L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La forge de Myrden Ardinwe
MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
La forge de Myrden Ardinwe


Image


Au bout d'un des sentiers se trouve une caverne, creusée à même la roche. On raconte que cette caverne était une ancienne forge naine. Myrden, quant à lui, prétend l'avoir creusée avec l'aide de sa famille.

Toujours est-il que cet ancien aventurier se fera un plaisir de vous vendre les armes qu'il forge seul avec ses fils. Durant de longues années, il a travaillé des haches, des marteaux et des griffes, à tel point qu'on raconte que ce sont des nains qui forgent la nuit son matériel.

Items vendus par Myrden Ardinwe :

(((Choisissez l'article que vous souhaitez acquérir dans la liste ci-dessous, avec un peu d'imagination pour donner un nom à l'article en question, par exemple 'épée dorée', ou 'diadème d'onyx'. Pour connaître les prix, reportez vous à l'utilitaire suivant : Générateur de prix d'équipement.)))

Objets standards personnalisables à l'achat:

Arme SA, 1 main : Dague
Arme SA, 2 mains : Griffes, Gantelet renforcé
Arme AA, 1 main : Hache courte
Arme AA, 2 mains : Marteau de combat, Hache de combat, simple tranchant, Hache de guerre, double tranchant
Arme AJ, 1 main : Hachette de lancer
Arme AJ, 2 mains : Arc court, Arbalète

Protection de corps : Armure d'écailles, Armure de plates

Protection de bras : Espallières en métal, Manche de métal

Protection de jambes : Cuissardes en métal, Jambières en métal

Vous pouvez ici faire améliorer vos équipements du même type que ceux vendus. Le prix se détermine grâce au générateur de prix : prix de l'amélioration = prix de l'objet amélioré - prix de l'objet d'origine. Vous ne pouvez améliorer vos équipements que dans leurs caractéristiques premières et secondaires (voir ici). Les bijoux ne peuvent être améliorés que dans les caractéristiques déjà existantes.

Objets particuliers :
Hache de Valyus -2 mains- (for+12, incassable, absorbe 10% des dégâts de foudre et les renvoie à l'attaque suivante sur l'adversaire), 750 yus
Harnois Torkino-Hiniön complet (end+10 pour chaque pièce, ne peut pas être vendu séparément. Comprend : une armure de plaque, un casque, une paire protection de bras complète, une paire de jambières avec soleret), 2600 yus

Myrden Ardinwë reprend vos items pour les 1/2 de leur prix initial (cf le Générateur de prix d'équipement)

Vos objets cassés ou abîmés sont réparables contre 1/4 du prix initial, (cf le Générateur de prix d'équipement) du moment qu'ils correspondent à un type d'objet vendu ici.


(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: La Forge de Myrden Ardinwe
MessagePosté: Ven 22 Avr 2016 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 26 Fév 2015 21:51
Messages: 6796
Localisation: Nessima, Naora
Après quelques heures de marche dans la forêt, au rythme tranquille d'un promeneur, le sentier que j'ai suivi en imaginant que c'était plus ou moins la direction que m'avait indiquée l'aubergiste du Neligo solitaire me conduit en effet vers une caverne fermée par une porte présentement ouverte où retentit le son d'un marteau. Je m'y dirige et frappe tout de même, apercevant le propriétaire des lieux en train de marteler un objet que je ne parviens pas à identifier. Il me fait signe d'entrer, achève prestement sa besogne avec un art qui, bien que consommé, ne me semble pas égaler celui des Thorkins, mais je ne suis peut-être pas très objectif.

Je profite des quelques minutes d'attente pour observer le lieu qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un lieu Thorkin, puis les armes et pièces d'armures diverses pendues aux murs ou exposées dans des râteliers, mais je ne vois rien qui pourrait engendrer un coup de coeur. Sans doute suis-je un peu blasé, bardé de reliques et porteur d'une armure de mithril que je suis. L'artisan, un elfe ou un demi-elfe à la longue chevelure ne tarde pas à se tourner vers moi, lorgnant mon armure avec intérêt, puis l'arc et enfin la garde de la flamboyante, seule partie visible en l’occurrence:

"Salut. voyageur. Belle armure, et sacrées armes que tu possèdes là. En quoi puis-je t'être utile?"

