L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Treeof (Aliaénon)
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 13:22 

~Auparavant~

~61~

Mon interlocutrice semble réellement connaître le sujet. Elle propose une série de noms à chacune de mes demandes. Dame Elisa semble s'en réjouir en revenant avec des boissons chaudes, pour lesquelles je la remercie du chef. Intrigué, intéressé, je dois toutefois être d'accord avec la maîtresse de maison. Il est tard. Je ne peux donc profiter que d'une histoire ce soir. Un brin de gêne m'étreint alors que Dame Elisa indique à sa fille de me ramener dans mes appartements ensuite. L'idée de me faire accompagner par une jeune femme, même dans sa demeure, me laisse perplexe.

Une fois la mère de mon interlocutrice partie, Dame Talia me propose de se joindre à mon périple, et de me conter une histoire chaque jour. Je conserve une expression neutre en soufflant puis buvant une gorgée de ma boisson. Ma curiosité est piquée. L'idée d'en savoir plus sur Aliaénon interpelle la facette curieuse de mon esprit.

Mais je suis avant tout un milicien. Un homme raisonnable. Emmener en voyage dangereux une jeune femme dont j'ignore si elle saurait se défendre serait irresponsable. Et sa famille serait certainement contre, surtout vu le climat actuel et leur méconnaissance à mon propos. D'ailleurs, je compte user du sifflet magique, ce qui impliquerait d'être seul avec elle. Motif de plus d'un refus de la part des D'Omble. Je prends le parti de ne pas lui répondre immédiatement à ce sujet.

J'esquisse néanmoins un sourire.

"Voilà de nombreux éléments. J'admire votre mémoire, Dame Talia. Vous ne semblez avoir nul besoin de parchemins ou de tablettes d'argile pour vous aider."

Je prends une gorgée et un instant de réflexion. Connaître des choses sur Arothiir pourrait me servir prochainement, mais un conte plus global serait sans doute davantage utile. À l'évocation du Protecteur des Elfes, mes pensées se tournent brièvement vers Lothindil et Astinor avant de revenir à ma situation. Les informations sur leur divinité pourraient m'être apprises si je me rendais ensuite à la Cité Templière. Mais j'ignore si j'en aurai le temps.

"Je souhaiterais en connaître plus sur ces Colosses Fondateurs que vous avez évoqué."

Je jette un regard à l'âtre avant de porter la boisson à mes lèvres calmement.

Dernière édition par Kiyoheiki le Sam 11 Avr 2015 12:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 20:47 

Treeof – Manoir D’Omble.

Talia rougit encore davantage lorsque Kiyo la complimenta sur ses savoirs. Modeste, elle s’expliqua :

« Depuis ma prime enfance, je passe de nombreuses heures dans les ouvrages de la Grande Bibliothèque du Palais. J’adore ça. »

Puis, elle s’installa devant le feu, préférant s’asseoir jambes croisées à même la peau d’ourgle devant la flambée plutôt que de se prendre un siège. Les yeux plongés dans ceux du semi-elfe, cheveux d’obsidienne encadrant son visage, elle débuta la légende susnommée.

« Les Colosses Fondateurs. On raconte qu’avant toute chose, avant la venue des peuples et la création des cités, avant l’avancée du Raa’saaksha et l’existence des forêts et des montagnes, il y avait sur Aliaénon des monstres tellement grands que le moindre de leur pas faisait trembler tout le continent. Géant de feu, colosse de roche, ils se faisaient la guerre sans cesse, depuis des siècles et des siècles, sans parvenir à se départager.

Titan de glace, cyclope d’eau, ils avaient une appartenance stricte à un élément constituant ce monde. Lorsque la terre remportait du territoire sur l’eau, le feu s’empressait de brûler celle-ci, et elle se craquelait, jusqu’à être assez faible pour que l’eau la vainque à nouveau, non sans s’être débattue avec la glace. Ils étaient uniques, mais certains se ressemblaient. Terre et boue, eau salée et eau pure, glace et neige, fer et roche… »

La jeune femme marqua une pause, tant pour prendre sa respiration et une gorgée de ce liquide chaud, noir et corsé que pour ménager ses effets de conteuse. Puis elle reprit.

« Nul ne connaît leur nombre exact. Mais il en était un qui surpassait les autres en tout. Un qui ne faisait pas la guerre à ses semblables. Le puissant Colosse de Magie. Le Géant d’Esprit. Invisible, il observait ses pairs s’entredéchirer, et cela l’attristait amèrement. Un jour, il prit la décision de mettre fin à toutes ces guerres, et créa la magie. Et avec la magie, il pénétra la tête de ses frères et sœurs, et les berça tous, un à un. Aucun ne résista à son pouvoir charmeur, et l’un après l’autre ils tombèrent dans un profond sommeil.

