L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Milice d'Hidirain
MessagePosté: Sam 18 Juin 2016 00:25 

La jeune elfe tremble imperceptiblement durant le bref silence précédant ma réponse, son regard quitte le sol lorsque je lui relève le menton et vient se river au mien. Je lis dans ses yeux aussi noirs que les miens une angoisse profonde, des doutes qui la rongent, mais aussi la volonté farouche que développent ceux qui ont tout perdu et qui ont survécu envers et contre tout. Je retire lentement la main, laissant mes doigts glisser sur sa peau comme une caresse à peine esquissée sans détacher mon regard du sien. Un éclair légèrement colérique traverse ses prunelles à ma question, je pourrais imaginer mille raisons à cela mais sa réponse les chasse aussitôt, terrible dans sa simplicité: elle ne le sait pas.

Une perle salée scintille dans son oeil gauche, qu'elle essuie aussitôt d'un geste brusque. Ses traits se durcissent, composant un masque farouche pour dissimuler sa peine, sa colère, sa solitude sans doute. Elle ne se tiendrait pas devant moi si elle avait eu une famille aimante. Son regard ne serait pas teinté d'angoisse, ni de ce désespoir profond qui parvient à m'émouvoir malgré tout ce que j'ai vu en parcourant le monde. Une pensée me frappe soudain comme une évidence dont je n'avais jamais pris conscience: c'est pour qu'aucun être n'en vienne à avoir un tel regard que j'ai choisi d'être un guerrier. Faire en sorte que cela ne puisse être, qu'au lieu de cet abysse de souffrance il y ait un éclat de joie, c'est cela qui m'a poussé à devenir un Danseur d'Opale. Le reste n'est qu'illusions. Puis-je lui apporter un peu de joie, un peu d'espoir? Je l'ignore. Je ne suis pas un joyeux luron, je ne le suis plus. Pourtant, malgré ou grâce aux épreuves que j'ai traversé j'ai trouvé une forme de sérénité. Puis-je l'aider à se trouver elle-même alors que je sais dorénavant que c'est une quête sans fin? Là encore je ne sais. Mais je peux essayer. Je peux éventuellement lui ouvrir une porte, mais elle seule pourra décider de la franchir, d'en choisir une autre, ou de n'en choisir aucune.

J'ai douloureusement conscience d'avoir une mission cruciale et urgente à remplir, conscience aussi qu'elle devrait sans doute passer avant tout le reste, mais je ne peux pas la planter là comme une chose sans la moindre importance. A mes yeux, ce serait trahir l'essence même de mes principes, des Danseurs d'Opale, je ne peux pas. J'ai eu un père présent, j'ai été élevé dans une famille aimante et en apparence unie, sans doute l'était-elle d'ailleurs véritablement à l'époque où je vivais au Naora. La jeune elfe qui se tient devant moi n'a visiblement pas eu cette chance. La vie n'a pas dû lui sourire souvent d'après ce que j'en perçois, alors s'il est en mon pouvoir de lui offrir un rayon de soleil, quel genre de monstre serais-je de ne pas tenter le lui accorder? Je pourrais lui dire que je suis pressé et lui dire d'attendre mon retour, mais...si je ne revenais pas? Non, je dois lui accorder quelques instants, c'est une femme de mon peuple et je n'ai cure que son sang ne soit pas pur selon les critères des Ithilausters. Je soupèse donc soigneusement mes mots avant de lui répondre avec douceur:

"Il n'y a aucune honte à pleurer, Kay. Viens, marchons un peu."

Je désigne les gardes d'un geste discret de la tête, ils ont la courtoisie de ne pas écouter ouvertement nos paroles mais à la place de Kay je préférerais malgré tout qu'il y ait le moins de spectateurs possible. Je reprends dès que nous nous sommes éloignés de quelques pas:

"Je ne sais pas ce que tu as traversé, ce que tu as vécu, mais j'ai le sentiment que cela n'a pas dû être la fête tous les jours. J'ai connu mon père, autrefois. J'ai eu une enfance heureuse, entouré de ma famille. Puis, lorsque je suis arrivé à l'âge adulte, il m'a banni de ma cité natale pour complaire à un prêtre doté d'assez de pouvoir pour mettre sa position sociale en péril. Des années plus tard, toujours pour satisfaire ce prêtre, il a tenté de me faire assassiner par des Shaakts. Je l'ai tué d'une flèche en plein coeur il y a de cela moins d'une semaine."

Je marque une brève pause et poursuis:

"J'en ai longtemps voulu à mon géniteur, je crois même que je l'ai haï à certains moments de mon existence. Pourtant, tous ces événements m'ont conduit ici et maintenant. Ils m'ont amené à devenir un Danseur d'Opale. Si Sithi m'offrait aujourd'hui de changer mon passé, d'emprunter une autre voie, je refuserais sans la moindre hésitation. Ce que je veux te dire par là c'est que, quelles que soient les épreuves que nous traversons, nous avons un choix: nous coucher et désespérer, ou nous relever et nous battre contre la fatalité. Celui qui parvient à se relever encore et encore devient semblable à une lame parfaitement trempée, il ploie, mais il ne rompt pas. Ceux qui n'y parviennent pas meurent."

