L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pavillon d'Or
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 08:01 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Pavillon d'Or


Image


Au détour d'une rue de la cité d'Oranan, se trouve cette riche bâtisse appartenant à la secte des Dragons d'Or.

Il est possible d'entrer en étant invité et, ainsi, de découvrir un beau jardin, presque un parc même. Les arbres en fleur et les fleurs dégagent une senteur parfumée, sereine.

Plus loin se trouve un petit pavillon à un étage, qui accueille régulièrement mages, guérisseurs et autres sorciers poursuivant une quête de la connaissance.

En effet, la gigantesque bibliothèque du sous-sol, fruit d'années de collecte d'ouvrages rares ou communs, est ouverte sur autorisation.

La dirigeante est inconnue et elle préfère masquer son identité au monde. Le nom de la secte à qui appartiennent les lieux est lui aussi inconnu et maintenu des plus secrets.

Les invités pourront loger à l'étage unique, décoré avec le plus grand soin et le plus grand luxe d'Oranan, disposant d'assez de chambres personnelles.

Un dortoir pour le personnel se trouve dans les jardins, un peu excentré.

Au rez-de-chaussée, les pièces enchantées offrent une grande discrétion aux rares personnes à y entrer. C'est le seul endroit où l'on peut apercevoir, rarement, la maîtresse des lieux.

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pavillon d'Or
MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 16:17 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 2 Fév 2009 01:11
Messages: 6202
Dirigé de Lindeniel

Jet d'écoute : bonne réussite

En entrant, Lindeniel pu entendre la fin du bref échange entre les deux serviteurs qui se faisait pourtant avec brièveté et discrétion. Mais c'était sans compter

"Mais... il était prévu qu'il vienne que dans quelques heures... les cuisines ne doivent..."
"Elles devront. Le maître a bien insisté pour que l'invité soit traité avec la plus grande déférence."
"Sais-tu pourquoi..."


Le regard noir du page fit taire le portier qui avait pourtant deux fois son âge. Celui-ci salua silencieusement Lindeniel avant de refermer le portail et replacer la barre de fermeture. Le page se tourna vers Lindeniel pour lui présenter les lieux.

"Sir Il' Thirnasael, bienvenu dans les jardins du pavillon d'or. Si vous voulez bien me suivre, je vais vous mener immédiatement auprès de votre hôte."

Il mena Lindeniel sur un petit chemin de pierre traversant une verdure luxuriante , avec de petits bosquets alliant formes et couleurs qui formaient des paysages évocateurs pour n'importe quel poète en besoin d'inspiration. Au loin, un grand et majestueux pavillon de style ynorien de bois et d'or dominait le parc. Un peu plus loin, un bâtiment modeste se cachait derrière une rangée d'arbres touffus.


Une fois la grande porte du manoir, l'éclat de la richesse était omniprésent. Moulures couvertes à la feuille d'or, statuettes de divinités en jade ornant des guéridons, tapis brodés aux décorations florales. L'endroit était bien tenu et savamment décoré. Mais la grandeur des lieux, comme chez beaucoup de riches étalant leurs bien, contrastait avec le vide relatif de celle-ci. Le serviteur menait Lindeniel emmena dans un salon, mais la pièce aussi grande la cour de Netare était complétement dépeuplée, tout comme le hall et le couloir empruntés juste avant.

"Vous pouvez vous asseoir tout à votre aise, Messire. Je vais prévenir mon maître pour qu'il vous accueille dans les plus brefs délais."

Pressé, il te salua en s'inclinant bien bas et sorti de la pièce. Au bruit de ses pas résonnant dans le couloir, il courait pour ne pas perdre de temps. Après une trentaine de seconde, une demoiselle aux cheveux noir de jais, ayant pas plus d'une quinzaine d'année et portant une tunique sobre et discrète, surgit armée d'un chandelier et se déplaça gracilement à pas chaloupées pour allumer rapidement les diverses bougies et lanternes du salon. Cet éclairage chaleureux était le bienvenu avec la tombée de la nuit qui approchait et la lumière extérieure qui s'amenuisait.

Elle semblait intimidée et évitait visiblement de regarder l'elfe. Mais après avoir terminée sa tâche, elle jeta un coup d'oeil à l'invité et elle se figea avant de baisser la tête.

"Je m'excuse Monsieur, je... je ne voulais pas vous déranger...Pu..Pui... Puis-je faire quelque chose pour vous ?"

_________________
.
15 000 messages et une pluie de vaches pour torturer les pjs de la quête 15. Combien pour ceux de la quête 18 ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pavillon d'Or
MessagePosté: Sam 7 Avr 2012 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 5 Fév 2009 18:56
Messages: 163
Localisation: Monde des Rêves
Les deux fourmis pleines de complot terminaient leur conversation à demi-mot alors que l’elfe entrait dans la propriété de sa démarche altière aux mouvements souples et félins. Son ouïe, non moins féline, avait su s’approprier les termes des chuchotements des deux servants, qui s’ennuyaient de la déconvenue d’une arrivée impromptue et bien plus rapide qu’initialement prévue. Le portier le salua avec politesse, mais sans prononcer le moindre mot. Il faisait preuve d’un moins grand respect que le messager, qui sitôt qu’il fut entré, proposa à Lindeniel de lui présenter le domaine dont il investissait les lieux. Il avait beau tenter de se rattraper, il n’en allait pas moins mourir de sa main. Pour l’Hinion, il n’était qu’un outil temporaire qu’il faudrait jeter à la poubelle une fois son usage terminé. C’est ainsi qu’il considérait la plupart de ses concitoyens, bien entendu. Les autres, ceux qui n’avaient pas cette chance, n’étaient qu’inutilité, et pouvaient bien directement se jeter.

