan valable serait de convaincre Vallel à arrêter ce massacre, ainsi Aliaénon et Yuimen seront sauvés, mais c'est bien l'un des treize lieutenants les plus fidèles à Oaxaca. Il y a peut-être un moyen au-delà des frontières de ce monde, deux endroits sur la carte ont l'air de ne pas avoir été explorés: les îles de Rocsombre dont les géants ont détruit la cité d'Ouessort et d'Hoto-Huss et le Raa'saaksa, un monde de glaces. Cela vaut peut-être la peine d'y jeter un œil, non ? Deux terres, deux elfes. Fan Ming devra se défendre jusqu'à ce que nous puissions trouver une solution définitive à ce conflit.

Finissant de faire les cent pas dans la tour de glace, il se retourna vers Silma.

- Zewen, Yuïa... Les Dieux envoient leur champion. Une façon de détourner leurs précieuses règles divines. Tu es sa championne alors dis moi, que désire la déesse, quelle tâche t'a-t-elle donnée ?

MessagePosté: Ven 3 Juin 2016 14:03 

Il ne digérait pas le fait que je pusse avoir enlevé le gouverneur et évoqua la peine que j'encourrais pour un tel acte. Comme si nous en étions à nous préoccuper de ce genre de détail. L'enfant était sain et sauf et je ne lui avais jamais souhaité le moindre mal. Il serait toujours temps d'aviser les conséquences plus tard, bien que je m'en préoccupai de toute façon assez peu.

Le plan du shaakt ? Convaincre Vallel d'arrêter la guerre. J'eu une mimique sceptique et dédaigneuse. Était-il sérieux ? Pour cela il aurait fallut s'est infiltré auprès de Vallel et avoir une certaine légitimité à lui prodiguer des conseils impliquant, par un certain hasard, d'arrêter le massacre actuel. Je doutais qu'une telle chose soit possible. Mais peut-être Endar avait-il des cartes en main que j'ignorais.

- Il y a peut-être un moyen au-delà des frontières de ce monde, deux endroits sur la carte ont l'air de ne pas avoir été explorés, reprit-il en faisant les cent pas, les îles de Rocsombre dont les géants ont détruit la cité d'Ouessort et d'Hoto-Huss et le Raa'saaksa, un monde de glaces. Cela vaut peut-être la peine d'y jeter un œil, non ?

Un souvenir de Pohélis resurgit, et de l'aide que nous n'avions jamais reçus, ceci menant à la destruction d'Henehar. Les choses se seraient-elles passées différemment si nous nous étions concentré sur sa défense au lieu de se séparer pour aller quérir des alliés ?

- Deux terres, deux elfes. Fan Ming devra se défendre jusqu'à ce que nous puissions trouver une solution définitive à ce conflit. Il se tourna vers moi. Zewen, Yuïa... Les Dieux envoient leur champion. Une façon de détourner leurs précieuses règles divines.

Il semblait très averti sur le sujet. Etait-il lui même un élu ? De Zewen ? Je songeai également à Lothindil, élue de Yuimen. Et à bien d'autres sûrement, que je n'avais pas encore eu l'occasion de rencontrer.

- Tu es sa championne alors dis moi, que désire la déesse, quelle tâche t'a-t-elle donnée ?

- Dans l'ombre vous vous déploierez, de l'ombre vous vous révélerez. Vous serez alors légions et chasserez ces ténèbres, murmurai-je, fixant le mur d'un regard vague.

Je me tournai vers lui.

- La même chose que les autres. La même chose que nous. Stopper Oaxaca par tous les moyens.

Je baissai le regard vers mes mains et réfléchis à ce que je venais d'expérimenter. Un sourire étira le coin de ma bouche alors que je comprenais le fin mot de l'histoire. La route apparut soudain clairement devant moi.

- Porter son message. Appeler au rassemblement. Par de-là les monts et les mers.

Je me raidis, soudain impatiente, et plantai mon regard dans le sien, avec un rapide coup d'oeil à Faseilh.

- A quelle distance sommes-nous de ces îles et de ce monde de glaces ? Un sourire sauvage illumina mon visage. A vol d'oiseau.