"Bonjour, forgeron. Bonnes armes, en effet. Quant à l'armure je viens de l'acquérir, comme tu dois le voir j'imagine, j'ignore si elle est aussi efficace qu'elle est belle, mais je ne suis pas vraiment inquiet à ce propos. Je souhaiterais vendre un peu de matériel, un carquois, une dague, une épée et une armure de cuir qui nécessite une petite réparation. Es-tu intéressé?"

"On peut en discuter. Montre-moi tout ça, je te dirai combien je t'en donne."

Je sors les affaires en question, attardant quelques instants mon regard sur ma vieille épée qui me rappelle un autre temps pas si lointain où je n'avais jamais entendu parler des Danseurs d'Opale. Je dépose le tout sur une table dégagée et remarque tranquillement:

"Rien d'exceptionnel, mais cette lame m'a bien servi, et cette armure également. Quant à la dague, à part pour couper de la viande séchée je ne l'ai jamais utilisée. Alors, combien me donnes-tu pour cela?"


(Vente de:
1 épée force +2: 28 yus
1 dague force +3: 38 yus
1 armure de cuir endommagée (+7endurance, +5 en l'état): 167 yus, moins 42 yus pour la réparation = 125 yus?
1 carquois léger, maîtrise armes de jet +8: 145 yus)


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Forge de Myrden Ardinwe
MessagePosté: Ven 22 Avr 2016 22:20 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 30 Oct 2010 12:40
Messages: 2735
Intervention pour Tanaëth


Le forgeron inspecta le matériel de son oeil expert et détermina qu'effectivement, fidèle aux dires du voyageur, le matériel avait été bien utilisé.

" Cela dit... Ca reste une bonne arme à la base, mon ami. Je pense qu'elle servira aux novices pour le maniement de l'épée, bel équilibre. La dague aussi, elle fera une fidèle compagne en cas de problème. L'armure en revanche, regarde, elle est trop usée, je ne vais pas pouvoir la réparer tout de suite. Je n'en offrirai donc pas un aussi bon prix que si elle avait été en meilleur état mais j'imagine que c'est mieux que ce soit l'armure d'endommagée que toi, pas vrai ? "

Quand au carquois qu'il inspecta aussi en enfonçant sa main dedans pour vérifier la solidité du fond, il estima de tête son prix qu'il t'énonça sans détour.

" Je prends le tout à 336 Yus. On fait affaire ? " Dit-il en tendant la main au voyageur.

_________________
- Compte GM provisoire -

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Forge de Myrden Ardinwe
MessagePosté: Sam 23 Avr 2016 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 26 Fév 2015 21:51
Messages: 6796
Localisation: Nessima, Naora
Je serre la main du forgeron afin de conclure le marché, me sentant agréablement léger après cette transaction, puis je le salue et quitte la caverne isolée. Il est temps pour moi de rejoindre Hidirain, voilà trop longtemps que je n'ai vu Ethëll, même si ce qui s'est passé avec Llyann me noue un peu le ventre et que je ne sais toujours pas si je vais en parler à la belle Hinïonne, et si oui, de quelle manière. D'un côté j'ai un peu honte de ce qui s'est passé, honte aussi de ce que j'ai ressenti car ce serait faire montre de la plus extrême mauvaise foi que de dire que j'étais indifférent. Mais d'un autre côté il ne fait aucun doute que cet événement s'est produit par la seule faute de ce maudit Gentâme et de son sort, du moins je m'efforce de m'en persuader, penser le contraire a un petit quelque chose de désagréable, d'autant plus que la créature de Phaïtos l'a désignée comme étant la responsable de nombre de mes mésaventures. Quoi qu'il en soit il y a une évidence dérangeante de mon point de vue: Llyann est extrêmement désirable, et j'ai promis de la rejoindre, pire, de la suivre jusqu'à cette Opale de Lune où je sais que mon destin m'appelle.

J'en suis à ce stade de mes réflexions, marchant sans hâte en direction d'Hidirain, lorsque je sursaute subitement en apercevant un jeune Taurion assis sur un rocher, immobile et se fondant si naturellement dans l'environnement que j'ai bien failli ne pas le voir! Il se lève à mon arrivée et après avoir béé quelques secondes sur mon armure, me lance ces mots:

"Bonjour, messire Ithil. Llyann m'envoie, je dois vous conduire en certain lieu, ainsi que vous le lui avez promis."

