L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Aux Beaux Produits d'Eniod
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Aux beaux produits d’Eniod


Image


Chaque marchand a sa stratégie pour faire gonfler son chiffre d’affaire, pour inciter les clients à acheter sans mesure, son « truc » pour délier les cordons des bourses et faire pleuvoir les yus dans ses caisses.

Pour Mélodie (surnommée « Dorémi » par beaucoup), la méthode est d’une simplicité enfantine, mais orchestrée avec une telle maestria que même le plus habitué au marchandage ne peut rester qu’admiratif devant son habileté. Quelle est-elle cette méthode ? C’est bien simple, celle de jouer l’innocente et la vulnérable, servant tous les clients avec une politesse et une timidité maladive, rougissant à la moindre erreur, balbutiant au lieu de se défendre convenablement, donnant des sourires à faire fondre les cœurs même les plus durs, et sachant envoyer des regards qui veulent clairement dire : « Oooh… vous ne voulez pas acheter ça ? Comme c’est dommage… ».

Cependant, il ne faudrait pas croire que Mélodie peut facilement être abusée. Elle sait d’ailleurs parfaitement se défendre malgré les apparences, mais au cas ou les choses chaufferaient, elle préfère appeler à l’aide, étant sûre d’attirer à son secours au moins deux ou trois personnes… pas mal y ont déjà laissé des dents à croire qu’ils pourraient prendre leurs aises !

Malgré ces méthodes un peu basses, Mélodie n’en reste pas dotée de la fibre marchande de manière impressionnante, mais son petit jeu donnerait plutôt l’impression qu’elle ne parvient à se maintenir à flot que grâce à la gentillesse de sa clientèle et quelques coups de bols… mais il n’en est rien : elle sait flairer les bonnes affaires et les arnaques, et ainsi, poursuit son ascension sans en avoir trop l’air.

Mais en fait… ça se trouve, tout cela est faux, et Dorémi est réellement une jeunette prude et gentillette. C’est à vous de faire votre interprétation, et quand vous en aurez fini avec ce dilemme moral, vous pourrez acheter ce pour quoi vous êtes venu !

Potions :

Petite potion de soin (redonne 5PV) 20 yus
Potion de soin moyenne (redonne 10PV) 50 yus
Grande potion de soin (redonne 20PV) 110 yus
Potion de soin divine (redonne 40PV) 250 yus
Elixir de soin (redonne 10 pv, 4 doses) 300 yus

Petite potion de mana (redonne 2PM) 20 yus
Potion de mana moyenne (redonne 4PM) 50 yus
Grande potion de mana (redonne 8PM) 110 yus
Potion de mana divine (redonne 16PM) 250 yus
Elixir de mana (redonne 4PM, 4 doses) 300 yus

Petite potion mixte (redonne 2PM et 5PV) 50yus
Potion mixte moyenne (redonne 10PV et 4PM) 250yus
Grande potion mixte (redonne 20PV et 8PM) 550yus

Petite Gourde magique [E=1] (Contient [E=0/4] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) 40 yus
Gourde moyenne magique [E=2] (Contient [E=0/10] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) : 110 yus
Grande Gourde magique [E=3] (Contient [E=0/16] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) : 150 yus

Objets uniques :

Sac de couchage 20 yus
Tente (3 personnes) 50 yus
Tente (6 personnes) 80 yus

Bougies + allumettes (6 bougies) 10 yus
Torche + silex et amadou 10 yus
Lanterne à amorce + huile 15 yus
Feu de camp portable 30 yus

Grand sac [E=25] 100 yus
Très grand sac [E=28] 150 yus
Sac de Mélodie [E=36] 400 yus

Cape de dissimulation (Dissimulation) 40 yus
Cape de voyage (End+1) 50 yus
Cape avec « blason » de Mélodie (End+1 For+1) 130 yus
Cape polaire (End+4 contre le froid) 100 yus
Cape de qualité supérieure (End+2) 120 yus
Cape tissée avec soin par Mélodie (End+2 For+1) 210 yus

Bracelet de non-violence (end +4; -5 à toutes les maîtrises) 200 yus
Bracelet de pacifiste (end+6; -10 à toutes les maîtrises) 400 yus

Petit anneau Dorémi (+20% à une maîtrise au choix) 300 yus
Anneau Dorémi (+40% à une maîtrise au choix) 700 yus

Barrette porte-bonheur Dorémi (5% de chances de voir une attaque subie totalement échouer) 200 yus

