L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Tomak
MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 23:31 

Image

Nom : Tomak
Classe : Guérisseur
Race : Humain Wiehl

Description physique et de la personnalité :

Tomak est un jeune homme au cheveux bruns foncés, presque noirs, et aux yeux vairons, l'un bleu clair, l'autre vert. Cette caractéristique lui valu de nombreuses moqueries et des réactions un peu abusive des gens le caractérisant parfois de démon.
Tomak est un jeune homme prêt à aider, mais souvent freiné par son père, un homme très droit d'esprit. Souvent tiraillé entre ses envies d'aider et son devoir de tuer lorsqu'il en est nécessaire, Tomak est d'une âme assez sensible. Son père a tenté à de maintes reprise de l'endurcir, sans succès.
En plus de ses dons de guérisseurs, Tomak possède de bons réflexes faisant de lui un escrimeur habile.
Il est également un jeune homme naïf et souvent trop gentil, incapable de dire "non" aux autres. Il est habituellement vêtu d'une tunique, d'un pantalon et d'une paire de bottes. Sur ses épaules il porte une épaisse cape lorsqu'il s'isole dans la forêt.

Biographie (résumé) :

Tomak a vécu dans un petit village Wiehlenois assez proche de Tulorim, dans une famille assez importante dans le village. Il grandit avec ses parents, son frère ainé et sa petite sœur.
Pendant son enfance Tomak découvrit ses dons de guérisseur en soignant sa petite sœur d'une pneumonie.
Son grand-père, guérisseur également, lui enseigna la manière de guérir de maitriser les énergies curative de la nature et des êtres eux-même. Celui-ci devint donc son professeur, aussi bien pour l'art de la guérison que pour l'enseignement des armes, de la lecture et de l'écriture. A la mort du vieil homme, le jeune garçon reçut un vieux grimoire sensé lui servir de guide.

------------------------------------------

Armes et bouclier :

En main principale : épée (For +2)
En main secondaire :

Armure(s) :

Protection pour le torse :

Protection pour la tête :

Protection pour les jambes :

Protection pour les bras :

Cape :

Bijoux Magiques :
-
-

Sac (Encombrement = 0/20) :
-Grimoire de grand-père (Mag +2)
-
-

Argent : 50 Yus

Sorts Acquis :

Sorts de combat évolutifs :
    -Souffle de Gaïa, +2PV/lvl

Sorts RP :
    -

Sorts créés par le PJ lui-même :
    -
Capacités de combat (CC) :

CC Sans Arme acquises (CC SA) :
    -

CC Avec Arme acquises (CC AA) :
    -

CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
    -
Croyances :

- Dieu vénéré :
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Gaïa, Yuimen
- Dieu(x) haïs :
- Dieux non reconnus :

Dernière édition par Tomak le Dim 6 Nov 2011 17:13, édité 2 fois.

Sujet du message: Re: Tomak
MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 13:13 
Admin

Bien le bonjour Tomak !

Avant de valider ta fiche j'aimerais te demander deux choses.
Tout d'abord,
  • Si j'ai bien compris, tu débuteras tes aventures dans les alentours de Tulorim ?
  • Tu es guérisseur, et tu as choisi un arc comme arc. Ce n'est pas que tu n'as pas le droit de faire ce choix, mais le guérisseur n'ayant aucune maîtrise pour les armes de jet, il serait peut-être plus justifié de choisir une arme AA, puisque tu possède des maitrises pour cette dernière.

Voici les caractéristiques des 5 premiers niveau d'un guérisseur.
ImageImageImageImageImage

Voilà, tu es au courant des caractéristiques de la classe que tu as choisis, c'est à toi de voir, si tu gardes l'arc ou si tu la changes pour une autre ! ;)

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 14:42 

Oui, je commencerai aux alentours de Tulorim.
Le fait que je n'ai pas de maitrise ça veut dire que mon personnage ne saura pas se servir de l'arc c'est ça ? Donc en effet, il vaudrait mieux changer... Je vais prendre une épée alors. Je change.

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 16:31 
Admin

Pour l'arc, en fait, il pourrait savoir s'en servir, aucun problème là-dessus.

Le problème se pose en combat (contre pj et/ou pnj)...lorsque l'on fait les calculs pour la réussite d'une attaque, les maitrises sont ajoutés au résultat du dés. Par exemple, si tu tire une flèche avec ton arc et que tu obtiens 47 à un jet de dés étant guérisseur, ce sera un échec, car il faut 51 pour réussir.. alors qu'un archer niveau 1 a 5 comme maitrise aura une réussite. C'est certain que l'impact n'est pas si flagrant au niveau 1.. mais si on regarde au niveau 5, ça commence à paraitre (l'archer de niveau 5 a +13 comme maitrise) ce qui augmente nos chances de réusssir nos attaques.

Donc si tu regardes les caractéristiques des guérisseurs, tu as des maitrises à deux niveaux, (magiques et avec armes) donc il est avantageux pour toi d'avoir une arme en ta possession.

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 16:33 
Admin

L'épée est effectivement un bon choix.

Il te faudrait alors modifier le petit paragraphe où tu décris que ton perso est un archer habile, le changer pour dire plutôt qu'il manie bien l'épée.

Fais-moi signe lorsque tu auras modifié ce petit paragraphe, et je procéderai à la validation de ta fiche. ;)

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 17:14 

C'est fait !

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 18:07 
Admin

Je valide donc ta fiche à l'instant... Accorde-moi une quinzaine de minutes. ;)

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 18:13 
Admin

J'ai terminé ! :pouceup: Ta fiche est validée et tu la retrouveras désormais ! :)

N'oublie pas de mettre ton lien dans ta signature ! Si tu ne sais pas comment faire, tu n'as qu'à te rendre à la 10e étape !

Je t’inviterais à te rendre dans le profil de ton compte, à la partie "Localisation" et d'y mettre ta ville de départ, c'est-à-dire celle dans laquelle tu vas débuter tes aventures. Et par la suite, il serait bien apprécié que tu le modifies au fur et à mesure des déplacements de ton personnage.

Tu peux te présenter aux autres joueurs en te rendant à la présentation simplifiée des membres ou encore à la présentation poussée :)

Si tu as des questions, au sujet des règles ou de n'importe quoi d'autres concernant le jeu, il y a un sujet tout indiqué pour ça:Questions aux Gms :)

Si tu veux te tenir au courant des dernières nouvelles de Yuimen, n'hésites pas à consulter l'info journal qui est publié tous les dimanches, juste ici !

Et puis, si tu aimerais rp avec d'autres joueurs, tu n'as qu'à te rendre à joueur cherche joueur !

Un nouvel événement est disponible à Tulorim : C'est ICI !