Ainsi, il apprit se trouver dans les jardins du Pavillon d’Or, et fut invité à rejoindre le maître des lieux dans l’instant. Il ne fallait pas qu’il traine : l’effet de son arrivée subite et avancée serat quelque peu gâché si son hôte venait à apprendre à l’avance sa venue. Il suivit donc le page sur un petit chemin tortueux au milieu d’un jardin fort bien entretenu, à la végétation dense mais maîtrisée, aux couleurs innombrables et variées. Il ne s’en émut point. S’il n’avait de cœur pour les êtres pensants et marchants, qu’en était-il pour ces choses inertes qui ne servaient qu’à se complaire de leur futile et éphémère beauté devant les niais qui s’en occupaient égoïstement. Il n’en avait cure, bien sûr. Aussi pressa-t-il le pas vers le pavillon en question, tout fait de bois et d’or.

Il passa la grande porte feuillée d’or sans y prêter la moindre attention, même s’il l’avait vue bien entendu. Il ne servait à rien de s’extasier imbécilement devant les richesses des autres. Cela le placerait en une position d’inférieur qui ne lui convenait évidemment pas. Quoi qu’il dût voir, sentir, ouïr, ce devait être inférieur à ce qu’il connaissait, et plus largement, à lui-même.

À l’intérieur, le faste était de rigueur. Une décoration à la fois fine et imposante, toute d’or et de pierreries. Des statuettes, des tapisseries, des meubles finement sculptés. Le propriétaire de lieux, si reculé qu’il fut dans sa propriété, aimait à étaler ses richesses au visiteur. Il voulait en imposer. Les pièces étaient grandes, mais cela soulignait d’autant plus leur vide relatif. De l’espace perdu, qui donnait un perpétuel sentiment de froid, d’inactivité, de manque. Ils s’arrêtèrent dans un salon de taille inappropriée, qui semblait tout aussi vide de toute âme. Là, le messager m’enjoignit à s’asseoir en attendant le maître des lieux. Lindeniel le laissa filer dans les couloirs de l’endroit, s’attardant cette fois sur les décorations de l’endroit. Il choisit de s’asseoir dans un siège confortable. Le plus imposant qu’il put trouver, afin que son hôte n’en trouve pas de plus confortable ou plus majestueux pour l’écraser par sa richesse. Tout n’était que calcul et vanité, chez les nobles. Ça, il l’avait longuement appris par sa propre expérience.

À peine le servant fut-il parti qu’une souillon débarqua, munie d’un chandelier, pour illuminer la pièce d’une lueur bienvenue en allumant les bougies de la place. Effectivement, comme le soir tombait, la pénombre envahissait petit à petit les lieux, et cette lumière était bien utile. Le personnel de la maison semblait rôdé à ce type de tâche. Comme des automates sans pensée. Exactement ce qu’un serviteur se devait d’être, en somme. La petite était jeune, très jeune. Et humaine. Ses cheveux noirs remuaient dans son dos alors qu’elle œuvrait. Pendant tout son allumage, elle n’avait pas jeté le moindre regard à Lindeniel, comme s’il avait été un fantôme, invisible et ignoré. Il faillit s’en offusquer, jusqu’à ce qu’elle eut fini. Alors, elle s’avança timidement vers lui, tête baissée, pour demander si elle pouvait lui être utile, s’excusant par la même de son dérangement. Lindeniel la toisa un instant sans rien dire, histoire d’accentuer encore le trouble qu’il avait visiblement créé en elle. D’une voix pincée, il lui répondit froidement.

« À l’avenir, veuillez présenter vos excuses au lieu de les imposer, lorsque vous croyez gêner quelqu’un. »

Histoire de bien la mettre à l’aise… Un conseil qui se voulait aussi un couteau tranchant enfoncé dans une plaie ouverte. La suite fut plus douce. Le ton de la voix de l’elfe aussi.

« Mais oublions ceci. Vous pouvez m’être utile, effectivement. Parlez-moi de votre maître. Dites-moi ce qu’il faut savoir sur lui, et… aussi ce qu’il ne faudrait pas savoir. »

Lindeniel se devait de comparer les discours de tout le personnel de ce Maeda avant de le rencontrer. Il avait eu une version via le messager, peut-être cette jeune soubrette le présenterait sous un œil différent…

_________________
Lindeniel Il Thirnasael, noble Hinïon dans la tourmente d'une quête onirique.

Tous méprisables...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pavillon d'Or
MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 11:40 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 2 Fév 2009 01:11
Messages: 6202
Dirigé de Lindeniel


La jeune servante trembla en entendant la réponse de cinglante de Lindeniel. Aussi, elle se détendit quelque peu lorsqu'il passa l'éponge sur son impolitesse, avant de voir arriver la contre-partie finement amenée par l'elfe.