Et le monde prit la forme plus ou moins fixe qu’on lui connaît actuellement. La vie put apparaître, les forêts se répandre et les animaux les parcourir, les villes se bâtir, les fleuves s’écouler. Les Colosses fondateurs furent submergé par toute cette nouvelle activité, et plus jamais on n’entendit parler d’eux. »

Une fois encore, elle s’arrêta, se releva, et vint s’installer dans le même canapé que Kiyo, toute proche de lui, à genoux sur les coussins de cuir. Son histoire, elle la termina à voix basse…

« On raconte toutefois qu’ils dorment encore dans les profondeurs du monde, des plaines, monts, lacs et mers. Et qu’ils pourraient s’éveiller, si la guerre peuplait à nouveau Aliaénon. Alors, leur ire antique ressurgirait avec force et puissance. Quant au colosse d’Esprit, on dit que c’est lui qui veille sur nos vies, ce sans-visage divin, à la fois tout et rien. »

Elle se tut, laissant le silence retomber dans la pièce, perturbé par les craquements des buches qui flambaient dans l’âtre. Tout autour était sombre, plongé dans les ténèbres.

[Kiyo : XP : 0,5 (post) + 0,5 (légende entendue). Mot : 1XP. - Mortuaire.]

MessagePosté: Sam 11 Avr 2015 12:52 

~Auparavant~

~62~

Dame Talia semble avoir bien des qualités en plus d'une apparence remarquable. Mes paroles sincères au sujet de sa mémoire la gênent en la faisant rougir. Elle m'explique passer du temps dans la Grande Bibliothèque du Palais depuis son enfance. Ce détail m'interpelle, mais je ne le relève pas.

Assise devant l'âtre, la jeune femme change de ton. Sa voix délivre son récit sur ces Colosses Fondateurs. Des géants élémentaires, toujours opposés et s'affrontant sans cesse. Sauf un. Le Colosse de Magie, ayant choisi de faire usage de son don pour endormir ses semblables. L'histoire me rappelle un peu les récits flous de Yuimen, venant de l'époque où nos divinités parcouraient encore notre monde. Aliaénon n'aurait connu sa forme actuelle qu'après l'endormissement des Colosses. Existait-il malgré tout une civilisation assez établie pour garder trace de cette époque ou n'est-ce au fond qu'une légende ?

Le mouvement de Dame Talia me surprend. Elle vient s'agenouiller juste à côté de moi. Elle est proche. Presque trop. Mais la familiarité est peut-être aussi normale pour eux que pour les kendrans. Je me contente d'avaler une portion du breuvage et de soutenir son regard. Elle reprend à voix basse, comme me livrant une confidence. Le Colosse d'Esprit pourrait être une autre identité de leur divinité. Et si la guerre s'empare de ce monde, elle risque de ramener les puissantes créatures à la vie. Pure légende, mais elle fonctionne. Un léger frisson me dévale l'échine. La Demie-Déesse ne peut pas en avoir après cette puissance. Ce serait folie, de sa part. Toutefois, je conserve cette idée dans un recoin de mon esprit.

Soutenant le regard de mon interlocutrice, je hoche doucement la tête. Mon propre ton est un peu plus bas que je le voudrais.

"Dame Elisa disait vrai. Vous n'avez pas votre pareil pour conter. Votre récit était captivant."

J'apprécie son savoir autant que sa façon de le partager. L'entendre encore serait intéressant, mais sa mère a raison. Il se fait tard. L'empêcher de prendre du repos serait inconvenant. Toutefois, je suis un ynorien et ne dois pas fuir devant sa demande. Demeurer dans l'expectative est inconfortable pour tout le monde.

"Concernant votre requête... Je comprends votre souhait, mais il serait irresponsable de ma part de vous donner ma parole de façon irréfléchie."

Elle semble être une jeune femme raisonnable. Je ne refuse donc pas abruptement son souhait de m'accompagner, mais j'y mets de sérieuses réserves. J'avise la peau d'ourgle, me rappelant de la rencontre en forêt. Khar'Tal n'avait guère l'air sûr de lui, et c'est un chasseur me semble-t-il assez aguerri. J'ignore si Dame Talia fait partie de ces femmes auxquelles on apprend à se défendre. Mais même ainsi, la pensée de la placer dans une situation dangereuse rebute ma fierté de milicien. J'en plisse légèrement les yeux.

"Votre famille désapprouvera grandement de vous savoir hors de vos murs, en compagnie d'un homme étranger. J'ignore également quels périls paveront ma route dès demain, après avoir vu votre Reine."

