L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: La taverne noire
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 14:24 
Admin

La taverne noire

Cet endroit est toujours animé et chaleureux. Ceux qui entrent dans cette taverne viennent pour se détendre. Le propriétaire des lieux ne se montre pas souvent, mais il est apparemment respecté puisque les bagarres sont très rares. Un choix varié de boissons et de nourriture est proposé aux clients et des chambres peuvent êtres louées pour quelques nuits. La taverne noire est assez fréquentée de la population, mais ce n'est pas vraiment le service qu'elle offre qui fait venir tout ce monde.

En prenant l'escalier qui mène au sous-sol, vous arrivez dans une grande salle peu éclairée, où des paris sur des combats et des jeux de hasard sont organisés. C'est un bon endroit pour avoir des informations quelconques, qu'elles soient payantes ou non.

(((Les yus gagnés ou dépensés ici ne seront pas comptabilisés)))

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: La taverne noire
MessagePosté: Mer 17 Fév 2010 14:06 
 Site Internet  Profil

A la recherche d'une nouvelle quête.

Linquant est content de lui, la Sage vient de le choisir comme homme de confiance. Ses efforts pour accroitre sa réputation ont enfin payés. Cependant il ne perd pas de vue qu’il doit continuer à travailler pour des personnes moins importantes, car tant que la Sage n’a pas besoin de lui, il n’aura pas de Yus et surtout il faut que tous le monde ignorent ce pacte : donc bosser pour d’autres pour éviter les soupçons. Alors aujourd’hui, Linquant par à la recherche de contrat et pour cela il va devoir rendre visite à un indic qui passe ses journées à la taverne.
Linquant entre dans la taverne, la pièce est remplie de monde. Les discutions, les rires graves des barbares, et les cris couvrent la musique de l’orchestre situé sur la scène dont tous les clients semblent ignorer. Au comptoir, accoudés, les mercenaires enfilent les chopes débordant de mousses ambrées, ils racontent divers histoires cocasses, épiques, et divers légendes. Dans la salle, sont disposés des tables et bancs en bois massifs, les voyageurs commandent leurs repas, enfin si on considère une bouillie verdâtre comme un repas, Linquant sait qu’il faut toujours commander, en fin de repas, une liqueur pour désinfecter l’œsophage. Dans le fond un escalier terne grimpe au premier étage ou vous pouvez louer une chambre pour une nuit ou quelques heures , dans ce cas là, vous devez passer par le sous-sol pour vous payer une petite esclave, au niveau inférieur vous pouvez aussi tenter votre chance au jeux de hasard. En fait vous pouvez passer votre vie ici, tous y est présent.
Linquant avance vers l’endroit le moins éclairé, s’assoit sur un banc en s’appuyant sur le mur de pierre, dont les joints sont légèrement plus clairs, comme portant le poids du monde sur son dos.

-« Salut, Kuldain » Lance Linquant dans la pénombre.

-« T’es d’ retour, on ne t’a pas vu hier soir » répondit l’homme dissimulé

-« Ouais, petite ennui avec un ancien contrat »

Kuldain est méfiant, il s’arrête de parler, pour éviter un silence pesant Linquant enchaine :

-« J’ai besoin d’un petit job, tu as ça sous le coude » dit il en masquant sa culpabilité.

-« J’dois avoir ça, mais bon rien d’ folichon. Ya un’ prêtresse qu’ a des soupçons sur l’une d’ ses fidèles, tu devras vérifier c’qu’elle fait durant les deux prochains jours» dit il en sortant sa tête de l’ombre en crachant la fumée de son cigare, c’est le visage d’un homme vieillissant qui a connu les champs de bataille, une cicatrice traverse son visage du front au menton, ce coup de lame lui a fait perdre son œil droit. Sa peau est marquée par les rides et ne respire pas la propreté. En fait vous pouvez passer votre vie ici, tous n’est pas réellement présent dans cette taverne : il manque une douche.

