Coucou^^
Juste un petit espace de discussion pour voir comment créer un sort que j'ai en tête pour Adam

J'ai trouvé une "base" de sort acceptable... à laquelle il faut choisir un des deux "compléments" qui suivent juste au-dessous et qui donnent donc 2 versions du sort très différente...
Le complément n°1 est la version que j'aime le plus et qui correspond à mon idée du sort... mais sa nature mi-rp/mi-combat le rend difficile à classer pour les GMs je pense...
Le complément n°2 est plus orienté combat pur, plus simple pour les GMs mais trop puissant à mon gout et surtout beaucoup moins fun à jouer et hors-concept désiré.
Il y'a forcément pleins de détails auxquels je n'ai pas du penser... Donc que ceux qui désirent mettre leur grain de sel n'hésitent pas !

-------------------------------------------------------------
/// Détails sorts "poupées" ( sort perso nécro): ( nom temporaire... Je trouve rien de sympa
![Nan [:pascontent2:]](./images/smilies/pascontent2.gif)
)
Pré-requis: "Folie des âmes"+"Appel de l'au-dela"+nécro lvl 10 minimum.
Principe de base résumé ( voir Compléments pour détails) : Adam utilise des poupées/jouets pour attaquer ou autre.
Base:- Nombre de poupées max = lvl du jeteur de sort.
- Taille max de chaque poupée: 40 cm.
- Caractéristiques physiques d'une poupée = force = enfant humain 7-8ans, intelligence = jeteur de sort, capacité "discrétion".
- Pas de fiches d'équipements/stats.
- Poupée accrochée mains nues = 0 dégats. Poupée accrochée avec un couteau = -0.5PV/tour à sa cible auto.
- 1 poupée qui s'accroche à une cible = -2.5 aux Maît.
- Pour décrocher une poupée = attaque simple ( réussite auto avec jet réussit de maît seulement)
- Pour détruire une poupée: destruction auto par sort de feu/foudre/acide avec jet réussit de Maît Mag, ou attaque tranchante ( arme AA/SA qui tranchent donc) avec jet de Maît AA/SA réussit.
- Poupée invulnérable au reste.
- Les attaques contondantes AA/SA réussies décrochent les poupées touchées mais ces dernières peuvent revenir à la charge le tour d'après.
- Chaque poupée est autonome et indépendantes, donc les ordres du jeteur de sort doivent être oraux ou via "Communication avec les esprits" par télépathie.
- Les poupées sans ordres, ou devant improvisées, agissent selon ce qu'elles pensent être le mieux por le jeteur de sort. (GM décide en cas de dirigé)
- Poupées muettes, mais savent lire et écrire les mêmes langues que le jeteur de sort.
Complément 1:Principe RP: Adam prend de vrais jouets/poupées et enferme une âme/esprit dans chacune d'elle.
- Durée max= Les poupées restent possédées à vie (sauf annulation du sort). Les poupées sont "inactives" tant que Adam n'a pas dépensé les PM du sort pour les "activer". L'activation dure une heure hors-combat, ou bien la durée du combat.
- Distance max= Illimitée.
- Création du sort: Rituel de 10min pour chaque poupée, ne peut pas donc pas les invoquer ou en créer durant un combat. Chaque rituel nécessite 1 PM ombre ( non dépensé)
- Annulation du sort: Rappel d'une âme possible n'importe quand, la poupée devient alors une poupée normale. L'âme rappelée ne peut pas être renvoyée dans la poupée... Il faudra donc en re-créer une autre pour la remplacer.
- Elles ne peuvent manier que les armes de types couteaux/dagues/etc... Mais elles ne l'ont pas avec elles, il faut faire avec ce qu'elles trouvent!
- Lors de l'activation, toutes les poupées - quelque soit leur emplacement - s'activent toutes : impossible d'en activer seulement une partie, c'est tout ou rien.
Complément 2:Principe RP: Adam invoque des esprits à apparence de poupées/jouets avec des corps semi-physique.
- Durée = Combat entier. Poupées invoquées.
- Distance max = rayon lvl du sort autour du jeteur de sort (en mètres)
- Création du sort: Sort évo classique, invocation du nombre de poupées désirées ( dans la limite autorisée).
- Annulation du sort: automatique en fin de combat, ou 10 min en phase de RP.
- Chaque poupée a un couteau lors de son invocation.