Je termine ma boisson en me faisant silencieux. Si cela lui tient tant à cœur, j'imagine qu'elle fera preuve de détermination pour convaincre les siens. De mon côté, je suis serein. Je ne me prononcerai pas plus avant de savoir où mes pas me conduiront. Un brin de lassitude m'amène à me frotter les yeux, mais je contiens toute autre forme de geste attestant de ma fatigue.

Dernière édition par Kiyoheiki le Sam 11 Avr 2015 14:37, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 11 Avr 2015 13:43 

Treeof – Manoir D’Omble.

La jeune femme inclina la tête en rougissant de plus belle lorsque Kiyo la complimenta sur son récit. Puis, une lueur triste dans son regard perla lorsqu’il indiqua qu’il n’était pas certain de répondre positivement à sa demande. Elle posa sa main sur celle du semi-elfe, une main froide, pour des yeux tristes.

« Ils désapprouveront, mais comprendront. Vous êtes l’émissaire d’un autre monde pour sauver le nôtre, et je veux avoir mon rôle à jouer dans cette histoire. Comme une héroïne de légende. Peu m’importent les périls, si je suis à vos côtés pour les vivre. Pour les retenir et, plus tard, les conter. Vous deviendriez vous aussi le héro d’une de mes histoires. »

Elle baissa les yeux, récupéra sa main, et se leva du divan de cuir, un peu confuse.

« Je… je vais vous mener à votre chambre. Vous semblez fatigué. »

Elle n’osait plus soutenir le regard violacé de l’invité des D’Omble.

[Kiyo : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP. - poulet.]

MessagePosté: Sam 11 Avr 2015 14:37 

~Auparavant~

~63~

Je me dois de suivre ma ligne de conduite, même lorsque je devine de la tristesse dans le regard de la jeune femme. Malgré ma conviction, je ne parviens pas à m'empêcher de baisser les yeux quand sa main fraiche se pose sur la mienne. J'ignore ce qu'elle tente de faire exactement. Je ne suis pas féru des contacts, aussi j'ai du mal à réagir autrement qu'en la regardant avec attention.

Elle m'explique alors savoir que sa famille n'approuvera pas, mais est certaine que les siens comprendront. Ses paroles m'apprennent qu'elle veut jouer un rôle dans les événements frappant Aliaénon, à la manière d'une héroïne de légende. Je ne le manifeste pas, mais j'en suis un brin chagriné. Dame Talia semble avoir une vision naïve du danger. A-t-elle déjà vu une plaie causée par une arme ? La mort violente d'une connaissance ? Ne romance-t-elle pas trop la situation ? Si tel est le cas, elle va au-devant de cruelles désillusions.

( Et par les Dames, je ne souhaite cela à aucun cœur innocent. )

Courageusement, elle m'apprend ne pas redouter les périls si elle les affronte à mes côtés. J'ai du mal à retenir un mince sourire, poussé par un petit élan de timidité. Elle ne me connait pas mais semble pourtant accorder un fort crédit à mes capacités. Ce n'est pas le genre de choses que l'on dit à un inconnu. Cela se réserve à un compagnon d'armes ou pour une personne avec laquelle on souhaite... Se lier. J'inspire lentement pour chasser cette pensée. C'est improbable. Elle ne doit voir en moi que l'émissaire étranger, pas la personne. Moi ou un autre ne changerait probablement rien à ses paroles. Cette réflexion m'aide à retrouver mon calme et ma maîtrise de moi-même.

Elle se lève et semble étrangement confuse, quand bien même je n'en cerne pas l'origine. Elle propose de me mener à ma chambre tout en évitant mon regard. Je devine encore l'étrange fraicheur de sa peau contre la mienne et tente de ne pas en faire grand cas. Je me lève à mon tour, fais un signe positif du chef puis lui emboite le pas en silence. J'aimerais la rassurer. L'assurer de ma gratitude aussi, mais éviter le contact visuel est un signe. Une autre parole de ma part, possiblement maladroite, pourrait la blesser. Elle risque d'attendre de moi plus que je ne peux lui offrir.

Lorsque j'aurai rejoins mes appartements, je me contenterai de lui souhaiter une bonne nuit. La décision finale ne pourra pas se faire avant demain, de toute façon.

Dernière édition par Kiyoheiki le Lun 13 Avr 2015 11:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 13 Avr 2015 11:14 

Treeof – Manoir D’Omble.

Talia mena Kiyoheiki jusqu’à ses appartements, et lorsqu’il la salua, elle se contenta de s’incliner légèrement, poliment, pour le saluer. Elle resta là un instant, sur le pas de la porte, avant qu’il daigne la fermer, puis s’en alla rejoindre sa propre chambrée, sans doute.