MessagePosté: Ven 3 Juin 2016 22:03 

Lorsque Endar vit la réaction de l'hinïonne à l'écoute de son plan, il pensa la même chose. Raisonner Vallel était comme faire apprécier la beauté du paysage à un garzok mais c'était la seule manière de sauver ce monde et Fan-Ming du même coup. Il se moquait bien du sort des ynoriens, ils méritaient largement la mort, cependant Oaxaca exerçait une influence désastreuse sur son peuple et rien que pour cela il allait tout faire pour saborder ses si ingénieux stratagèmes. Elle consentit à répondre à sa dernière question, une surprise pour le shaakt qui avait toujours cru qu'un champion n'avait pas à révéler la tâche confiée par sa divinité. Il n'en laissa cependant rien paraître et l'écouta attentivement jusqu'au bout et sans l'interrompre une seule fois jusqu'à ce qu'elle se raidisse soudainement en demandant à la reine de la Tour de Glace à quelle distance se situaient les îles Rocsombre et l'étendue glacée et apparemment inexplorée au nord de Fan-Ming. Elle paraissait étrangement enjouée de s'y rendre si bien qu'un large sourire éclairait son visage au premier abord glacial. Silma était loin de la jeune femme qu'était auparavant Sinaëthin.

- Je vois, lâcha-t-il en réfléchissant au sens de tels mots.

Il se souvenait de ses escapades dans la bibliothèque de Khonfas ou devrait-il le tas de livres étalés sur le sol constellé d'olath près du palais de la Grande Matriarche. Un jour, il avait lu un livre parlant d'une grande guerre contre la demi-déesse Oaxaca et son dragon terrassés par les enfants de Gaïa et les gardiens de Yuimen. Il imagina que cette phrase prononcée par la déesse de la beauté indiquait qu'une autre grande bataille comme celle là allait bientôt se dérouler.

- J'imagine que cela veut dire que les autres dieux vont choisir des champions pour enfermer de nouveau Oaxaca dans les limbes. C'est également le souhait du Sorcier, mon maître et les shaakts aideront les autres peuples dans la bataille à venir.

- En parlant de phrases sibyllines, une prophétie concerne notre bataille à venir: "À l’heure où l’heure où le Sans-Magie sera plus puissant que tous, à l’heure où l’ombre ploiera sous le nombre, à l’heure où les peuples se seront perdus, la mort déferlera sur le monde. Une mort sinistre, une mort sanglante, une mort impitoyable, qui ravagera les landes du Sud au Nord. Une poignée de Mages Libres sauront défier l’ombre, à l’aide d’Etrangers. L’astuce les mènera à la victoire sur la mort, mais ils n’auront pas le droit à l’erreur". Le champion de Zewen que j'ai croisé pense que l'ombre n'est pas Oaxaca mais représente plutôt la guerre. Les Mages libres peuvent être les habitants d'Esseroth tout comme ceux de Nagorin ou les mages de feu et de vision. La mort serait peut-être les titans et je cherche toujours l'astuce, néanmoins je ne suis pas un expert en prophétie.

Il regarda la reine de glace.

- Que pensez-vous de tout cela reine de la Tour de Glace ?

MessagePosté: Sam 4 Juin 2016 15:50 

Tour de Glace .

Le gouverneur Teruki, lorsque Silma tenta de s’en approcher, eut un nouveau mouvement de recul, et à part un gémissement confus, ne répondit rien à sa question. Pendant toute leur discussion, la Reine des Glaces resta en retrait, attentive et observatrice. Lorsqu’enfin ils la prirent à parti, elle se tourna d’abord vers l’elfe blanche pour lui répondre.

« Loin. Pour peu que je sache, nul être d’Aliaénon n’a pu rejoindre ni les Îles de RocSombre, domaine des géants de pierre, ou le Raa’Saaska, patrie des Dragons. Je doute même que votre cheval ailé puisse vous y mener. »

Puis, elle se tourna, toujours glaciale, vers Endar.

« Vous faites peu cas de la vie. Sachez que ça n’est pas mon cas. Et vous devez comprendre qu’arracher des vies ne vous mènera à aucune sympathie, de la part de ceux à qui vous les avez arrachées. Cependant, j’aperçois la noblesse de vos buts, et je vais ici répondre à vos questions. »

Elle prit une inspiration, qui sembla givrer l’air autour de son visage, puis reprit la parole.