Je m'arrête pour faire face à la jeune elfe et achève ma longue tirade en la regardant bien au fond des yeux:

"Si tu es là aujourd'hui, ce n'est pas un hasard: tu n'as pas renoncé, quoi que la vie t'ait infligé. Ne te sous-estime pas. Tu n'as besoin de personne pour être forte, c'est un choix. Ton choix. Et tu l'as déjà fait en venant jusque ici. N'oublie jamais ça. Pleurer n'est pas un signe de faiblesse, tant que ce n'est pas pour se lamenter sur notre propre sort. C'est au contraire une marque de noblesse d'âme. Ceci dit, j'ai malheureusement une mission cruciale à accomplir dans les plus brefs délais. Tu peux m'accompagner un bout si tu le souhaites et en profiter pour me dire ce que tu sais sur ton père, je verrai alors de quelle manière je peux t'aider dans ta quête."

MessagePosté: Sam 18 Juin 2016 14:07 

Aucune honte ? Il y avait toujours de la honte dans les larmes quand ces dernières étaient les témoins d'une faiblesse intérieure. Dans le cas de Kay, ça avait été de croire qu'elle était au dessus de tout alors qu'elle n'était rien. Elle acquiesça en silence et lorsque Tanaëth s'avança, elle en profita pour renifler un bon coup. L'air lui entra plus dans le cerveau que dans les poumons. Ils se détournèrent des gardes et firent quelques pas en direction de la rue par laquelle elle était arrivée. Ses yeux se posèrent sur les bâtiments devenus, par son simple passage, familiers. Déjà, le Sindel reprenait et Kay l'écoutait avec grande attention.

Quand il mentionna son enfance heureuse, qu'il avait vécu, lui, avec son véritable père, la semi-elfe se raidit. On ne pouvait pas dire que la sienne avait été triste ; rien dans sa vie n'avait été fondamentalement triste - sauf la perte de son enfant, mais elle s'était décidée à n'y jamais plus penser. Sa vie était remplie de rancœur et d'amertume, c'était tout. Une jalousie enflamma son cœur à l'adresse de Tanaëth, mais qui disparut aussitôt quand il lui apprit qu'il avait été banni par son géniteur. Puis mis à prix par cette même personne avant qu'il n'eût l'occasion de la tuer. Cela datait de moins d'une semaine. L'elfe gris s'accorda une pause et Kay tritura machinalement la garde son épée, se demandant si elle devait dire quelque chose. Qu'elle était désolée ? Pour quoi ?

(Cette phrase n'a jamais voulu rien dire.)

Alors elle se tut et continua d'écouter Tanaëth, toujours sans un bruit, mais n'osant pas lever les yeux vers lui. Ses paroles faisaient écho à certains sentiments, mais Kay avait la sagesse de reconnaitre qu'en ce monde, elle n'était pas la plus à plaindre. Elle n'aimait pas sa vie. Si Sithi, comme disait Tanaëth, lui offrait de la changer, refuserait-elle à l'instar du Sindel ? L'avenir pourrait lui faire changer d'avis, mais pour le moment, c'était oui. Jusqu'à présent, un seul choix s'était présenté à la jeune femme : vivre parmi les humains ou avec les elfes. Elle avait tenté le premier et avait échoué. Et maintenant, elle s'apprêtait à tenter le deuxième. N'était-elle, ainsi, pas plus semblable à une graine qui attendrait le bon moment pour germer et non à un fétu déjà germé, mais ballotté par le vent ?

(Je ne suis ni couchée, ni debout. J'imagine que j'attends encore.)

Kay releva la tête pour regarder l'homme dans les yeux. Ses paroles coulaient dans son esprit et les larmes titillèrent à nouveau ses prunelles noires, mais non de honte, mais non de plainte. De joyeux soulagement. Finalement, même si elle ne trouvait pas son père parmi les Danseurs d'Opale, elle aurait au moins trouvé quelqu'un qui la comprenait et qui ne la jugeait pas. Achevant en cet instant sa tirade, Tanaëth proposa alors à Kay de l'accompagner pour "un bout" lui révélant qu'il avait, en réalité, une cruciale mission à remplir.

"Oh ! Je suis désolée de vous avoir pris votre temps !"

La jeune femme remit rapidement une mèche de cheveux derrière ses oreilles et son regard se porta au loin devant elle. Devait-elle accompagner le Sindel qui venait de surgir brusquement dans sa vie ? Pourquoi ne pas tout simplement attendre son retour ? La réponse s'imposa d'elle-même : aucune connaissance dans les environs et plus un sous dans sa bourse.