Les ombres de la nuit passèrent, d’heure en heure, et le semi-elfe s’éveilla d’un sommeil réparateur, aux première lueurs de l’aube. Nul n’était venu le réveiller, et le manoir semblait, de là où il était, encore se murer dans un silence nocturne.

[Kiyo : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP. - arnaque.]

MessagePosté: Lun 13 Avr 2015 11:52 

~Auparavant~

~64~

Après ces quelques jours de voyage, dormir dans un lit aussi épais est étrangement reposant. Pas même la trace d'un rêve. Toutefois, cela ne me change pas de mes habitudes. J'ai l'impression d'avoir besoin de moins en moins de sommeil pour retrouver la même énergie. À mon éveil, je devine distraitement la luminosité de l'aube. Les événements de la veille me reviennent. J'espère que la jeune dame D'Omble a su trouver du repos de son côté. La voir attendre sur le pas de la porte m'a causé un peu d'inconfort.

Je ne perds pas de temps, me rafraichis un peu puis me revêts de mes équipements. Mon yukata retourne dans mon bagage et je m'assure de laisser le couchage aussi présentable qu'à mon arrivée. Fang Bian Chan arrimé à l'épaule, casque sous le bras, je décide de descendre dans les pièces communes. Mes hôtes dorment peut-être encore, eux. Le silence que je perçois semble en attester, en tous cas. Si je ne croise personne de si bon matin, j'irai voir comment se porte mon étalon.

Son devenir me préoccupe. Si j'emploie le sifflet magique, Ganko devra rester derrière. Mais peut-être que les D'Omble accepteront de le ramener à Andel'Ys s'ils y retournent eux-même ? Il me faudra leur en parler après avoir rencontré leur Reine. Y songer me cause un brin de tension que je chasse en quelques mouvements respiratoires. Les Hommes D'Omble seront là également. Je n'ai pas à craindre cette entrevue.

Dernière édition par Kiyoheiki le Dim 26 Avr 2015 22:01, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 26 Avr 2015 20:01 

Treeof – Manoir D’Omble.

Dans la pièce à manger du grand manoir, seuls les trois cavaliers, Khar’Tal, Khar’Tar et Khar’Tash sont présents, autour d’un petit déjeuner maigre constitué de quelques tranches de pain, de beurre et de confiture de fruits rouges. Une infusion de baie brûlante trône dans une tasse en face de chacun d’eux. Apercevant l’étranger se pointer, le vieillard le héla :

« Asseyez-vous donc. Le repas sera plus austère qu’hier : les femmes D’Omble ont pour coutume de s’éveiller tard, le matin. »

Khar’Tar regarda son aïeul avec un air sévère, les sourcils froncés, mai le jeune Khar’Tal reprit les rênes de la discussion.

« Installez-vous donc parmi nous, et profitez de nos vivres. Vous aurez besoin d’être gaillard, face à la Reine. »

Il claqua dans les mains, et un serviteur présent la veille à table, éveillé mais drôlement plus pâle qu’au soir, vint apporter un nouveau couvert, et une assiette décorées des mêmes vivres que les D’Omble. Il semblait malade, et portait autour du cou un foulard noué, mais nul ne semblait en tenir compte, et il s’éclipsa sans mot dire. Le plus jeune reprit :

« La nuit a été bonne ? Talia ne vous a pas trop incommodé, hier soir ? »

Le frère connaissait apparemment sa sœur. Restait à Kiyo de profiter du petit déjeuner que lui offraient ses hôtes.

[Kiyo : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP. - bergamote.]

MessagePosté: Dim 26 Avr 2015 22:00 

~Auparavant~

~65~

J'ai à peine atteint la pièce à vivre que je suis convié à la table des trois cavaliers par le doyen. Il fait alors une allusion au côté frugal du repas, le mettant sur le compte du réveil généralement tardif des dames. Je n'y aurais guère prêté attention sans l'air mécontent de son fils. L'idée que le vieil homme vient de dire quelque chose de déplacé m'effleure, mais je fais au mieux pour éviter d'y réagir. Le jeune Khar'Tal réitère l'invitation. Je l'accepte, parfaitement d'accord avec la sagesse d'être au meilleur de ma forme avant l'entrevue avec leur Reine.

Ce n'est qu'au mouvement d'un serviteur que je prête attention à celui-ci. Sa pâleur interpelle mon instinct de guérisseur. Il protège également sa gorge. Serait-il malade ? Abus de boisson ? Problème respiratoire ? Conséquences d'une grande peur récente ? J'aimerais le savoir, mais il s'éclipse rapidement, à l'indifférence générale d'ailleurs. Si j'en trouve le temps, je devrais au moins lui poser la question. Pour ma tranquillité d'esprit.