"Ce... ce qu'il faut sav... Mon maître est sévère, mais on vit correctement."

Elle jeta un coup d'oeil vers les portes, surveillant l'arrivée éventuelle d'un intrus dans le salon.

"Mieux vaut être dans son camps que contre lui. Un riche marchand d'étoffe a refusé une alliance avec lui une fois, j'avais entendu beaucoup de cris pendant la réunion. Six mois plus tard, le marchand était ruiné et a quitté la ville."

Des bruits lointains venaient du couloir et la petite prit peur.

"Puis-je prendre congé, Messire ?"

_________________
.
15 000 messages et une pluie de vaches pour torturer les pjs de la quête 15. Combien pour ceux de la quête 18 ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pavillon d'Or
MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 5 Fév 2009 18:56
Messages: 163
Localisation: Monde des Rêves
Les dires de l’elfe eurent l’effet escompté sur la petite servante aux cheveux noirs de jais. Impressionnée, tremblante, elle ne fut que plus rassurée lorsqu’il lui pardonna ses manquements. De sorte qu’elle n’oserait pas lui mentir, quoi qu’elle dise. Et sa réponse fut plus éloquente qu’elle ne sembla le croire elle-même. Son maître était une personne sévère, mais respectueuse. Un être qui savait se faire respecter, et récompenser les vrais efforts. Intransigeant, il était aussi, sans doute, doté d’un intellect poussé, et de ruses habiles dans le domaine de la finance. Il ne devait souffrir d’aucune concurrence, sinon elle tombait petit à petit, peu importait les moyens utilisés.

Lindeniel aurait aimé en apprendre plus, mais la petite n’était qu’une couarde effarouchée. Un bruit lui fit peur, et elle demanda congé. Il ne tirerait plus rien d’elle, et il soupira avant de lever la main comme pour s’en débarrasser.

« Oui, fuis accomplir tes devoir. »

L’heure de la confrontation était sans doute arrivée. Il se redressa sur son siège, prenant l’air le plus imposant et important possible. Une impression de force et de sûreté devait émaner de lui. Celles-là étaient bien réelles, mais ces humains ne les percevaient pas toujours à leur valeur réelle.

_________________
Lindeniel Il Thirnasael, noble Hinïon dans la tourmente d'une quête onirique.

Tous méprisables...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pavillon d'Or
MessagePosté: Ven 13 Avr 2012 19:39 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 2 Fév 2009 01:11
Messages: 6202
Dirigé de Lindeniel


La jeunette ne se le fit pas dire deux fois et elle s'échappa de la pièce dès que Lindeniel lui en donnât l'autorisation. Quelques secondes après son départ, la silhouette d'un homme se dessina dans l'ouverture de la porte.

Image


La trentaine bien avancée, l'homme aux traits ynoriens avait de longs cheveux d'ébène coiffés strictement. Il se tenait droit dans un kimono de soie rouge richement décoré. Son regard d'aigle parcourut rapidement la salle et il vacilla un instant en se posant sur l'elfe majestueux, mais l'homme sut garder contenance et il s'approcha.

"Sire Il' Thirnasael, C'est un honneur de vous recevoir. Je vous prie d'excuser cet accueil improvisé. Je vais tâcher de corriger ce manquement. Je suis Jujirô Maeda, votre hôte de ce soir."

Sa voix était chaleureuse et l'oranienne accompagna sa présentation d'un salut ynorien classique.

_________________
.
15 000 messages et une pluie de vaches pour torturer les pjs de la quête 15. Combien pour ceux de la quête 18 ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pavillon d'Or
MessagePosté: Mar 24 Avr 2012 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 5 Fév 2009 18:56
Messages: 163
Localisation: Monde des Rêves
Le servante ne demanda pas son reste, et détala sitôt que l’elfe lui en donna l’autorisation. Elle n’avait visiblement aucune envie de se faire prendre en train de parler avec un invité de son maître, car telle n’était pas sa place. Souillon elle était, et souillon elle devait rester. Si le goût du luxe et de l’interdit naissait en elle, elle s’enfoncerait dans une spirale destructrice qui finirait par la tuer, indéniablement. Soit de faim, abandonnée de ses maîtres dans les ruelles d’Oranan, soit d’un meurtre de ces maîtres, s’ils n’étaient pas miséricordieux. Et pourtant, Lindeniel avait dû lui parler, pour connaître son maître. Il n’avait cure de ce qu’elle deviendrait, qu’elle se fasse prendre ou non. Elle n’était qu’un insecte, qu’il avait jaugé l’espace d’un instant pour savoir s’il allait ou non l’écraser sans pitié. Mais sa présence était tellement futile qu’il l’oublia déjà lorsque le seigneur Maeda entra dans la grande pièce vide.