"Si cela ne vous dérange pas, je veux bien venir avec vous. Après tout" ajouta-t-elle en baissant la voix "je n'ai nulle autre part où aller."

Multi : Ædräs

MessagePosté: Mar 12 Juil 2016 18:17 

Les gardes s'écartent sans que j'aie besoin de le leur demander, cette fois, et nous saluent de façon protocolaire alors que nous gravissons les quelques marches menant à la porte. Je leur réponds de même et entre dans le grand hall, puis je me dirige directement vers le bureau du responsable et frappe trois coups secs à sa porte. Lorsque l'invitation m'en est donnée je pousse la porte en faisant signe à Kay de me suivre, retrouvant le milicien habituel assis derrière son bureau envahi d'un tas de paperasses. Il se lève d'un bond à notre arrivée, à la fois heureux de mon retour, je suppose, et pressé d'avoir des nouvelles de la mission confiée:

"Ah! Messire Ithil! Heureux de vous revoir en vie! Bien le bonjour également, damoiselle...? Mais prenez place, je vous en prie, j'ai hâte d'avoir des nouvelles fraîches!"

Je tire une chaise à l'attention de Kay puis, lorsqu'elle y a pris place, m'installe à mon tour.

"Je vous présente Kay de Kallah, mon apprentie. Elle souhaite s'engager dans notre milice, ce que je ne puis que vous recommander d'accepter car elle m'a été d'un précieux secours pour remplir la mission que vous m'aviez confiée."

Je réfléchis une seconde à la façon de narrer notre aventure de manière simple et compréhensible puis me lance:

"Nous avons trouvé l'armée Shaakte, composée d'environ cinq mille guerriers. Mes compagnons de l'Opale et Kay ont fait une forte diversion, semant la panique parmi les quelques deux cents montures des elfes noirs et incendiant les chariots de fourrage et un ou deux de ravitaillement. Grâce à cela j'ai pu me faufiler jusqu'au centre du camp en passant par les arbres, et rejoindre la tente de la Matriarche. Je l'ai tuée comme demandé, ainsi que la plupart de ses gardes personnels et de nombreux Shaakts lors de ma fuite."

Une nouvelle pause pour laisser le temps au milicien de savourer les nouvelles, puis je poursuis:

"Nous avons ensuite fait un tour dans les plaines de Khonfas, en suivant un Lokyarme qui a sauvé ma peau en intervenant alors qu'un groupe de Shaakts m'avait rattrapé dans la forêt. Il nous a conduit jusqu'à un petit village côtier où se trouvent des mines d'Opales. Une Hinïonne du nom d'Aisillyn An’Naïnelim, peut-être la connaissez-vous car elle a l'air de fort bien connaître Hidirain, s'y trouvait en fort mauvaise posture. Elle tentait visiblement de s'évader, mais une trentaine de shaakts l'entouraient quand nous sommes arrivés. Nous sommes intervenus et avons exterminé les noirs. Mes compagnons de l'Opale sont restés avec elle afin de libérer les nombreux autres esclaves et l'aider à les conduire en lieu sûr. J'espère donc que les Shaakts auront mieux à faire que d'envahir Hidirain ces prochains temps..."

Une légère moue souligne mes dernières paroles, je n'ai aucune idée de ce que décideront les Shaakts, ni à propos de leur armée malmenée, ni à propos des esclaves. Probablement tenteront-ils de remplacer au plus vite les esclaves fugitifs, les routes ne seront pas sûres ces prochains temps...quant à l'armée, le moyen le plus susceptible d'éviter qu'elle ne se remette en marche dès l'arrivée d'une nouvelle dirigeante est encore et toujours d'éloigner d'ici la relique. Mais plutôt que d'aborder immédiatement ce sujet, au risque de devoir partir sans délai pour Luinwë, je demande au milicien:

"Dites-moi, auriez-vous entendu parler d'hommes qui pourraient sembler étranges et étrangers à un humain, par hasard?"

Le Milicien réfléchit quelques instants en me dévisageant avec curiosité puis me répond de manière un peu hésitante:

"Ma foi on raconte en effet qu'il y a des humains étrangers et étrangement vêtus qui ont négocié avec certains dirigeants de Nirtim...ils auraient ensuite disparu, mais la rumeur dit qu'ils cherchaient de l'aide pour sauver leur monde. J'ai appris également qu'ils recrutaient des aventuriers de toutes natures plutôt que des forces appartenant à un pays en particulier, et que le lieu de rendez-vous se trouverait au sud de Bouhen."