« Je suis la gardienne du Titan endormi dans ces monts. Je puis le maintenir endormi, ou l’éveiller. Mais une fois éveillé, je n’aurai plus aucune prise sur lui. Les titans, d’où qu’ils soient, sont des êtres puissants, extrêmement puissants, qui se livraient des guerres en ce monde, bien avant l’arrivée des peuples qui composent Aliaénon aujourd’hui. S’ils s’éveillent, tous mourront. »

À l’écoute de la prophétie, elle parut dubitative.

« Je ne crois pas aux prophéties. La glace peut tout figer, sauf le temps, qui reste libre et incontrôlable. Nous sommes maîtres de nos destins, qu’importe ce que d’autres aient pu dire. Aussi, même si je vous déconseille de mener des expéditions si lointaines alors que les vôtres ont besoin de vous, je ne saurais m’y opposer. Quant à mon aide, je ne l’apporterai que pour sauver des vies, et non en arracher. Mais est-ce que cela vaut le risque d’abandonner la montagne et le titan qui y dort ? Cela vaut-il le risque que son sommeil soit perturbé sans que je puisse le maîtriser ? »

Une décision qu’ils devaient prendre. Les pouvoirs de la Reine étaient sans doute immenses. Indéniablement.

[Endar : 1 (discussions) + 2 (bonus longueur) + 0,5 (partage d’informations) + 0,5 (enquête). Mot : 1 bon ! – Hypnagogique.
Siiwih : 0,5 (discussions) + 1 (bonus longueur) + 0,5 (enquête). Mot : 0. – agapes.]

MessagePosté: Dim 5 Juin 2016 01:00 

- Pour peu que je sache, me répondit Faseilh, nul être d’Aliaénon n’a pu rejoindre ni les Îles de RocSombre, domaine des géants de pierre, ou le Raa’Saaska, patrie des Dragons. Je doute même que votre cheval ailé puisse vous y mener.

Endar évoqua une prophétie à laquelle est répondit de manière toute aussi glaciale qu'auparavant, si ce n'est davantage, tranchant clairement qu'elle ne croyait pas à ce genre de chose, que le destin était par nature toujours changeant et qu'il serait selon elle dangereusement idiot de partir pour ces lointaines contrées au lieu de porter mains fortes au front et à l'organisation des défenses. A elle seule elle pouvait maintenir le titan de ses terres endormi, et perdrait tout contrôle s'il s'éveillait.

- Reine Faseilh, ainsi vous pouvez à vous seule empêcher le titan de s'éveiller ? Il est est inutile que nous cherchions à vous aider ? Et dans un même temps ceci signifie que vous ne pouvez pas vous permettre de nous apporter un quelconque soutien, au risque de permettre à cet être de sortir de son sommeil et de ravager le monde ?

Je ne pris pas la peine de masquer ma déception. Nous étions mal engagés de cette guerre et à défaut d'être fine stratège j'espérais pouvoir trouver des alliés. Par ailleurs Yuia, la transformation, ces lointaines contrées... Le hasard était tel que j'avais cru au destin. Ces coïncidences formaient un assemblage si parfait...

- S'il le faut j'irai en première ligne ou servir l'agape à Fan-Ming, mais n'y-a-t-il rien que vous puissiez faire pour nous aider à lutter contre Oaxaca ?

MessagePosté: Dim 5 Juin 2016 11:08 

La reine Faseilh s'adressa tout d'abord à l'hinïonne et leur fit part de ses doutes quant aux chances de réussite de leur entreprise, il était tout aussi déçue que l'élue de Yuïa. Soudainement, elle se retourna vers lui si vite qu'il fit un pas en arrière. Elle le sermonna de nouveau sur son détachement sur l'importance de la vie des êtres vivants, il craignit un moment qu'elle ne l'aide pas pour cette seule raison mais elle semblait plus sage, plus raisonnée et répondit aux questions qui le taraudaient. Elle leur expliqua qu'elle était la gardienne du titan de glace qui sommeillait dans les montagnes de Sansarth, qu'elle pouvait le maintenir endormi ou au contraire qu'elle pouvait le réveiller. Une fois réveillé, comme il s'en doutait, la reine de la Tour de Glace n'avait plus aucun contrôle sur cet être à la puissance quasi-divine. Ce qui étonna Endar c'était le peu de foi envers la prophétie qu'accordait Faesilh. Le shaakt se moquait de la prophétie, il avait déjà expliqué au champion de Zewen ce qu'il pensait de son dieu et du livre des destins.