Il se révéla plus jeune que Lindeniel l’aurait pensé. Il était encore pleinement dans la force de l’âge, cheveux noirs, barbe taillée à la manière Oranienne, et habits de soie rouge à la mode d’Ynorie. Un regard incisif ornait ses yeux, même si l’elfe perçut le trouble dans celui-ci lorsqu’il croisa le sien. L’impressionnait-il ? Était-ce de la peur, de l’admiration, de la haine qu’il avait lue dans les yeux de l’homme ? Rien dans l’attitude qui suivit ne permit de le dire. Car le maître des lieux prit la parole d’une voix paisible et chaleureuse, pour lui souhaiter la bienvenue, tout en se présentant. Il mit même un point d’honneur à présenter ses excuses à l’hinion pour l’accueil impromptu.

L’elfe se devait de saisir l’occasion pour se placer en supérieur évident. Il rétorqua droitement :

« Sieur Maeda, vos excuses sont acceptées par votre accueil en cette demeure. Votre invitation a toutefois attisé ma curiosité, et elle ne saurait souffrir plus longtemps d’une attente qui ne lui sied guère : pourquoi donc m’avez-vous invité en ce lieu ? »

Mettre les pieds dans le plat, histoire de déstabiliser son vis-à-vis…

_________________
Lindeniel Il Thirnasael, noble Hinïon dans la tourmente d'une quête onirique.

Tous méprisables...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pavillon d'Or
MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 00:04 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 2 Fév 2009 01:11
Messages: 6202
Dirigé de Lindeniel


Le visage de l'Ynorien se crispa légèrement. Il ne s'attendait pas à se que tu poses cette question, du moins aussi tôt. Il se dirigea vers un buffet et servi deux verres d'un liquide ambré, se donnant ainsi du temps pour répondre.

"Vous avez l'esprit aiguisé, maître hinion. Il est vrai que je voulais vous parler en privé, mais je trouve cela plus agréable de profiter d'un bon repas à cette occasion. Vous ne partagez pas cet avis ?"

Reposant la carafe de cristal, il prend les deux verres translucides et en tend un à l'elfe.

"C'est un des plus fins Schochu de la cité. Un alcool de riz distillé."

_________________
.
15 000 messages et une pluie de vaches pour torturer les pjs de la quête 15. Combien pour ceux de la quête 18 ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pavillon d'Or
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 5 Fév 2009 18:56
Messages: 163
Localisation: Monde des Rêves
L’hôte de l’elfe parfait décida, non sans une certaine crispation frustratrice, de ne pas accéder à la demande de Lindeniel. Il ne répondit pas à sa question, et préféra lui servir un verre d’alcool à couleur d’ambre. Il avoua toutefois désirer parler sérieusement avec son invité. Ce n’était pas juste un diner de courtoisie, tel que l’avait bien deviné l’esprit illuminé de l’Hinion. Il remettait la question à plus tard, en somme. Et Lindeniel le nota précisément dans sa cervelle si aiguisée.

Il décida toutefois de rentrer dans le jeu de son hôte, et accepta le verre tout en répondant sobrement, non sans toutefois relâcher une petite pique à peine dissimulée :

« Dinons, donc, si telle est votre condition pour répondre à mes questions. »

Et pour ne pas manquer à la politesse élémentaire qu’il attendait au quintuple chez chacun de ses contacts, il trempa les lèvres dans le verre de Schochu, et en ingurgita une petite gorgée. Juste pour en sentir le goût. Il voulait garder l’esprit clair.

_________________
Lindeniel Il Thirnasael, noble Hinïon dans la tourmente d'une quête onirique.

Tous méprisables...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pavillon d'Or
MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 01:11 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 2 Fév 2009 01:11
Messages: 6202
Dirigé de Lindeniel


Le chef de clan eut un sourire satisfait lors de la réponse de l'elfe, ignorant ou feignant d'ignorer la petite pique. Il bu aussi une gorgée de son alcool local, partageant cet apéritif. Il savoura la liqueur, mais avala assez rapidement la totalité de son verre, fixant Lindeniel d'un regard d'acier. C'était une bonne manière de se montrer fort et imperturbable, tant que l'ivresse ne prennait pas le dessus. Car en effet, le Schochu est un alcool fort et par delà le parfum raffiné, Lindeniel sentit vite la puissance de la distillation. Il était raisonnable de boire peu et l'hinion garda l'esprit clair par la suite. Jujiro Maeda, après ce petit interlude, invita le héros a découvrir un peu plus en avant sa demeure.

"Bien, le diner devrait être prêt sous peu. Si vous le voulez, nous allons pouvoir nous diriger vers la salle à manger."

Prenant les devants, l'ynorien se dirigea vers une porte et l'ouvrit pour passer en gardant la porte ouverte pour son invité. C'était une grande bibliothèque, au plafond haut et recouvert de fresques. Des rayonnages impressionnants couvraient les murs et les espaces sans étagères étaient ornés de tableaux. Tout respirait le luxe et l'hôte profitait du trajet pour exhiber ses richesses.

