L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Selim Al-Kanuni
MessagePosté: Lun 28 Sep 2015 03:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 27 Sep 2015 05:29
Messages: 9
Localisation: Eniod
Nom : Selim Al-Kanuni
Classe : Rôdeur
Race : Humain - Peuple des dunes
Age : 21 ans

Description physique et de la personnalité :

Sur le plan physique, Selim est un jeune homme de taille moyenne mais relativement grande pour sa race, il mesure 1m80. Son teint est hâlé mais reste plutôt clair en comparaison de nombreux autres représentants du peuple des dunes, à la peau plus sombre. Ses cheveux, d'un noir de jais, sont de longueur moyenne. Une mèche parcourt son front tandis que le reste de ses cheveux sont tirés en arrière et s'arrêtent dans le bas de sa nuque. Ses yeux sont verts et ses pupilles ont une forme plus ovale que ronde, ce qui lui confère un regard perçant que certains qualifient de reptilien.
Selim a été formé au combat depuis son enfance, il a donc une musculature développée sans que celle-ci ne verse dans l'excès. Son corps reste longiligne, on pourrait caractériser son physique de tonique.
En terme de capacité, Selim est avant tout quelqu'un de très agile. Il se sert de sa rapidité pour attaquer, esquiver et se jeter sur ses adversaires.

Pour ce qui est du domaine vestimentaire, il est vêtu d'un sarouel de forme bombée s'arrêtant au milieu de ses mollets. Ce pantalon est noir et est orné de motifs spiralés de couleur dorée. Une bande de tissu blanc lui enveloppe les épaules et recouvre son ventre et son dos jusqu'au niveau de la pointe de son sternum. Sur la tête, il porte un turban de couleur blanche découvrant son front. Ce turban est orné d'une plume mauve retenue sur le couvre-chef par un rubis.
En cas de nécessité, il dispose d'une paire de babouches noires, mais il a l'habitude d'évoluer pieds nus dans son environnement. En terme d'accessoires, ses chevilles et ses poignets sont décorés par des bracelets en or.
Enfin, il possède une grande cape beige à capuchon pouvant lui recouvrir l'intégralité du corps mais ne la revêt qu'au besoin.


Sur le plan de la personnalité, en tant que rôdeur c'est une personne assez solitaire mais en aucun cas associable. Il a suivi pendant des années les caravanes marchandes de son clan et est rôdé à l'art du commerce. Il a une préférence pour les grands espaces mais ne se sentira pas non plus forcément à l'étroit dans une grande ville.
S'il n'a aucun problème pour communiquer avec les personnes qu'il rencontre, cela peut s'apparenter à une façade car il est très rare qu'il offre son amitié à qui que ce soit. Le trait qui le caractérise certainement le mieux est l'opportunisme. Selim tire profit de toute situation et met tout en oeuvre pour atteindre ses objectifs ou se mettre dans une situation qui lui est favorable, quitte à causer du tort à d'autre. Sur le plan relationnel, il n'est réellement proche de personne si ce n'est d'un serpent qu'il a depuis longtemps recueilli dans le désert et qui le suit dans ses aventures, sans pour autant y intervenir.
C'est une personne très calme, qui garde toujours son sang-froid. Selim est un homme prudent qui préfère rester honnête tant que cela lui est possible, pour éviter tout simplement de s'attirer des ennuis inutiles. Néanmoins il peut à l'occasion emprunter des chemins se détournant de la morale ou de la justice si cela peut lui être profitable, et uniquement dans ce cas précis. Il mesurera soigneusement les risques et bénéfices potentiels de ces actions avant de s'y engager.
De manière générale c'est un homme intelligent et il préfère planifier ses actes plutôt que de se jeter tête baissée à l'aventure.

Malgré cet aspect un peu froid, Selim est également un rêveur dans l'âme. Il a été bercé toute son enfance par les contes de ses aînés, des récits légendaires et des histoires de trésor. Ce sont d'ailleurs ces fables qui l'ont poussé à quitter son clan et sa vie de marchand au sein d'une caravane.
À l'instar des héros de son enfance, il aspire au voyage, aux découvertes et aux richesses perdues. Son but est de parcourir le monde et de l'explorer dans son intégralité. Il est en quête de trésors disparus et de richesses diverses. Plus que le pouvoir, c'est l'argent qu'il recherche avant tout. D'ailleurs pour lui, c'est bien l'argent qui permet de conquérir le pouvoir et il n'est pas exclu qu'à terme il cherche un jour à s'élever socialement.
Pour le moment, il se sert de ses aptitudes de commerçant pour prospérer au maximum en revendant les trésors et autres biens qu'il obtient au cours de ses aventures. Il est à noter qu'il ne verse pas dans le vol pour s'enrichir.

