Alors que le responsable de la milice s'apprête à reprendre la parole, la porte s'ouvre brutalement à grand fracas, me faisant instinctivement porter mes mains aux gardes de mes lames. Je les en écarte lentement lorsque je découvre que le visiteur intempestif n'est autre qu'un Thorkin, qui requiert un appui urgent en invoquant Gaïa et Valyus. Le milicien me le présente comme étant le chef des éclaireurs du Rock, puis demande à ce dernier ce qui motive une aussi tempétueuse arrivée. Le Thorkin nommé Nôrek nous révèle alors que des Shaakts se sont introduits dans les souterrains et ont déjà massacré une dizaine de nains, mes prunelles s’étrécissent légèrement à cette nouvelle et mes mains se reposent machinalement sur mes armes.
Je ne suis pas vraiment surpris de cette nouvelle à dire vrai, mon instinct me souffle depuis que je suis arrivé en Hidirain que la guerre allait s'étendre jusque ici. Comment pourrait-il en être autrement alors que cette terre constitue un haut-lieu stratégique sur l'Imfitil? Sans compter que le Rock possède des richesses inimaginables, pierreries, métaux, armes et armures...cela devait arriver, mais j'aurais préféré avoir un peu plus de temps pour préparer les Danseurs d'Opale en vue de cette heure. Le milicien poursuit cependant, m'apprenant que les Taurions lui ont transmis d'inquiétants rapports sur la situation au sud, il n'en dit pas plus mais je n'ai pas besoin de davantage pour comprendre que mes plus sombres pressentiments sont confirmés: la guerre est à nos portes. Et la milice me demande comme de juste d'y prendre part, soit en épaulant les Thorkins, soit en me rendant au sud.
Je garde le silence quelques instants, examinant froidement la situation présentée ainsi que mes considérations plus personnelles. Après la longue et pénible traque dans les montagnes, j'avais espéré passer quelques jours en compagnie de ma compagne, me remettre tranquillement de mes blessures et reconstituer mon équipement. Je souris pour moi-même en repensant aux paroles d'Ethëll:
"Nous sommes comme deux rivières qui se sont rejointes, Tanaëth. Nous devons suivre notre chemin, de la source à la mer. Peu importe quels méandres nous séparent, peu importe que nos chemins s'écartent un temps si nous le devons, nous nous rejoindrons toujours quoi qu'il advienne."
Je sais qu'elle comprendra. Je sais qu'elle me dirait de suivre ma voie, et de faire ce qui est nécessaire pour protéger son pays, son peuple. Quant à la situation actuelle, je pense que l'urgence prioritaire est d'empêcher les Shaakts de se faufiler dans les souterrains du Rock. S'ils parvenaient à envoyer une armée par ce biais la cité Thorkine tomberait en quelques jours, et les Shaakts pourraient alors prendre la perle blanche à revers. La seule autre entrée d'Hidirain passe par la cascade et le tunnel, c'est un lieu qui peut être aisément défendu, le prendre nécessitera un long et difficile siège. D'autre part les Taurions sont redoutables dans les bois, les Shaakts souffriront de lourdes pertes avant de parvenir jusque là. Et puis, je ne suis pas seul...
Je fais face au Thorkin que je fixe au fond des yeux pour lui faire part de ma décision:
"Je vais venir vous prêter main forte, Maître Nôrek. J'en ai fait le serment en votre temple de Meno, et je serai fier de l'honorer. Mais je reviens juste d'une longue et difficile chasse et mon équipement en a pâti. Avant toute chose je dois me réapprovisionner, ce ne sera pas long. Pour ce faire, il faut entre autres que j'aille voir Baldwinn, j'ai besoin de compléter mon armure avant de repartir au combat. Je vous propose donc d'aller lui demander de me forger au plus vite des jambières et des protections de bras pour compléter l'armure qu'il m'a façonnée, il saura très exactement ce que je souhaite. Je vous retrouverai aux forges d'ici deux heures, puis nous irons venger vos compagnons tombés, cela vous convient-il?"
Le Thorkin sourit d'un air soulagé et appréciateur à mes mots puis me répond:
"Tout le Rock parle encore de la réapparition de l'épée légendaire, Sindel, nul ne croyait que tu réussirais à la retrouver et à t'en sortir vivant. Certains pensent que nous aurions du la récupérer quel qu'en soit le prix. Mais brandis la dignement pour notre cause et le coeur de chaque Thorkin s'embrasera de fierté de savoir qu'elle est portée par un Ami du Rock. Je t'attendrai aux forges."
