|
« T’inquiète, l’noiraud, on met les voiles ! Allez, empotés d’équipage, bougez-vous le train qu’on décolle d’ici ! Pas d’questions, de l’action, exécution ! »A ces mots le pont subit un véritablement branle-bas, l'agitation quelque peu anarchique qui semblait nécessaire pour faire prendre la mer au navire était toutefois exécuté par des membres d'équipages rodés à cette tâche. Aussi la piètre allure du navire était-elle démentie par la réactivité de son équipage et la vitesse à laquelle il s'éloignait des quais. Lorsque Draast cessa d'observer le spectacle peu ragoutant qu'était les pieds de l'orque, il tomba sur quelque chose bien plus à son goût, Leena s'approchant avec un intérêt manifeste. Sachant qu'elle n'était vraisemblablement pas enjôleuse ainsi avec Burgh, il ne restait que deux solution aussi étrange l'une que l'autre, ou c'était Madoka qui avait suscité son intérêt ou bien était-ce lui-même. Lorsqu'elle s'adressa effectivement à lui, il fut fixé.« Dis-donc, t’es mignon toi… Qu’est-ce qu’un elfe sombre vient faire ici, au beau milieu de la ville blanche ? T’as soif de danger, c’est ça ? C’est aussi mon cas… A peine rencontrés et déjà un point commun, si ce n’était pas prémédité ! »(Mmmm elle me trouve mignon...)(Il manquait plus que ça. Une humaine qui fait des avances à un Shaakt, quelle horreur! Je sais bien que les femmes ont tout les droits mais tout de même...)(Elle n'est pas si mal...)(Alors si je voulais bien relever mon regard de son nombril, je verrais l'horreur qu'elle a à la place de la main.)(Bah ça se décroche, on ne juge pas un livre à sa couverture, je la trouve accueillante.)(C'est louche, elle a aucune raison d'être aussi accueillante et elle a l'air d'aimer le danger, si je me la coltine elle va forcément m'attirer dans un guêpier.)(Comme si je pouvais être plus en danger que je ne le suis déjà, au milieu d'étrangers à qui je suis obligé de "faire confiance", au milieu de l'eau alors que je ne sais pas nager, en partance vers un lieu inconnu et certainement poursuivit par les agents engagés par Sanguine, voir Sanguine elle-même.)(Je dis que cette fille a des tendances maso.)(Toute Shaakt semble avoir instinctivement des tendances sadiques, je veux peut être changer un peu...)Le regard de Draast se portait effectivement sur le ventre dénudée de la pirate et ce n'était manifestement pas le médaillon en forme de croc, qui oscillait au niveau du nombril de la jeune femme, qu'il appréciait. Les pensés qui l'agitait lui laissait un regard un peu flou et faisait que sa tête était légèrement penché sur le côté, comme s'il appréciait on ne sait quelle œuvre d'art.(La moindre femme me tourne la tête...)(Et alors?)(Alors je ferais mieux de penser un cran au dessus de ma ceinture si je ne veux pas passer par dessus bord sans le voir arriver.)(Avec mon estomac?)(...Viser plus haut ne me semblait pas si dur...)Alors viser plus haut, Draast put s'exécuter en faisant glisser son regard du charmant nombril de la demoiselle vers le bras intact de celle-ci où s'étalait un tatouage de très bonne facture, pour le peu qu'il en connaissait, et qui l'intéressait vivement. Alors d'abord se rappeler les questions que la jeune femme lui avait posé, histoire de ne pas l'ignorer alors qu'elle semblait s'intéresser à lui et qu'en plus il avait des renseignements à lui extirper sur ses tatouages. "Ce qu'il faisait au milieu de la ville blanche" et "si il avait soif de danger", deux questions qu'il était en mesure d'esquiver habillement sans trop de problème tout en répondant malgré tout à l'humaine. Ensuite, être concis, il n'avait absolument pas envie de passer pour un beau parleur, surtout sous le regard noir que lui lançait le nain. Il s'approcha donc de Leena et lui dédia une ébauche de sourire tout en