------------------------------------------
Nom : Rägrok Mâchefer "Sekteg'a'Krig" (Domineur de Gobelins)
Classe : Guerrier
Race : Garzok
Age : 27 ans 3/4.
Description physique et de la personnalité :Guerrier comme la plupart des orques, Rägrok mesure en moyenne une à deux têtes de plus que ses interlocuteurs, principalement humains, cela en comptant la légère courbure naturelle de son imposante carcasse, aux épaules larges et carrées rendant son cou presque inexistant par rapport à leurs dimensions.
Néanmoins, ce dernier possède un visage un peu moins caractéristique de ses congénères, venant principalement de sourcils moins avancés lui donnant un faciès plus intelligent qu'un simple berserker, et de très longues et épaisses canines ne l'empêchant pas pour autant de parler dans ses dialectes connus, mais restant néanmoins très imposantes.
Outre son faciès et sa silhouette, Rägrok reste taillé comme un vrai combattant, doté d'une musculature noueuse et d'une peau rude et épaisse (principalement aux mains, qu'un oeil attentif devinera comme étant les mains de quelqu'un ayant travaillé le métal) ainsi que d'un squelette tout aussi imposant, impliquant néanmoins une légère courbe naturelle que l'on retrouve néanmoins chez de nombreux orques, mais lui faisant facilement perdre une dizaine de centimètres.
Après son physique, c'est son mental qui diffère des autres Garzoks : Première constatation qu'un voyageur pourrait faire à sa vue, c'est que ce dernier n'attaque pas bêtement pour un oui ou pour un non. Et même si chez les orques il ne se passe pas un jour sans se battre, Rägrok préfère encore défier quelqu'un en duel ou courir après les voleurs pour régler sa baston quotidienne.
Deuxièmement, et lorsque ce voyageur chanceux adressera le bonjour à notre Rägrok, ce dernier lui répondra d'une manière fluide et parfaitement normale, à oublier les "moi dire bonjour" tout en gardant le manque de vocabulaire caractéristique d'un apprentissage vague de la langue, aussi remplacera-t-il certains noms d'objets par leur utilité (Marteau devient Frappe-Fer, meule devient Affine-Lame etc...) tout en respectant une syntaxe grammaticale cohérente.
Entament avec joie une conversation, le voyageur décidément très content pourra constater de l'habileté de Rägrok à fabriquer des objets, principalement taillés dans des morceaux de bois, ou bien quelques petits objets en terre cuite, qu'il pourra très certainement lui voler une fois que le pauvre bougre aurait le dos tourné.
Nous retrouvons donc nos petits objets toujours dans la poche du Grazok qui déjà offre les restes fumants de son voyageur à son dieu, s'infligeant une cicatrice de plus en son honneur, car ainsi Grazok punit les voleurs : le moindre objet pouvant s'avérer mortel finira dans le crâne de son adversaire dans un excès de fureur, et si ce dernier restait malgré tout en vie, sa dernière vision serait celle d'une mâchoire séparant d'un coup nerveux sa tête du reste de son corps. N'est pas Mâchefer le premier Grazok venu, et les excès de fureurs de sa famille sont bien connus pour se finir par de grands coups de dents.
Biographie (résumé) :Bébé Rägrok nacquit dans une de ces petites tribus nomades qui arpente les continents, les monts et les vallées pour vendre et acheter, ou tout simplement pour s'installer un moment avant de repartir, que ce soit pour chasser le gibier ou bien d'autres tribus.
Jalousement protégé par sa mère, aucun mal ne lui fut fait, aussi passa-t-il une naissance et une petite enfance pour le moins heureuse, choyé dans la hutte de peau humaine qui lui faisait office de maison, loin de l'apprentissage du réel mode de vie des Mâchefer et leurs traditions brutales et sanglantes, vraiment bien loin de tous ces mots.
Puis bébé Rägrok grandi et devint Rägrok, tout simplement Rägrok, ayant perdu aussi bien ses faiblesses naturelles au profit d'une stature correcte mais également l'affection omniprésente qui lui fut porté. Ce fut ce jour que son surnom de guerrier lui fut attribué : Alors qu'il chassait des petits rongeurs à proximité d'une tribu de sektegs, il se retrouva nez-à-nez avec l'un d'entre eux, qui chassant également mais de plus grosses bestioles cru à tort que le jeune orque était l'un des leurs souhaitant s'attribuer son gibier, et qu'il devait logiquement s'en défendre, étant logiquement au mieux un concurrent au pire un ennemi.
La lutte fut plus une succession de roulades sur un sol âbimé qui ne manqua pas d'écorcher les deux protagonistes, et qui s'acheva par la chûte du gobelin sur un gros caillou, l'assomant sur le coup.