- Je partage votre avis sur le destin, rien n'est immuable et aucun destin n'est écrit à l'avance.

De son côté, Silma voulait savoir si elle pouvait aider la reine de glace et dans le cas contraire, servir en première ligne à Fan-Ming pour lutter contre l'armée de Vallel.

- Vous avez raison sur un point, il vaut mieux défendre Fan-Ming et puis j'imagine que le champion de Zewen s'occupe déjà du problème des titans. Je suis meilleur stratège que tueur de géant et Xël a surtout besoin d'aide pour tout organiser. Pour ma part Silma je vais me rendre avec le gouverneur à Fan-Ming organiser nos défenses. Je devrais pouvoir retarder Vallel jusqu'à ce que l'armée d'Andel'Ys parvienne jusqu'à nous.

Il regarda la reine de la Tour de Glace.

- J'ai déjà dit à vos gardiens que jamais je ne les impliquerais dans une guerre qu'ils ne veulent pas. Si vous êtes capable de nous donner plus de temps à Fan-Ming sans pour autant détruire des vies, vous pourrez venir avec nous, néanmoins je ne vous mentirais, cette bataille finira en une affreuse boucherie.

Le shaakt s'approcha doucement du jeune garçon ynorien et s'arrêta à quelques pas de lui avant de s'agenouiller en lui tendant la main.

- Gouverneur, laissez-moi vous ramener à Fan-Ming dans votre chambrée. Vous n'êtes plus un pleurnichard mais un homme à présent, sortant de son état hypnagogique. Votre peuple a besoin de votre présence, vous représenterez pour eux un espoir et vous ferez la fierté de votre père.

MessagePosté: Dim 12 Juin 2016 12:41 

Tour de Glace.

La noble et froide Faseilh regarda tour à tour ces deux aventuriers si différents qu’elle avait face à elle. Elle se tourna vers Silma alors qu’Endar se penchait vers le gouverneur, pour répondre à sa question sur le titan.

« Je peux préserver son sommeil si d’aventure quelque chose aurait été amené à l’éveiller. Mais je ne le maintiens pas endormi : il est plongé par le Titan de Magie dans un profond sommeil magique. Ma présence ici garantit qu’il ne s’éveillera pas, mais rien n’indique qu’il s’éveillera si je m’absente pour l’aider. C’est juste un risque à prendre, dont je vous laisse juge. Je suis prête à vous suivre pour vous aider, mais vous deviez être au courant de ce que ça pourrait impliquer. »

Le petit Gouverneur, aux paroles de l’elfe noir, et à son évocation de Fan-Ming, se releva, regard brillant de larmes, et lui tira la manche.

« Je veux revenir au Palais. Emmène-moi là-bas. »

La Reine s’approcha.

« Ramenez cet enfant chez lui, il y sera mieux qu’ici. J’ai conscience de ce qu’est une bataille, Endar le sanglant. Je sais aussi ce qu’est la pitié, la miséricorde. Une vertu que vous pourriez apprendre à apprécier. Menez-moi avec vous, si vous le voulez, et je vous l’apprendrai. Je leur apprendrai. »

Décidée, elle se tenait là, prête à les suivre dans leur périple.

[Siiwih : 0,5 (enquête) + 0,5 (informations reçues). Mot : 1 bon ! - idoine.
Endar : 0,5 (informations reçues). Mot : 1 bon ! - diaprer.]

