------------------------------------------
Nom : Eryn Lowe
Classe : Guérisseur
Race : Humain (origine inconnue)
Age : 21
Description physique et de la personnalité :
Eryn est un jeune homme à la stature imposante, d'autant plus imposante, sans doute, qu'il est d'une maigreur presque maladive, ayant été élevé dans la pauvreté monastique. Ses grands yeux verts, éclairés de la flamme d'une intelligence vive, se cachent parfois derrière une épaisse toison de cheveux châtains. Lorsqu'ils ne tombent pas sur son visage, les cheveux d'Eryn libèrent son large front pour encadrer son visage émacié et révéler son nez aquilin, noble mais discret. Ses mains rugueuses et son teint buriné sont la preuve d'une adolescence passée à travailler dans les champs ou dans les forêts. Son dos souvent courbé, quant à lui, est l'héritage inévitable de soirées passées dans des salles de lecture mal éclairées à recopier des manuscrits à demi effacés par le temps. Autour du cou, il porte à tout instant la Marque de Gaïa, signe de son appartenance à la communauté religieuse de la Confrérie.
Alors qu'il se décidait à quitter la Confrérie, l'archiprêtre lui offrit deux objets qui allaient devenir ses fidèles compagnons de route : une tunique beige et ocre adaptée au voyage, complétée d'une longue étoffe vert kaki qui lui sert d'écharpe en cas d'intempéries, ainsi qu'un long bâton de marche ouvragé où l'observateur attentif saura découvrir, çà et là, quelques caractères cabalistiques que nul néophyte ne saurait reconnaître.
Derrière cette apparence des plus banales, se cache le coeur vertueux d'un aventurier en devenir, traversé par la fougue et la curiosité de la jeunesse. Animé par le profond désir de déterrer le passé qui lui a été volé, Eryn est l'image même de la détermination alors qu'il quitte le monastère. C'est cette force passionnelle autant que passionnée qui fait aussi de lui un guérisseur efficace, prêt à se battre jusqu'au dernier instant pour préserver la vie créée par sa déesse tutélaire, Gaïa. Sa profonde conviction, éthique et morale, en un univers balancé entre vie et mort, ne l'empêche donc pas de refuser la violence inutile et de se dévouer à la préservation de la vie. Sa méconnaissance du monde ainsi que ses expériences récentes font enfin de lui quelqu'un d'assez réservé et manquant de confiance en soi dans son rapport à autrui ou dans des situations réputées difficiles sans lien à sa situation familiale.
Biographie (résumé) :
Eryn sait très peu de choses de ses origines familiales. Il fut recueilli à l'âge de deux ans par un simple prieur de la Confrérie des Prieurs de Gaïa, petit monastère situé à un peu plus d'une lieue au nord-est de Kendra Kâr. Son enfance s'y déroula sans encombre. Il fut élevé dans la foi et reçut dans un premier temps une éducation sommaire, destinée à l'initier au métier de scribe. Il passait donc le plus clair de son temps en prière ou à participer à la vie de la communauté, travaillant souvent dans les champs pour procurer le pain nécessaire à la vie quotidienne.
À la puberté, cependant, il commença à démontrer une affinité certaine avec la magie. Son père adoptif s'en aperçut un jour qu'Eryn guérit un oiseau qui s'était brisé une aile en se cognant contre l'un des vitraux de la chapelle. Après qu'il en eut informé l'archiprêtre, Keran le Sage, celui-ci décida de prendre Eryn sous son aile et de lui apprendre les rudiments de la magie blanche, faisant de lui un apprenti guérisseur.
Alors qu'il venait d'avoir dix-neuf ans, son père adoptif fut empoisonné par une plante lors d'une sortie en forêt. Aux portes de la mort, celui-ci décida d'éclairer Eryn sur ses origines, dans la limite de ses connaissances en tout cas. C'est ainsi que Eryn apprit un secret bien gardé : Eryn n'était pas originaire du continent de Nirtim, et n'avait pas été confié à la Confrérie à la demande de ses parents, contrairement à ce qu'il croyait. Malgré tous les efforts de la communauté, et d'Eryn en particulier, il succomba quelques jours plus tard.
Le jour de ses vingt-et-un ans, Archiprêtre Keran présenta une alternative à son disciple : il pouvait rester à la Confrérie jusqu'à son ordination ou partir. En effet, puisque Eryn n'avait pas rejoint la confrérie de sa propre initiative, son anniversaire signifiait pour lui la nécessité de prononcer ses voeux face à la communauté. Eryn ne prit pas même le temps de la réflexion : torturé par les dernières paroles de son père adoptif, il décida de quitter le monastère pour en apprendre plus sur ses origines. Keran lui confia donc une mission : se rendre à Yarthiss et y rencontrer un autre archiprêtre du culte de Gaïa, qui pourrait sans doute l'informer sur ses origines, mais lui confierait aussi une mission essentielle pour un Guérisseur de Gaïa.
C'est donc sur le chemin qui dévale la colline où trône le monastère que commencent ses aventures...
------------------------------------------
Armes et bouclier :
En main principale : Bâton relativement neuf 2 mains (mag +2, )
En main secondaire :
Armure(s) :
Protection pour le torse :
Protection pour la tête :
Protection pour les jambes :
Protection pour les bras :
Cape :
Bijoux Magiques :
- Pendentif (mag +1)
-
Sac (Encombrement = 0/20) :
-
-
-
Or : 50 Yus
------------------------------------------
PM : 2/2 (lumière)
Sorts Acquis :
- Souffle de Gaïa (+2 PV/lvl)
-
Capacités de combat (CC) :
CC Sans Arme acquises (CC SA) :
-
CC Avec Arme acquises (CC AA) :
-
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
-
------------------------------------------
------------------------------------------
Ville de départ: Kendra Kâr
Croyances :
- Dieu vénéré : Gaïa
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Yuimen, Rana
- Dieu(x) haïs : Meno, Thimoros
- Dieux non reconnus :