Je prends place, casque sur les genoux, et frotte nonchalamment ma nuque. Le jeune homme poursuit, s'enquérant de ma nuit et de ma discussion avec sa sœur.

"Reposante, je vous remercie. J'ai grandement apprécié son récit. Dame Talia a une façon de conter véritablement prenante."

J'esquisse un sourire appuyant mes mots avant de retrouver mon sérieux et de souffler sur ma boisson chaude. J'avale une gorgée avant de me décider et reporte mon attention sur les hommes plus âgés.

"Et elle est emplie de bonne volonté. Trop peut-être. Elle semble vouloir prendre part aux événements touchant Aliaénon."

Je ne veux pas causer d'ennuis à cette jeune femme, mais le sujet sera abordé par ses soins tôt ou tard de toute manière. Et je n'ai pas envie qu'elle cherche à forcer la situation plus tard. Aborder le sujet maintenant n'est sans doute pas le plus judicieux, mais mieux vaut régler cette difficulté aussi tôt que possible. Quelqu'un de déterminé trouve toujours des méthodes pour parvenir à ses fins.

L'idée saugrenue qu'elle confronte les hommes de sa famille à la sortie de l'audience, ou cherche à monter de force sur la créature du sifflet me traverse l'esprit. Je la chasse vivement.

"Elle a émis le souhait de se joindre à mon périple quand je quitterai Treeof."

Je m'en tiens là, traitant ce que je viens de dire avec une certaine distance. J'expose un fait et j'en attends les réactions. Ni plus, ni moins. Peut-être traiteront-ils la chose comme un simple caprice. J'ai d'ailleurs plus grave en vue. Je dois m'y préparer. D'ici peu, je rencontrerai une Reine.

Dernière édition par Kiyoheiki le Lun 11 Mai 2015 14:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 10 Mai 2015 20:21 

Treeof – Manoir D’Omble.

Quelques regards furent échangés entre les trois générations de D’Omble présents dans la pièce. Des regards entendus, quoique sombres, surtout lorsque Kiyo évoqua la volonté de départ de Talia pour la guerre… Après un silence un peu gênant, que chacun combla tant bien que mal en sirotant sa boisson chaude, ou en grignotant un reste de petit-déjeuner, ce fut le grand-père qui rompit, comme à son habitude, le silence.

« C’est hors de question ! Il est des choses qui ne doivent sortir de Treeof, de la forêt d’Emeraude. »

Il darda davantage son fils que le milicien, pour le coup. Khar’Tar hausse les épaules et reporte son propre regard sur Kiyoheiki.

« Elle m’a déjà informé de ce désir. Mon…jugement n’est pas défini, encore. Je m’entretiendrai de ce fait avec notre sage souveraine. »

Khar’Tash s’apprêtait à répondre avec virulence, mais son petit-fils l’interrompit tout de go.

« Si l’avenir d’Aliaénon est réellement en jeu dans cette guerre, nous ne pouvons rien laisser de côté. Toute entreprise pouvant contrer l’invasion est bonne à prendre. Je ne serai pas de ceux qui laisseront brûler la Forêt d’Emeraude. Je la protègerai, si elle part avec notre invité. »

Il défia ses ainés du regard, qui ne rétorquèrent rien, le vieux soupirant et toussant devant une telle bravade, et le père baissant les yeux d’un air sévère, mais entendu, et un peu fataliste. Lorsqu’il les releva, ce fut pour rencontrer ceux de Kiyoheiki.

« Êtes-vous prêt à rencontrer notre Reine ? Je dois vous prévenir qu’elle ne reçoit pas souvent de visiteurs étrangers. En réalité, à ma connaissance, elle n’en a rencontré aucun… »

Le trio D’Omble se leva de table, attendant que Kiyo soit prêt à partir pour le Palais.

[Kiyo : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP. - retardataire.]

MessagePosté: Lun 11 Mai 2015 14:36 

~Auparavant~

~66~

L'atmosphère change. Bien entendu, le doyen est le premier à refuser tout net le départ de Dame Talia. Cependant, la façon dont il le dit m'interpelle. En sous-entendant la jeune femme, il parle de "choses" ne devant pas quitter Treeof ni la forêt, mais s'adresse davantage à son fils. S'il avait mentionné sa sécurité, j'aurais compris, mais ce n'est pas le cas. Plus étrange encore, le maître de maison est déjà au courant et compte s'en entretenir avec la Reine.