-« Un peu d’espionnage, pourquoi pas !! Sa fait un baille »
Pour éviter que certaines personnes n’épient leur discussion, l’informateur écrit les détails de la mission sur un morceau de parchemin qui traine sur la table. Linquant attrape le message et le range dans une poche intérieure de sa cape, il quitte la taverne en saluant l’indic.

Une fois dans la rue, il s’isole pour lire les quelques mots inscrit à l’encre noir :

« Elë, au dessus du marchand d’épice vert, filature à 23H. »

Linquant ne connait pas cette Elë, Il se dit qu’il devra enquêter prés du marchand d’épices, elle doit certainement habiter au dessus de la boutique.

(Bon il me reste deux heures pour faire mes recherches… Direction les habitations d’en bas)

Linquant s’emmitoufle dans sa cape noire et disparait dans la nuit.

[Suite]

Follow me:
Humour de geek
Jeu de carte pour 1 joueur, cartes prêtes à imprimer

MessagePosté: Ven 1 Juil 2011 07:31 

- Poste précédent -

Je me rendis à la Taverne Noire pour profiter des derniers moments qu’il me restait à passer à Caix Imoros. Sur la route qui me mena à l’établissement, les shaakts étaient beaucoup plus vivants que lorsque je me rendais au temple de Valshabarath plus tôt ce soir. Nous sommes un peuple nocturne, les plus grandes activités de la ville se déroulent la nuit.

En entrant dans la taverne j’inspectai les lieux, plusieurs tables était déjà prises, mais beaucoup d’autre encore vide. Les shaakts ne tarderaient pas à remplir l’endroit, je pouvais profiter d’un des rares moments de quiétude de la taverne. J’allais au comptoir et m’assis sur un des hauts tabourets. J’observai l’étendu de bouteilles de verre colorées qui se reflétait sur le mur tel un arc-en-ciel. Ne sortant pas le jour je n’avais jamais vu d’arc-en-ciel, mais je pouvais m’imaginer à quel point ce phénomène pouvait être magnifique. Dans l’éclairage sombre de la taverne l’effet devait en être réduit à son minimum et personne d’autre que moi, ne devait s’en émerveiller. Le tavernier avança vers moi, frottant un verre de son torchon troué.

« Bonsoir Sienna, qu’est-ce que je vous sert? La même liqueur de framboises que l’autre jour? »

Je souriai, il avait une bonne mémoire et se souvenait m’avoir entendu vanter sa liqueur de framboises.

« Oui, si c’est la même je ne refuse pas. »

« J’suis bien content quelle vous plaise. »

Il se tourna vers ses bouteilles et attrapa la bonne sans même regarder l’étiquette. Pendant qu’il versait le liquide rouge d’une main experte dans le verre posé devant moi, un homme vient s’assoir au comptoir. Ce n’était pas un shaakt de sang pur, sa peau pâle, ses yeux de glace et ses cheveux bruns trahissaient ses origines de bâtard. J’éprouvais un léger mépris à sa vue et à celle du ridicule chapeau qu’il avait sur la tête. Se pensait-il un de ses gardiens de troupeau venu de l’Ouest? C’était sans importance, il apprendrait bien vite qu’ici les troupeaux étaient ravagé par les troupeaux d’orques et de gobelins.

« La même chose que la dame, monsieur? »

L’inconnu jeta un bref regard à mon verre et son contenu, m’ignorant complètement.

« Donne-moi plutôt une bière. »

« Comme vous voudrez… La dame au moins vide mes bouteilles de liqueur. »

Le tavernier perdit le sourire qui recouvrait son visage et lui servit ce qu’il demandait. L’homme n’avait nullement l’air sympathique avec sa barbe de trois jours et son air renfrogné. Il émit une exclamation moqueuse et prit une grande gorgé de sa bière. Je sirotai mon verre, pensant à mon départ, je ne reviendrais plus ici pour déguster une liqueur de framboises. J’écoutai distraitement les maigres phrases qu’arrivait à soutirer le tavernier curieux de l’homme à chapeau. Apparemment, il venait payer ses dettes à une femme qui l’avait un jour sortit de ses ennuis. Elle avait besoin de lui aujourd’hui, c’était l’occasion de blanchir son compte.