Je plisse les yeux à la réponse du Milicien, réfléchissant à toute allure. Serait-ce de ces hommes que l'Oracle m'a parlé? C'est en tout cas une piste extrêmement intéressante. Et s'ils viennent bel et bien d'un autre monde, il y aurait là un moyen parfait pour soustraire la relique à l'avidité des Shaakts. Je soupèse soigneusement les conséquences me concernant, car si je fais cette proposition, cela signifie que je vais devoir quitter Hidirain pour un temps indéterminé. Mais, s'il s'agit bien des hommes mentionnés par l'Oracle, je me rapprocherai ainsi avec certitude du fil d'or de mon destin. Seul un imbécile ne saisirait pas cette chance. Reste à convaincre la milice...aussi je décide de lui exposer mes considérations stratégiques:

"La présence d'étrangers venus d'un autre monde dans la région de Bouhen signifie qu'il y a probablement par là-bas un passage vers cet autre monde. Or, Omyre n'est pas bien loin, les sbires d'Oaxaca tenteront donc certainement de faire pencher la balance en leur faveur. Il me semblerait sage de tout faire pour les contrer. Par ailleurs, amener cette relique à Luinwë ferait tôt ou tard de cette ville Hinïonne une nouvelle cible pour les Shaakts, s'ils veulent absolument récupérer ce diadème. Alors je vais vous faire une proposition: confiez-moi cette relique, envoyez-moi en mission à Bouhen, avec Kay si elle le souhaite, et faites comme prévu savoir aux Shaakts de Khonfas que la relique a quitté Hidirain. Si toute cette histoire est exacte, nous irons proposer nos services à ces étrangers, et nous partirons sur cet autre monde. D'une part cela détournera de votre peuple l'attention des Shaakts, et d'autre part nous aurons ainsi des informations de première main sur cette affaire. Peut-être sera-t'il possible de nouer des contacts profitables avec ces étrangers, et nous aurons peut-être également l'opportunité de contrer les plans des laquais d'Oaxaca. Qu'en dites-vous?"

MessagePosté: Mar 12 Juil 2016 23:35 

Juste après leur arrêt à l'Escarcelle d'argent, ils reprirent leur chemin et tracèrent, sans plus ralentir, jusqu'au fort puis, de là, jusqu'à l'aile abritant la milice d'Hidirain. C'était la deuxième fois que Kay se retrouvait devant la porte, mais la première fois qu'elle entra réellement dans le bâtiment, les gardes s'écartant devant eux et les saluant d'une façon purement protocolaire, salutation que leur rendit Tanaëth. Kay, elle, était trop impressionnée - et curieuse. Elle dévorait tout leur environnement des yeux. Dans le hall d'entrée, elle vit encore des elfes, mais, avec une totale surprise, aperçut un nain. C'était le premier qu'elle voyait et elle se dévissa le cou pour mieux le voir, tandis que, entrainée à la suite de Tanaëth, elle se dirigeait à présent vers le bureau du responsable. Le maître d'arme toqua trois coups à la porte et entra, la semi-elfe sur ses talons.

Là, un milicien se releva d'un bond et accourut à leur rencontre - surtout à celle de Tanaëth. Le soulagement se faisait déjà voir sur son visage. Il savait que la mission du Sindel était plutôt du genre suicidaire et le revoir en vie était déjà une consolation. Mais il avait hâte d'entendre la suite de l'histoire et si la mission s'était bien déroulée. Un peu pressé, il les invita donc à prendre place et Tanaëth tira une chaise pour Kay qui s'assit en inclinant légèrement la tête pour le remercier. Avant toute chose, Tanaëth tint à la présenter, elle, et elle sentit le rouge lui monter aux joues quand le milicien darda sur elle son regard.

("Précieux secours". Il exagère encore !)

Cependant, elle sourit au milicien, appuyant les propos du maître d'arme.

"Oui ; j'aimerais beaucoup m'engager dans la milice d'Hidirain, s'il vous plait."

(Moi aussi, je veux aider à la protection de cette ville !)

Pour le reste, Kay demeura silencieuse. Elle put entendre pour la seconde fois le récit de l'assassinat de la matriarche shaakte par Tanaëth - la première ayant été lors de leurs retrouvailles, dans la forêt de Khonfas, avant d'aller aider Isil au camp d'esclaves. Tanaëth mentionna d'ailleurs leur aventure de ce côté, racontant comment le Lokyarme les avait guidés jusqu'au camp où ils avaient pu faire la connaissance d'Isil qu'il nomma de son nom complet, peut-être pour que son interlocuteur, qui avait des chances d'en avoir entendu parler voire plus, pût la reconnaitre. Ledit interlocuteur était en cet instant pendu aux lèvres de Tanaëth, buvant avec délice ses paroles. C'était compréhensible : le maître d'arme n'annonçait rien moins qu'un grand péril ajourné ou même détourné de la Perle Blanche. Mais la suite laissa Kay perplexe.

(Des hommes étranges et étrangers ?)

Elle fixa son regard sur le Sindel. De quoi parlait-il ? Serait-ce à propos de la réponse de l'oracle ? En fait, la jeune guerrière ne s'était pas demandée une seule fois quelle avait pu être la question qu'il lui avait posée. Ni même si la réponse avait été à la hauteur de ses espérances. Ils étaient revenus à Hidirain trop vite et, pour tout dire, la réponse qu'elle avait obtenu, elle, de l'oracle, était passée avant tout le reste. Avec attention, elle écouta donc les dires du milicien, retenant le nom de Bouhen. Cette ville ne se trouverait-elle pas sur un tout autre continent ? Auquel cas, le voyage serait long et basé sur peu de choses... Elle haussa imperceptiblement les épaules. Que lui importait, après tout ? Elle suivrait Tanaëth. Où qu'il allât.