Quelque chose m'échappe. Leurs femmes ne sont-elles pas libres d'aller et venir ? Existe-t-il un savoir au sujet de ce peuple que je n'ai pas et qui m'aiderait à comprendre ?

Le plus jeune prend la parole à son tour, affirmant qu'il nous faut user de tous les moyens dans cette guerre. Déterminé, il veut empêcher la forêt de brûler. Mais je n'arrive pas à savoir s'il parle d'elle ou de sa soeur quand il promet de la protéger, si Dame Talia m'accompagne.

Les D'omble se lèvent, m'informant que leur Reine semble n'avoir jamais reçu de visiteurs étrangers. Prudence et mesure sont donc impératives. Je les imite et hoche la tête assurément.

"Je suis prêt. Hâtons le pas, car l'idée d'être le seul retardataire parmi les envoyés de Fan-Ming m'est désagréable."

Leur Reine m'a été décrite comme sage. Si j'ai des questions, elle aura certainement des réponses.

Dernière édition par Kiyoheiki le Jeu 14 Mai 2015 18:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2015 13:01 

Treeof – Château.

Le quatuor ne tarda plus à quitter le manoir D’Omble, et ils prirent rapidement la route vers le Lac Pâle, source naturelle de pêche pour ce peuple de navigateurs d’eaux calmes. Aux abords de ce grand lac, moins grand que le lac Andel, mais d’une taille tout à fait respectable pour une étendue d’eau au cœur de la forêt, un château majestueux siégeait. Hautes tours blanches aux toits pointus, il se dressait fièrement, sur un îlot non loin de la rive se rapprochant le plus de la ville.

Image

Ils empruntèrent une barque, et Kiyoheiki fut mis à la tâche de rameur, tout comme le jeune Khar’Tal, pour mener les deux D’Omble plus âgés.

Ils pénétrèrent ensuite dans le château, gardé par des hommes en tenue de cuir et aux longues capes d’apparat faites de plumes colorées. Ils allèrent ainsi jusque dans une salle sobrement décorée, mais élégante et à l’aspect… presque magique, décorée de perles d’eau suspendues au plafond, qui reflétaient la lumière pâle sortant de lustres en de petites facettes mouvantes qui bougeaient sur les murs.

Là, dans ce décors enchanteur, les quatre hommes furent mis en présence de la Reine. Et uniquement de la Reine. Un peu comme Astidenix à Andel’Ys, elle siégeait seule et sans cour dans ce grand château. Assise sur un siège de marbre rehaussé de coussins bleu nuit, elle attendait, silencieuse et belle. Une aura naturelle de puissance tranquille émanait d’elle, malgré son apparente fragilité, et sa jeunesse ostensible.

Image

De longs cheveux noirs lui dévalaient sur les épaules, rendant plus clair encore ses yeux roses. Sa peau, blanche et satinée, paraissait encore plus pâle à cause d’une cape ample noire aux brodures d’or, et au col de fourrure immaculée. Les trois D’Omble s’agenouillèrent, tête baissée.

« Bienvenue en mon palais messieurs. Vous avez fait longue route depuis Andel’Ys, et il me tarde d’entendre le rapport que vous avez à me faire de la situation là-bas. Mais qui est celui qui vous accompagne, et que je ne connais pas ? »

Khar’Tash, le plus âgé, répondit en se relevant.

« Sire Kiyoheiki d'Esh Elvohk, aventurier venu d’un autre monde et envoyé par Fan-Ming, puis mandé par le Gouverneur Astidenix pour faire rapport de la guerre qui sévit sur Aliaénon. »

La Reine, dont Kiyoheili ne connaissait toujours pas le nom, resta silencieuse, mais son regard était tout dirigé vers Kiyo. Elle attendait le rapport qu’il devait prescrire, sans aucun doute.

[kiyo : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - grouiller.]

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2015 18:38 

~Auparavant~

~67~

À la suite des D'Omble, je me rends plus au cœur de cette cité. Au beau milieu de la forêt, je découvre un lac avec un immense château sur un îlot. S'y rendre nécessite l'emploi d'une barque que j'aide à faire se mouvoir, en compagnie du plus jeune des cavaliers. L'édifice est gardé par des hommes à tenue de cuir et de plumes, mais nul ne s'inquiète de ma présence.

L'intérieur réveille un instant mon cœur d'enfant tant la salle sobre en demeure incroyable. Des perles d'eau au plafond divisent la lueur des lustres, projetant des facettes sur les parois. Mais je me reprends vite quand une unique présence attire mon attention. Un siège de marbre accueille une femme étrangement jeune, à la peau très pâle contrastant avec la noirceur de sa chevelure. Son apparence a beau laisser entendre une certaine jeunesse, elle se tient avec l'aplomb qui sied aux puissants.