Enfin, Selim a une affinité pour le monde animal et végétal, la nature au sens large. Il aime tirer profit de son environnement, notamment en se servant de ce que peuvent lui offrir les plantes. C'est un adepte de l'utilisation des poisons et des remèdes que peut lui offrir son environnement. N'ayant aucune aptitude pour la magie, il se sert donc de la nature pour compenser cette faiblesse relative.
Après avoir vécu des années dans les Déserts de l'Ouest, il en connait parfaitement la faune et la flore. Il a de très bonnes notions concernant celles du reste du continent. À l'inverse, n'ayant jamais quitté Imiftil, en dehors de quelques histoires entendues il n'a que peu de connaissance sur les plantes et animaux reposant dans le reste du monde.


Biographie (résumé) :

La vie de Selim n'a rien d'extraordinaire jusqu'ici. Il est né dans un clan du Désert de l'Ouest du continent d'Ifmitil et a suivi la vie propre aux enfants du peuple des dunes. Il a tout d'abord appris auprès des anciens les valeurs qui lui seraient nécessaires dans sa vie d'adulte, les valeurs intrinsèques au peuple des sables et nécessaires à sa survie en ce milieu hostile.
La fierté, le courage et le sacrifice pour son clan. Ces valeurs lui furent inculquées au travers des histoires et des contes légendaires que les aînés racontaient généralement aux plus jeunes à la tombée de la nuit autour des braises fumantes de leur campement.

Ces histoires marquèrent profondément le jeune Selim. Plus que les exploits guerriers, c'était l'immensité du monde qui l'enthousiasmait. Les récits de chasse et de guerre étaient intéressants bien sûr, mais les histoires de trésors étaient elles passionnantes.
Le clan de Selim vivait avant tout du commerce, les adultes faisaient presque tous partis des caravanes marchandes, que ce soit en tant que guerrier ou commerçant. Les enfants n'avaient pas le droit d'y prendre part et Selim se nourrissait des histoires du monde entier rapportées par ces dernières à leur retour de campagnes marchandes.
En dehors de ces récits, la vie était assez monotone. Le désert était dangereux et les enfants ne pouvaient s'y aventurer, restant confinés dans les limites du camp jusqu'à ce qu'ils soient jugés enfin aptes à servir réellement leur clan. Selim fréquenta ainsi assez peu son père dans la première partie de sa jeunesse, restant à l'abri aux côtés de sa mère. Ses rapports avec les enfants de son âge étaient normaux. Il avait des amis et des ennemis comme peut l'avoir tout enfant, il n'y avait pas grand chose à dire sur le sujet. Ce qui le distinguait des autres était son serpent qui lui servait d'animal de compagnie. Très jeune Selim avait découvert au milieu du campement un reptile venant visiblement de naître depuis quelques jours et livré à lui-même. Fasciné par l'animal, il le garda en cachette pendant de longs jours avant d'être finalement découvert. On lui interdit évidemment de conserver la créature, mais sitôt chassée, celle-ci revenait systématiquement au bout de quelques temps vers l'enfant. Le père de Selim, suivant ses principes et se refusant à tuer un animal au demeurant innocent, finit par abandonner et permit de mauvaise grâce à son fils de garder le reptile.
Reptile qui ne causa jamais le moindre problème au clan.

Vers ses 12 ans, Selim rentra dans l'adolescence et de nouvelles responsabilités lui furent confiées. Comme tous ses camarades, il était amené à prendre part aux voyages des caravanes et à être confronté aux dangers divers qui y étaient liés. C'est ainsi qu'il fut formé de longues années au maniement des armes. Bien qu'il maîtrisait la fronde, sa préférence se porta sur le cimeterre quand d'autres se tournaient vers la lance ou la hache. Son cimeterre était une arme à lame relativement courte mais surtout très maniable, ce qui correspondait parfaitement à son style de combat basé sur la mobilité. En dehors de l'apprentissage guerrier, on lui enseigna également l'art de l'équitation.
Mais ce que Selim attendait plus que tout était de quitter enfin son campement sur lequel il avait déjà passé bien trop de temps. Et enfin, un jour comme un autre, il fut finalement intégré dans une caravane.

