L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Le Receleur d'Exech
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 21:19 

Le Receleur d'Exech

Image

Dans une des plus riches maisons de la cité, vous entrez dans cette boutique où vous pourrez trouver tout ce que vous cherchez, du moment que vous savez payer. Elle est tenue par Shaltor Bradac, dit le receleur, Humain sans cœur et sans scrupules. Nul ne sait d'où vient le matériel qu'il vous vend, mais nul n'oserait lui demander... Il est intraitable en affaires.

Marchandises disponibles:

Potions

Petite potion de soin (redonne 5PV) 20 yus
Potion de soin moyenne (redonne 10PV) 50 yus
Grande potion de soin (redonne 20PV) 110 yus
Potion de soin divine (redonne 40PV) 250 yus
Élixir de soin (redonne 10 pv, 4 doses) 300 yus

Petite potion de mana (redonne 2PM) 20 yus
Potion de mana moyenne (redonne 4PM) 50 yus
Grande potion de mana (redonne 8PM) 110 yus
Potion de mana divine (redonne 16PM) 250 yus
Élixir de mana (redonne 4PM, 4 doses) 300 yus

Petite potion mixte (redonne 2PM et 5PV) 50yus
Potion mixte moyenne (redonne 10PV et 4PM) 250yus
Grande potion mixte (redonne 20PV et 8PM) 550yus

Gourdes :

Petite Gourde magique [E=1] (Contient [E=0/4] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) 40 yus
Gourde moyenne magique [E=2] (Contient [E=0/10] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) : 110 yus
Grande Gourde magique [E=3] (Contient [E=0/16] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) : 150 yus

tentes et abris

toile simple : 15yus [E=2]
toile renforcée: 25 yus [E=3]
toile en peau (étanche): 50 yus [E=3]
tente simple (1 personne): 60 yus [E=4]
tente simple (2 personnes): 100 yus [E=5]
tente à double toit (1 personne): 80 yus [E=5]
tente à double toit (3 personnes): 170 yus [E=7]
tente à double toit (5 personnes): 300 yus [E=10]
tente militaire (3 personnes): 300yus [E=5]
tente militaire d'apparat (4 personnes): 400 yus [E=10]

feu et éclairage

briquet d'amadou (avec pierres et recharge en amadou): 20 yus [E=1]
fagot de bois : 10 yus [E=3]
fagot de brindille : 10 yus [E=2]
torches (par 5, 2h/pièce): 50 yus [E=4]
torches (par 5, 5h/pièce): 110 yus [E=4]
lampe à huile: 60 yus [E=2]
lampe résistante au vent: 150 yus [E=2]
bidon d'huile (recharge pour 5 lampes): 20 yus [E=3]

Déguisements (imitations)

habits orques: 50yus [E=2]
Vêtements elfes: 50yus [E=2]
Tunique d'homme du désert: 50yus [E=2]
Haillons de paysans: 50yus [E=2]
Habits de nobles: 50yus [E=2]

Équipement :

Capes [E=2)

cape de voyage : 10 yus
cape du rôdeur: 30 yus
cape de dissimulation: 50 yus
cape anti-soleil: 60 yus
cape de l'homme du désert: (dissimulation + end+2) : 110 yus

(((Choisissez l'article que vous souhaitez acquérir dans la liste ci-dessous, avec un peu d'imagination pour donner un nom à l'article en question, par exemple 'bague dorée', ou 'amulette d'onyx'. Pour connaître les prix, reportez vous à l'utilitaire suivant : Générateur de prix d'équipement.)))

Objets personnalisables lors de l'achat

Bague en faux argent ou Bague en faux or à pierre(s) rouge(s) : bonus en force
Bague en faux argent ou Bague en faux or à pierre(s) bleue(s) : bonus en magie
Bague en faux argent ou Bague en faux or à pierre(s) verte(s) : bonus en endurance

Pendentif en faux argent ou Pendentif en faux or à pierre(s) mauve(s) : bonus en maitrise SA
Pendentif en faux argent ou Pendentif en faux or à pierre(s) ambrée(s) : bonus en maitrise AA
Pendentif en faux argent ou Pendentif en faux or à pierre(s) blanche(s) : bonus en maitrise AJ
Pendentif en faux argent ou Pendentif en faux or à pierre(s) turquoise(s) : bonus en maitrise magie
Pendentif en faux argent ou Pendentif en faux or à pierre(s) noire(s) : bonus en esquive

Vous pouvez ici faire améliorer vos équipements du même type que ceux vendus. Le prix se détermine grâce au générateur de prix : prix de l'amélioration = prix de l'objet amélioré - prix de l'objet d'origine. Vous ne pouvez améliorer vos équipements que dans leurs caractéristiques premières et secondaires (voir ici). Les bijoux ne peuvent être améliorés que dans les caractéristiques déjà existantes.