S'en suivit une salle de bal aux dimensions hors-normes (((image du sujet))), avec quelques piédestales rythmant les cotés pour exposer des objets d'art, dont quelques pièces d'armures et quelques armes de collection.

Les deux hommes débouchèrent finallement dans la salle à manger qui s'articulait autour d'une longue et large table en bois massif et vernis. La sobriété de la décoration contrastait avec la richesse culinaire de la table : pintades au miel, rôti en sauce, curry de légumes, sans oublier des patisseries couvertes de fruits aux couleurs vives.

Le repas pu commencer, avec le ballet des échansons servant les plats et les boissons. Il n'y avait pas d'autres convives spéciaux, seulement la femme et les deux enfants de Jujiro et un homme, typé plutôt du peuple de Whiel, présenté par l'hôte comme étant Elrick, l'homme d'arme de la maison chargé de la sécurité. C'était un gaillard massif à la carrure d'un géant, à la machoire bien dessinée et dont les cheveux ras grisonnaient, affichant son âge mature. Il semblait maussade et peu loquace, saluant poliment avant de redevenir vite taciturne. La famille Maeda était tout aussi discrète, mais beaucoup plus intéressée par la présence de l'elfe. Parmi eux, l'ainée, une fillette d'une dizaine d'année, regarder Lindeniel avec des yeux coulant d'admiration, le charme naturel de l'hinion faisant grand effet.

Image
Elrick


Alors que le diner avançaient tranquillement, Jujiro lança un grand sujet, mais pas forcèment celui attendu.

"En tout cas, votre renommée est déjà très florissante dans tout Oranan. On parle de voyage dans les rêves, d'armées de garzoks, de monstruosités tapies dans les vieilles mines torkines. J'avoue être curieux et désire ardemment apprendre par vous même les exploits qui vous auréole de gloire. Après tout, c'est bien pour ça que je vous ai convié, pour découvrir le héros dans toute sa splendeur."

Le regard appuyé qu'il addressait à l'hinion signifiait sans ambiguïeté qu'au contraire, la raison était tout autre. Mais le sourire de l'orateur trompait aisément son monde.

"Alors, grand seigneur explorateur, comment est le monde des rêves ?"

Les enfants tressaillirent d'engouement, la femme de Jujiro leva les yeux, prête à être captiver par les paroles de l'hinion, et certaines serviteurs montrèrent même quelques signes d'intérêts malgré leurs tâches qui leur interdisaient une écoute attentive. Seul Elrick montrait un intérêt moindre à ce qui allait venir, comme s'il était trop blasé pour s'émerveiller devant les histoires d'un aventurier.

_________________
.
15 000 messages et une pluie de vaches pour torturer les pjs de la quête 15. Combien pour ceux de la quête 18 ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pavillon d'Or
MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 5 Fév 2009 18:56
Messages: 163
Localisation: Monde des Rêves
L’alcool dans lequel l’elfe trempa ses lèvres était fort et pouvait rapidement se montrer dangereux, dans l’abus. Peu coutumier des alcools forts, et de leur consommation, il s’abstint donc de boire plus qu’une gorgée de son petit verre, le gardant néanmoins en main dans un premier temps, afin d’observer le maître des lieux le vider intégralement, comme s’il s’agissait d’une épreuve de force, de courage, de ténacité. Son regard froid était provocateur, mais Lindeniel n’y plia pas. Il était trop fier pour plier aux caprices ou aux défis d’un simple humain, fut-il puissant parmi les siens. Nul duc, bourgeois, général d’armée ou roi ne pouvait l’impressionner, lui qui défiait jusqu’aux dieux. Il posa donc son verre presque rempli sur le guéridon où son hôte avait posé le sien, vide, et écouta ce que ce dernier avait à lui dire.

Il l’invita à se diriger vers la salle à manger, car le dîner ne tarderait pas à être servi. Enfin, sans doute, allait-il recevoir des réponses à ses questions, qui commençaient à se faire pressantes. Car à mesure que la soirée avançait, Lindeniel était de moins en moins dupe sur les intentions honorables de ce magnat du commerce oranien.

Ils quittèrent donc l’endroit pour se rendre dans la pièce d’à côté, une bibliothèque richement garnie d’ouvrages divers et variés, et ornée d’une fresque qui faisait comme un ciel au lieu de savoir qu’ils parcoururent sans s’y attarder. Le chemin emprunté pour rejoindre la salle à manger n’était certainement pas gratuit, et la volonté d’impressionner perçait à chaque nouveau pas dans la grande demeure. Car le faste habitait chaque mètre parcouru. Et par la bibliothèque vaste et remplie, l’homme voulait sans doute faire savoir son érudition. Apparente, du moins. Car rien n’affirmait qu’il ait lu ne fut-ce qu’un exemplaire de toute sa collection. Lindeniel trouva détestable cette manière de se vanter. Vanité faite de vent, cet Ynorien semblait se complaire dans le regard des autres, et n’exister que par lui. Et pour Lindeniel, c’était bien sûr risible, car ça ne faisait qu’affirmer sa faiblesse et sa dépendance des autres. Celles-là dont il était lui-même totalement dépourvu.

