------------------------------------------
Nom : Gaultier Laurens
Classe : Fanatique
Race : Varrockien
Age : 25
Description physique et de la personnalité :Sous une apparente réserve, que d'aucuns qualifieraient de timidité, c'est la carrure d'un homme fait qui se présente en Gaultier Laurens. Malgré une mère Varrockienne, il semble plus grand que ceux de sa race, ce qui peut-être en partie dû à son maintien droit et à l'absence de fioritures sur sa tenue étriquée. Car en effet, s'il y a un mot pour décrire cet individu, ce serait « simplicité». Une apparence humble qui se reflète sur son visage impassible, ses cheveux de cèdre mis-longs coiffés impeccablement et cette manière qu'il a de garder la tête baissée, observant le monde de deux yeux brillants au regard incurvé.
Pourtant, c'est un fleuve bouillonnant qui coule dans les veines de cet homme qui semble ne jamais enclin à protester. Car bien que la crue ait une marge certaine avant de franchir les limites à ne pas atteindre, une fois celles-ci débordés, c'est une colère puissante qui éclate. Ce sont des valeurs découlant de son vécu qui enclenchent bien souvent le mécanisme. Il a une propension à l'empathie avec ceux qui partagent ce qu'il a connu qu'il lui est difficile de laisser se produire des choses que lui même a endurer la tête baissée. Ainsi, il hait les brutes épaisses, ceux qui s'en prennent aux faibles et fait preuve compassion avec les exclus, les solitaires et ceux qui n'osent faire exprimer leur voix.
Biographie (résumé) : L'absence de mère fût probablement la chose qui marqua le plus l'enfance de Gaultier. Ce manque qui le rongea et le façonna, celui de cet amour, de ce sanctuaire que l'on ne trouve qu'une fois lové contre cette gardienne maternel. Jamais il ne sut où elle était, qui elle était, ce qu'elle faisait, car en réalité il avait été abandonné à la naissance, comme bien d'autres avant lui. Il eut la chance que son existence ne s'achève pas aussi vite qu'elle avait commencée, car celle qui l'avait enfantée avait eu l'humanité de le déposer au pas d'une porte, et non dans un caniveau sordide. Une porte qui allait s'ouvrir sur la première étape de sa vie. Et qui serait loin d'être la dernière. Celle là tout du moins, il n'aurait pas à en forcer le passage...
C'est à Yarthiss qu'il naquit, et c'est dans cette même ville qu'il demeura jusqu'à l'âge de raison et au delà. Il vécut dans l'orphelinat du Calme plat, là où il fût déposé après sa naissance. Un nom qui était dû au calme, réel, qui y régnait. Une tranquillité payé à coup de ceinturon, auquel Gaultier échappa rapidement, troquant les coups de la matrone des lieux contre ceux de ses camarades. Jamais il n'eut un seul ami, et c'est dans la solitude et les larmes nocturnes qu'il façonna sa personnalité introvertie. C'est peut-être grâce à elle qu'il fût finalement adopté, ce qui était chose rare. L'homme qui l'emporta, alors qu'il allait sur sa douzième année, avait dû voir en lui le parfait serviteur. Un homme qu'il allait appeler père.
Et c'était un homme qui n'aimait pas perdre son temps, ni son argent. Et comme les deux vont bien souvent de paire, il ne perdit pas une seconde avant de mettre Gaultier au travail. L'homme était marchand, et c'est dans un labeur fait d'épices et de viandes que l'enfant grandit. Il passa des années à faire la transition de cargaisons, à charger et décharger. Jusqu'au jour où son « père » devint trop vieux même pour tenir ses comptes. Il prit la décision alors d'instruire son enfant adoptif, lui enseignant ce qu'il savait de l'écriture, des chiffres et du commerce. Bientôt la cargaison la plus pénible que ce dernier eut à transporter fût son père lui même, qui devint un fardeau parcouru d’arthrite. Un poids qui finit par mourir. L'homme n'avait semblait-il pas de famille. Tout comme Gaultier, il n'avait pas plus d'amis, seulement des clients. C'est donc après des funérailles sommaires qu'il laissa son fils seul pour la première fois de son existence. Celui-ci n'avait géré l'affaire que sur un fil bien mince et c'est avec comme seul héritage des dettes et une mauvaise réputation qu'il commença à prendre sa destinée en main, une destinée qui, il l'espérait, l’emmènerait plus loin que les murs de Yarthiss.
------------------------------------------
Armes et bouclier :En main principale :
En main secondaire :
Armure(s) :Protection pour le torse : Habits (End +2)
Protection pour la tête :
Protection pour les jambes :
Protection pour les bras :
Cape : Cape elfique (dissimulation)
Bijoux Magiques :
-
-
Sac (Encombrement = 0/20) :-
-
-
Argent : 50 Yus
------------------------------------------
Sorts Acquis :
Sorts de combat évolutifs :
- Souffle de Thimoros, -2PV/lvl
Sorts RP :
-
Sorts créés par le PJ lui-même :
-
Capacités de combat (CC) :CC Sans Arme acquises (CC SA) :
-
CC Avec Arme acquises (CC AA) :
-
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
-
------------------------------------------
Croyances :- Dieu vénéré : Aucun
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Aucun
- Dieu(x) haïs : Aucun
- Dieux non reconnus : Tous