Objets RP :

Poudre de coloration "Laure et Al" (3 doses, change la coloration des cheveux pendant une semaine, parce que vous le valez bien.) 30 yus

Pendule de l'impatience (Son porteur peut la remonter pour indiquer une heure précise dessus. Il tombe alors dans une léthargie profonde, ne se réveillant qu'à l'instant où la pendule sonne, à l'heure indiquée. Pratique pour les attentes trop longues.) 150 yus

L'Ocarina du Temps (instrument de musique qui amène une légère somnolence (ils ne tombent pas endormis !) chez les auditeurs qui écoutent, uniquement pendant que le possesseur en joue) 200 yus

Casserole de Boc Huse (Permet de préparer des petits plats délicieux et jamais ratés à partir de n'importe quoi de comestible à la base.) 75 yus.

Gâteaux d'Alice (Rupture de stock) ( permet de prendre la taille d'un lutin pendant 15 minutes) 50yus/pièce[/size]

Mélodie rachètera ce genre d'objets à 1/2 du prix d'achat... mais seulement si vous êtes gentil !

Vos objets cassés ou abîmés sont réparables contre 1/4 du prix initial, (cf le Générateur de prix d'équipement) du moment qu'ils correspondent à un type d'objet vendu ici.


(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Aux Beaux Produits d'Eniod
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 4 Déc 2009 21:20
Messages: 586
Localisation: Dehant
Discrètement, Lilie pénétra dans la boutique propre et bien entretenue. La porte grinça à peine, signe qu’elle était bien huilée, mais le bruissement de cette dernière suffit à faire sursauter la minuscule petite vendeuse. Cette dernière avait poussé un petit cri naïf et s’était brusquement retournée vers Lilie.

« Oh ! Vous m’avez fait peur ! »

Des larmes avaient afflué à ses yeux et la Taurion se sentit alors toute désemparée. Elle essaya de bafouiller quelques excuses confuses à l’attention de cette adorable enfant perturbée en prennant un air gêné.

« Je suis vraiment désolée, je pensais bien faire en entrant doucement, j’aurais dû faire plus de bruit ! Navrée, vraiment… »

La petite vendeuse parue satisfaite de ces excuses et rangea les objets qu’elle avait été en train d’étudier lorsque Lilie était entrée sans bruit. Ravalant ses larmes de frayeur, elle se rendit très vite aux côtés de la Shaman et vint lui poser toute une série de questions.

« Vous n’êtes pas d’ici Madame, ça se voit ! Vous désirez quelque chose de précis ou vous êtes simplement en visite ? Vous avez tout à fait le profil d’une grande aventurière et ça serait un véritable honneur de pouvoir vous fournir ! Oh ça oui alors ! Qu’en pensez-vous ? Puis vous allez être perdue dans ma boutique car elle est relativement grande ! Même moi, il peut m’arriver de m’y perdre ! »

La jeune rousse ne savait trop quoi penser du comportement de cette mignonne petite jeune fille. Elle était si avenante que ç’en devenait étouffant, pourtant, quelque chose dans sa façon d’être empêchait la Taurion de la congédier. Ce devait être son côté enfant si spontané et naturel qui attendrissait Lilie.

« En voilà une analyse très pertinente, jeune fille ! Ce sera un plaisir d’être conseillée et accompagnée par une demoiselle si charmante ! Je me prépare effectivement à partir en voyage à travers tout le continent et j’aurais grand besoin de… »

L’elfe verte s’était apprêtée à réciter la liste mentale établie quelques minutes auparavant dans la rue, mais la petite vendeuse ne lui en laissa pas le temps.

« …d’un sac de couchage, d’une gourde, d’une potion de soin et de mana sans doute également puisque je sens que vous faites de la magie. Il ne faudra pas non plus oublier la magnifique lanterne que je propose pour vous éclairer ! »

La seule réponse à lui faire que trouva Lilie fut de hocher de la tête en signe d’approbation, perdue par un tel flôt d'informations. La jeune fille était tout bonnement extraordinaire et connaissait parfaitement bien ses clients et leurs besoins. Sans attendre, cette dernière l’avait conduit au rayon adéquat. Puis, elle avait invité Lilie à se pencher vers elle, afin de lui murmurer un petit secret à l’oreille…

« Parce que les aventuriers ont aussi besoin de manger, je vous proposerai bien des victuailles, accompagnées de mes délicieux petits gâteaux magiques. C’est une recette que j’ai moi-même mise au point. Ils vous permettent de rétrécir à la taille d’un lutin instantanément ! Qu’en dites-vous, mh ? Ne vous privez pas, ce serait dommage de voyager la faim au ventre ! »

