L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: La boutique de Sephiren et Sephora Aldora
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 19:00 
Admin

La boutique de Sephiren et Sephora Aldora

Image

Cette petite boutique se situe dans un des quartiers riches de la ville. Vous serez accueilli par une femme, qui a tout d'une jeune humaine. On lui donnerait vingt ans. Elle en a en réalité plus d'une centaine. Certains racontent que sa mère a trompé son mari avec un Elfe de passage, d'autres racontent que c'est dû à son diadème qu'elle ne quitte jamais. Tous l'ignorent en réalité et peu s'y intéressent réellement.

Toujours est-il que Sephora aime les objets rares et exceptionnels. Elle aime les étudier et elle a parcouru le monde pour ça. Maintenant, elle a décidé d'en faire son commerce.

Elle distille ainsi petit à petit sa collection. Elle rachète aussi des objets nouveaux à condition qu'ils soient rares et particuliers.

Sa boutique est pour ainsi dire impeccable. Une petite vitrine protégée magiquement avec les objets actuellement en vente et des livres sur les murs restants. Si vous lui demandez pourquoi autant de livres, elle vous dira que ce sont tous ceux qu'elle a lu au fil de ses années ou, au contraire, qu'il lui faut de quoi s'occuper en attendant les clients.

Quant à son mari, Séphiren, vous le trouverez plus facilement dans les montagnes ou dans n'importe quel autre endroit où l'on peut trouver des trésors qu'il ne se lasse de récupérer, malgré tous les dangers, pour les yeux de sa douce.

Consommables (objets à usage unique ou limité)

Graine de sang : Cette graine particulière se fixe dans la paume de la main. Elle met l'équivalent d'un agi pour faire sa racine. Après, elle pompe le sang du guerrier (-2PV par tour), mais lui donne force et vigueur (for+1, end+1 par tour, cumulatif).
Pour que l'effet s'arrête, il faut arracher la graine qui devient dès lors inutilisable.
prix: 200 yus [E=1]

Crème de Nyctalopie : cette crème, appliquée sur les paupières permet à n'importe qui de voir comme en plein jour, même dans un local totalement noir. Dure 2 heures
prix: 50 yus [E=1]

Soupe d'oignons bleus: si on excepte les reflets bleutés, cette soupe a tout d'une vraie soupe. Elle rend jusqu'à 6PM si elle est bue chaude, 2 PM si elle est bue froide. 2 dose.
prix: 100 yus/dose [E=2]

Accessoires

Chopine magique: Cette chope inusable a été fait par un nain qui avait tendance se battre. Celle-ci, si elle est remplie de bière, rend 4PV par chope bue.
prix: 150 yus [E=2]

Bijoux

Bague du négociant: cette bague permet de négocier avec les marchands. (10% de gagner 10% du prix, 5% de perdre 10% du prix) prix: 250 yus

Armes

Fémur enchanté (for+10 mag+4) : permet de sentir la mort de très loin (grâce à un 6eme sens)mais aussi dans l'autre sens du terme : il décrépit progressivement l'enveloppe charnelle du possesseur, aspirant son souffle vital jusqu'à ce qu'une affreuse décomposition putride et mal odorante du corps s'ensuive...) prix: 500yus

griffes du suicidaire: Ces griffes sont puissantes, mais ont tendance à pousser ses propriétaires à défier Phaïtos et à faire des actions inconsidérées avec des tendances suicidaires. (for+17) prix: 1000 yus

Epée de verre: cette épée, très puissante, est aussi fragile quand on l'utilise avec des techniques puissantes. (for+18, 60% de chance de se briser à chaque CC utilisées, 2% à chaque coup normal.) prix: 1000 yus

Boucliers

bouclier réfléchissant: a des chances de renvoyer la magie lancée sur son propriétaire (y compris les sorts bénéfiques). Il a de surcroît l'habitude de réfléchir à voix haute aussi à tous les problèmes qu'on lui pose mentalement, y compris les questions existentielles. Il n'existe aucune manière de le faire taire. (30% de renvois, end+3, ne renvois ni les sorts niveau 4, ni les sorts ultimes.) prix: 400 yus [E=3]

Casques

Diadème du lâche: ce diadème renforce votre magie et votre endurance (mag+7, end+3),mais pousse la personne à fuir loin du danger.
prix: 500 yus [E=2]

Armures

Aucune armure disponible pour l'instant

(Séphiren vous rachètera vos objets -rares- à des prix qu'elle fixe elle-même. Elle les revendra, après les avoir étudier, au double de prix. Les objets existants sont des objets uniques, ou en tout cas rares.)

(Note pour les GM : les objets achetés ici sont uniques, pensez donc à les ôter de la liste après l'achat. Tout objet vendu dans cette boutique doit être ajouté à la liste.)

Vos objets cassés ou abîmés sont réparables contre 1/4 du prix initial, (cf le Générateur de prix d'équipement, en fonction de la ville) du moment qu'ils correspondent à un type d'objet vendu ici.

(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: La boutique de Sephiren et Sephora Aldora
MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 22:13 

Alors que j’entrai dans la boutique, je pus remarquer la différence de standard qu’elle présentait par rapport à la bijouterie de Lilo. Ici, le luxe recouvrait les murs de moulures, des bibliothèques en bois lustré couvraient certains pans de ceux-ci du sol au plafond, un lustre de cristal éclairait les lieux par une vingtaine de bougies diffusant une odeur doucereuse qui embaumait parfaitement la maîtresse des lieux qui semblait sortir tout droit d’un conte de princesse.

La jeune fille buvait un thé fumant en feuilletant un tome à la reliure en cuir parfaite. Elle leva les yeux vers moi et me gratifia d’un sourire avenant. Face à une demoiselle si délicate et à l’air innocente, je ne pus m’empêcher de ressentir une certaine timidité.

« Bien le bonjour à vous. Que désirez-vous ? Une arme enchantée ? Un bijou aux capacités surprenantes ? Ou encore trouvé une curiosité pour surprendre quelqu’un ? »

« Je… Je n’en sais rien. C’est… »

« Laissez deviner. J’ai toujours été bonne pour trouver ce que désiraient les gens. Pour parfaire votre panoplie, cette magnifique épée de verre. Un tranchant inégalé et un visuel incroyable. Il n’y a que sa relative fragilité qui m’en fait donner un bon prix. »

Je fis une moue désapprobatrice face à l’arme qui ne me serait d’aucune utilité en situation de combat.

« Je préfère la magie à la force. »

« Oh je vois… Pour les magiciens, j’ai cette soupe qui permet de récupérer de la puissance. Mais je ne pense pas que ce soit vraiment ce que vous cherchiez… Oh, je sais ! »

Elle se hâta vers un présentoir et sortit un petit sifflet argenté, suspendu par une chainette et arborant des symboles mystérieux.

« Une rareté en son genre. Sa maigre puissance n’est pas une gêne face à l’originalité de son pouvoir. Ce sifflet d’arrêt vient d’un temple de Zewen perdu dans le désert, celui de l’ouest de Nirtim il me semble, et a la particularité d’arrêter le temps. Très utile pour échapper à certains dangers. »

Pour faire démonstration de sa magie, elle fit résonner une note claire et se décala soudainement de deux pas. On aurait dit qu’elle s’était téléportée de 50 cm. Je laissai échapper un hoquet de surprise auquel elle répondit par un rire cristallin.

« Tenez, essayez. »

Je soufflai timidement dans le sifflet et les mouvements de Sephora se ralentirent pour se figer complètement. Je remuai ma main devant ses yeux pour vérifier qu’elle ne plaisantait pas, mais aucun mouvement oculaire n’opéra. A peine trois seconde plus tard, elle revint à la normal, finissant son pas sur le coté et clignant des yeux.

(Incroyable !)

« Je le prends ! Peu importe son prix, je veux posséder cet artefact si particulier. »

Feu Ellana : morte dans les flammes du Purgatoir, hantant les lieux à jamais
et arborant ses tendancieux 6969 messages dans les archives de Yuimen

MessagePosté: Sam 18 Juin 2011 15:26 
 Site Internet  Profil

Sephora sourit, manifestement heureuse d'avoir trouvé quelque chose qui plût à son client :

"Contente qu'il vous plaise. Je vous le fait à 150 yus, c'est un bon prix en sachant que ce pouvoir est quasiment unique et illimité pour autant que j'ai pu l'étudier."

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mar 21 Juin 2011 20:52 

La demoiselle était une bonne vendeuse, mais elle n’était pas pour autant un rapace tournant autour de nos bourses. Elle me proposa un prix plus que raisonnable et j’acceptai d’un hochement de tête et un sourire. Je lui remis la somme demandée, puis je déposai le précieux sifflet dans une poche de mon sac, prêt à être sorti en cas de besoin.

« Merci beaucoup. Bonne journée. »

Aussitôt le pas de la boutique franchi, je me hâtai vers les portes de la ville pour démarrer mon voyage.

> Suite

Feu Ellana : morte dans les flammes du Purgatoir, hantant les lieux à jamais
et arborant ses tendancieux 6969 messages dans les archives de Yuimen

MessagePosté: Mar 30 Juil 2013 19:55 

Œuvre II :
L'Héritage de Kendra

Image

La Femme au Diadème Blanc

Goetius franchit la porte sans savoir à quoi s'attendre mais, pour lui, l'histoire ne devait pas en finir là. Le conte se terminait sans lui avoir livré tout ses secrets et, bien qu'il fut las de toutes ses épuisantes péripéties, il espérait que sa souffrance trouve quelques consolations plus importantes. Tomber sur le narrateur responsable de ses tourments, apprendre de lui de gré ou de force les arcanes de ses pouvoirs, la magie ayant donné vie au conte... Ne serait-ce que le pouvoir du sinari, de pouvoir trouver issue où qu'il soit, était déjà incommensurable ! Le moindre indice, la moindre miette...

Mais il n'en fut pas ainsi. La porte traversée, il se retrouva dans une ruelle à l'atmosphère poisseuse, un coupe-gorge assombri par la hauteur des bâtiments l'encerclant. Pourtant, plus haut, les rayons d'un soleil puissant s'infiltrait et lui laissait deviner qu'il faisait jour. Ce peu de lumière suffit pourtant à dérangeait sa vision, qui venait de passer de la nuit factice du conte à la luminosité du monde réel.
Il regarda derrière lui et ne vit à la place de la porte qu'un mur de pierre grise et humide. Personne ne l'avait suivi et ceux qui l'avait précédé avaient déjà disparu. Au sol, des rats couinaient de peur, fuyant se cacher sous des tas d'immondices et de déjections puantes envahis par la vermine. Ces déchets devaient être jetés depuis les fenêtres visibles plus hauts, où étaient alors étendus, sur quelques ficelles, du linge à sécher. Il en perlait quelques gouttes venant choir sur son crâne nu, une sensation désagréable.

Tel fut son retour au monde réel : aveuglant, malodorant et inconvenant.
Mais le plus gênant pour lui était sans doute le bruit étouffé mais dérangeant de la foule qui devait se trouvait à quelques rues de là.
Une foule n'a jamais été qu'un regroupement d'imbéciles au comportement absurde et dangereux, un chaos humain dont il était impossible de percevoir un ordre logique, où le moindre être pouvait avoir un comportement inattendu, où le péril pouvait arriver à tout moment, de n'importe où. Une horde de nuisibles de taille humaine n'ayant même pas la décence des cafards de s'agiter en silence et de s'écarter sous ses pas. De pitoyables gueulards et autres faiseurs de bruit qui vivaient de buts futiles, comme s'ils ignoraient qu'un jour il leur faudra mourir. Tous étaient des gens qu'il détestait à force d'incompréhension. Comment pouvait-il s'aveugler au point de ne pas percevoir, à chaque seconde, la main de Phaïtos pesant sur leurs épaules. Le dieu qui avait le dernier mot, qui mène les âmes à sa guise aux enfers, au néant ou à la damnation. Quel sacrilège était-ce toujours de les voir ainsi vivre, se réjouir, s'amuser dans leurs futiles existences et retarder le noble silence dans lequel le monde était destiné à revenir !

Mais il n'était pas l'heure des plaintes et de la haine. Il devait quitter cet endroit.
Telle une bête étrangère à cette humanité, il se sentait obligé d'éviter ces veines surpeuplées.

Il releva sa capuche comme si elle pouvait le rendre invisible aux regards, et, en avançant vers la rue perpendiculaire à la sienne, il comprit se situer dans les ruelles de quelques maisons de bourgeois. A sa droite, il vit au fond la foule passant dans une grande avenue et préféra donc continuer droit devant lui, dans les petites rues désertes. Il se sentait tellement fatigué... Son expérience dans le conte l'avait laissé sans répit. La faim et le sommeil le tiraillait, il se sentait faible. Il ne savait pas où il se trouvait, il était inquiet et savait ne pas pouvoir continuer longtemps de la sorte. Il avait toujours évité les villes, la civilisation ne lui était pas un signe de survie et s'y rendre était autant absurde que de se jeter du haut d'une falaise. Il n'était donc pas adapté à elles, il ne savait que faire. Il se sentait coincé.

Finalement, il se rabattit sur un espoir idiot. Celui de pousser la première porte devant lui qui ne soit pas verrouillée et d'espérer que les résidents du domicile ne s'y trouve pas. Trouver quelques denrées à soustraire, de l'eau si Zewen le voulait et, bien que l'idée lui semblait risquée, un endroit discret où sommeiller en paix durant quelques heures. Si quelques quidams venaient à troubler ce plan, il les éliminerait.
Un raisonnement simpliste et risqué, mais qui lui paraissait totalement justifié sur l'instant.

Relevant sa capuche dans la discrétion des ruelles, il alla à la rencontre de quelques poignées qui se refusèrent à l'ouverture. Il changeait rapidement d'objectif, espérant chaque fois n'avoir attirer l'attention de quiconque. Mais, assez rapidement, l'une d'elle n'opposa nulle résistance et le laissa y pénétrer...

Prenant soin de se mouvoir en grand silence, il ferma doucement la porte derrière lui et se retrouva dans une petite salle sombre. Seule filtrait la lumière d'une ouverture non loin, donnant sur une salle dont il ne pouvait alors voir qu'un mur de bibliothèque. Se devinait à ses côtés, rangés sur des étagères, des silhouettes d'objets curieux et homogènes, auxquels il ne prêta qu'une brève attention. Il s'avança doucement vers la lumière, à l'affût du moindre bruit pouvant trahir une présence dans les lieux. Mais seul le bruit de ses pas lents et de sa respiration inquiète troublait le silence. Sortant doucement de cette salle pour parvenir à l'autre, il tourna, inquiet, son regard vers les alentours. Hélas, celui-ci se confronta à celui d'une jeune femme, assise dans un coin, un livre à ses genoux, qui le regardait avec incompréhension. Elle était vêtue d'une robe élégante et de longs gants blancs couleur crème, parée d'un discret collier entourant légèrement son cou... Mais le plus intriguant était sans doute ce diadème blanc, brillant de mille feux, qu'elle portait sur sa chevelure châtain cendrée.
Elle était belle, mais Goetius n'entendait rien à la beauté humaine et était aveugle au concept d'attirance. Elle n'était qu'un danger de plus sur sa route.

Après l'avoir dévisagé quelques secondes, la jeune femme leva les yeux au ciel et referma son livre l'air contrarié. Elle se leva, eu un regard inquiet vers la vitrine qui lui faisait face, et s'avança rapidement vers lui :
"Bon sang ! C'est la grande prêtresse qui vous envoie ? Vous n'auriez pas pu trouver un accoutrement plus discret pour venir ici ? Je vous rappelle que personne ne doit savoir que je suis des vôtres ! Une chance que mon mari ne soit pas là, imaginez si vous étiez tombé nez-à-nez avec lui !"

Goetius fut un instant intrigué par ce discours. Elle ne semblait pas du tout avoir peur de lui. Mais cela ne saurait tarder.

Il s'avança rapidement vers elle, lui empoigna le cou et la plaqua contre un mur de bibliothèque, d'où tombèrent quelques livres sur le sol. Alors qu'il la détenait ainsi, la fixant dans les yeux sans mot dire, il laissa ses fluides obscurs envahir sa main constrictrice.
"Ne jouez pas à ça avec moi..."

Aussitôt dit, la main droite de sa victime s'inonda d'une lumière blafarde.
Une magie étrange, qu'il ne connaissait pas. Cette vision l'inquiéta et il commençait à s'empresser dans son mouvement. Avançant d'un pas, serrant plus sa main. La tuer avant qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit.

Mais il fut trop lent. Elle lui lança un sort qui lui fit l'effet d'une charge en plein ventre, le faisant voltiger jusqu'à l'autre bout de la salle. Alors qu'il se tordait de douleur sur le sol, elle s'avança vers lui. Sa main était toujours inondée de cette magie grisâtre et elle lui dit :
"C'est la grande prêtresse qui vous a envoyé me tuer ? Parlez."

Ne préférant rien dire de lui, Goetius continua à se taire.
"Très bien, ne dites rien."

Elle s'accroupit à la hauteur de sa tête, lui enleva la capuche et regarda sa nuque.
"Vous n'avez pas la marque. Vous n'êtes pas du temple... Alors qui êtes-vous ? Pourquoi vouliez-vous me tuer ?"

Dans un geste confus, Goetius tenta de lui envoyer un coup de poing qu'elle évita facilement. Énervé de ce geste, elle se leva et lui envoya à son tour un coup de poing dans le visage. Se faire humilier par cette jeune fille chétive désespérait le fanatique.
"N'essayez plus jamais de me toucher avec vos mains répugnantes. La prochaine fois, je jure que je vous tuerais."

Elle marqua un silence, semblant réfléchir.
Elle semblait vraiment inquiète de savoir qui pourrait lui vouloir du mal et pourquoi. Elle examinait Goetius en quête d'indices.
"Quelle face dévastée que vous vous trimballez... Pas étonnant que vous vous sentiez obligé de vous en prendre ainsi aux jeunes filles... Ah, et impressionnante, la cicatrice que vous avez au cou, mon cher... Difficile d'imaginer qu'on puisse survivre à un égorgement pareil. Êtes-vous donc un ressuscité ?"

Cette dernière question intrigua particulièrement le fanatique, qui ne put s'empêcher de lui répondre :
"Un ressuscité ?"

"Ah ! Monsieur est enfin décidé à délier sa langue. Alors, dites-moi pourquoi vous vouliez me tuer."

"Je cherchais un refuge où éviter la foule. Votre porte était ouverte et je ne voulais pas être vu."

"Bien sûr, vous êtes arrivé ici par hasard. Prenez-moi pour une cruche. Et puis pourquoi éviter la foule d'abord, vous êtes recherchés par la garde ?"

Refusant de s'expliquer davantage, Goetius se renferma dans le mutisme.

"Êtes-vous un tueur à gage ? La grande prêtresse pensait vraiment que me faire tuer serait si facile que ça ? Je penserais bien qu'elle s'y attellerait un jour ou l'autre, mais là, c'en est presque insultant !"

Elle fixa le fanatique, qui continuait de se taire.

"Bien ! Le magasin va fermer plus tôt, nous allons rendre une petite visite à votre employeuse qu'elle n'oubliera pas de sitôt !"

Les Idolâtres du Grand Chthonien

Playlist de Goetius Gomorrheus
Méléagant, le personnage l'ayant inspiré

Écoutez-moi bien.
Je suis Goetius Gomorrheus, le nécromant, l'élu de Phaïtos et de Zewen, le prophète qui va rendre au monde son silence originel.
Croyez-vous vraiment que rien de pire que la mort ne puisse vous arriver, à vous et à votre famille ?
D'un geste, je pourrais les ramener à la vie, en faire des pantins soumis à ma volonté jusqu'à la fin des temps. Ils ne rejoindraient jamais le repos des enfers. Leurs âmes disposées à ma jouissance, dépossédées de volontés, pourriraient petit à petit jusqu'à totalement oublier qui ils furent. Ça, c'est ce qu'il arrivera si vous ne faites pas exactement tout ce que je vous ordonne.
Et, si vous avez l'audace de croire que me tuer résoudrait votre problème, regardez donc mon cou.
Vous la voyez, cette cicatrice, qui longe ma gorge ? Le vestige d'un combat qui aurait dû m'être fatal.
C'est un témoignage des dieux. Ils ne veulent pas que je meure.
Désormais, que vous le vouliez ou non, vous m'appartenez. Et mon premier ordre sera :
Faites silence.