L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Un peu de mal à la reprise...
MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 18:15 

Bonjour tout le monde ! Je suis de retour et j'aurai immensément besoin de votre aide que je sais généreuse ! Après avoir fait une pause gigantesque dans mes RPs (cela doit faire près de 1 an que je n'ai pas RP), je suis revenu, attiré par l'envie d'écrire de nouveau mais, j'ai un peu de mal à me remettre dans le train-train de l'histoire.
J'ai bien des idées, un plan, un scénario qui laisserait Steven Spielberg bouche bée, mais ces idées ne seront réalisables que bien plus tard dans mon récit.
Je vous explique le contexte :

Ibouky est un voleur qui, peu de temps après le début de ses aventures a rencontré un homme étrange qui va devenir son maitre. Cet homme va l'aider à apprendre des choses, à se connaître lui-même (Même si bon, le personnage étant très récent, il n'a pas encore eu le temps de faire grand-chose). Pendant un temps libre que lui a laissé son maitre, il va tomber sur un homme qu'il a récemment rencontré (en réalité, il a massacré le maître de ce dernier et un de ses amis, mais cela, c'est du détail [:dingue:] ), un combat va s'engager et Ibouky est blessé à l'abdomen. Il va être arrêté par les gardes puis transporté par chariot jusqu'à la prison d'Oranan. Du moins, c'est ce qui était prévu. Pendant que Ibouky, mourant, est dans le coma et rêve de sa Faera, son maître et deux de ses acolytes attaquent le convoi et le libèrent. L'une des trois est une magicienne et va le guérir, puis le dernier homme, un Woran noir, lui annonce qu'il doit finir le combat qu'il a commencé avant d'être blessé. Le combat, ou plutôt l'exécution va être rapide et Ibouky va découvrir une part d'ombre en lui. Après cela, tout le petit groupe se rend à Oranan où Ibouky sera laissé seul par ses compagnons.

Voilà, je voulais faire un petit résumé, c'est raté ! ^^
Donc, maintenant je vais vous exposer ce que j'ai en tête : Ibouky va aller chercher sa Faera dans la forêt des Faeras (original, non ?), puis va voir son maitre au loin, tenter de le suivre puis se retrouver perdu près du camp des bandits. Où il sera encerclé et ligoté. Une vieille habitude chez lui. Bref, ce qui se passe après, je le garde secret, sinon plus de suspens !

J'aurai besoin de votre aide pour occuper mon perso pendant le trajet et la recherche de ma Faera (en évitant si possible les combats, il en aura suffisamment juste après ^^) J'aimerais bien que le récit ne finisse pas en marche monotone et barbante. Je viens donc supplier votre aide et quémander vos idées.
Quelqu'un en aurait-il ? [:bizoo:]

Merci d'avance !

Sujet du message: Re: Un peu de mal à la reprise...
MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 18:39 
 Site Internet  Profil

Il y a pleins de choses à faire, pendant un voyage ! :)

Surtout si tu traverses plusieurs paysages ^^
Je pense que déjà, les pensées de ton perso qui vagabondent, ce à quoi il pense, etc... ça peut amplement remplir un RP de voyage, si t'as un perso intéressant, et je pense que c'est le cas, ou que du moins tu le penses (ce qui est le plus important)

Après, pour ce qui peut se passer, il y a des rencontres d'autres voyageurs éventuels, des animaux qui apparaissent, mais ton perso préfère éviter les conflits (ou foncer dessus, c'est toi qui voit, mais c'est pour aller avec le "pas de combats"), ou encore le temps qui va pas dans ton sens, la pluie qui commence à tomber, la faim qui se fait sentir, etc...

On peut faire un roman entier sur un voyage entre Oranan et Cuilnen, c'est pas le contenu qui manque ;)

Couleur : #88bbee
Joueur : Oddwel

MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 19:05 

Même conseils. ;)

Et j'ajouterais : N'hésite pas à préparer la suite. Introduire des PNJ de rp futurs, etc...

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 19:20 

Merci pour vos conseils ;)
Je pense que je vais le faire réfléchir à tout ce qui lui arrive, imaginer ce qu'il fera après et en même temps m'occuper un peu de la route. (en sachant qu'il doit aller au bois des Faeras qui est juste à côté de Oranan donc, il en a pour une après-midi de voyage)

Je pense que je vais aussi le faire rencontrer, très brièvement, un personnage qu'il reverra plusieurs fois avant de devenir ami avec lui.

En tous cas, merci de vos réponses et bon RP à vous !

MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 00:23 

J'aurais une petite idée moi aussi !

ET si ton perso se sentait suivi, épié.... tout le long du voyage, il est méfiant, entend de drôles de bruit, s'inquiète de la moindre branche qui craque, des déplacements de caillou.... un voyage de suspence...

et au final, c'est à toi de décider s'il se faisait espionné ou pas ?

MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 02:05 

C'est vraiment une bonne idée ça aussi ! Mon personnage est au milieu de pas mal de complots donc, oui, le rendre paranoïaque serait normal :)
Merci encore !

Au plaisir de vous divertir de mes RP !

MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 02:14 

Ibouky a écrit:
C'est vraiment une bonne idée ça aussi ! Mon personnage est au milieu de pas mal de complots donc, oui, le rendre paranoïaque serait normal :)
Merci encore !

Au plaisir de vous divertir de mes RP !

Bien contente que mon idée te plaise ! :)