Dorémi, voyant les yeux envieux de Lilie, comprit immédiatement que cette dernière était sur le point de craquer. Elle s’empressa alors d’inclure les trois gâteaux dans le paquetage de nourriture en tissus qu’elle lui avait préparé et demanda alors à Lilie, comme si elle avait oublié les convenances :

« Au fait, il vous fallait autre chose ? »

La Taurion était quelque peu désorientée par tant de volubilité dans les paroles de l’enfant. Son esprit était à présent comme embrumé. Ne valait-il pas mieux qu’elle s’arrêtât là dans ses achats ? Elle ne savait, au final, même pas encore combien tout cela allait lui coûter…

« Je pense que ça sera tout, vous m’avez bien aidé ! Je suis pressée et j’ai gagné beaucoup de temps grâce à vous ! Ainsi, pourrais-je savoir à combien me reviendra tous ces achats ? »

La jeune femme attendait avec un soupçon d’appréhension. Elle n’avait pas pensé à poser la question plus tôt mais maintenant, il lui semblait bien incorrect de refuser d’acheter si jamais les prix devaient s’avérer être trop élevés…

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(((HRP : Liste des achats
1 sac de couchage : 20yus
1 gourde d'1L : 5yus
1 potion de soin moyenne : 50yus
1 potion de mana moyenne : 50yus
1 lanterne à amorce + huile : 15 yus
3 gâteaux de Dorémi : 150yus (A retirer de la liste de la boutique en notant "0 actuellement" !)
Total : 290 yus--> Déjà validé)))

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Aux Beaux Produits d'Eniod
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 15:56 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 2 Fév 2009 01:11
Messages: 6202
La demoiselle revérifia les objets choisis en calculant mentalement leurs valeurs. Une fois l'ensemble passé au crible, elle tapota sur le paquetage de nourriture d'un air distrait.

« Avec tout ça, vous allez en avoir pour 290 yus tout rond. Vous avez assez j'espère. Je vous assure en tout cas qu'il n'y a que de la bonne qualité. »

Elle fit un sourire angélique, attendant ta décision et prête à encaisser la monnaie sonnante et trébuchante avant de te confier tes nouveaux biens.

_________________
.
15 000 messages et une pluie de vaches pour torturer les pjs de la quête 15. Combien pour ceux de la quête 18 ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Aux Beaux Produits d'Eniod
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 4 Déc 2009 21:20
Messages: 586
Localisation: Dehant
Lilie n’avait pas du tout la notion de l’argent. Elle était tout bonnement incapable de savoir si les 290yus qui venaient de lui être aimablement demandés représentaient une somme considérable ou non. Cela venait bien évidemment du fait de son amnésie, néanmoins, il y avait fort à parier que dans la vie qu’elle supposait avoir menée avant, elle n’avait jamais été mise en présence d’argent. Son seul repère était donc celui de la taille de ses bourses, qu’elle savait représenter une somme importante, bien que raisonnable. Sarah ne lui aurait pas donné tout l’argent de son temple et finalement, la Taurion parut satisfaite de sa réflexion.

« Je vous prends tout, l’argent n’est pas un problème pour moi, je suis ici pour les dépenser. Mon but est que ce soit fait à bon escient, et je suis bien contente d’apprendre qu’il s’agit là de produit de bonne qualité ! Merci, ma petite ! »

Rangeant ses affaires avec empressement, elle scruta par la fenêtre la lueur faiblissante du dehors. Lilie estimait que la tombée de la nuit arriverait dans l’heure et cela ne lui laissait probablement le temps de ne visiter qu’une seule autre boutique. Elle espérait donc tomber sur une échoppe magique sans plus trop tarder…