C'était évidemment l'excitation qui dominait chez lui, heureux de découvrir enfin de nouveaux paysages. Le voyage consistait à se rendre jusqu'à la ville de Tulorim pour y échanger des peaux d'animaux divers. Comme attendu, le jeune garçon fut enthousiasmé par le le voyage, découvrant pour la première fois les plaines vertes, la côte et la mer ainsi que quelques forêts dont les arbres l'impressionnèrent peut-être plus que tout le reste.
Selim le savait depuis son plus jeune âge mais ce convoi le confirmait, il voulait voyager et découvrir le monde.

C'est ainsi qu'il prit part aux différents voyages commerciaux de bon coeur au fil des années qui suivirent. Il était tout de même heureux dans le désert qui restait sa maison, mais il ne se lassait jamais de se diriger vers les autres contrées et leurs différentes cultures. Tout l'intéressait. Ce n'est pas pour autant qu'il était béat d'admiration devant tout ce qui l'entourait. Ces années passées dans les caravanes lui avaient également appris les rudiments du commerce et la recherche du profit. Ce n'était plus un enfant découvrant le monde, il s'enthousiasmait toujours devant la beauté des lieux qu'il traversait mais n'oubliait pas son but premier, il devait gagner de l'argent pour faire vivre son peuple. C'est ainsi que les rapports avec les populations restaient généralement purement commerciaux et Selim ne chercha jamais réellement à aller plus loin.

Néanmoins, les trajets étaient très souvent les mêmes. Au bout de plusieurs années Selim avait déjà parcouru toutes les routes que les caravanes avaient à lui offrir. En d'autres mots, malgré son jeune âge il avait déjà fait le tour de la question. Les anciens refusaient d'entendre parler de voyages plus lointains, plus ambitieux. Les routes qu'ils empruntaient étaient largement suffisantes pour faire vivre leur peuple et il n'y avait aucune raison de s'aventurer ailleurs tant que la situation en restait là.
Dès lors, Selim se sentit restreint, il avait maintenant 19 ans et toute la vie devant lui mais il avait l'intime conviction qu'il ne pourrait jamais vraiment en profiter s'il décidait de demeurer parmi ses pairs.
C'est ainsi qu'après une longue réflexion, plusieurs semaines à peser le pour et le contre, le jeune homme prit sa décision et décida de quitter la tribu pour partir explorer le monde. Sans surprise, la nouvelle fut très mal accueillie par le clan. La perte d'un guerrier n'était jamais une bonne nouvelle pour le peuple des dunes et certains anciens refusèrent cette demande. Néanmoins, le chef du clan prit une décision allant à l'encontre de ces derniers et accéda à la requête du jeune homme à une condition. Le monde extérieur étant tout aussi dangereux que le désert pour un homme seul, Selim fut mis au défi de survivre en solitaire durant deux années dans le monde de sable. C'était une façon de s'aguerrir et de prouver sa valeur. S'il n'était pas capable de se sortir de cette épreuve, il n'avait de toute façon aucun chance de revenir des dangereux voyages qu'il avait en tête.

Selim vécut donc jusqu'à ses 21 ans en quasi-ermite. Il apprit à chasser pour survivre, à se nourrir des rares plantes qui poussaient dans le désert hostile et à ne jamais perdre de vue les quelques points d'eau qui jalonnaient les dunes du royaume des sables. Il apprit à ne pas se frotter aux bêtes qu'il n'avait aucune chance de vaincre, à s'abriter dans les endroits sûrs dans lesquels il pourrait se reposer. Le jeune homme ne restait jamais très longtemps dans un même lieu, conscient qu'il était une proie pour de nombreuses créatures du désert qu'une activité sédentaire finirait par attirer. Il apprit à devenir sournois, presque fourbe. Les proies ne venaient pas d'elles-même à son estomac, il fallait les piéger, les arracher au désert, et en ce sens sa mentalité évolua.
Il croisa pendant son exil volontaire plusieurs fois les caravanes marchandes lui conseillant d'abandonner son idée et de retourner à la vie qui lui était destinée, en vain. Pendant ses longs moments de solitude, il repensait aux récits qui l'avaient fait rêver toute son enfance. Il deviendrait lui-même le héros d'un de ses contes, s'emparerait de toutes les richesses du monde et son nom ne serait jamais oublié, c'était une certitude.