Aux livres succédèrent une galerie d’art, vaste et vide, dans laquelle se tenaient plusieurs œuvres posées sur des piédestaux. Urnes gravées d’or, statuettes anciennes et rares, bibelots bourgeois d’un style ynorien sans équivoque, et armures d’apparat. Lindeniel nota le tout dans son esprit sans trop s’y attarder. Il ne souhaitait en rien paraître impressionné par tout cet étalage puisqu’en vérité… il ne l’était pas.

Enfin, ils arrivèrent dans la salle à manger, où Lindeniel eut la déconfiture de remarquer qu’une vraie foule les attendait là. Non pas qu’ils fussent réellement nombreux, mais ils étaient bien plus nombreux que ce qu’il avait imaginé initialement pour un repas plein d’aveux. Car c’était une ambniance familiale qui régnait là, en compagnie de l’épouse de son hôte, ainsi que de ses enfants. Seul un autre homme était présent, grand et costaud, et présenté comme s’appelant Elrick et étant le garde du corps de ces gens. Il n’était pas ynorien, et rappelait le type d’homme que Lindeniel avait par trop croisé à Tulorim. Il espérait que celui-ci ne venait pas de là, et si c’était le cas, qu’il ne ferait aucun lien entre lui et son meurtre parricide. Lindeniel se contenta de saluer la petite assemblée d’un signe de tête poli, avant de s’installer à la place qui lui était réservée en qualité d’invité. Les membres de la famille comme le garde du corps ne semblaient guère loquaces, ou même désireux de parler. Discrets, ils se contentèrent de grappiller dans les plats posés sur la table pour se nourrir. Il remarqua cependant le regard insistant de l’ainée de son hôte. Un regard plein d’allégresse et d’admiration, pour peu qu’il puisse cerner l’expression de ces bridés du regard.

En se faisant servir, l’elfe évita soigneusement tous les plats de viande, n’en mangeant pas, et se concentra particulièrement sur un plat fort goûteux et épicé fait presque exclusivement de légumes. Alors que le repas avançait, dans un silence respectueux, le maître de maison prit la parole pour donner la raison apparente de son invitation, qui déçut quelque peu Lindeniel. Il eut l’impression d’être là pour impressionner la galetie, un peu comme les meubles et bibelots. Mais la seule présence de la famille confirmait que ce n’était qu’un leurre. S’il avait voulu se vanter d’une telle invitation, toute une cour serait présente à la table… Il n’en nota pas moins les compliments qui lui étaient destinés, et totalement d’accord avec ceux-ci, approuva un petit récit.

« Le monde des Rêves ? Voilà pays qui n’est pas à la portée du moindre aventurier miteux. Car si héros je suis, avant tout c’est ma noble extraction, ma culture approfondie et ma finesse d’esprit et de corps qui ont permis la victoire en ces lieux tourmentés. Car de ce monde, je n’en retiens que l’instabilité. Bien loin des bucoliques idées que ‘on s’en fait, il s’agit d’un lieu où règne le chaos, et où les événements arrivent aléatoirement et sans le moindre ordre. Là-bas, tout n’était que ruine et poussière, puissance gâchée et violence. »

Il se tut un instant pour laisser l’effet du récit s’installer. Puis, reprit d’une voix claire :

« Les orques, tous poisseux soient-ils, se pensaient à la hauteur pour dompter les éléments sauvages de ce pays délaissé de toute pitié. Grand mal leur prit, puisque je me trouvai sur leur chemin, avec toute la force de mon ingéniosité. Sachez que tout ce que vous pouvez avoir entendu sur les horreurs des mines naines, et les terreurs du Pays Oniriques sont fondées, et même en deçà de la réalité. Mais toutes les épreuves qui se présentèrent, je les passai avec brio. Nul ennemi ne redoutait ma lame, pas même la plus noire et terrible des horreurs. Et encore, j’étais handicapé par la présence de couards sans potentialité, que je devais me traîner sans pouvoir décemment les abandonner à une mort atroce. »

En réalité, il aurait presque apprécié tous les voir crever, et ne s’en sortir que seul, mais ces boucliers de chair avaient rempli correctement leur rôle, puisqu’ils n’étaient bons qu’à ça. Cela suffisait pour l’instant, en guise de récit d’aventure. Il n’était pas conteur, ni homme de spectacle. Et si se vanter lui seyait assez, il n’en était pas moins parcouru de questions.

« Mais pourquoi cet intérêt pour mes aventures ? Êtes-vous lié au monde des Rêves ? Féru de hauts-faits ? Je ne suis pas ménestrel, conteur ou troubadour, et il en sera bien pour chanter mes exploits. Pourquoi m’avoir fait venir moi ? »

Nul ne lui importait la présence de la famille : il voulait savoir.