MessagePosté: Dim 12 Juin 2016 17:20 

La reine Faseilh s'adressa à Silma mais Endar ne manquait nullement d'écouter attentivement les informations qu'elle leur fournissait concernant le titan de glace qui sommeillait toujours en ces lieux. Elle était la gardienne de son sommeil en quelque sorte, une chose qu'il avait comprise lorsqu'elle leur avait expliqué qu'elle pouvait soit réveiller soit maintenir le titan dans sa léthargie. Elle les laissait juge pour savoir si sa présence à Fan-Ming pouvait être judicieuse ou non, néanmoins le risque de laisser un titan sans surveillance ici-même ne le rassurait pas. Mielon et le chef du village des géants de glace méritaient d'être protégés d'une telle catastrophe et non embarqués dans une guerre qui ne les concernait pas. Il se refusait d'être juge d'une telle décision et lui fit d'ailleurs savoir ce qu'il en pensait.

- Ce serait un risque démesuré selon moi, cependant je laisse seul juge Silma pour accepter ou refuser votre aide dans le conflit. Vous êtes la seule à pouvoir protéger le chef des géants de glace et sa fille des dangers d'un quasi-dieu en ce monde. Je me refuse d'être l'instigateur de la ruine d'un peuple qui m'a accueilli comme un frère. Ce serait également risquer la vie de Mielon de surcroît.

Il sentit le gouverneur, les yeux brillant de larmes gelées, lui tirer la manche de son habit avant de le supplier d'une petite voix de le ramener au Palais à Fan-Ming. Sa décision était prise et il le souleva de la glace pour le positionner sur ses épaules.

La reine de glace s'approchait de lui et souligna que l'enfant serait mieux dans sa patrie qu'ici-bas, ce à quoi le shaakt confirma par un brusque hochement de tête. Elle essaya ensuite de le convaincre du bien-fondé de faire preuve de pitié pour ses ennemis. A cet instant, il lui lança un regard noir, son visage se crispant à cause de l'expression de colère et de mépris qu'il affichait.

- La pitié, drôle de manière de combattre Vallel, une âme qui a perdu toute son humanité il y a bien longtemps, une engeance qui est d'ailleurs né sur Aliaénon avant de semer le chaos sur notre monde. Je n'ai jamais fait de prisonnier et les elfes noirs que je commandais à l'époque m'ont toujours été loyaux pour cette raison. Je laisse la pitié aux faibles tout comme le reste des émotions d'ailleurs. Il n'est pas dit qu'à mon retour dans ma cité je sois accueilli comme un faible. Le sang va diaprer la plaine.

Il s'approcha de Silma tout en sortant une étrange gemme irradiant d'une mystérieuse lumière avant de la lui donner.

- Cette gemme te sera d'une plus grande utilité qu'à moi. Tu es une championne d'une déesse et je ne le suis pas, il est donc temps que je fasse ce que je sais faire le mieux: guerroyer. Prends soin de toi Silma.

Il quitta la salle par la même entrée qu'il avait malencontreusement emprunté, veillant en s'abaissant à ne pas assommer l'enfant qu'il tenait sur ses épaules. Dehors, la bise glaciale cinglait les corps et il se dépêcha d'appeler son destrier volant pour y installer le gouverneur et sa personne.

- En route pour Fan-Ming !

MessagePosté: Dim 19 Juin 2016 11:50 

Tour de Glace.

La Reine glacée écouta le discours d’Endar sans ciller, mais son regard se fit plus froid encore lorsqu’il évoqua avec condescendance la pitié. Elle le laissa partir sans un mot, mais il était clair que de tels propos l’avaient touchée fondamentalement. Elle se tourna vers Silma pour que cette dernière lui fasse part de son choix, laissé, lâchement peut-être, par celui qui disait ne pas l’être.

Dehors, le cheval fut invoqué. Le petit gouverneur trembla en se voyant juché sur une telle monture, mais s’agrippa fermement à l’elfe noir qui y monta avec lui, jetant un dernier regard à la Tour de Glace qui fut sa prison malgré lui, et malgré elle. Le cheval ne tarda pas à prendre son envol vers la cité Ynorienne… (suite là-bas.)

[Endar : 0,5 (introspection) + 0,5 (départ pour Fan-Ming) + 0,5 (don de la pierre de vision) + 0,5 (bonus longueur). Mot : 1 bon !]

