------------------------------------------
Nom : Rannek Classe : Guerrier Race : Thorkin Age : 55 ans Description physique et de la personnalité :Rannek, un mètre quarante tout au plus, la cinquantaine est un jeune adulte thorkin au teint de peau légèrement basané du à ces nombreuses années passées au soleil, qu’il pleuve, vente ou neige à frapper dans le minerai et à abattre du bois. Sa mine fatiguée accompagnée de quelques rides trahissent son âge mais sont représentatives du calvaire enduré par le jeune nain. Du fait de tous ces sévices subis, Rannek a acquis un caractère à part. Il a appris à ne jamais dévoiler ses émotions, restant en toute circonstance impassible là où nombre de Thorkins râlent et s’emportent devant le moindre événement inhabituel. Il n’a jamais cédé au découragement et à la difficulté des épreuves, ce qui lui a sauvé la vie de nombreuses fois.
Les cicatrices sur son dos et son habileté à la hache ayant surtout servi pour abattre des arbres sont les seuls souvenirs qu’il possède de ces longues années de calvaire. Il a de courtes mais larges mains calleuses qui pourraient décrocher bien des mâchoires, ce qu'il a du prouver à l'occasion de quelques bagarres pour de simples restes de nourriture. Sa longue barbe et sa chevelure rousse flamboyante, grasse et terne témoignent des mauvais traitements subis par le pauvre thorkin. Néanmoins le travail forcé et la malnutrition ont eu comme avantages de forger à Rannek une silhouette très trapue exempte de quelque rondeur disgracieuse. Son corps reste malgré tout marqué parfois à vie de nombreux coups et blessures.
Biographie (résumé) :Le passé a été oublié, tout reste encore à écrire et à tracer… Aussi longtemps qu’il se souvienne, Rannek a été persécuté, battu, mis aux fers et au travail forcé par une bande d’esclavagistes Garzoks à la solde de la noire cité d’Omyre.
Dans la pénombre des mines ou sous la canopée des forêts denses à l’ouest des terres sauvages d’Omyrhy, il travaillait nuit et jour, bûcheronnant et minant sans relâche, ayant comme seuls moments de repos le transport entassé avec d’autres malheureux dans de grandes cages roulantes, d’un chantier à un autre. Il se délectait à la même occasion de miches de pain dur, godets d’eau, ou plus rare de quelque rongeur attrapé ci et là.
Bien loin de chez lui, les seules compatriotes qu’il ait pu côtoyer étaient ses quelques compagnons d’infortune. Le goût d’une chope de bière bien fraîche et du gibier cuit au feu de bois ne lui évoque plus rien, tout comme les autres us et coutumes de son espèce. Rannek est un thorkin étranger à lui-même, solitaire.
Aujourd’hui, le jeune Thorkin n’a aucun souvenir de cette courte vie passée sur ses terres, comme si une amnésie l’avait frappée brutalement ou que ses bons et lointains souvenirs méritaient mieux d’appartenir au passé et d’être oubliés.
C’est au cours d’une nuit très agitée, que de curieux flash-back extirpèrent le jeune esclave de son sommeil. Des images d’une famille aimante et soudée apparurent dans son esprit. Des camarades l’invitaient à une soirée de fête dans une taverne. Le jeune thorkin y fut acclamé en champion. Il arpentait plus tard en compagnie de ces mêmes amis les ruelles sombres de ce qui s’apparentait à une cité souterraine, entonnant des chansons paillardes et des comptines naines. Il vit aussi un port baigné par la lumière du soleil levant. Un navire l’attendait là, prêt à larguer les amarres et voguer vers une destination inconnue…
…Cric, clac !La porte à barreaux dans laquelle logeait Rannek s’ouvrit. L’heure de reprendre le travail ?
« Debout camarade, c’est maintenant ou jamais ! »Etonné par cette formulation et intonation inhabituelle, lui qui connaissait tous ses geôliers et « employeurs », l’esclave se retourna en direction de la provenance de la voix, celle de l’un de ses rares compatriotes d’infortune. Se tenant dans l’embrasure de la porte à barreaux, ce dernier lui envoya, large sourire aux lèvres et les mains couvertes de sang, une grosse hache de fabrication Garzok.
C’est en cette douce soirée d’été que commença la véritable histoire du jeune thorkin prénommé Rannek. Armé de la rage du désespoir et de ses quelques rêves, l’esclave avance vers son destin…
(L’aventure de Rannek débute à l’ouest des terres sauvages d’Omyrhy, à la frontière avec le royaume d'Ynorie dans les montagnes du nord d'Oranan)------------------------------------------
Armes et bouclier :En main principale :
Hache à 2 mains (FOR+2) En main secondaire :
///Armure(s) :Protection pour le torse :
Protection pour la tête :
Protection pour les jambes :
Pantalon en toile solide brun (END+2)Protection pour les bras :
Cape :
Bijoux Magiques :
-
-
Sac (Encombrement = 0/20) :-
-
-
Argent : 50 Yus
------------------------------------------
Sorts Acquis :
Sorts de combat évolutifs :
-
Sorts RP :
-
Sorts créés par le PJ lui-même :
-
Capacités de combat (CC) :CC Sans Arme acquises (CC SA) :
-
CC Avec Arme acquises (CC AA) :
- Charge Armée(For+3/lvl, maîtrise AA-1/lvl)
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
-
------------------------------------------
Croyances :Rannek n’a aucune conviction religieuse du fait d’avoir été esclave une bonne partie de sa vie. Cela pourra peut-être changer au fil du temps et de ses rencontres…
- Dieu vénéré : Aucun
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Aucun
- Dieu(x) haïs : Aucun
- Dieux non reconnus : Aucun