Fier de sa prise, le petit Rägrok put ainsi ramener ses prises (rongeurs et sekteg) à son petit domicile où il fut acceuilli tel un vrai chasseur, aussi put-il participer à la cuisson du gobelin et acquérir un titre de guerrier, "Sekteg'a'krig", qu'il pourrait arborer tel une bannière en cas de combat, guerrier ou non, et c'était ce nom qu'il était destiné à porter au sein de sa tribu s'il en devenait un jour le chef, mais ce n'était pas sa destinée.
Grandissant au fur et à mesure des péripéties, Rägrok devint un guerrier habile et malin, mais un archer médiocre et un shaman trop faible pour ressentir d'une quelconque manière la magie, n'ayant de toute manière fourni aucun effort et préférant taper sur ses petits camarades (et se prendre également un bon paquet de beignes) dans le but de se faire un nom. "Sekteg'a'Krig" grandi donc dans la violence et la poussière, mais il apprit tout de même quelques petites leçons de marchandage, déchiffrant les différents dialectes humains, à l'écrit puis à l'oral, aidé par les rares voyageurs à venir acquérir des marchandises dans leur campement.
Puis vint l'épreuve de passage au rang d'adulte. Chez les Mâchefer, une cérémonie toute simple avait habituellement lieu : l'un des pères de la tribu, revêtant l'habituelle protège mâchoire caractéristique de la tribu, devait affronter le jeune Garzok tandis que ce dernier devait tout d'abord lui arracher le protège mâchoire (tenu par de simples bandes de cuir contrairement aux liens solides de son utilisation quotidienne) puis assomer voir tuer son adversaire.
Après cela, les grands sages et les compagnons du jeune Garzok devaient estimer son rôle dans la tribu puis lui offrir son propre Protège Mâchoire.
Ce fut au bout d'un combat à mains nues épuisant que le Protège Mâchoire de son adversaire chuta au sol, suivi longtemps après par son propriétaire, cloturant de ce fait la cérémonie de passage à l'âge adulte du jeune Rägrok.
La décision des sages fut de l'envoyer à l'aventure le plus loin possible, et le jour de son retour ne sera que le jour ou les astres s'aligneront sur son chemin, autant dire que le nouvel adulte avait bien du chemin à faire. Néanmoins, un Garzok n'échappe jamais à la destinée que les dieux lui ont choisi, et le Sekteg'a'krig prit la route des villes humaines, s'arrêtant dans de nombreux villages pendant une demi douzaine d'années, servant comme forgeron dans l'un pour devenir le bourreau officiel d'un autre patelin, avant de s'improviser comme maigre marchand.
Ennuyé de tant d'inactivité, Rägrok ne se sentit pas assez glorieux pour rentrer chez lui tout de suite, aussi décida-t-il de vouer sa vie au dieu que son peuple adore avant de prendre la route des grandes villes humaines, rejoignant Kendra-Kar dans le but d'y devenir mercenaire, armé seulement de haillons, d'une bardiche et d'un protège mâchoire.
Qui sait, peut-être qu'un jour les tambours de guerres entameront-ils les percussions guerrière du retour glorieux de Rägrok Mâchefer "Sekteg'a'Krig" parmis les siens, ou bien le tremblement funeste de sa dépouille jonchant le champs de bataille, égal dans la mort en compagnie des siens et de ceux qui eurent le malheur de l'affronter...
------------------------------------------
Armes et bouclier :En main principale : Bardiche de bourreau (2 mains) (for+2)
En main secondaire :
Armure(s) :Protection pour le torse :
Protection pour la tête : Protège-Mâchoire usé (end+2)
Protection pour les jambes :
Protection pour les bras :
Cape :
Bijoux Magiques :
-
-
Sac (Encombrement = 0/20) :-
-
-
Argent : 50 Yus
------------------------------------------
Sorts Acquis :
Sorts de combat évolutifs :
-
Sorts RP :
-
Sorts créés par le PJ lui-même :
-
Capacités de combat (CC) :CC Sans Arme acquises (CC SA) :
-
CC Avec Arme acquises (CC AA) :
- Coup colossal : Technique éprouvante maîtrisée par une élite de combattants. L'utilisateur décuple et rassemble toute son énergie dans une de ses armes AA, avant de l'abattre sur l'ennemi (Si une seconde arme est en main, ses bonus en force ne s'appliquent pas). Elle laisse peu de chances de survie aux plus démunis. (For+3/lvl, init-0,5/lvl arrondis à l'inférieur, minimum 1, pendant les [lvl/5] prochains tours, minimum 2)
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
-
------------------------------------------
Croyances :- Dieu vénéré : Thimoros
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : aucun
- Dieu(x) haïs : aucun
- Dieux non reconnus : aucun