MessagePosté: Sam 25 Juin 2016 01:48 

Endar appuya l'idée de défendre Fan-Ming, d'autant que le champion de Zewen, d'après lui, se chargeait déjà du problème des titans. Il rentrait donc de ce pas à la cité, et comptait bien repartir avec l'empereur. A ma surprise, il su trouver les mots pour insuffler du courage au jeune garçon et l'aider à se remettre à en selle, tandis que Faseilh s'en remettait à nous concernant son intervention ou son abstention.

- Ma présence ici garantit qu’il ne s’éveillera pas, mais rien n’indique qu’il s’éveillera si je m’absente pour l’aider. C’est juste un risque à prendre, dont je vous laisse juge. Je suis prête à vous suivre pour vous aider, mais vous deviez être au courant de ce que ça pourrait impliquer.

Je hochai la tête ne m'enfermant silencieusement en moi-même le temps de passer nos options en revue et peser le pour et le contre. Elle avait à n'en pas douter de redoutables pouvoirs et pouvait faire pencher certains combats en notre faveur ; par ailleurs elle connaissait mieux cet univers que nous et avait peut-être des alliés dont nous n'avions pas encore connaissance et que nous pourrions exploiter. Mais le risque n'était pas négligeable. A quoi tenait-il ? Quelles chances y avait-il pour que le titan s'éveille ? Quelles en seraient les conséquences ? Rien n'était certain. Mais si elle était prête à nous suivre, c'était qu'elle devait tout de même évaluer ces risques suffisamment faibles. Elle n'aurait pas risqué ainsi la vie des peuples sur lesquels elle veillait...

- Ce serait un risque démesuré selon moi, cependant je laisse seul juge Silma pour accepter ou refuser votre aide dans le conflit...

Ils échangèrent de nouvelles paroles, poursuivant comme depuis le début une conversation que je n'avais fait que prendre en cours et qu'ils avaient dû commencer à l'occasion d'une autre rencontre.

L'enfant avec lui, un petit air décidé sur son visage poupon, le Shaakt me confia une gemme iridescente.

- Cette gemme te sera d'une plus grande utilité qu'à moi. Tu es une championne d'une déesse et je ne le suis pas, il est donc temps que je fasse ce que je sais faire le mieux: guerroyer. Prends soin de toi Silma.

Déjà il avait disparu au-dehors et je l'entendis siffler, probablement dans un sifflet magique similaire au mien, ce que confirma un vague bruissement d'ailes un instant plus tard. Et je me retrouvai seule, face à la reine de la tour de glace, avec seulement le vent sifflant pour rompre notre silence. Elle restait là, droite et belle, sans ciller, en attente.

Je tournai et retournai la gemme dans ma main, tentai de la frotter et fronçai les sourcils en l'inspectant avant d'avoir le courage de regarder à nouveau Faseilh dans les yeux.

- Quelle aide pouvez-vous nous apporter si vous nous accompagnez au front ? Elle n'avait pas vraiment répondu à cette question, s'étant focalisée sur les risques encourus sans mentionner ce que nous aurions pu avoir à gagner à sa venue. Votre magie pour combattre nos adversaires ? Des connaissances en stratagème ? Et si vous ne venez pas à Fan-Ming, n'y a-t-il rien que vous puissiez pour nous, des conseils, des enchantements, ou des artefacts... ?

Mon regard retomba sur la pierre.

- Vous savez à quoi sert ça sert ?

MessagePosté: Sam 25 Juin 2016 09:45 

Tour de Glace.

La Reine de glace regarda SIlma avec gravité, et lorsqu’elle posa ses questions s’empressa d’y répondre, non sans un calme redoutable.

« Si je viens, vous aurez bien entendu l’aide d’une puissante magie de glace. Je ne connais pas la guerre, mais je peux vous proposer une issue pacifique à ce tourment, si tant est que je parvienne à réunie les conditions. Je n’ai nul conseil pour vous, si ce n’est celui de modérer les mages de trop user de leurs pouvoirs. Car ceux-là pourraient réveiller les Titans sous la terre. Et il en est un qui dort sous les Plaines du Nord qui serait ravi d’abreuver de sang sa soif de vengeance. »

Lorsqu’elle parla d’artefact, elle se tourna vers un coffre de glace, qu’elle ouvrit et dont elle sortit une robe d’armure d’un cuir gris-bleuté dont les extrémités et spallières semblaient faites de glace.