(Alors c'était ta mission, en fait ? Protéger une relique ?)

Tanaëth ne s'en était certainement pas rendu compte, mais il venait d'apprendre à Kay tout ce que sa faible curiosité n'avait pas demandé, lors de leur première rencontre. Ainsi, plus que tuer une matriarche, c'était une relique que Tanaëth devait protéger. Apparemment, il aurait dû la conduire dans un autre lieu - Luinwë - et faire savoir aux Shaakts qu'elle n'était plus à Hidirain ce qui aurait certainement mis fin aux attaques des elfes noirs contre la cité. Ingénieux. Mais Luinwë aurait fini par être aussi dans la ligne de mire de l'armée shaakte. Ce que Tanaëth proposait était donc une encore meilleure solution : l'emporter avec lui à Bouhen. Avec un peu de chance, là-bas se trouverait une porte vers un autre monde où la relique serait définitivement en sécurité. Enfin, quand le maître d'arme eût fini de parler, Kay prit à nouveau la parole.

"J'accompagnerai Tanaëth."

MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 03:34 
Admin

Intervention de milice pour Kay et Tanaëth

Le milicien salua Kay d’un sourire et écouta avec grand intérêt et un soulagement notoire le rapport de Tanaëth, ne prenant la parole que pour commenter :

- Je suis soulagé d’apprendre que vous êtes parvenu à mener la mission à bout, Hidirain dormira plus tranquille grâce à vous, quoi que nous allons maintenir nos gardes en éveil et doubler les patrouilles dans les montagnes. Encore une fois, nous vous devons une fière chandelle, Messire Tanaëth.

A son récit du sauvetage du groupe d’esclaves, il haussa un sourcil étonné.

- Isil ? Oui, je la connais, elle a passé quelques années ici, une brave petite qui ne tenait jamais en place. Elle faisait partie du même groupe d’amis que mon fils. Je suis heureux que vous ayez pu la libérer des griffes shaaktes, j’espère que nous aurons bientôt de ses nouvelles.

Son intérêt ne décrût pas lorsque le sindel lui fit sa proposition et il resta quelque temps pensif, comme s’il analysait les tenants et les aboutissants de la demande du danseur d’opale.

- Vos propos me paraissent justes, en effet, et il serait, à terme, potentiellement dangereux pour Luinwë qu’elle se trouve là-bas. Je doute que les shaakts tentent une guerre trop violente face à l’Anorfain, mais ils tenteraient sans doute d’envoyer des elfes renégats la récupérer. Alors que si elle était sur cet autre monde, en votre possession… Oui, je vois où vous voulez en venir et cela me semble être une bonne solution. Allez à Bouhen et sur cet autre monde, rapportez également toutes les informations que vous pourrez trouver là-bas. Si du changement doit avoir lieu sur Yuimen, nous devons le savoir. Vous avez carte blanche, Messire Tanaëth.

Il se tourna d’un air pensif vers Kay.

- Oui, cela pourrait en effet être intéressant que vous le suiviez. Il aura sans doute besoin d’aide et d’autres oreilles et, puisque vous êtes déjà son apprentie. Demoiselle Kay, je vous demanderai juste de signer ces papier pour être en règle et vous pourrez partir dès que vous serez prêt.

MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 14:51 

L'expression inquiète du milicien se mue au fil de mon récit en un masque de profond soulagement et, lorsque j'achève mon rapport, il souligne qu'Hidirain me doit une fois encore une fière chandelle. Je hausse les épaules en lui rétorquant simplement:

"Je ne fais que protéger ceux qui me sont chers, et la terre qui m'accueille."

Il s'étonne ensuite de mon récit concernant les esclaves, m'apprenant qu'il connait Isil et qu'elle a même fait partie du groupe d'amis de son fils. Je souris franchement à ses mots, heureux d'avoir pu aider l'Hinïonne à retrouver sa liberté mais aussi d'avoir évité au fils du milicien de perdre une amie. Le responsable espère aussi avoir bientôt de ses nouvelles, je remarque donc en souriant légèrement:

"Je demanderai à Lyann de venir vous en donner, des nouvelles, si vous le souhaitez. Elle repassera forcément dans le coin après avoir conduit les fugitifs à bon port, et peut-être Isil décidera-t'elle de l'accompagner jusque ici, qui sait?"

L'Hinïon écoute ensuite attentivement ma proposition à propos de la relique, puis il réfléchit durant quelques instants, sans doute afin d'examiner les tenants et aboutissants de ma suggestion. Il finit par me faire part de ses réflexions, approuvant mon plan sans réserve puisque il précise me donner carte blanche pour accomplir ce projet! J'incline le visage pour le remercier en lui disant:

"Votre confiance m'honore, je ne vous décevrai pas."