lui répondant de sa voix basse et maitrisée."Demoiselle, c'est une joie de trouver une rose rousse en ces lieux. Quand à la raison qui m'a amené à entrer dans la cité que nous venons de quitter, elle se trouve sur votre bras. Permettez?"Alors même qu'il demandait la permission, il saisissait avec délicatesse le frêle bras de la pirate et approchait son regard du tatouage. Il ne la tenait qu'à peine, elle pouvait fort bien se dégager en secouant ou en retirant son bras, il continua à parler comme si de rien n'était, qu'elle retire ou non sa douce peau de ses doigts. Un frisson le parcourut tout de même lorsque les doigts de sa main droit effleurèrent le velouté de son épiderme.(Comment font les femmes pour en toute situation avoir la peau douce?)(Sanguine se frottait à la pierre ponce tout les matins, si je me souvient bien.)Il continua quand même pour justifier d'avoir pris aussi soudainement le bras que c'était plus par intérêt de ce qu'il y avait dessus que pour les sensations que cela lui procurait, même s'il le dit d'une manière plus diplomatique.(Un Shaakt diplomate... On aura tout vu...)"Voyez-vous je suis intéressé par ce genre d'œuvres et j'ai entendu dire qu'à Kendra Kâr il existait un célèbre tatoueur auprès duquel j'aurais aimé me renseigner. Cependant le danger semble fleurir sous mes pas sans que j'ai à le rechercher, aussi ai-je pu voir que les cachots de la ville ne sont pas si blanc."(Évidemment les œuvres de notre mère nature m'intéresse également, plus particulièrement quand elle est aussi réussit.)(Je parle dans ma tête là.)(Mince...)Seulement avant qu'il ai pu articuler ce compliment si artistiquement tourné il fut interrompu par un bruit de dégringolade et la réponse tardive de Burgh à ses "excuses" qui fut grognée dans son dos.« Hé, moi être baveux et brutal et moi le savoir ! »Détourner son attention de la jeune femme pouvait bien être discourtois et il n'avait absolument pas envie de constater si tôt les épines de sa fameuse rose rousse. Cela dit, ne pas prêter attention à un orque qui gronde dans son dos était tout aussi potentiellement inquiétant, aussi tourna-t-il la tête vers le barbare à la peau grise tandis que le reste de son corps semblait toujours avoir l'attention de la pirate dont il tenait encore probablement le bras et répondit-il à Burgh de sa voix basse où pointait une once d'humour."Eh bien, pour ma part je sais aussi que j'ai l'air guindé, chétif et que ma peau est noire. Cela nous place effectivement à égalité n'est-ce pas?"(Égalité avec une horreur pareille?)(Égalité avec quelqu'un qui peut me plier en deux sans la moindre difficulté?)Ensuite il se tourna légèrement, ne tournant plus le dos à Burgh et faisant en sorte de placer Leena face à celui-ci. De sorte que si elle souhaitait se détourner de la conversation avec l'orque, elle pouvait leur faire esquiver tout deux cette tâche pour se concentrer sur leur conversation au sujet de tatouage et plus si affinité. Il se permis aussi de dédier un clin d'œil à la pirate tatoué, peu appuyé il est vrai et qui ressemblait plus au clignement de quelqu'un qui a une poussière dans l'œil qu'à une véritable œillade, et le bord droit de ses lèvres se leva accentuant l'ébauche de son sourire. Cela commençait très bien, non seulement il avait l'occasion de parler tatouage dès l'abord, mais en plus il se sentait à l'aise au milieu des pirates. Ça lui rappelait Caix Imoros en un sens, la possibilité de passer par dessus bord à chaque instant, une jeune femme qui s'intéressait à lui sans la moindre raison et un bain d'intrigues sous-jacent qu'il devait démêler s'il voulait survivre à bord. C'était presque comme de revenir à la maison!(Draast, communique, maison!)
Dernière édition par Abeausir le Ven 22 Mai 2009 21:38, édité 1 fois.
|
|