Je le dévisage un moment en silence, pas vraiment étonné de cette rencontre, mais légèrement indécis quant à l'ordre dans lequel je veux réaliser ce que j'ai à faire. Cependant, comme me l'a rappelé le jeune elfe vert, j'ai promis à Llyann de la suivre dès ma sortie du Rock, aussi je me contente d'acquiescer d'un hochement de tête et entreprends de le suivre bien que j'eusse largement préféré avoir quelques heures devant moi pour aller au minimum saluer ma dulcinée.


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Forge de Myrden Ardinwe
MessagePosté: Lun 30 Mai 2016 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 26 Fév 2015 21:51
Messages: 6796
Localisation: Nessima, Naora
Il me faut une journée pleine et la moitié de la suivante pour parvenir aux environs d'Hidirain depuis l'orée de la forêt de Khonfas. Je savais que ce n'était pas bien loin mais après avoir fait ce trajet pour de vrai je songe que c'est tout simplement beaucoup trop proche. Il va falloir repousser cette frontière sans tarder mais, si d'un point de vue strictement militaire cela ne me semble pas irréalisable, je sais maintenant qu'il y a d'autres forces à l'oeuvre dans cette jungle, des forces que je ne suis pas préparé à combattre. Enfin, je me souviens aussi que l'un des instructeurs de Nessima nous avait assuré que les mages n'étaient pas plus résistants à l'acier que n'importe quel être, mais encore faut-il les atteindre. Et puis, pour ce que j'en sais, des forces divines pourraient aussi bien participer à la corruption de la sylve. Je ferais bien de me renseigner soigneusement avant d'aller mettre mon nez dans une machination me dépassant...

Quoi qu'il en soit, mes pas me portent rapidement sur les discrets sentiers proches de la blanche cité et alors que je m'en approche je décide de faire un rapide crochet par la forge de Myrden, histoire de me délester un peu de mon pesant fardeau avant de rejoindre la porte cachée. J'y arrive peu de temps après et m'annonce d'un clair salut avant d'entrer dans la caverne. Le forgeron m'accueille après avoir rapidement achevé de mettre quelques barres de minerai à fondre:

"Messire Ithil, te voici donc de retour. Que puis-je pour toi?"

"Je voudrais me défaire de ces quelques pièces, pour peu que tu m'en donnes un bon prix."

J'ouvre mon sac et en sort les objets que je souhaite lui vendre, puis je me déséquipe de certains autres et les dépose sur une table libre sous le regard un peu surpris du forgeron qui les examine aussitôt d'un air expert.

(Vente de:
- 1 Rapière de bonne facture (For +7) (118 yus)
- 2 cimeterres dentelés (for+8) (2*148 yus=296 yus)
- 1 Armure lourde frappée du blason de l’araignée (end+ 10) (320 yus)
- 2 Jambières shaakt (1 équipée)(End +8 ; Esquives +4) (2*320 yus=640 yus)
- 3 Sabres shaakt (For +8 ; MAA +4) (3*220 yus=660 yus)
- 1 Protège-bras (équipé)(End +8, Esq +4) (320 yus)
Total: 2354 yus)


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Forge de Myrden Ardinwe
MessagePosté: Mar 31 Mai 2016 14:20 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Intervention pour Tanaëth


Le forgeron sourit, ravi de voir que son client à toujours d'aussi bons articles à marchander. Après avoir inspecté les différentes pièces d'équipement, il fait tout de même une grimace :

"Des armes et armures shaakt... pas facile à vendre par ici. Enfin, au pire, je les fonderais !"

Il les récupère et te verse la somme estimée.

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Forge de Myrden Ardinwe
MessagePosté: Mar 31 Mai 2016 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 26 Fév 2015 21:51
Messages: 6796
Localisation: Nessima, Naora
Le forgeron ne manque pas de remarquer l'origine de la plupart des pièces que je lui ai déposées sur la table mais, s'il tire un peu la grimace, il accepte tout de même de me les échanges contre une bonne somme de yus sonnants et trébuchants en déclarant qu'il pourra toujours les fondre. Elles sont constituées de bon acier, j'en sais quelque chose pour avoir lutté contre leurs porteurs, et auraient aussi pu servir comme tenues de camouflages le cas échéant, mais après tout qu'il en fasse bien ce qui lui chante.