Il se tourne ensuite vers Kay pour lui dire qu'il approuve également le fait qu'elle m'accompagne, puis valide son entrée à la milice en lui demandant de signer les indispensables paperasses qui entérineront son engagement. Ceci fait il se lève et poursuit:

"Bien, ceci étant décidé, veuillez avoir l'amabilité de nous attendre quelques instants, Kay de Kallah, nous n'en avons pas pour longtemps. Messire Ithil, suivez-moi je vous prie, je vais vous remettre l'objet, ainsi vous pourrez vous rendre sans plus tarder à Bouhen, et au-delà si Gaïa et Yuimen le veulent."

Le milicien me conduit dans les sous-sols du fort, jusqu'à cette fameuse pièce où est entreposée la redoutable relique que j'ai déjà eu le privilège de contempler. Nous entrons dans la salle qui n'est occupée que par un piédestal de marbre blanc sur lequel se trouve le coffret contenant le diadème, mais avant de me le confier l'Hinïon déclare cérémonieusement:

"Vous avez brillamment accompli les missions que nous vous avons confiées, et ainsi notablement participé à la sauvegarde d'Hidirain. En conséquence je vous élève au grade d'instructeur, vous l'avez bien mérité. Cela m'autorise à vous révéler un secret que je vous demande de ne pas divulguer inconsidérément: nous avons connaissance de l'existence d'autres mondes. Mieux, nous possédons deux accès à des mondes autres que Yuimen, peut-être aurez-vous l'occasion de les découvrir un jour. La plupart des milices possèdent sans doute des fluides spatiaux permettant d'accéder...ailleurs. Nous ignorons combien de mondes existent, mais vraisemblablement beaucoup. Ces "portes" constituent un danger non négligeable car elles pourraient être utilisées à mauvais escient, vous vous en doutez. Oaxaca ne s'en prive pas d'ailleurs, son pouvoir s'étend sur plusieurs mondes et cela lui confère une puissance inimaginable. Mais elles peuvent aussi s'avérer extrêmement profitables, permettant parfois des échanges commerciaux, ou encore technologiques. Gardez l'oeil ouvert si vous parvenez à vous rendre sur un autre monde dans le cadre de votre mission, comme cela semble probable. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour obtenir des informations, des connaissances, ou pour permettre une future entente en faveur d'Hidirain si vous en avez la possibilité. Je compte sur vous, Instructeur!"

Je bois littéralement le discours de l'officier, peinant à envisager les implications phénoménales de ce qu'il vient de me révéler! Je me doutais bien qu'il existait d'autres mondes, après tout nous venons d'Eden, mais je supposais qu'il en existait extrêmement peu, ce qui est apparemment loin d'être le cas! Comment imaginer l'imbroglio inter-monde que tout cela doit forcément impliquer? C'est impensable...il me faudra un moment pour réfléchir posément à tout ça, et me convaincre que c'est bel et bien réel. Cependant l'Hinïon se dirige vers le coffret et l'ouvre respectueusement, se reculant ensuite de deux pas en me faisant signe d'approcher. Je rejoins le centre de la salle et redécouvre l'étrange diadème capable par sa seule présence de mettre en péril l'existence d'Hidirain et du Rock, non sans un léger frisson à l'idée qu'en le prenant je vais détourner sur moi ce danger...

Je le prends des deux mains, avec une sorte de retenue, respect pour ce qu'il représente, pour son histoire, mais aussi indescriptible angoisse à l'idée de devenir une cible pour les partisans d'Oaxaca en le portant. Dieux, cette relique a appartenu à sa mère...que donnerait-elle pour le récupérer? Je préfère ne pas savoir, au fond, sans quoi je m’abstiendrais certainement de simplement le toucher. Je l'observe sous toutes ses coutures, éprouvant la texture de ce cuir dont ma Faëra m'a assuré qu'il s'agissait de la peau d'un Dragon de Sang, examinant aussi l'onyx rouge qui le décore. Je me demande quels sont les pouvoirs de cette relique, liés au fluide d'Obscurité d'après Syndalywë, mais sans parvenir évidemment à les deviner. Je sors de mon sac de quoi l'emballer soigneusement et, une fois satisfait du paquet, le glisse dans mon barda avant de signifier au milicien que je suis prêt à partir.

Nous remontons donc et rejoignons Kay, ce n'est qu'à ce moment que je reprends la parole, l'esprit encore encombré de tout ce que je viens d'apprendre et des conséquences potentielles de la possession de ce redoutable témoignage du passé:

"Eh bien, je crois qu'il est temps de se mettre en route...puisse Sithi veiller sur Hidirain durant notre absence. On y va, Kay?"