Le receleur reprend vos objets à 1/2 de leur prix.

Vos objets cassés ou abîmés sont réparables contre 1/4 du prix initial, (cf le Générateur de prix d'équipement) du moment qu'ils correspondent à un type d'objet vendu ici.

(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

Sujet du message: Re: Le Receleur d'Exech
MessagePosté: Sam 27 Oct 2018 19:56 

<< Auparavant

Le forgeron examina mes bottes et grommela un peu devant leur état mais assura qu'il pouvait s'en occuper. Je les lui donnai donc et passai une heure, pieds nus dans la boutique, à m’ennuyer prodigieusement. Si j’avais été plus futée j’aurai pris des chaussures de rechange, mais non, je n’y avais évidemment pas pensé. Le forgeron revint finalement et m’annonça le prix pour l’armure et les bottes qui étaient presque comme neuves. Il me demanda si j’avais besoin d’autre chose et je lui dis que non, je le remerciai et lui donnai la somme convenue avant de sortir tandis qu’il retournait à sa forge.

Je partis du côté moins malfamé de la cité pour trouver ce fameux receleur. Les rues semblaient plus propres dans cette zone et les maisons semblaient plus riches et mieux entretenues. Je vis quelques gardes, probablement des miliciens privés, me regarder d’un œil suspicieux mais je passai rapidement mon chemin pour enfin trouver la boutique du receleur.

J’entrai donc dans le magasin qui était situé dans une maison en très bon état. L’intérieur était parfaitement propre et rangé, des dizaines d’étagères et de vitrines exposaient des objets de toutes sortes qui attiraient tour à tour mon regard. Un homme m’apostropha alors, visiblement de mauvaise humeur.

- Hey gamine, qu’est-ce que tu viens faire ici ? Ce n’est pas un parc de jeux.

Sympathique comme accueil…

- Je suis venue ici pour acheter quelques objets, je pars en voyage donc j’ai besoin…

Il ne me laissa pas finir et s’approcha très près de moi, une lueur avide dans le regard, et parla avec un ton bien plus agréable.

- Je vois je vois, de quoi a-t-elle besoin la demoiselle ?

Je n'aimais pas le regard de ce marchand... Mais j’avais besoin d’une toile de tente, j’en avais un peu marre de dormir dehors lorsqu’il pleuvait, et d’une cape de voyage, mon manteau n’ayant malheureusement pas survécu au désert. Je listai donc les deux objets et il partit fouiller dans son bric-à-brac et revint d’abord avec la tente. Lorsqu’il amena la cape, il me proposa plusieurs modèles, dont un qui permettait de se fondre dans l’environnement.

- Un tissu très prisé qu’utilisent les elfes pour se déplacer en toute sureté dans les zones les plus dangereuses. Elle est à vous pour une somme bien modique, je me ruine en vous la vendant si peu cher, mais vous m’êtes sympathique.

Je lus le prix et sus qu’il se fichait de moi, mais j’acceptai quand même, la discrétion avant tout. Si cette cape était vraiment efficace je n’allais pas laisser filer l’opportunité. Je pris donc le tout et lui demandais combien je lui devais. Ses petits yeux cupides regardèrent ma bourse avec avidité tandis que je l’ouvrais.

(((HRP Récapitulatif : Tente 1 personne et une cape de dissimulation)))

Dernière édition par Yliria le Mer 31 Oct 2018 03:28, édité 4 fois.

Sujet du message: Re: Le Receleur d'Exech
MessagePosté: Dim 28 Oct 2018 09:18 
Admin

Intervention GM pour Yliria

Voyant que la bourse de la jeune femme n'était pas tout à fait vide après qu'elle lui ait réglé ses achats, le rusé Shaltor Bradac entreprit de baratiner sa cliente:

Savez-vous qu'il serait risqué de partir pour un long voyage sans être munie de l'indispensable? J'ai là de magnifiques briquets à amadou, presque inusables, que je suis prêt à vous céder pour seulement 20 yus! Cela pourrait vous sauver la vie, surtout si vous y ajouter un fagot de bois amoureusement séché au soleil du désert que je peux vous laisser pour la somme dérisoire de 10 yus! Ha, ma générosité me perdra ainsi que le disait ma pauvre mère, mais que voulez-vous, je suis comme ça."

Les tentatives du vendeur ne cesseraient que lorsque Yiliria serait trop loin pour les entendre, son salut ne tenant finalement qu'au fait que le receleur n'osait s'éloigner de sa boutique pour insister davantage.