L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dirigé pièce de set Grunnr/GM11
MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 09:49 
Admin

Recherche de pièce de set : l'armet d'Halan'dir (par GM11)

Image

Le casque arrête n’importe quelle lame, n’importe quelle masse. Il est décoré de 29 larmes, chacune représentant de puissants ennemis elfes qu'Halan'dir repoussa de ses montagnes.

Bienvenue sur la page d'introduction de ce dirigé. Ici tu trouveras toutes les informations essentielles : liste de tes posts à mesure qu'ils seront corrigés, informations sur le système de correction, sur l'état de ton PJ, sur les objectifs en cours, sur l'inventaire de ton PJ, etc. Bref, tout ce qu'il faut savoir, garder à l'esprit, et retrouver en quelques clics. Cette section sera complétée à mesure que je te donnerai les informations dans des messages qui suivront, donc n'aies pas le souci de toujours chercher. Si tu veux voir des éléments spécifiques y figurer, ou si tu t'aperçois que j'ai oublié de mettre à jour un élément, n'hésite pas à me le signaler.

Ce qu'il est advenu de Grunnr

I - Equipements et compétences de Grunnr

Equipements

chemise en laine [porté]
braies en laine [porté]
chausses en laine [porté]
cotte en laine [porté]
surcôt à capuche en laine [porté]

ceinture en cuir [porté]
couteau [porté à la ceinture]
couteau [porté dans les braies]
bourse [porté à la ceinture]

Compétences

lecture/écriture: comme tout nain de classe social aisé Grunnr sait lire le Thorkin actuel et le Thorkin ancien. Il tenait un journal avant son départ qui est resté chez lui à Mertar.

connaissance des mines: il y a travaillé. Les Longtunnel mettent un point d'honneur à connaitre le fonctionnement d'un tunnel pour l’exploiter au mieux. Chacun y passe durant sa jeunesse.

travail du fer: mines et aciéries sont lié. Grunnr a une conaissance théorique de la forge. Il n'a cependant peu eu l'occasion de pratiquer.

histoire: la quantité invraisemblable de tablettes de plusieurs kilos stocké dans Mertar fait de chaque nain qui veut s'en donner la peine un érudit. Mais il existe autant de fables que de vérités dans ces écrits. Grunnr en connait beaucoup et il porte un regard critique sur l'ensemble.

II - Etat physique et mental de Grunnr

Point de vie: 30/30
PKi : 12/12

Tolérance à la douleur : Un PJ se sentira en meilleur état et arrivera à mieux se surpasser, même avec de grosses blessures, dans son quotidien.

III - Personnages rencontrés et informations diverses

Heili, thorkine d'un âge vénérable, membre d'une assemblée de chercheur de trésors d'une passé enfoui et perdu (#80BFBF)

Lazare, marchand de l'Imiftil, résidant à Tulorim, à la recherche de son frère. (#BF8000)

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

Sujet du message: Re: Dirigé pièce de set Grunnr/GM11
MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 10:14 
Admin

Alors, avant de commencer ce dirigé, je vais te demander quatre choses :

1) De créer un post dans lequel tu mettras tous les liens de tes RP de ce dirigé. Pour l'instant, tu n'auras qu'à créer le post et lui donner un titre.

Dans un autre post :

2) De me donner le contenu exhaustif du sac de Grunnr, de ses poches, de ses effets, de tout. Et quand je dis tout, c'est tout : lacets, ceintures (cuir/tissu/boucle, etc.), mouchoirs, etc. ; du plus important au plus infime. Cela afin que je sache ce que tu pourras utiliser dans tes RP's ; cette liste sera complétée à mesure de l'avancée de l'aventure de la manière suivante : lorsque Grunnr récupèrera quelque chose, que ce soit une chemise ou un cailloux qu'il glisse dans sa poche, précise la nature de l'objet (((sous forme de message HRP))) à la fin de ton post, histoire qu'il n'y ait pas de malentendu, que je ne loupe rien, et je mettrai la liste à jour. Tu ne pourras recourir, lors des aventures, qu'à ce qu'il y a dans l'environnement ou sur toi.
Et afin que je sache où se trouve quoi, je te demande également de me préciser pour chaque objet, dès cette liste et par la suite dans les acquisitions, [entre crochet], la position de celui-ci ; exemple : petit caillou blanc [poche droite du pantalon], chemise de lin [portée], baume apaisant [sac à dos].