Image

« Peut-être auriez-vous fait une meilleure porteuse du plastron des Glaces Eternelles que mon peuple a pu offrit à Endar lors de sa première venue, mais cette armure pourrait aussi bien vous convenir, appelant à elle le pouvoir de la Tour, où que vous vous trouviez, pour vous offrir la protection de la glace dans vos combats les plus âpres. »

Elle attendit la réponse à sa proposition de cadeau, et jaugea la pierre que l’elfe blanche lui tendait.

« Une pierre de vision. Nombre d’entre elles parcourent les tréfonds d’Aliaénon. Elles sont la source du pouvoir des Sorciers de Feu du désert de Raa’Ska. »

(cf. les règles sur les gemmes de vision)

La pierre bleutée se mit à luire légèrement, offrant tout le savoir sur son utilisation à Silma, si elle s’ouvrait à elle.

[Siiwih : 0,5 (introspection) + 0,5 (informations reçues). Mot : 0. – tribade]

MessagePosté: Sam 25 Juin 2016 11:25 

Elle proposa effectivement le soutien de sa magie mai surtout, une alternative que je n'aurais imaginé.

- Je ne connais pas la guerre, mais je peux vous proposer une issue pacifique à ce tourment, si tant est que je parvienne à réunir les conditions.

Elle me rappela qu'il fallait modérer l'utilisation de la magie dans nos rangs, dans la mesure où leur abus conduirait au réveil des titans.

- Pouvez-vous, vous, utiliser votre magie sans risquer des les éveiller ? Et comment une issue pacifique dans une lutte contre Oaxaca est-elle possible ? Que comptez-vous faire et quelles conditions doivent être réunies ?

Comme les pétales d'une fleur qu'on dépouille en rêvassant aux possibles amours, j'effeuillais les possibilités et revenais à nouveau sur l'idée qu'elle pouvait tout faire basculer.

Elle s'était dirigée vers un coffre de glace dans un coin de la pièce et en sortit un genre de tunique renforcée en cuir, teintée comme le ciel d'hiver et aux bords des manches gelés. Des épaulières étaient intégrées au vêtement et avaient l'allure de la glace mais étaient, à n'en pas douter, bien plus résistantes que ceci et conçue d'une matière minérale toute autre. Elle me la tendit. Je fis un sourire humble et inclinai légèrement la tête en signe de remerciement.

- Peut-être auriez-vous fait une meilleure porteuse du plastron des Glaces Éternelles que mon peuple a pu offrir à Endar lors de sa première venue, mais cette armure pourrait aussi bien vous convenir, appelant à elle le pouvoir de la Tour, où que vous vous trouviez, pour vous offrir la protection de la glace dans vos combats les plus âpres.

J'acceptai le présent avec gratitude.

- Je vous remercie de ce précieux don, reine des Glaces Éternelles, et saurai en faire bon usage face aux flammes de la reine noire pour garantir le retour de la paix dans votre monde.

Sans aucune considération pour la valeur affective qu'aurait pu avoir la robe de mithrill que j'arborais depuis si longtemps et qui m'avait suivie dans bien des aventures, je posai mes affaires sur le coffre le temps de passer cette pièce d'armure par-dessus la tunique de soie de l'auberge. J'avais oublié Tahelta et Salmon El, oublié la guerre de Pohélis et le magyar à pointes, et seul me demeurait distinct le destin tracé par Yuia et tous les éléments qui s'assemblaient aujourd'hui et donnaient du sens aux événements passés et présents. Tout le reste m'était comme un lointain rêve qui ne valait pas la peine d'être ravivé. Je retirai la robe de mithrill comme on se débarrasse d'une mue et enfilai avec plaisir le présent de Faseilh.

Les épaulières me faisaient un drôle d'effet. Je n'en avais jamais porté. Il faudrait m'habituer à cet élément. Et le tout était un peu plus encombrant que ce que j'avais auparavant mais je me sentais à la fois plus libre de mes mouvements. Je rangeai la robe de mithrill blanc dans mon sac, et décidai de la mettre à disposition d'un allié dès mon retour à Fan-Ming.