_________________
Lindeniel Il Thirnasael, noble Hinïon dans la tourmente d'une quête onirique.

Tous méprisables...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pavillon d'Or
MessagePosté: Sam 7 Juil 2012 15:41 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 2 Fév 2009 01:11
Messages: 6202
Dirigé de Lindeniel


La suite du repas se distilla au rythme du récit de l'hinion et on pouvait qualifier l'audience d'attentive. Lors que Lindeniel conclut en posant des questions à l'hôte des lieux, le calme retomba. Les serviteurs, qui faisaient le service en évitant de sortir jusqu'alors débarassèrent la table. Le fils cadet semblait dans ses rêves et Elrick fit une moue dubitative. Jujiro, maître de lui, resta stoïque et répondit aimablement.

"Je ne suis pas lié au monde rêve, non. C'est en effet plus l'attrait des hauts faits et la curiosité face aux grands héros de notre temps qui m'a poussé à vous inviter. Recevoir une illustre figure est toujours plus agréable qu'entendre un barde."

Il se tourna alors vers sa femme.

"Saiai, veux-tu bien faire monter les enfants. J'aimerais aborder des détails de l'aventure de notre invité qui ne sied pas aux innocentes oreilles."

Le diner se terminait aussitôt. La femme opina du chef, puis se leva pour mener les enfants vers une porte. Avant de partir, elle se tourna vers l'elfe.

"Ce fut un plaisir de faire votre connaissance sir Il Thirnasael. Je vous souhaite une bonne soirée."

A sa suite s'en allèrent les derniers serviteurs présents dans la pièce, ainsi qu'Elrick qui ferma la porte en lançant un regard appuyé à son patron. Il ne restait plus que Jujiro et Lindeniel dans la salle, éclairés par les lustres de cristal suspendus au plafond, avec une table épuré ne gardant que les patisseries fruitées. L'Ynorien, enfin tranquille, vint au vif du sujet qu'attendait Lindeniel depuis un moment.

"Je suis désolé messire pour cette attente. Il n'est pas facile d'avoir un entretien discret dans cette ville. Si je désirais vous parler, c'est que j'ai entendu que vous étiez d'une efficacité redoutable dans cette expédition, d'une discrétion idéale lors de vos missions d'éclairage, à réussir la mission impitoyablement, ne faisant pas dans les sentiments contrairement à d'autres. Ce sont des qualités que j'estime beaucoup. Dites moi, sir Il Thirnasael, seriez vous intéressez pas une nouvelle mission, parfaite pour vous ?"

Jujiro avait alors un regard intense et sombre. Sa posture avait aussi changé. Il était toujours respectueux et n'avait pas un geste ou un mot plus haut que l'autre, mais le maniérisme de l'étiquette et la morne affabilité s'était estompaient pour dévoiler un homme d'affaire conquérant.

_________________
.
15 000 messages et une pluie de vaches pour torturer les pjs de la quête 15. Combien pour ceux de la quête 18 ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pavillon d'Or
MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 5 Fév 2009 18:56
Messages: 163
Localisation: Monde des Rêves
L’auditoire de l’elfe à la narration bucolique et à l’élocution parfaite sembla enchanté par les récits aventureux le mettant lui-même en scène. Ce fut ainsi pleins d’images enchanteresses, de mondes chaotiques rongés par le vice et la déchéance, de monstres hideux et terribles que les enfants allèrent se coucher, sous le conseil de leur père, qui envoya son épouse avec eux, comme on se débarrasse d’une servante. Loin de s’en préoccuper, ou de ressentir la moindre compassion pour cette femelle humaine sans intérêt, il écouta attentivement son hôte, qui lui confirma ce qu’il pensait : ce repas était fantoche. Un prétexte à autre chose.

L’elfe se contenta de saluer de la tête la femme et les enfants qui quittaient la pièce, rapidement suivis de toute la troupe de servants, et même Elrick, le garde du corps. Les deux protagonistes de départ se retrouvèrent donc face à face, isolés dans cette grande demeure. Enfin ils allaient pouvoir entrer dans le vif du sujet, et Lindeniel redoubla d’attention en plongeant son regard d’obsidienne dans celui de l’ynorien. Il évoqua la discrétion de leur entretien, et s’appesantit sur les qualités d’efficacité et de furtivité de l’Hinion. Lindeniel ne vit là que palabres supplémentaires pour l’amadouer, mais apprécia tout de même qu’on souligna sa perfection sans qu’il ait besoin, pour une fois, de le faire lui-même.

Plus troublant, toutefois, il complimenta le manque de sentimentalisme et l’attitude désengagée de l’assassin. Cela piqua l’attention de l’elfe au plus profond, et il pinça les lèvres un instant, plein d’interrogations retenues. L’homme en face de lui, s’il n’avait abandonné ses manières, n’était plus le marchand bourgeois à l’étiquette publique. Non, il s’agissait désormais de l’homme d’affaires, du requin des finances sans pitié pour la concurrence, telle que l’avait décrit la petite servante. La réponse de Lindeniel à la proposition de l’humain fut directe, nette et sans bavure :

« Je serai parfait pour cette mission plus qu’elle le sera pour moi. »

Un accord tacite semblait naître entre ces deux-là, mais Lindeniel attendait de plus amples informations, désormais. Et silencieusement, il interrogea son hôte du regard.

