Hello ^^
Tu as donc accepté de subir un dirigé de type donjon pour trouver l'épée du macabre guerrier.
Avant qu'on démarre, je mets directement quelques règles :
- le voyage et l'arrivée jusqu'aux abords du lieu seront à ta charge (avec deux ou trois consignes)
- je ne veux aucun PNJ ou approchant avec ton personnage. Tout animal ou PNJ entrant avec ton personnage s'expose à une mort rapide et forcément douloureuse.
- tu assumes parfaitement le risque de mort de ton PJ
Un rp de type donjon implique l'utilisation totale et complète des règles sur les combats dirigés et sur les dirigés en plus global. Cela impose que, dès que tu seras entrés dans le donjon, tes postes se limiteront à une et une seule action. Note que mes mise-à-jours prendront en compte exactement ce que fait ton personnage (j'ai déjà brisé le nez d'un PJ qui a continué tout droit lors d'une intersection en T); je déterminerais bien sûr le résultat de chacune de tes actions lors des màjs.
Lors de combats, tu as le droit à chaque tour :
- à une CC/sort/attaque simple (attention à tes points d'ini, à tes PKi, et à tes PM) + une action simple (déplacement, potion,...)
- tenter de fuir
Note qu'un sort/aptitude rp peut être utile en combat; et qu'un sort/CC peut aussi servir hors des combats.
Pour les corrections, celle pour le voyage se fait via le topic classique, comme un simple rp.
Une fois dans le donjon, je verrais selon la longueur du donjon (j'ai pas encore fait la carte), possiblement deux corrections rps + corrections pour les combats (ça dépendra des combats).
Les récompenses matérielles (yus, runes, matos divers) seront liés à tes découvertes dans le donjon, la seule qui est garantie, c'est l'épée à la fin du donjon. Cependant plus les corrections du donjon seront bonnes, plus le matos que tu pourrais trouver s'améliorera. (et inversement).
Par la nature même du dirigé, les critères de corrections deviennent :
La Forme classique.
Le Fond : tout ce qui touchera à ton imagination et à ton personnage. Sa manière de résoudre les problèmes, la prise d'initiative, ses recherches, la prise d'indice et d'information,...
Pour les combats :
La forme classique.
Le fond : l'utilisation juste et précise des CC/sorts/actions simples, les éléments rps utilisés pour vaincre tes adversaires, l'utilisation du décors,...
Pour faire simple, évite de suivre simplement les couloirs en enchaînant les portes et les coups simples dans les combats.
Voilà un peu pour le contexte de règles particulières.