Elle m'expliqua que la gemme était une pierre de vision, source du pouvoir des Sorciers de Feu du désert de Raa’Ska, et que nombre d'entre elles étaient utilisées en Aliéanon. Je poussai un "hmm" perplexe. Étaient-ce les mêmes pierres que l'on nous avait imposé sur l'île des Treize ? Alors que je me concentrai sur la petite chose, ses secrets s'ouvrirent à moi comme les sifflets magiques et je haussai les sourcils avec appréciation. Ce n'étaient pas de simples pierres de vision que nous pouvions nous-même contrôler, mais également des moyens de communication. Avec une certaine appréhension, je fermai les yeux et me concentrai pour tenter de me projeter auprès d'un autre porteur de gemme.

Des images confuses tournoyèrent dans les ténèbres de mes paupières pendant quelques instants puis, alors même qu'il me semblait bien toujours avoir les yeux clos, mon regard s'ouvrit sur une nouvelle scène. Il faisait nuit. Une pleine s'ouvrait sur le côté et devant, l'enceinte d'une cité et de hautes portes closes se distinguaient au-travers des flocons qui tombaient. Je ne ressentais ni le froid ni le vent, mais l'imaginais tout à fait et avait conscience du confort de l'abri dans lequel je me trouvais réellement. Une silhouette s'avança, une grande créature, comme un Woran. J'aurais été bien en peine de le distinguer de n'importe lequel de ses semblables mais pourtant il me sembla le reconnaître. L'image d'Oaxaca me revint, et cet individu m'emportant avec lui. Son nom me vint. Sirat.

Il y avait également un jeune homme blond et une rousse, ainsi qu'une créature humanoïde inquiétante que je ne parvenais pas identifier et qui m'évoquait davantage un cadavre qu'un être vivant - et qui pourtant se muait comme tout être doté de sens. Et enfin, Endar lui-même et le gouverneur. La surprise laissa aussitôt place à la curiosité. Alors il était déjà arrivé à Fan-ming et je voyais à présent ce qui s'y déroulait ? Etait-il en mauvaise posture ? Prisonnier ? Le groupe s'approcha de la porte. Les gardes les repoussèrent. Je découvris avec frustration que je ne pouvais pas entendre ce qui se disait et je ne savais pas vraiment lire sur les lèvres. Puis Teruki s'avança, et de sa maigre hauteur, prit la parole avec toute la prestance d'un empereur. Puis Endar s'empara de son arc pour menacer les quatre autres personnes, ce qui eu manifestement le don d'agacer mon ami le Woran.

La scène devint floue et disparut, me laissant revenir complètement à moi-même, dans la tour de glace de Faseilh.

- Voilà qui est intéressant.

Je ne savais que penser de la scène qui s'était déroulée sous mes yeux, si ce n'est que Fan-Ming n'avait pas encore été ravagée, qu'Endar et Teruki y étaient arrivés sans encombres jusque là et que cette gemme avait un pouvoir fort utile. La situation semblait toutefois tendue et je ne souhaitais pas tarder davantage. Je sortis le sifflet magique, prête à appeler le cheval et à poursuivre cette discussion en route pour ne plus perdre de temps.

MessagePosté: Lun 4 Juil 2016 13:35 

Tour de Glace.

Faseilh écouta les questions de l’elfe blanche, et y apporta une réponse qui, sans doute, aurait pu être plus précise.

« J’ignore tout de celle que vous nommez Oaxaca. J’ignore si je parviendrai à offrir une fin pacifique à cette lutte. Ce que je peux vous promettre, en revanche, c’est d’essayer. Mes pouvoirs sont aussi risqués que n’importe lesquels en ce monde. Le tout est dans la mesure. Si je peux maintenir ce Titan-ci endormi, peut-être le pourrai-je aussi avec celui des Plaines Ynoriennes. »

Silma rééquipée, le cheval appelé, elles furent toutes deux emmenées vers Fan-Ming sans plus attendre.

[Suite dans le nouveau sujet de la Bataille de Fan-Ming.]

[Siiwih : 0,5 (introspection) + 0,5 (enquête) + 0,5 (départ vers Fan-Ming) + 0,5 (bonus longueur). Mot : 0.]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2