En voyant les D'Omble ployer le genou, j'ôte mon casque et les imite, quand bien même cette façon de saluer n'est pas la mienne. La Reine nous accueille, tardant d'entendre le rapport de ses hommes. Je ne manifeste aucune surprise quand elle s'enquiert de mon identité. Le doyen des cavaliers me présente et je me relève à mon tour. Je peux sentir le poids de l'étrange regard rosé de la Reine sur moi.

Je fais un pas en avant, demeurant cependant un peu en retrait de Khar'Tash.

"C'est un honneur, Reine des Hommes Pâles."

Je salue brièvement à l'ynorienne avant de jeter un regard aux autres. Attendrait-on de moi ledit rapport ? Possible. Ils apporteront une correction à mes propos si j'oublie un point.

"Avant toute chose, nous avons croisé la patrouille du capitaine Diasgo voici deux matinées. Ils cherchaient un homme-loup, comptaient poursuivre vers les régions sud et nous ont demandé de vous en rendre compte."

Je me tais un instant, rassemble mes souvenirs puis reprends la parole.

"Ce monde est menacé. Des forces d'invasion, aux ordres de la sombre Demie-Déesse Oaxaca, sont en train de grouiller au Sud, peut-être ailleurs déjà. Le seign... Le Gouverneur Astidenix a mandé un détachement afin d'évaluer la menace. Il projette de réunir des troupes derrière les remparts Andel'Ys pour la contrer. Il demande un soutien armé de la part de votre cité et de l'aide pour convaincre les résidents d'Arothiir de prendre part à ce conflit."

J'incline la tête à la fin de ma tirade. Si la Reine souhaite en savoir davantage, je ferai au mieux pour répondre.

Dernière édition par Kiyoheiki le Mar 19 Mai 2015 18:18, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 19 Mai 2015 15:15 

Treeof – Château.

La Reine, gardant un air dénué de toute émotion, répondit d’une voix claire et assurée aux propos de Kiyoheki.

« De nombreuses créatures sombres ou d’autres mondes parcourent la forêt, ces jours-ci. L’armée dont vous parlez est plus proche que vous ne le pensez, et c’est à l’ouest que les grognements se font entendre. Une troupe innombrable menée par un Dragon. Quelle chance espérez-vous avoir de les arrêter ? Vous ne manquez pas de valeur, mais quelles forces les habitants de Yuimen sont aptes à mettre à disposition du Royaume Pâle pour aider à défendre mon peuple de la guerre qu’ils ont amenée de chez eux sur nos terres ? »

Un ton un peu accusateur, peut-être. Mais était-ce inexact ? Elle poursuivit.

« Le Gouverneur Astidenix a des bons côtés, en qualité de dirigeant de cité. Mais son esprit belliqueux et aventureux lui font prendre des décisions qui ne sont pas de son ressors. »

Elle regardait cette fois les D’Omble, porte-paroles d’Astidenix ici, à Treeof. Khar’Tar intervint à son tour pour répondre à l’affront fait, indirectement, au dirigeant d’Andel’Ys.

« Majesté, il a pris cette décision car il la pensait sage. Il semblait convaincu que l’entente entre les peuples serait l’issue de cette guerre qui menace de ravager tout Aliaénon. Et que faire le premier pas en accueillant les forces alliées influencerait sur la facilité de ceux-ci à se joindre à nous. »

La Reine resta de marbre, mais une nouvelle fois, sa voix claire résonna dans la salle, tranchante quoique frêle de par sa jeunesse.

« Et de quels alliés s’attendait-il à avoir du soutien ? Les elfes d’Emeraude ? Les Ouessiens ? Les Pyromanciens du Désert ? Ont-ils seulement été prévenus à temp ? Les Ynoriens de Fan-Ming, peut-être ? »

Elle se tourna vers Kiyoheiki.

« Qu’en pensez-vous ? Ces derniers ne se terrent-ils pas derrière leurs propres murailles, attendant que d’autres fassent le travail à leur place ? Astidenix se gausse souvent de la bonne entente entre Andel’Ys et Fan-Ming. D’entente, elle n’en a que le nom, tant que le trop jeune et capricieux Gouverneur Teruki, secondé par son arriviste et lâche conseiller Tsukiko dirigeront. Le peuple pâle donne déjà beaucoup en commerçant avec eux. Devra-t-il, sous le prétexte d’une bonne entente, lui donner sans retour sang et cités ? »

Le débat était lancé. Ça s’avérait sans doute plus rude que Kiyoheki n’avait pu se l’imaginer.