3) D'essayer de me fournir des informations sur les individus avec qui Grunnr est en relation, sur les détails sur sa position sociale à Mertar, ses amis, son quartier, sa famille même éloignée, bref les gens qui le connaissent bien, qui pourraient le reconnaître à première vue. Et également ses connaissances hors Mertar. S'il n'y en a aucune, pas de souci, je pourrai éventuellement me charger d'introduire des PNJ qui le connaissent à mesure, mais te consulterai à chaque fois dans ce cas pour vérifier la cohérence, histoire que si tu souhaites les conserver, tu puisses le faire sans souci.

4) De me préciser les compétences particulières dont peut disposer Grunnr (premier soin, forge, histoire, etc. avec une présentation/justification en deux/trois lignes minimum), qui me permettra d'évaluer la pertinence de certaines actions, du recours à certains moyens lors du RP. Il s'agit ici de rester réaliste et cohérent avec le personnage.

Si tu as la moindre question concernant ces quatre points, n'hésite pas à m'en faire part.
Ce que tu m'indiqueras sera reporté sur le post d'introduction.

En parlant de questions, tu pourras poser toutes celles qui te viennent à l'esprit ici, ou, si tu ne souhaites pas qu'elles soient rendues publiques, par MP.

Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Bon jeu à vous !

Sujet du message: liens de rps
MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 12:23 

liens (en attendant de trouver un autre titre)

Grunnr I.1
présentation
Grunnr I.2
un nouveau compagnon
Grunnr I.3
Prise en main
Grunnr I.4
Enfin au calme
Grunnr I.5
En route
Grunnr I.6
Dégel des relations
Grunnr I.7

Dernière édition par Grunnr le Mer 7 Mai 2014 17:47, édité 5 fois.

MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 14:06 

I-Equipement

sous-vêtements
chemise en laine épaisse à la mode montagnarde: serré sur le corps jusqu'à la taille et plus lâche jusqu'à mi-cuisse.
braie en laine: très large pour être roulé sur la taille afin de la maintenir, serré au dessus du genoux pour éviter le froid de remonter.
chausses en laine épaisse: pied entièrement couvert, monte jusqu'à mi cuisse et passe sous les braies.

vêtements

cotte en laine épaisse (ou tunique): descend à peu prêt jusqu'au mollet. La ceinture est porté sur la cotte mais sous le surcôt
surcôt en laine avec capuche: plus courte que la cotte elle se porte au dessus et descend seulement jusqu'à mi-cuisse. Elle est fendu sur le côté droit pour laisser l'accès aux accessoires portés à la ceinture.

accessoires

Ceinture en cuir épais (2.5mm) ajusté autour de la taille avec une boucle en fer forgé peu travaillé.
Sur cette ceinture est porté un couteau "de tous les jours" en fer forgé (sans fourreau), une bourse en cuir fermée par un lacet de cuir (elle contient les quelque pièces qui lui reste)
Un autre couteau très petit est roulé dans les braies. Très peu accessible mais invisible. Grunnr ne s'en sépare jamais.

Tout ces vêtements son neufs, fournis par Heili ; il ne restait plus rien des anciens après le passage dans la ville souterraine.
Grunnr ne possède rien en plus mis à part les armes décrites dans la fiche. Le reste est chez lui ou quelque part en morceau au fond de Mertar.

résumé:
chemise en laine [porté]
braies en laine [porté]
chausses en laine [porté]
cotte en laine [porté]
surcôt à capuche en laine [porté]

ceinture en cuir [porté]
couteau [porté à la ceinture]
couteau [porté dans les braies]
bourse [porté à la ceinture]

II- Social

Grunnr possédait une "entreprise" minière appartenant à la famille depuis des générations. Depuis qu'il est parti elle est géré par ses deux fils. L'affaire était florissante à son départ (un mois environs) et jouissait d'une bonne notoriété. Grunnr, doyen des Longtunnel actuels, était connu au moins de vue à Mertar par une grande partie de la population et réputé pour son sale caractère.
A l'extérieur de Mertar il y a quelques personnes qui le connaissent car il a fait affaires avec eux. La plupart de ces contrats étaient réglés quand il a raccroché. Il reste peu de gens qui lui doivent de l'argent, deux ou trois peut-être dont il n'a pas eu le temps de s'occuper. Dans les milieux miniers on connait au moins son nom et sa réputation.
L'époque ou il parcourait les champs de bataille est lointaine mais il n'est pas impossible qu'il croise un camarade rencontré dans cette situation.

