------------------------------------------
Nom : Woder
Classe : Guerrier
Race : Thorkin
Age : 93 ans
Description physique et de la personnalité :Woder Thròrson du clan des Sterkschield est un thorkin d’1m45, possédant une épaisse barbe rousse dont il prend grand soin en la tressant soigneusement, ainsi qu’une épaisse chevelure de la même couleur sanguine. Woder possède un corps épais et massif, des bras noueux et des mains larges et sans douceur. Malgré son jeune âge pour un thorkin, son visage est déjà creusé par de nombreuses rides qui lui donnent un air austère. Sa face burinée à la peau pâle n’est que peu adoucie par ses yeux bleus clairs, qui semblent aussi froids que l’acier nain.
Woder n’est pas un personnage qui marque par sa douceur. Il n’aime pas faire dans la finesse et peut parfois se comporter comme un vrai rustre. Il apprécie la bagarre et voue une certaine admiration envers la force brute. Toutefois, il est loin d’être un cogneur sans cervelle. Simplement, pour lui, la lutte est l’essence même de l’existence. Existence qu’il a bien l’intention de vivre pleinement.
Comme tout bon nain, Woder à la mémoire longue et il n’oubliera jamais les affronts qui lui ont été causés, à lui ou à son clan. Mais, de même, il gardera toujours en mémoire ses promesses et les dettes qu’il a envers les autres. Il a aussi un sens particulier de l’honneur, qu’il conserve au nom de son clan. Ainsi, il ne s’abaissera jamais à s’en prendre à un innocent sans défense et ne se retournera pas contre ses alliés.
Biographie (résumé) :Woder est né à Mertar, au sein des Sterkschield, un ancien de clan de guerriers thorkins. Tout Sterkschield qui se respecte porte les armes, de père en fils, et ce depuis des générations. Mais bien que le clan fût jadis puissant et renommé, il s’est aujourd’hui réduit à quelques individus, et la pluparts des salles de leur vaste troglodyte sont aujourd’hui inhabitées. Ainsi, le destin du jeune Woder était déjà pavé vers une vie dédiée à la lutte et au combat. Il suivit malgré cela le parcours classique pour un thorkin, à savoir aller à l’école pour y apprendre les fondements de l’histoire naine, de la géographie ainsi qu’à lire et à écrire, tout en étant formé en parallèle aux techniques de combat thorkines par son père.
A présent adulte, il est bien décidé à quitter sa Mertar natale et à partir à l’aventure pour acquérir richesses et renom, et restaurer la gloire de son clan.
------------------------------------------
Armes et bouclier :En main principale : hache (for+2)
En main secondaire :
Armure(s) :Protection pour le torse :
Protection pour la tête :
Protection pour les jambes :
Protection pour les bras :
Cape :
Bijoux Magiques :
- torque en bronze (for+1)
-
Sac (Encombrement = 0/20) :-
-
-
Argent : 50 Yus
------------------------------------------
Sorts Acquis :
Sorts de combat évolutifs :
-
Sorts RP :
-
Sorts créés par le PJ lui-même :
-
Capacités de combat (CC) :CC Sans Arme acquises (CC SA) :
-
CC Avec Arme acquises (CC AA) :
-Charge armée : Le personnage se met à courir pour entrer ou retourner dans le combat avec force et vivacité, pointant de son arme sa cible pour essayer de l'empaler avec violence. Encore faut-il qu'il y parvienne car dans une telle course, il perd en précision (For+3/lvl, maîtrise AA-1/lvl).
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
-
-----------------------------------------
Croyances :- Dieu vénéré :Valyus
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Valyus
- Dieu(x) haïs :Thimoros
- Dieux non reconnus :aucun