Je me tourne vers le milicien Hinïon dès que le Thorkin nous a salués et a quitté la salle, poursuivant:
"Je vais vous envoyer une dizaine de combattants de l'Opale pour épauler les Taurions en attendant mon retour du Rock. Je vous suggère de leur adjoindre une troupe d'archers connaissant bien la forêt. Puis-je me permettre de vous donner mon avis?"
Le milicien m'incite à poursuivre d'un hochement de tête, attentif et intrigué, aussi je me lance sans plus hésiter:
"Limitons nos pertes au maximum mais apprenons à ces maudits elfes noirs que vos terres sont rudement défendues, qu'ils paient chaque mètre parcouru dans votre sylve en monnaie de sang. Harcelez-les, tendez-leur des pièges mais évitez la confrontation directe pour l'instant. Les Shaakts sont fort nombreux, ce n'est pas votre cas ni, malheureusement, celui des Danseurs d'Opale. Je ne sais pas ce qui se prépare exactement, mais je suis inquiet. D'abord cette intrusion dans vos montagnes, puis dans les entrailles du Rock, et enfin ces mouvements inquiétants au sud, cela ne me dit rien qui vaille. Nous devons apprendre de quoi il retourne, et vite. Quelques prisonniers pourraient nous éclairer si nous parvenons à les faire parler, je sais que vous n'aimez guère utiliser la méthode forte pour cela, mais nous devons savoir. Je peux me charger de la partie désagréable si vous le souhaitez, je n'aime pas cela non plus mais j'en ai vu plus qu'assez pour m'y résoudre en cas de nécessité."
Je marque une pause devant l'air pensif et inquiet du milicien, l'observant calmement le temps qu'il digère ma longue tirade. Il finit par opiner du chef en murmurant:
"Je suppose que nous n'avons guère le choix...nous ne sommes pas en mesure de résister à une attaque massive des armées de Khonfas, même avec l'appui des Thorkins et des Taurions. S'ils l'apprenaient...ce serait notre perte à tous."
Il serre les mâchoires à cette pensée, anxieux et démuni face à la puissance Shaakte, réduit à prier ses dieux pour que ces derniers n'aient jamais connaissance de la faiblesse militaire de sa cité, mais il relève la tête avec dans les yeux un éclat résolu et me dit encore:
"Mane d'Eau et la Famille Findaryë vous font confiance, de même que les Thorkins. Adrienn Sylartha vous doit la vie et, plus encore, j'ai vu la lumière dans son regard lorsque elle est revenue, alors que seules les ombres y résidaient avant qu'elle ne vous rencontre. Faites le nécessaire, Messire Ithil, faites ce qu'il faut pour qu'Hidirain subsiste même si cela doit être...désagréable."
J'incline le visage en signe de remerciement, il a choisi de me faire confiance et je n'en demandais pas davantage. Je sors mon nécessaire d'écriture télépathique et rédige rapidement un message à l'intention de Lyann pour lui demander d'envoyer les combattants promis à Hidirain, puis j'adresse un deuxième message à Ethëll, regrettant de ne pouvoir passer quelques heures avec elle:
(Ô douce Etoile, à peine revenu je dois repartir. Le Rock et Hidirain sont menacés et l'urgence guide à nouveau mes pas loin de toi alors que mon coeur n'aspire qu'à être à tes côtés. Je reviendrai vite. En attendant sois attentive à tes rêves, il se peut que tu y perçoives quelques nouvelles de moi. Je t'aime. Tanaëth.)
Syndalywë ne manque évidemment pas cette occasion en or pour récriminer d'un ton faussement exaspéré:
(Ah mais non! Je proteste! Il est hors de question que je transmette tes rêves lubriques à ta dulcinée!!)
(Tsssk! Mes rêves n'ont rien de lubrique, ils sont sensuels, nuance!)
(La différence m'échappe! Tu ferais mieux de penser à demander des flèches à la milice, ton carquois est presque vide!)
Ha, pragmatique Faëra...je soupire discrètement, plus amusé qu'autre chose par ma complice fluidique toujours vigilante et bienveillante sous ses airs ronchons, et demande donc au milicien de me fournir de quoi remplir ledit carquois. Il m'indique de me rendre à l'armurerie, ce que je fais aussitôt après l'avoir salué. Je ne tarde donc guère à sortir de l'édifice muni d'une bonne quantité de projectiles d'excellente qualité, me dirigeant ensuite d'un pas pressé vers l'escarcelle d'argent pour y renouveler mon stock de potions de soin.
|