Je songe qu'une fois encore je suis contraint de m'éloigner d'Ethëll sans avoir seulement pu lui consacrer quelques heures, mais je repousse sans complaisance remords et regrets, je sais qu'elle comprendra. Quelques semaines, quelques mois ou même quelques années ne signifient pas grand chose pour nous, nos retrouvailles viendront en leur temps et n'en seront que plus merveilleuses.

MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 20:51 

Kay laissa s'échapper un discret soupir de soulagement quand le milicien accéda à la requête de Tanaëth et dans le même temps, à la sienne. Ce n'était pas juste le fait qu'elle voulût rester aux côtés du maître d'arme ou qu'elle ne supportât pas de faire le guet à l'extérieur d'Hidirain, toute seule, tapie dans la forêt qui entourait la ville, à essayer de repérer de possibles dangers ou individus non désirables. C'était juste que...

(Je ne veux pas encore être séparée de Tanaëth.)

C'était maintenant qu'il devait tout lui apprendre, pas dans quinze ans, à un retour quelconque de mission quand elle aurait déjà assez baroudé pour maîtriser ses deux lames à la perfection. C'était maintenant qu'elle avait besoin de lui. Quand ils reviendraient de Bouhen ? Elle ne savait pas où cette aventure les conduirait et sur combien de temps, mais ils verraient. Ils s'occuperaient de l'avenir quand il serait devant eux. Pour le moment, de son écriture la plus soignée - mais quelque peu maladroite, n'ayant jamais vraiment eu l'occasion de s'exercer, elle signa le papier qui la lia officiellement à la milice et la protection d'Hidirain.

"Je t'attends ici." lâcha-t-elle ensuite à l'adresse de Tanaëth, plutôt inutilement, néanmoins.

Elle avait compris que le milicien allait lui remettre la relique et que ce n'était pas chose qu'elle, venant à peine de débarquer à la Perle Blanche, avait droit à voir. En aucun cas, elle ne s'en sortit offusquée. Son seul geste, après quelques minutes à se retenir, fut de poser sa botte sur la chaise à peine désertée par le maître d'arme pour se balancer sur la sienne. Quand elle entendit les pas des deux elfes qui revenaient, elle se remit promptement sur ses pieds, prête à partir sur le champs. Ce qu'ils firent. Avec Tanaëth, il ne semblait pas qu'il fût possible d'agir autrement qu'en se hâtant d'un lieu à un autre...

MessagePosté: Lun 2 Jan 2017 12:25 

<<<

Je me retrouve rapidement à l'entrée du fort, gardé par les impressionnants gardes en armure blanche.

J'incline la tête en guise de salutations avant d'expliquer brièvement la situation.

Ils ne tardent pas à me laisser passer, m'indiquant le chemin vers la milice.

Je prends la direction de l'aile est, marchant le long des remparts où patrouillent une poignée d'archers. Je passe devant la caserne où j'aperçois quelques Hïnions s'entrainer à devenir des guerriers agiles. Un peu plus loin, une infirmerie où sont soignés les quelques blessures infligés par l'entrainement. Puis l'armurerie où y est stocké plus d'équipements qu’il y a de soldats. Hidirain n'a pas d'armée à proprement parler, sa sécurité passe avant tout par son emplacement gardé secret. C'est pour ça que les Taurions ne peuvent pas se permettre de laisser des espèces étrangères se promener librement dans les bois. Espérons que mon tuteur arrivera à les convaincre.

En continuant je peux voir le terrain d'archerie où s'exercent les futurs archers hors pairs de la perle blanche.

Enfin, à côté des écuries, se trouve la salle de la milice, elle aussi gardée par les imposantes armures blanches. A eux aussi, j'explique calmement la situation pour qu'ils me laissent pénétrer dans le bâtiment.

Ils m'ouvrent la porte et m'indique le chemin à suivre pour atteindre le bureau d'un gradé.

Pris entre quatre murs, je ne me sens pas spécialement à l'aise. Néanmoins l'architecture Hïnionne est suffisamment ouverte pour que je garde mon calme.

Mon tuteur m'a appris les manières a adopté en ville. C'est même pour ça qu'il m'avait emmené la première fois. Je frappe donc doucement à la porte de bois sculpté, patientant qu'on m'invite à entrer avant de tourner la poignée.

Je toise l'elfe assis au bureau, croulant sous la paperasse. Il m'invite d'un geste à m'asseoir sans même lever les yeux de ses feuilles.

Je m'avance vers son bureau, déroulant la carte de la forêt devant ses yeux avant de prendre la parole.

"Mon nom est Adar Ronce-Poing. Nous avons chassé un troupeau d'humain de la forêt ce matin et nous avons trouvé ça dans leur campement. Mon tuteur, Seok Ronce-Poing a cru bon de vous mettre au courant et de m'envoyer vous aider pour prendre des mesures par rapport aux nombreuses intrusions. Qu'elles soient Shaakt ou humaines. "

Je reste debout, droit, les bras croisés en attendant sa réponse.