- Poste suivant -

Dernière édition par Sienna le Sam 16 Juil 2011 18:12, édité 3 fois.

MessagePosté: Sam 2 Juil 2011 06:32 

- Poste précédent -

Je me demandais à qui il devait ses services, il était rare que les shaakts fassent affaire avec d’autres races, même si celui-ci en était un à moitié. Le tavernier s’en alla voir un autre de ses clients au bout du comptoir, il était visiblement exaspéré par l’homme au chapeau, qui au bout d’un moment en était venue à faire le taire. J’avais portée un peu plus attention à leur dialogue et éprouvais une certaine curiosité. Ce semi-shaakt ne venait d’ailleurs, là ou bientôt j’irais peut-être. Je bus le liquide sucré de mon verre avant de lui poser d’autres questions.

« D’où venez-vous, je ne vous ais jamais vue avant cette nuit? »

« Je viens d’en haut. Les gens d’en bas se soucient guère de nous, c’est à peine s’ils savent que nous sommes là. »

Sa voix remplie d’ironie me fit serrer les dents et faussement sourire. Je n’étais allée que très rarement dans la ville hors terre. Tous ses habitants m’étaient inconnus, il n’en ferait pas exception, même si mon idée de départ en était bouleversé.

« Et on vous a laissé entrer dans la ville souterraine, je pensais qu’il ne laissait passer que les shaakts? »

Je le sentis se raidir à cette dernière question, mais il resta calme et ironique.

« J’ai un laissé passer. »

Ce fut les derniers mots que je pus lui soutirer, le vacarme que la porte avait fait en s’ouvrant attira mon attention et je vis ma sœur, Alaena, chercher du regard sa petite sœur. Elle attirait l’attention de presque toute la salle avec ses habits rouges et noirs assez voyant, ainsi que par son entrée fracassante. Ses long cheveux blancs étaient noués et dansaient presque derrière elle à chaque pas qu’elle faisait. La seule chose qui dissuadait les gens de l’approcher était son air constamment agacé et le poignard qui prenait place à sa ceinture. Mon verre terminé je laissai sur le comptoir la somme nécessaire et me levai du tabouret.

« Il est temps que je parte. »

Je me rendais compte que j’ignorais son nom, mais ce n’était pas important, sa compagnie n’était pas des plus plaisante et ma mère m’attendait. Quand je jetai un coup d’œil à Alaena l’homme regardait la pendule et déclara que les affaires l’appelaient également, il se leva et partit sans politesse. J’allais rejoindre ma sœur et nous sortîmes de la Taverne Noire.

- Poste suivant -

MessagePosté: Mar 17 Déc 2013 15:15 

Une excitation palpable pour une méfiance grandissante

Wyk venait d'entrer dans la taverne mais il fut étonné du silence qui y régnait. Certes, il y avait le brouhaha habituel d'une taverne, mais Wyken s'attendait à une ambiance bien différente à la vue des gens qui sortaient de cet établissement. La salle était plutôt accueillante, les tables étaient ordonnées et un serveur faisait le service. La pièce était grande, au milieu de celle-ci pendait un grand lustre composé de plusieurs bougies allumées.
Deux murs, se faisant face, étaient parsemés de petites torches accrochées. Sur le mur du fond était accrochée une grande toile, soigneusement peinte. Elle représentait deux dés posés sur quatre cartes entremêlées. Alors que les dés caractérisaient un double six, les cartes quant à elles, révélaient un carré d'as. Près du dernier mur, à gauche se trouait le comptoir. Il était fait dans un bois noir le rendant particulièrement beau.
Au fond de la salle, on pouvait apercevoir des escaliers en colimaçon. L'un d'eux montait, probablement aux chambres, l'autre descendait on ne sait où. La salle, composée de six tables au total n'était pas très bondée. Cinq personnes discutaient à une et deux autres à celle à côté. Au comptoir se trouvait un homme seul, fixant son verre.
Wyk se rappela des gens qu'il vit avant d'entrer, se répétant qu'il manquait quelque chose. Il fixait l'escalier du fond, curieux de savoir où menait l'escalier qui descendait. Puis il fut interrompu dans ses rêves par une voix.

« il veut quelque chose le jeune . »

C'était la tavernière, wyk tourna la tête pour lui faire face, abordant un air ahuri et gêner. Il finit par répondre.

« Heu oui pardon ... Servez-moi une bière »

Il s'approcha du comptoir pour s'y asseoir. La Shaakt était plutôt jolie. Elle abordait un visage fin ainsi qu'un léger sourire. Ses longs cheveux noires, remmené en arrière, tenaient grâce à un tissu gris, posé sur le front, allant s'attacher à la base de la nuque. L'oreille droite était percée de cinq petits anneaux de métal. Elle portait un habit de travail, sorte de tablier, qui était tâché de divers liquides.
Elle lui tourna le dos afin de servir la bière. Une fois assit, le jeune Shaakt ne put retenir son regard qui se posa sur le derrière de la femme, visiblement plus âgé que lui. Durant son apprentissage, Wyken n'avait eu que peu de contacts avec des femmes, mis à part ses autoritaires sœurs et sa mère. Il avait été préparé à beaucoup de choses, mais pas à celle-ci. Il se laissa donc allez en reluquant la tavernière pour le plaisir de ses yeux, car il fallait l'avouer, elle n'était pas vilaine. Contrairement à ce qu'il croyait, il ne ressentit aucune honte à le faire après tout, pourquoi l'en blâmer.
Lorsqu'elle se retourna, il dévia son regard ne le rendant que plus coupable. La femme ne dit rien, elle esquissa un sourire en coin, satisfait de ce qu'elle perçut comme un compliment. Wyk secoua la tête afin de remettre ses idées en place puis sortit de quoi payé la femme. Il but une gorgée, retira ses lunettes et les posa sur le comptoir. Il mit son visage entre sa main et le frotta. Il remit ses lunettes et entendit quelques mots sortant de la bouche de l'homme à deux tabourets de lui.

« Maudit parie, j'te jure... »

Wyk fronça les sourcils et s'approcha discrètement de l'homme, il se racla la gorge et dit :

« Pardonnez-moi, mais de quel parie vous parlez ? »

« Qu'est-ce que tu m'veux toi ? »

« Ben, savoir de quel pari vous faisiez allusion » répondit le jeune Shaakt ironiquement

Il soupira et enchaîna

« tu connaisses pas les paris qui on lieu dans la salle du bas ? Ce sont des paris sur des combats et des jeux de hasard, beaucoup y perdent, moi également et crois-moi mon garçon t'échappera pas à la règle ! »

« ok, merci de l'info ! » répondit rapidement Wyk avant de se lever avec sa bière en direction de l'escalier.

(Des paris. Qui dit pari, dit argent...)

Une fois arrivé à l'escalier il commença à descendre.

(En même temps ça paraissait évidant ! Vu les gens qui sortaient de l'établissement je m'attendais à quoi ?..) Pensa Wyken en hochant la tête.

Au fur et à mesure qu'il descendait les marches, Wyk pouvait entendre les cris, les menaces, les injures et les stupeurs émanant de la salle. Une fois devant la porte, il l'ouvrit la porte pour entrer. Mais si l'ouverture était accompagnée des cris, Wyk fût étonné de se rendre compte qu'elle fût aussi accompagnée d'une odeur de sueur désagréable. En effet la salle était remplie. Les gens se bousculaient pour parier, agitant à bout de bras leur bourse. Wyk entra dans la salle, mais n'en apercevait que la foule, aucun détail n'était perceptible. Soudain un cri dépassa les autres

« Oui... Allez, allez, ALLEZ ! OUI ! GENIAL ! »

Puis un grand calme suivit. Les gens semblaient stupéfait et le silence régnait. Puis la voix reprit

« Par ici les Yus messieurs dame! Allez allez dépêchons, j'ai d'autre chose à faire. Et op, merci, c'est une joie de parier avec vous ! »

(Mais qu'est-ce qu'il a fait ? Pourquoi tout le monde se tait ?...)

