<<<Dans un cercle de roches et d'eaux infranchissable, aussi beau que bruyant. La cascade, la bonne cascade parmi les nombreuses chutes d'eau est indifférenciable pour celui qui ne la connait pas ou celui qui n'a pas l'œil aguerri pour repérer la sentinelle immobile, dernier gardien pour surveiller les portes de la cité et stopper les intrus qui ont réussis à échapper aux yeux aguerris de la forêt.
Je fais un signe avant de m'approcher, empruntant le sentier discret qui passe derrière la paroi liquide.
La sentinelle vient me trouver, s'assurant que je ne représente aucun danger pour la cité. Je ne m'en offusque pas, la méfiance est pardonnable tant les ennemis sont nombreux.
L'Hinionne semble jeune, probablement une apprentie qui a choisie de protéger le passage qui mène aux siens. Plus petite que moi, la peau pareil à ses semblables avec des cheveux sombres. Elle est équipée d'un arc et je n'ai aucun doute sur ses compétences en archerie.
Elle me jauge de la tête aux pieds et détend rapidement sa posture combattante avant de s'écarter sans un mot pour me laisser passer.
J'incline la tête avant d'avancer, signifiant mon respect pour elle et pour sa tâche. Elle fait de même avant de retourner à son poste.
Je traverse le couloir creusé dans la montagne, marchant vers la lumière qui me guide vers une cité exceptionnelle.
Après le court moment d'éblouissement, je prends quelques instants pour contempler les sentiers verdoyants qui serpentent entre les habitations brillantes, du palais à la plus petite maison, pour se rejoindre au jardin qui habille le centre de la cité mais qui semble agir comme un cœur pour elle. Propulsant au fil des battements du vent, lierres, feuilles, pétales et pollen aux quatre coins de la ville vivante.
Je repère assez rapidement le bâtiment de marbre blanc et gris entouré de fontaines et de cascades où je dois me rendre. Le Fort Endiraë, bâtiment à l’architecture incroyable dans lequel se trouve la milice de la perle blanche.
Sans plus attendre, je détourne mes yeux de ce chef d'œuvre caché dans la montagne pour m'élancer plus profondément dans la toile, vers le fort.