Dernière édition par Adar Ronce-Poing le Sam 4 Mar 2017 16:49, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 22 Jan 2017 11:49 

Le capitaine elfe de la milice d’Hidirain te regarde avec circonspection, analysant si tu pouvais ou non leur être utile. Il commença par mesurer tes propos :

« Des mesures s’imposent sans doute, effectivement. Mais n’oubliez pas que notre meilleure protection, c’est le secret de notre existence auprès des autres espèces de ce continent. Ils ne savent pas où se trouve Hidirain, et ne doivent pas l’apprendre. Ainsi, si vous l’acceptez, apprenti, je vais vous confier une mission en ce sens. »

Il prit une profonde inspiration avant de poursuivre, grave.

« Dernièrement, shaakts et humains se sont dangereusement rapprochés de nos montagnes, parcourant librement la forêt. La tâche que je vais vous confier est double, ser Ronce-Poing : D’une part, il faut leur faire comprendre que la forêt n’est pas un endroit où il leur fait bon se promener, et d’autre part, vous devrez masquer toute trace d’une présence elfique dans les environs. Soyez fin et rusé : tout massacre de notre part entrainera enquête et revanche de leur part. Faites leur peur, sans les tuer ni vous faire remarquer. Et couvrez les traces de notre présence en ces lieux que vous trouverez sur votre route. »

Il plongea son regard dans celui de l’elfe vert.

« Lorsque vous considérerez en avoir terminé, revenez me voir, pour me faire un rapport détaillé. »

Et il laissa l’elfe aller, accepter ou non sa mission.

MessagePosté: Ven 27 Jan 2017 17:41 

<<<

L'elfe lève enfin les yeux. Il m'analyse d'abord. Semblant juger si je peux être utile.

Je plisse les yeux, me sentant presque offensé d'être ainsi jaugé alors que je ne vis que pour protéger sa cité.

Il ouvre enfin la bouche, admettant qu'il faut en effet agir mais tempérant tout de même mon agressivité.

A juste titre car ce qu'il ajoute me fait réfléchir. La mission qu'il me confie n'est pas de neutraliser définitivement les intrus mais de les effrayer de sorte qu'ils ne cherchent plus à pénétrer la forêt, prétextant qu'un tas de cadavres provoquerait enquête et vengeance. Il avait raison.

Jamais je n'avais vu les choses sous cet angle. L'entendre me fait l'effet d'un coup fort dans la poitrine.

Pour autant ma haine envers les vermines belliqueuses n'en démord pas et je ne regrette aucune mort que j'ai causé. Elles ont servi à garder le secret mais il est clair qu'elles ont également fait office de questionnements.
Pourquoi des gens s'y rendent et n'en reviennent pas ? Que peut bien dissimuler cette forêt ? Autant de questions auxquelles on ne trouve des réponses qu’en pouvant la voir de ses propres yeux.

Je grimace de colère. Ce n'est pas ma faute. Ce sont ces humains et ces Shaakts qui sont trop attirés par l'argent, par la violence, la guerre et la volonté d'assouvir leur curiosité.

Faire comprendre que la forêt est impraticable et faire disparaître toute trace de civilisation elfe. Effacer la légende de la cité légendaire.

J'incline la tête.

"J'accepte. Je ferais ce qui est nécessaire."

Ce qui est nécessaire oui. L'officier m'a demandé de ne pas tuer mais il est probable que j'y sois obligé.

Je garde mon regard plongé dans le sien avant de faire volte-face pour sortir de la Milice.

Dernière édition par Adar Ronce-Poing le Dim 2 Juil 2017 14:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 10 Mar 2017 16:19 

<<<

Après un énième bain toujours inefficace, j’avais pris le chemin d’Hidirain pour rendre compte de ma mission. Je parviens donc à la milice, agacé par les multiples râles dégoutés de ceux qui passent à proximité de moi ou les dizaines d’explications que j’ai dû fournir. La sentinelle de la porte s’était contenté d’un froncement de nez gêné. D’autres avaient criés haut et fort à quel point mon odeur était insupportable. Le plus gênant restant le rire des gardes Miliciens qui s’étaient même permis une petite blague entre eux où il était sujet des flatulences de l’un. Je les ignorais tout bonnement pour rejoindre le bureau de l’officier pour lui faire mon rapport après un raclement de gorge gêné.

"Je viens vous rendre compte des dispositions que j’ai prises pour la mission que vous m’avez confiée. Les traces qui mènent à Hidirain ont été camouflés de même que les traces qui montreraient la présence d’elfes. En tout cas, en partie. J’ai fait en sorte d’attirer l’attention des intrus qui parviendraient aux cascades menant aux portes. Les éloignant de celles-ci. Enfin, je me suis servi de moufettes pour que l’odeur éloigne les curieux des abords de la forêt. J’espère que ce sera suffisant. "

Debout, les bras croisés et le nez froncé, j’attends qu’il me réponde.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2