------------------------------------------
Nom : Deonï Kiliodri
Classe : Guérisseur
Race : Kendran (Humain)
Age : 18
Description physique et de la personnalité :Deonï est un jeune homme de première vu assez frêle. Grand, il ne possède pas la musculature nécessaire pour être véritablement imposant et son teint plus pâle que la normale est la première preuve de son manque d'exercice. Ses traits sont fins, comme chez tous ceux de son peuple même s'il les dissimule le plus souvent derrière une large mèche de ses cheveux blonds. Ils sont d'ailleurs son principal signe distinctif car Deonï est constamment vêtu d'une cape en l'honneur de Zewen. Elle est blanche, évidemment, et ornée assez simplement de deux branches qui viennent se rencontrer en un tronc unique ; Gaïa et Yuimen, fille et fils de Zewen. Il possède aussi un large bâton de marche, offert par l'un de ses formateurs, qui n'attends que d'être taillé par la main humaine. Il a été taillé a même un tronc de bouleau, d'où l'étrange couleur que l'on peux remarquer.
Au quotidien, Deonï apparait comme quelqu'un de placide, enclin à la discussion plutôt qu'a la voie des armes. Sa formation à l'écart du monde et dans les dogmes de Gaïa l'ont convaincu de la force du discours et de la compréhension humaine. Cela le pousse à s'intéresser à ce qui croise son chemin avec une curiosité implacable, presque déplacée dans de nombreux cas. Il a cependant beaucoup plus de mal à se questionner lui-même ainsi que les certitudes dont il a hérité assez jeune. Car si Deonï est vif d'esprit, il n'en demeure pas moins quelqu'un de marqué par les enseignements religieux et à choisi d'y trouver ses réponses.
Biographie (résumé) :Deonï est né dans une famille de moindre noblesse, au sein même de la ville de Kendrâ Kâr. Il est le troisième fils de sa famille et en tant que tel s'est vu très jeune plongé dans la religion, en prévision de son intégration au temple de Gaïa. Alors que ses frères maniaient l'épée et paradaient à cheval, il apprenait des psaumes et des prières en l'honneur de Gaïa. Ses parents, qui avaient partagés le prestige de leurs propres parents, étaient stricts mais juste, veillant à ce que chacun de leurs enfants ait conscience qu'il leur faudrait lutter pour avoir leur propre place au sein de leur monde. Deoni ne conserve que peu de souvenirs de cette période, rythmée par les leçons et les jeux avec les enfants de son quartier. Toujours en léger décalage par rapport à la brutalité qui imprégnait ces jeux d'enfants, il finit par rapidement se détourner pour se plonger dans l'étude. A l'âge de dix ans, il quitta le domicile familial pour rejoindre le temple de Gaïa et voir s'il avait les qualités nécessaire pour devenir guérisseur en Son nom.
Il passa ses deux premières années entre le labeur réservé aux postulants pour le temple et les leçons de théologies les plus pointues. C'était une manière efficace de faire le tri entre les ceux qui venait pour servir Gaïa et les autres, ceux qui sans être infidèles, ne possédaient ni l'abnégation et la patience. Avec le temps, Deonï finit aussi par soupçonner que c'était aussi une façon bien pratique d'employer gratuitement des jeunes gens pour remplir les taches ménagères. Cela étant, il fit parti du groupe qui mena à terme ses semaines de labeurs et qui se vit offrir la chance de passer l'examen du temple. Comme d'autres jeunes gens, il possédait l'étincelle magique suffisante pour être intégrer dans les classes de guérisseur. C'est là qu'il passa ces années, alternant l'apprentissage du panthéon divin et des qualités nécessaires pour servir Gaïa avec l'approfondissement de sa foi.
Rapidement, Deonï fut interpelé par le manque de considération que faisait le temple des autres dieux. Gaïa ne pouvait-elle pas être qu'une part du panthéon, l'un des nombreux axes d'équilibre du monde ? Que serait-elle sans Yuimen à guider ? Sans Phaïtos et Thimoros ? Des questions auxquelles rien ne semblait répondre. Il finit par mettre la main sur l'un des vieux livres de la bibliothèque du temps, traitant de la naissance de Gaïa et de ce Dieu Premier, Zewen. Il n'était fait mention de rien d'autre que son nom et d'un épithète qui hante maintenant l'esprit de Deonï : "Son pouvoir est immense et il ne l’utilise que pour l’équilibre dans l’univers." Peut-être n'allait-il pas autant à contre-courant qu'il l'aurait penser aussi décida-t-il à l'âge de dix-huit ans de parcourir le monde pour en apprendre plus sur ce Dieu inconnu.
------------------------------------------
Armes et bouclier :En main principale : Arme M (mag+2) - bâton de l'initié (2 mains)
En main secondaire :
Armure(s) :Protection pour le torse :
Protection pour la tête :
Protection pour les jambes :
Protection pour les bras :
Cape : Cape elfique (dissimulation)
Bijoux Magiques :
-
-
Sac (Encombrement = 0/20) :-
-
-
Argent : 50 Yus
------------------------------------------
Sorts Acquis :
Sorts de combat évolutifs :
- Souffle de Gaïa, +2PV/lvl
Sorts RP :
-
Sorts créés par le PJ lui-même :
-
Capacités de combat (CC) :CC Sans Arme acquises (CC SA) :
-
CC Avec Arme acquises (CC AA) :
-
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
-
------------------------------------------
Croyances :- Dieu vénéré : Gaïa
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Zewen, Yuimen, Rana
- Dieu(x) haïs : Aucun
- Dieux non reconnus : Aucun