Voilà, j'ai des goûts plus ou moins atypique, et j'aimerais vous les faire partager ici :
- Le métal Symphonique, la plus belle des musiques, qui peut vous faire pleurer rien qu'en l'écoutant. Pour ne citer que quelques groupes (c'est un style assez répandu malgré la réticence pour le métal) :
Within temptation :
AngelEpica :
Cry forthe moonNightwish :
I wish I had an angelL'opéra métal, peu connu et peu représenté,, avec un maitre incontesté :
Avantasia :
Dying for an angelC'est de la belle musique (ici un peu différente car avec Mein Klaus), qui alterne à la fois Mélancolie et puissance. La particularité est que ses chansons racontent des histoires en lien entre elles. Il a sortit deux doubles albums traçant chacun deux histoires sublimes.
Pour les goûts moins communs, je citerais trois groupes, tous trois français (et oui le métal français existe et vit bien

, par contre, c'est plus... spécial, comme musique, attention aux oreilles :
Anorexia Nervosa : black métal français, aux textes sombres :
sister september Dans cette chanson ils parlent de la blessure du coeur.
Eths : deathmétal marseillais, avec une chanteuse

: textes sombres et gothiques, principalement sur les viols, les incestes, la torture, l'avortement... tout ce qui touche aux femmes et qui n'est que très rarement discuté :
Samantha. Dans cette chanson elle parle d'une prostituée, qui se fais tuer.
Et finalement, un style assez peu répandue, le cyber gothique, ou electro gothique, le mélange parfais entre l'électro et le métal, très sombres, très addictifs, et très prenant : Asphyxia :
Self defectionVoilà.
Je n'écoute pas que ça, mais ce sont les groupes que j'écoute le plus souvent, j'espère que certain vous plairont
![Cool [:bonnard:]](./images/smilies/bonnard.gif)
Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...
Merci à Itsvara
« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. » Jean Ray