Finalement, l'épreuve prit faim et Selim, ayant prouvé qu'il était apte à survivre, fut autorisé à quitter son clan. Il s'en disait persuadé, il s'agissait d'un au revoir et non d'un adieu, mais au fond de lui il ne savait pas s'il reverrait un jour les siens.
Le jeune homme se mit en route pour Eniod, au sud du continent. C'était une ville tranquille à partir de laquelle pourrait débuter son périple. Il avait tant d'endroits à visiter, de continents sur lesquels il n'avait encore même pas mis le pied. Une première destination résonnait dans son esprit, Hidirain, la ville cachée dans les montagnes. Ainsi que tous les mystères et trésors qu'elle pouvait déceler...



------------------------------------------

Armes et bouclier :

En main principale : Cimeterre (for+2)
En main secondaire :

Armure(s) :

Protection pour le torse :

Protection pour la tête :

Protection pour les jambes :

Protection pour les bras :

Cape :

Bijoux Magiques :
-
-

Sac (Encombrement = 0/20) :
- Petite gourde magique
-
-

Argent : 50 Yus

------------------------------------------

Sorts Acquis :

    Sorts de combat évolutifs :
    -

    Sorts RP :
    -

    Sorts créés par le PJ lui-même :
    -
Capacités de combat (CC) :

    CC Sans Arme acquises (CC SA) :
    -

    CC Avec Arme acquises (CC AA) :
    - Hypnose

    CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
    -
------------------------------------------
Croyances :

- Dieu vénéré : Aucun
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Toumlanayh
- Dieu(x) haïs : Aucun
- Dieux non reconnus : Aucun

_________________
Fiche personnage - Selim Al-Kanuni - Rodeur


Haut
 

 Sujet du message: Re: Selim Al-Kanuni
MessagePosté: Lun 28 Sep 2015 09:02 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Bonjour Gerudo (un homme du désert, un tel pseudo... Zelda ou simple coïncidence ?), très jolie fiche que je valide à l'instant !

Juste une remarque : tu as indiqué une petite gourde magique comme objet de départ, c'est parfaitement valable, cependant pour le moment elle est encore vide, il te faudra la remplir par la suite.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Selim Al-Kanuni
MessagePosté: Lun 28 Sep 2015 09:13 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Ta fiche est validée, et c'est ici que tu la trouveras désormais ! :)

N'oublie pas de mettre ton lien dans ta signature ! Si tu ne sais pas comment faire, tu n'as qu'à te rendre à la 10e étape !

Je t’inviterai à te rendre dans le profil de ton compte, à la partie "Localisation" et d'y mettre ta ville de départ, c'est-à-dire celle dans laquelle tu vas débuter tes aventures. Et par la suite, il serait bien apprécié que tu le modifies au fur et à mesure des déplacements de ton personnage.

Tu peux te présenter aux autres joueurs en te rendant à la présentation simplifiée des membres ou encore à la présentation poussée :)

Si tu as des questions, au sujet des règles ou de n'importe quoi d'autres concernant le jeu, il y a un sujet tout indiqué pour ça : Questions aux Gms :)

Si tu veux te tenir au courant des dernières nouvelles de Yuimen, n'hésites pas à consulter l'info journal qui est publié tous les dimanches, juste ici !

Et puis, si tu aimerais rp avec d'autres joueurs, tu n'as qu'à te rendre au joueur cherche joueur !

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bien du plaisir en rp en notre compagnie sur Yuimen ! :)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Selim Al-Kanuni
MessagePosté: Mar 29 Sep 2015 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 27 Sep 2015 05:29
Messages: 9
Localisation: Eniod
Merci beaucoup.
Il n'y a pas d'hasard, mon pseudo est bien tiré de Zelda :)
Pour le reste, je vais faire ce que tu viens de me demander à savoir la signature et la localisation, et je vais commencer à envisager le RP.

J'avais aussi une question.
J'ai bien compris que la gourde magique était vide, pas de soucis là dessus, mais je m'interrogeais sur ce qu'elle pouvait contenir. Comme je l'ai décris dans ma fiche, j'aimerai faire un personnage utilisant divers poisons en combat, et je me demandais si cette gourde pourrait en contenir, ou si on ne pouvait y mettre uniquement que des potions ?

_________________
Fiche personnage - Selim Al-Kanuni - Rodeur


Haut
 

 Sujet du message: Re: Selim Al-Kanuni
MessagePosté: Mar 29 Sep 2015 20:26 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Je t'en prie :)

Et jolie origine de nom :D

Dans ta gourde tu peux en effet mettre les diverses potions que tu pourras acquérir au cours du jeu. Concernant les poisons, oui, ça ne devrait pas poser de problème non plus, tant que ça répond bien à la règle des poisons.


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016