Je le remercie cordialement, empoche ma petite fortune avant de le saluer et de me diriger vers les portes de la perle blanche. La milice attend sans doute avec anxiété des nouvelles de ma mission, de sa fin du moins car Adrienn devrait être rentrée depuis quelques jours et les avoir informés des péripéties survenues jusqu'à ce fameux col où j'ai décidé de bloquer mes ennemis.


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Forge de Myrden Ardinwe
MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 26 Fév 2015 21:51
Messages: 6796
Localisation: Nessima, Naora
"Bonjour l'ami! Me revoici avec quelques merveilles dont je souhaiterais me débarrasser, mais aussi, cette fois, avec quelques demandes qui mettront ton talent au défi!"

Le forgeron nous invite à entrer et désigne une table dégagée sur laquelle je dépose ce que je souhaite lui vendre. Les yeux de Myrden s'écarquillent légèrement alors qu'il découvre le matériel en question, rien à voir avec des babioles usées, cette fois. Il laisse échapper un léger sifflement d'admiration, puis examine chaque pièce d'un oeil expert.

"Il y en a pour une petite fortune...cette arme et ces pièces d'armure sont d'une qualité rare...tu disais aussi avoir quelques demandes à m'adresser? Je t'écoute."

Il s'ensuit une brève mais intense discussion technique, je lui décris avec précision les améliorations que je souhaite pour mon armure, mais aussi les subtiles retouches que je désire voir apportées à ma lame d'Eden. Si parfait que soit son équilibre elle a cependant imperceptiblement subi les atteintes du temps, la restaurer dans toute sa splendeur est pour moi une évidence aussi limpide que l'eau de la cascade dissimulant Hidirain! Cependant, en la voyant, le forgeron me répond d'un ton désolé:

"Je ne peux pas améliorer cette arme, je ne suis pas spécialiste pour les épées. Par contre je peux améliorer ton armure. Je te reprends ton matériel pour cinq mille cent sept yus, mais pour les améliorations cela te reviendra à six mille neuf cent douze yus. Autrement dit, il te faudra rajouter mille huit cent cinq yus. Cela te convient-il?"

Je soupire doucement, non à cause du prix annoncé mais du fait que mon épée ne pourra retrouver toute sa perfection pour l'instant, puis je compte la somme requise et la dépose sur la table.

"Cela me convient, marché conclu."

***

Note pour GM:

Vente de:
-Casque noir (End +19, tout esquive + 4)(équipé): 1343 yus
-Rapière noire (For +17, MAA +5 [E=3]: 820 yus
-Brassards de métal noir (End +19, Tout esquive +5)[E=2]:1472 yus
- Jambières de métal noir (End +19, Tout esquive +5)[E=2]:1472 yus
Total: 5107 yus

Améliorations:
-Protection pour le torse : Armure de mithril Rouge " Culte de l'Astre " End +15 toutes esquives +10 =>End +20 toutes esquives +15 (coût amélioration: 2304 yus)
- jambières en mithril rouge "Culte de l'Astre" (End +15 toutes esquives +10)=> End +20 toutes esquives +15 (coût amélioration:2304 yus)
brassards en mithril rouge "Culte de l'Astre" (End +15 toutes esquives +10) => End +20 toutes esquives +15 (coût amélioration:2304 yus)
Total: 6912 yus

Différence à prélever dans ma bourse: 1805 yus


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Forge de Myrden Ardinwe
MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 17:22 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 29 Avr 2011 17:58
Messages: 301
Inervention gmique pour Tanaëth


Le forgeron appelle l'un de ses employés pour qu'il range et étiquette les équipements nouvellement acquis. Lui de son côté, ramasse ce qu'il doit améliorer et part dans son arrière boutique.

Après une bonne demi-heure de dur labeur, où tu pus entendre le bruit des divers instruments sur les équipements, le forgeron revient.

Il te présente son ouvrage, puis ramasse tes yus.

_________________
La règle à lire pour bien débuter c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016