Aux Merveilles de Mertar
Les Thorkins sont connus pour leur maîtrise de l’art des métaux ; Dolgonde Marteau-Léger, héritière d’une lignée de joailliers, a prouvé que les Thorkines ne sont pas en reste. Son père, désespéré de n’avoir aucun fils à qui transmettre son art, finit par enseigner à sa fille unique tout ce qu’il savait et tout ce qu’il tenait de ses ancêtres. Ceux qui eurent l’audace de faire entendre l’idée selon laquelle l’affaire familiale ne saurait pas aller à une Thorkine purent constater qu’une Marteau-Léger a aussi le poing lourd, manié avec la précision nécessaire à la fabrication des bijoux. Peu à peu elle s’imposa, plus par sa maîtrise de la taille des pierres et du travail des métaux précieux que par ses phalanges d’acier, si bien que son père lui confia la tenue de la boutique.
Situé non loin de la Forge Royale, son commerce taillé dans le roc comprend un espace dédié à la clientèle où sont exposées toutes les créations des Marteau-Léger et, derrière une cloison de briques d’argile, l’atelier où sont réalisées ces merveilles. Dolgonde, Thorkine de taille moyenne, commence à accuser sous la forme d’un entrelacs de rides l’impact des années. Elle est dotée d’une abondante chevelure blonde, conseille la clientèle et marchande avec les acheteurs quand aucune pièce ne la retient à l’atelier. Si toutefois elle est retenue par son ouvrage, c’est l’une de ses deux filles qui quittera la fabrique pour venir s’occuper des transactions. Maîtresse en son art, Dolgonde veille à ce que chaque pièce porte son poinçon et à développer des techniques et des motifs où chacun pourra voir sa griffe.
Bijoux :Torque d’or brun Tête de Bélier Marteau-Léger
Broche d’argent du Loup Marteau-Léger
Bracelet d’acier ciselé Marteau-Léger
Pendentif en forme de hache, orné d’une pierre précieuse au choix, Marteau-Léger
Pendentif en forme de marteau, orné d’une pierre précieuse au choix, Marteau-Léger
Vous pouvez ici faire améliorer vos équipements du même type que ceux vendus. Le prix se détermine grâce au générateur de prix : prix de l'amélioration = prix de l'objet amélioré - prix de l'objet d'origine. Vous ne pouvez améliorer vos équipements que dans leurs caractéristiques premières et secondaires (voir ici). Les bijoux ne peuvent être améliorés que dans les caractéristiques déjà existantes.Ici on reprend vos items pour les 1/2 de leur prix initial (cf le Générateur de prix d'équipement)
Vos objets cassés ou abîmés sont réparables contre 1/4 du prix initial, (cf le Générateur de prix d'équipement) du moment qu'ils correspondent à un type d'objet vendu ici.(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))
_________________
Une question sur mes corrections ? Sur autre chose ? Un problème ? Une remarque ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Pour une demande de correction, c'est
par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est
par là.
Bon jeu à vous !