III- Compétences particulières

lecture/écriture: comme tout nain de classe social aisé Grunnr sait lire le Thorkin actuel et le Thorkin ancien. Il tenait un journal avant son départ qui est resté chez lui à Mertar.

connaissance des mines: il y a travaillé. Les Longtunnel mettent un point d'honneur à connaitre le fonctionnement d'un tunnel pour l’exploiter au mieux. Chacun y passe durant sa jeunesse.

travail du fer: mines et aciéries sont lié. Grunnr a une conaissance théorique de la forge. Il n'a cependant peu eu l'occasion de pratiquer.

histoire: la quantité invraisemblable de tablettes de plusieurs kilos stocké dans Mertar fait de chaque nain qui veut s'en donner la peine un érudit. Mais il existe autant de fables que de vérités dans ces écrits. Grunnr en connait beaucoup et il porte un regard critique sur l'ensemble.

Si je pense à autre chose ou si tu as des précisions à demander n'hésites pas. Sinon on peut partir avec ça.

Dernière édition par Grunnr le Lun 14 Avr 2014 15:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 14:11 
Admin

Parfait.

J'ai une réunion ce soir, en fonction de quand elle finit, ce sera soit pour ce soir soit pour demain le lancement.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mar 15 Avr 2014 15:42 
Admin

Entamons les hostilités.

Grunnr I.1

Voilà donc le début des "aventures" de Grunnr. Comme je reprends la suite de ton RP, et que tu pourras éventuellement le reprendre à la sortie du dirigé, je te laisse les personnage de l'assemblée. Si tu souhaites les décrire de suite, libre à toi, si non tu ne seras pas pénalisé.

Si tu choisis la première option, je ne te pose qu'une contrainte : il faut qu'il y ait un homme, vêtu comme un bourgeois riche, étoffes chatoyantes, teint basané.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mar 15 Avr 2014 20:07 

Tu choisis bien tes mots: hostilités :p
C'est parti voyons ce que l'avenir réserve à Grunnr.

présentation

MessagePosté: Ven 18 Avr 2014 11:51 
Admin

Voici l'histoire d'un nain capable de courir vite, et de voyager loin !

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Ven 18 Avr 2014 17:21 

un nouveau compagnon

Et ben ça promet :)

MessagePosté: Mar 22 Avr 2014 07:47 
Admin

Après ce petit intermède pascal plus chargé que prévu, voici enfin la suite :

Un lambeau d'information

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mar 22 Avr 2014 17:47 

Une fois les fêtes terminés on attaque les choses sérieuses, bousculons un peu ça:
Prise en main

Grunnr se tient en observation, à l'affût des gestes et réactions des participants (y compris Lazare et Heili). Il ne compte pas bouger sauf cas de force majeure donc tu peux avancer si tu le souhaites.

MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 08:11 
Admin

Voilà la suite

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Ven 25 Avr 2014 16:46 

Mais qu'il est désagréable ce nain... :D Enfin au calme

MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 10:15 
Admin

Je l'aime bien ce nain moi [:Dange:]

La suite.

J'ai ajouté, dans le post d'introduction, une petite section sur les personnages, en guise d'aide mémoire, avec pour l'instant : leur nom, le code couleur employé, une ligne sur les motivations. Tu peux user de cette section comme d'un bloc note : précise moi ce que tu veux ajouter dans un de tes messages (par exemple ceux où tu m'annonces le post posté), ou par MP, et je copie/colle.

A ce stade du dirigé, des remarques, des attentes, des demandes ?

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 18:51 

Courte suite:

En route

J'ai une idée mais je voulais te soumettre une question concernant les modalités du dirigé avant de l'introduire: si je souhaite faire intervenir un nouveau personnage puis-je le faire ou dois-je rp une "recherche" afin que tu déclenches la rencontre?

Sinon tout est clair, Grunnr va voir du pays :p

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante