|
Enfin les grandes portes de la ville, Harniän a fait une course à une vitesse rare, partis sur les coups du milieu de la nuit de l'ermitage, il n'était pas encore l'aube quand nous arrivons à Kendra Kâr. Malheureusement d'ailleurs... A une heure aussi tardive les portes massives sont encore fermées, et il est hors de question d'attendre le petit matin pour pénétrer dans la ville. Des archers sillonnent les hauts murs, je me décide à en héler un :
"Au nom de Yuimen et de Sithi, ouvrez-moi la porte !" "Vous pensez bien que si elles sont fermées, c'est qu'il y a une bonne raison." "J'ai un message urgent à transmettre au palais. Il ne souffre d'aucun retard !" "Ils disent tout ça... Et Kieran, viens voir, on a un hurluberlu cette nuit, il veut nous faire croire qu'il a un message urgent pour le palais." "Vous venez faire quoi dans la cité ?" "Je dois voir Naémin, Prince héritier de la couronne de Tahelta, duc de Thîilin et d'Arnân, dernier fils de la Reine Tar' Isindra et de feu le Roi Tar' Saniar." "Vous devriez le chercher à Tahelta, votre prince, c'est sans doute là-bas qu'il est !"
La colère commence à monter en moi, je commence à avoir une douce envie d'étriper ces deux gardes pour leur insolence, j'ai autre chose à faire qu'à parlementer avec des sous-fifres.
(Calme-toi, un vêtement de poils, c'est pas le plus approprié pour se rendre devant un futur Roi.)
"Il est ici, je le sais. Il faut que je le vois dans l'urgence, laissez-moi passer, par Yuimen et par Sithi, j'ai plus urgent à faire qu'à tailler une bavette avec vous ! Allez me chercher votre capitaine, ou la sergente Erwen."
Les deux gardes se regardent se disent quelques mots à voix basse puis l'un finit par quitter son poste. Dix ou vingt minutes plus tard, il finit par revenir avec une troisième personne. Pour ma part, je bouillonne, je suis prête à enfoncer les portes de la ville si j'ai un avis négatif. (Pas certaine que tu y parviendrais...)
"Je suis le capitaine de la garde, qui êtes-vous, étrangère ?" "Je me nomme Lothindil Lirelan Lisha, Fille d'Héramë et Dorinan Lirelan, Gardienne de Yuimen, Voyageuse pour le temple de Kendra Kâr, Ermites de Yuimen. J'ai un message qui ne souffre pas le moindre délai à porter à Naémin Tar' Isindra, Prince de Tahelta, héritier de la couronne de Sarindel, Duc de Thîlin et d'Arnân !" "Vraiment pas le moindre délai ?" "Chaque minute compte, c'est une question de vie ou de mort pour des milliers de gens !" "Venez m'expliquer ça dans la salle de garde, j'aviserai après."
(C'est déjà mieux que rien, mais c'est pas ça non plus.) (T'inquiètes, ça ira plus vite ainsi.) (Si tu le dis...)
Les grandes portes finissent par s'ouvrir, juste assez pour laisser passer mon cheval, il en est de même pour la lourde herse qui me force à descendre de ma monture pour passer en-dessous. Juste après mon passage, tout est refermé, le même dispositif ferme encore mon accès à la ville, mais à défaut je suis dans les murs, au sens fort littéral du terme d'ailleurs.
"Votre monture est fourbue, d'où venez-vous ?" "De l'ermitage proche de Bouhen, j'ai parcouru cette distance entre le milieu de nuit et maintenant." "Vous avez une monture rapide. Quel message peut bien porter un ermite de Yuimen au prince de Tahelta, en pleine nuit depuis l'ermitage ?"
(Il a une faera, il connait donc les mondes extérieurs. C'est un vrai gradé, n'hésite pas.) Sans hésiter, sentant que je peux faire confiance à cet humain aux cheveux bruns et aux yeux bleus comme la mer, impression encore renforcée par la pensée d'Anouar, je sors de mon sac les lames garzoks qui y traine depuis Sor-Tini. "Vous savez ce que c'est n'est-ce pas ? Elles viennent d'un monde extérieur, lié à Tahelta. Oaxaca a mené une attaque depuis les colonies sur Tahelta. La ville a été attaquée cette nuit, il y a quelques heures à peine, raison pour laquelle je suis revenue en urgence." "En effet, je connais les armes des Garzoks. Mais comment avez-vous été mis au courant avant le prince ?" "J'ai quitté Sor-Tini hier au matin, j'étais au courant que quelque chose allait se passer. Ma faera a guetté la ville. Les premiers aynores n'arriveront que dans 6 ou 7 heures, au mieux." "Les messagers officiels pourront alors prévenir le prince." "Je doute que la Reine pense à faire prévenir son fils et je doute encore plus que beaucoup de genre sachent que l'héritier de la couronne traîne dans une ville humaine." "Comment le savez-vous d'ailleurs ?" "J'ai rencontré Naémin en personne il y a une quinzaine de jours, sur Nyr 'tel Ermansi." "Laissez-moi prendre un cheval et je vous conduirais à Naémin. Je doute qu'une personne ayant autant lutté contre Oaxaca comme vous mente."
Le temps que le capitaine récupère une monture, les portes se sont ouvertes, à nouveau juste assez pour nous laisser passer à pied sous la herse.