L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Musique plus.... atypique
MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 16:08 

Voilà, j'ai des goûts plus ou moins atypique, et j'aimerais vous les faire partager ici :

- Le métal Symphonique, la plus belle des musiques, qui peut vous faire pleurer rien qu'en l'écoutant. Pour ne citer que quelques groupes (c'est un style assez répandu malgré la réticence pour le métal) :

Within temptation : Angel
Epica : Cry forthe moon
Nightwish : I wish I had an angel

L'opéra métal, peu connu et peu représenté,, avec un maitre incontesté :

Avantasia : Dying for an angel
C'est de la belle musique (ici un peu différente car avec Mein Klaus), qui alterne à la fois Mélancolie et puissance. La particularité est que ses chansons racontent des histoires en lien entre elles. Il a sortit deux doubles albums traçant chacun deux histoires sublimes.

Pour les goûts moins communs, je citerais trois groupes, tous trois français (et oui le métal français existe et vit bien :), par contre, c'est plus... spécial, comme musique, attention aux oreilles :

Anorexia Nervosa : black métal français, aux textes sombres : sister september Dans cette chanson ils parlent de la blessure du coeur.

Eths : deathmétal marseillais, avec une chanteuse :eek: : textes sombres et gothiques, principalement sur les viols, les incestes, la torture, l'avortement... tout ce qui touche aux femmes et qui n'est que très rarement discuté : Samantha. Dans cette chanson elle parle d'une prostituée, qui se fais tuer.

Et finalement, un style assez peu répandue, le cyber gothique, ou electro gothique, le mélange parfais entre l'électro et le métal, très sombres, très addictifs, et très prenant : Asphyxia : Self defection

Voilà.

Je n'écoute pas que ça, mais ce sont les groupes que j'écoute le plus souvent, j'espère que certain vous plairont [:bonnard:]

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray

Sujet du message: Re: Musique plus.... atypique
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 21:56 
Admin

J'ai a-do-ré Indica, j'ai téléchargé (légalement :D) quelques morceaux, et merci beaucoup de la découverte !

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 16:25 

Gamemaster17 a écrit:
J'ai a-do-ré Indica, j'ai téléchargé (légalement :D) quelques morceaux, et merci beaucoup de la découverte !

De rien :)

J'ai pas put écouter tes musiques mon casque à craqué sur le chemin du retours :'(

Mais j'ai noté les noms dès que j'ai un nouveau casque je les écoutes :)

Et oui Indica c'est super beau [:coeurs:]

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray

MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 18:27 

J'ai un coup de coeur pour avantasia, que je trouve magnifique. J'ai aussi bien apprécié le morceau d'Epica !

MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 19:39 

Tal'Aer a écrit:
J'ai un coup de coeur pour avantasia, que je trouve magnifique. J'ai aussi bien apprécié le morceau d'Epica !

Avantasia fait de la très belle musique, et que dire d'Epica :)

C'est les deux groupes que j'écoutes le plus avec Eths.

Je suis ravis de faire connaitre et que ce soit apprécié :)

Image

Merci à Itsvara

Jean Ray