_________________
Lindeniel Il Thirnasael, noble Hinïon dans la tourmente d'une quête onirique.

Tous méprisables...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pavillon d'Or
MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 12:01 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 2 Fév 2009 01:11
Messages: 6202
Dirigé de Lindeniel


L'ynorien apprécia la réponse de Lindeniel et sourit en l'entendant. Sans attendre, et d'une voix sûre, il répondit au regard inquisiteur de l'elfe.

"Heureux de l'entendre. Mon clan est la tête d'un petit empire commercial qui va florissant, mais j'ai quelques gênes actuellement pour mon expansion, par la faute d'une loi que le conseil d'Ynorie veut faire passer. Certains membres voudraient promulguer un édit pour empêcher tout commerce entre Oranan et Dahram, un embargo qu'ils justifient en prétextant qu'ils veulent empêcher une aide indirecte pour l'armée oaxienne... Stupides principes !"

Jujiro soupira, montrant une colère sourde qu'il avait du mal à taire.

"Toujours est-il cette loi, lorsqu'elle sera approuvée, sera un gros frein pour moi et je ne peux laisser les idéaux éculés de quelques vioques décrêpis me barrer la route. Maître Tahashi, un des plus anciens membres du conseil, est l'iniateur de cette loi et son plus grand défenseur. Avec lui hors du tableau, je pourrais sans soucis gérer les autres membres par les biais habituels et enterrer cette ineptie de loi... C'est là que vos talents rentre en jeu. J'ai besoin que ce vieux fou disparaisse, définitivement. Quelqu'un du milieu de la région n'aurait aucune chance de l'approcher, mais je suis certain qu'un guerrier comme vous saura gérer l'affaire. En l'échange de ce service, je compte vous rétribuer grassement avec des pierres précieuses pour un total de 5 000 yus et, si vous le désirez, peux vous recommander à des collègues sur les deux continents."

Il se tut un moment, laissant du temps à l'hinion pour assimiler les choses. Il attendait un signe ou une réponse de son interlocuteur, pour savoir comment poursuivre la discussion.

_________________
.
15 000 messages et une pluie de vaches pour torturer les pjs de la quête 15. Combien pour ceux de la quête 18 ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pavillon d'Or
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 5 Fév 2009 18:56
Messages: 163
Localisation: Monde des Rêves
L’humain commença alors à déblatérer les détails et explications des raisons de la mission qu’il souhaitait ardemment confier à l’elfe parfait. N’importe qui se serait senti pris comme confident en entendant les dires de cet homme qui se livrait sans retenue à des aveux compromettants pour sa propre personne. Il donnait à Lindeniel la possibilité de le décréditer totalement de sa place, tout ça pour affirmer, sans doute, une confiance qu’il n’obtiendrait jamais réellement de la part de l’elfe. Mais tout ceci ne surprit pas le nobliau parricide. C’était humain, après tout. Une espèce tellement pleine de faiblesses qu’on l’eut dite constituée uniquement d’elles.

Même si chaque mot prononcé hors des détails pratiques de la mission ennuyaient au possible l’assassin immaculé, aucun ne lui échappait, et il les préserverait soigneusement dans un coin de sa mémoire, afin de les ressortir au bon moment si jamais il en ressentait le besoin… Un miyen de pression était toujours une chose convenable à avoir, dans les hauts-lieux de l’aristocratie. Peu importe s’il s’agissait de décrédibiliser des personnes qui agissaient comme des alliés ou comme des adversaires. Les sphères de la noblesse et de la bourgeoisie étaient changeantes et trompeuses… Un peu comme Lindeniel lui-même, en somme.

Il en apprit aussi un peu plus sur son hôte. Un homme qui ne vit que par et pour le profit, sans idéologie arrêtée, sans morale. Et enfin il arriva dans le cœur du problème. Le dénommé Thahasi, un vieillard sénile s’occupant de politique dans cette cité de l’ouest, devait mourir. Tout ça contre une promesse de grasse rémunération, et de référencement auprès d’autres mécènes de l’art bien secret de l’assassinat. L’hinion n’était pas un vulgaire mercenaire qui marchanderait sa paie. Et pourtant il avait besoin de cet argent pour arriver à son but. Il en était conscient : le meurtre de son père l’avait laissé désargenté. Et si sa perfection pourrait lui suffire en tout, le complément de l’argent serait bien plus confortable dans la vie qu’il entendait mener.

Ainsi, professionnel, il demanda juste des informations supplémentaires sur sa cible…

« Ce Tahashi. Que pouvez-vous m’en dire ? Quelles sont ses forces, ses faiblesses ? »

Contrairement à son contact, la cible du contrat était un idéologiste aux principes arrêtés. Un homme ferme aux idées bien fixées… Une tête de mule, en somme. Et cela pourrait jouer contre lui. Mais Lindeniel tenait à savoir s’il pouvait faire chanter le rossignol avant de lui poser le collet. Définitivement.

_________________
Lindeniel Il Thirnasael, noble Hinïon dans la tourmente d'une quête onirique.

Tous méprisables...


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016