[Kiyo : XP : 0,5 (post) + 0,5 (missions accomplies). Mot : 1XP. - bidouiller.]

MessagePosté: Mar 19 Mai 2015 18:18 

~Auparavant~

~68~

La Reine écoute mes propos et m'informe de choses me glaçant le sang. L'armée redoutée est non seulement déjà proche, mais menée par une créature de légende. Un dragon. Elle met en doute ce que les ressortissants de mon monde peuvent faire pour son royaume après avoir poussé les forces d'Oaxaca à s'y attaquer. Peu après, elle s'en prend indirectement la décision du gouverneur Astidenix. Khar'Tar le défend, expliquant que disposer d'un point de ralliement pourrait inciter les forces contactées à s'unir.

Je ne l'affiche pas, mais je sens une certaine tension m'envahir. Je savais que rassembler des troupes ne serait pas simple, mais la Reine poursuit sur sa lancée sceptique. Elle semble presque assurée que jamais nous ne parviendrons à obtenir le soutien des elfes, de peuples nommés les Ouessiens ou de pyromanciens du désert.

Quand elle se tourne vers moi, c'est pour solliciter mon avis. Sur un ton proche de l'accusation, elle affirme que les ynoriens du Nord de se terrent derrière les murailles de Fan-Ming. Elle s'en prend ensuite aux dirigeants de la cité et trouve que son peuple fait déjà de grands efforts envers la colonie, pour devoir en plus s'engager à sacrifier sang et cités dans cette lutte. Pour quelqu'un qui n'a soi-disant jamais rencontré d'étrangers, elle sait décidément bien des choses.

Je ne suis qu'un milicien. Le jeu de la politique m'est étranger, et assurer de la bonne foi ou des intentions louables de quasi-inconnus m'est impossible. Je ne peux m'appuyer que sur mes certitudes et mon savoir.

"Vous êtes bien plus informée que moi, votre Majesté. Je n'ai pas la prétention de parler au nom des dirigeants méconnus de Fan-Ming. Je sais seulement que l'Ynorie souffre, et que l'envoi de personnes comme moi est le recours le plus rapide dont ma patrie dispose. Ici, nos magies sont plus puissantes, nos armes plus dangereuses et nous avons connaissance de la lutte armée."

Je marque une brève pause.

"Ce dont je suis certain, c'est que si Fan-Ming est bien leur objectif et tombe, mon peuple sera poignardé au cœur. Mais je comprendrais que cela ne vous touche que peu... Cette mission, réunir les peuples d'Aliaénon, semble impossible. Mais j'y suis encouragé malgré tout."

J'extrais de ma besace le sifflet magique donné par l'entité inconnue et le montre.

"Un envoyé de votre monde, je ne peux que le décrire ainsi, m'a confié cet objet pendant ma venue. Il permet d'invoquer une monture ailée et de se déplacer en quelques instants à travers Aliaénon. Je ne vous ferai pas l'affront de croire qu'il s'agit d'un geste de l'Unique, mais cela demeure un signe à mes yeux."

J'inspire brièvement.

"Reine des Hommes Pâles. Je comprends votre réticence. Vous avez le devoir de protéger les vôtres, et mobiliser vos troupes va à l'encontre de cette volonté. Mais tôt ou tard, le combat touchera vos terres. Même si vous savez vous battre, et serez camouflés par la forêt, combien de temps pourrez-vous faire face seuls ? Comptez-vous laisser les habitants d'Andel'Ys sans aide ?"

Je songe à ce que j'ai vu de ces terres, au récit de Dame Talia. Si mon cœur appartient à l'Ynorie, mes pensées vont en ce moment à la préservation d'Aliaénon. Un monde ne mérite pas le sort que lui réserve la volonté de la Demie-Déesse, surtout si, comme la Reine l'a sous-entendu, cette situation est de notre faute.

"Ce n'est pas pour Fan-Ming qu'il faut vous préparer. C'est pour le monde que vous connaissez. Aliaénon n'est pas ma patrie, mais je me battrai aux côtés des vôtres en son nom, contre les forces sombres."

Ma décision est prise. Et si mon destin est de périr en ce monde, qu'il en soit ainsi. Je ferme un instant les yeux, songeant à mes amis et à ma pupille restés à Oranan. Mais je ne me laisse pas aller à la fatalité. Tant qu'il y a un espoir, je m'y tiens.

"Le Gouverneur Astidenix a foi en l'édification d'au minimum un front Homme Pâle à Andel'Ys. Mais peut-être aviez-vous songé à d'autres moyens que la difficile union des peuples pour contrer la menace en Aliaénon ?"

Dernière édition par Kiyoheiki le Mar 26 Mai 2015 14:16, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante