[Précedement]Repérage des lieuxSur le chemin, Linquant compare la mission d’hier à celle d’aujourd’hui, il trouve que ce contrat d’espionnage est d’une banalité affligeante, mais bon il pourra tranquillement ce remettre de ses émotions de la veille.
Le marchand d’épices vertes tient une boutique sur le coin d’une rue, des draps tendus à deux mètres du sol protègent les étalages sur la chaussé, une double porte vitrée sur le coin du bâtiment donne accès à la boutique, au dessus se trouve des habitations louées. Linquant décide ne pas entrer dans le magasin. Mais ne connaissant pas le visage d’Elë, il se demande comment la reconnaitre à vingt trois heures quand elle va sortir. Pour l’instant, Il se balade dans le quartier passant de stand en stand, admirant les dagues dont les métaux des lames sont mélangés avec des colorants donnant en aspect satiné dans de multiples teintes, les couteaux dont les manches sont faits à partir de divers matériaux : bois, os, pierres, et il y a différentes formes de katars qui procurent un bruit particulier quand ils fendent l’air. Il se dit qu’il serait temps de remplacer sa veille dague. Ce qui attire le plus attention de notre jeune voleur, ce sont les gadgets de l’alchimiste, il vend des boules imitant parfaitement le brouillard idéal pour se dissimuler, des pilules augmentant la vélocité et l’agilité voir même la force, des capes de dissimulation, des grappins, et le plus impressionnant ce sont les boules spectres ; elles permettent a qui les ingère de projeter une image de soit tels un spectre de soi même d’où le nom et plus vous payez cher et plus le nombre de spectres augmente de plus certains clones sont contrôlables par la pensée. Bien que Linquant rêve de posséder tous ces articles, il faut avoir la bourse qui suit pour les acquérir ou être un voleur à l’étalage expérimenté. Linquant est professionnaliste, il ne va pas risquer de se faire prendre pour chapardage alors qu’il est en pleine mission. Ce sera pour une prochaine fois.
(Enfin voila, ce qui m’intéresse)
Traine un petit garçon, regardant avec envie les étalages de nourriture, son pantalon est souillé par la poussière, ses vêtements sont arrachés et la couleur est passée par le temps. Linquant s’approche du vagabond:
-« Tu vas bien ? Tu as envie des ces friandises ? »-« oui » dit l’enfant timidement en ayant un pas de recul.
Linquant achète une petite broche sans grand valeur et un paquet de gourmandise, en avale une et en donne une boule de couleur rouge à l’envieux. Ce dernier la gobe sans même la mâcher, On peut se demander s’il a senti le goût. Cette gourmandise sur lui pique la gorge et entraine une quinte de toux.
-« Le reste est pour toi si tu me rends un petit service et tu d’accord ? » -« oui » dit il sans pouvoir résister à se doux parfum sucré et acidulé.
-« Très bien, suis moi donc » Linquant amène le garçonnet prés de la boutique d’épices vertes à quelque pas de là en lui distribuant des sucreries de temps à autres comme pour lui augmenter son courage.Une fois dans une ruelle, cachés du regard des badauds, Linquant informe le vagabond de sa quête :
-« Donc comme promis, tu auras le droit à ce paquet, si tu amènes cette broche à une dénommée Elë. Je t’explique : Tu entres dans cette boutique » dit Linquant en la montrant du doigt.
« Tu racontes au marchand qu’une jeune dame a perdu cette broche et que tu souhaites lui rendre, Mais il est impératif que tu lui donne en personne, prétexte que tu espères avoir une récompense. Le plus important est que tu puisses me la décrire, sans description, pas de friandise. »
-« Mais si il ne me laisse pas entrer… » Demande le jeune missionné apeuré comme un moineau qui quitte pour la première fois son nid.
-« Tu dois trouver le moyen, les mots pour arriver devant Elë, toute la difficulté de la mission réside là, je sais que tu peux y arriver » Linquant l’encourage car la réussite de la mission dépend de son intervention. Linquant le saisit par les épaules comme pour le motiver, cependant il a tous de même des craintes sur le succès de la tâche.
Le petit aventurier quitte la ruelle, sa démarche semble anxieuse mais il ne recule pas, il avance, chaque pas est une victoire, un gain de témérité. Lorsqu’il franchit le seuil de la boutique, Linquant change de ruelle, pour limiter les risques d’une éventuelle trahison volontaire ou non.
Enveloppé dans sa cape faisant corps avec le mur; il attend le retour de son espion en herbe.
HRPDemande d’orientation au GM :
1. Linquant obtient les renseignents
2. L’enfant est incapable de faire uns description d’Elë
3. L’enfant craque et dénonce