« On remet ça quand vous voulez ! » Rajouta l'homme en ricanant

Puis la foule s'écarta et un homme en sortit. Il était de taille et de carrure normal. Il portait des cheveux cour qui venaient caresser son front. Une cicatrise se faisait voir sur sa joue, descendant en direction de la nuque. Ses habits n'avaient rien d'exceptionnel, même s'il était tout de même un peu plus coquet que ceux des autres. Dans sa main se trouvait un sac rempli de bourse, donc de yus. Puis l'homme se dirigea vers la porte que Wyk venait de refermer. Wyken se décala afin de la laisser passer. Ensuite, le brouhaha reprit de plus bel, comme si tout le monde avait oublié ce qui venait de ce passé...

(Étrange, il les a tous dépouillés de leur argent et personne ne dit rien...)

Wyk ne comprenait pas l'univers des paris. Pour lui, il se demandait comment, dans une telle situation, ça ne dégénérait pas à la bagarre générale pour que tout le monde dépouille le plus riche.
Puis, il décida de se retourner et de suivre l'homme. Lorsqu'il arriva au-dessus des escaliers, il vit l'homme, assit au comptoir, discutant avec la tavernière. Il décida de le rejoindre. Avant qu'il n'arrive, la tavernière repartit à l'arrière-boutique. Wyk s'installa à côté de l'homme et engagea la discussion

« Bonsoir »

L'homme répondit froidement :

« Nan »

Wyken perplexe enchaîna

« Nan ? »

« Nan, je ne souhaite pas remiser ce que j'ai gagné, nan je ne souhaite pas vous accompagner dehors afin que vous puissiez me dépouiller et Nan je ne souhaite aucunement faire affaire avec vous ! Merci, au revoir !"

Wyk ne savait que répondre à ça...

(Ça a le mérite d'être claire au moins...)

« Écoutez, je ne souhaite ni vous volez ni quoi que ce soit de mal honnête. C'est simple, je cherche de l'argent et vous avez de l'argent. Vu le bon pactole que vous avez amassé, vous pourriez m'en donner une partie en échange d'un service. »

« Développes »

« Et ben, si vous aviez une quelconque tâche que vous aimeriez voir accomplie, mais que vous ne pouvez vous en charger, je pourrais le faire pour vous. En échange d'une bonne récompense bien entendu. »

« Bien entendu... Et qu'avez-vous comme talent que je n'ai pas ? »

« Je l'ignore, mais en tout cas, je suis habile discret et je sais me battre. »

« Je vois, j'ai sûrement quelque chose pour vous. Dans les souterraines de l'ignorance se trouve un homme à la tête d'une trentaine d'hommes. Ils ont trouvé refuge dans la partie explorée et se proclament maître des lieux. Je lui dois un service, mais je n'apprécie guère avoir à faire à eux. Si vous y allez à ma place et que vous leur rendez service à ma place, je vous récompenserais grandement. De plus, si vous faites ça bien, il se peut qu'il vous donne un petit quelque chose. Parfait pour vous non ? »

« Comme vous dites. Mais ces personnes n'ont pas l'air très fréquentable... »

« Ne vous inquiétez pas, il vous suffira de leur dire que vous venez en mon nom et que vous venez rendre le service que je lui dois. Ils me connaissent, ils ne vous feront aucun mal »

« Ça me va. Et votre nom ? »

« C'est Taxiryen. Je sais, un nom bizarre... Mais il m'appelle "Tax" »

« Bien j'y vais de ce pas »

« Mmh tu es direct, j'aime, vas et rapportes-moi de bonnes nouvelles ! »

Wyk finit sa bière, se leva, salua l'homme et la tavernière et retourna dans la rue.

Un vulgaire Tax