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Aux Beaux Produits d'Eniod
MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 10:09
Messages: 14
Comme papa ne revenais pas, je décidais d'entrer dans la boutique d'une personne que j'admirais. La marchande, Mélodie, était pour moi un modèle. Quand je l'a voyais, mes yeux scintillaient et se remplissaient de petite étoiles. J'étais autant fascinée par la "belle dame" que par toutes ses petites choses qu'elle vendait.
Depuis ma dernière entrevue avec l'homme de la ruelle, je ne cessais de me dire qu'il fallait que je retrouve papa pour me protéger, mais aussi pour maman qui pleurait très souvent. Moi je ne voulais pas qu'elle pleure. Quelques jours auparavant, j'avais vu une personne passer dernière la grande porte dorée qui me fascine tant depuis que je suis toute petite. Je voulais y aller aussi. Je sais que maman me l'a toujours interdit, mais je suis sure que papa m'attend derrière. Alors, comme papa faisait habituellement avant de partir derrière les porte, je décidais d'acheter une petite fiole
((( petite potion de soin))) et des bougies avec des allumettes. Je me rappelle encore quand papa m'avait montré comment utiliser ces petits bouts de bois. Il m'avait dit de ne pas les utiliser sans lui, mais que quand viendrais le jour où je traverserais les grandes portes dorées, j'en aurais besoin. J’espérais que papa serait fier de moi quand je l'aurais rejoint pour lui dire à quel point il nous manque. Après avoir prit mes premiers objets " à moi ", je m'approchais de Mélodie en lui souriant, les yeux toujours aussi impressionnés et fascinés par la "grande dame".

-"Bonjour madame Mélodie. Je voudrais tout ça s'il vous plait."


Haut
 

 Sujet du message: Re: Aux Beaux Produits d'Eniod
MessagePosté: Dim 27 Nov 2016 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 11 Avr 2014 19:09
Messages: 302
Localisation: Quête 35
Arrivant en ville, il se présenta devant les portes ouvertes de la cité, cependant le shaakt attira bien vite la garde qui patrouillait en contrebas des portes en fer, ces derniers ne firent rien contre lui, cependant il sentait leurs regards haineux se poser sur lui avec tant d'insistance qu'Endar ne tarda pas à fendre la foule pour se diriger vers les magasins, espérant éviter un coup de fourche, de dague ou d'hallebarde entre les deux omoplates.

Il se faufila à travers la foule humaine presque exclusivement, seuls quelques rares Sindeldi de la compagnie aérienne et quelques rares hinïons occupaient la grande place. Le shaakt évita également ces deux groupes d'elfes, préférant éviter de se faire encore plus remarquer avec sa peau couleur olive et son œil mauve surtout qui trahissait son appartenance aux elfes noirs.

Il se dirigeait en direction de l'armurerie de la cité, petite bicoque sans grand faste lorsqu'on lui prit la main. Son corps se raidit immédiatement à ce contact non désiré et sa main gauche se porta vivement sur la garde de son épée jusqu'à ce qu'il réalisa que l'insecte qui le maintenait n'était autre qu'une petite fille.

Il n'eut guère le temps de la rabrouer qu'elle commença à jacasser telle une pie et à lui parler de ses marchandises avec grand renfort de sourires. Elle s'avérait tellement convaincante que le shaakt en oublia sa velléité pour se concentrer sur les articles proposés. Parmi eux, il en désigna certains et lui donna une bourse assez remplie, le dernier contrat sur Aliaénon avait été des plus juteux, nul doute que des mercenaires attirés par l'appât du gain s'inviteraient dans cette quête pour toucher le pactole tout en aidant le conseil d'or. Il s'avérait nécessaire que le shaakt s'équipe convenablement avant de repartir en mission. Il n'avait pas oublié Sirat, l'humoran à la force colossale, cette fois-ci ses ruses ne suffiraient plus pour lui garantir la vie sauve.

((achat d'une Grande Gourde magique (150 yus), d'un Elixir de soin (300 yus), d'un Elixir de mana (300 yus), d'une tente (6 personnes: 80 yus), une cape polaire (+4 End résistance au froid, remplacement de la cape elfique): 100 yus et du Sac de Mélodie (400 yus) (Total: 1330 yus)

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Aux Beaux Produits d'Eniod
MessagePosté: Sam 3 Déc 2016 20:47 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 30 Juin 2010 09:32
Messages: 1869
Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Intervention pour Endar



Plus l'elfe désigne de choses, plus le sourire de Mélodie s'élargit. Elle finit par sautiller sur place et manquer de peu renverser tous les articles. Rougissante, gênée, elle finit par offrir un regard brillant à son client. Ses petites mains finissent de ranger les achats dans le sac neuf qu'elle tapote, le gardant en main en prenant la parole.

"Mi... Mille trois-cent trente yus, s'il..."

Elle s'interrompt en remarquant la bourse déjà proposée, s'empourprant de plus belle. Une fois la somme dûment comptée et empochée, elle laisse partir sa création et émet un petit gloussement satisfait.

_________________


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016