Vous n'avez pas trop le moral ? Une légère baisse de régime et de motivation face à la morosité ambiante ? Alors voilà pour ceux qui sont amateurs de lecture en tout genre, un roman qui à coup sûr vous fera le plus grand bien :
L'extraordinaire voyage d'un fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea par Romain Puértolas.
Ce roman me fut conseillé par mon ancienne prof de biologie (qu'Aenaria, Gm18 connaît) et je dois avouer que je la remercie pour ce conseil.
Déjà, il faut avouer que le titre est intriguant. Comment baser toute une histoire sur le fait qu'un homme est resté coincé dans une armoire Ikea ? (c'est précis en plus ! ce n'est pas une armoire de monsieur meuble lol !) Alors je me suis lancée dans la lecture de ce livre non sans appréhension et je l'ai lu en... 48h !!!! Un petit bijou qui se lit d'une traite, drôle, plein d'espoir et bien sûr totalement irréaliste !! Pour ceux qui le liront (ou ceux qui l'ont déjà lu), vous verrez très vite que ce qui arrive au héros n'a absolument aucune chance de se produire dans la vraie vie et pourtant, on se prend tellement de sympathie pour ce héros atypique, que l'on veut que tout se finisse bien pour lui !
J'ai fini la lecture du livre avec un immense sourire aux lèvres, une bouffée d'espoir et d'optimisme dans mes poumons et je le conseil vraiment à tout ceux qui traversent une mauvaise passe, comme c'était le cas pour moi !
Alors enjoy ! Et j'espère un jour où l'autre avoir des retours sur la lecture de ce livre