À peine avait-il parlé qu'Azra réalisa qu'un orc était en train de se faire tabasser par un gobelin dans la pièce. Il attendit patiemment, se demandant quand la scène se terminerait. Au bout d'un moment, le garzok repartit piteusement en lançant un regard assassin au témoin involontaire de sa déconfiture tandis que le gobelin, une petite teigne à l'air aussi âgée qu’expérimentée marmonnait avec humeur.
Rendrak, lui, semblait prêt à s'effondrer de rire.
Le sekteg finit par remarquer Azra. Sa mauvaise humeur étant intacte, il se contenta de lui demander de signer un papier.
Le garçon fut pris au dépourvu. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas tenu une plume entre les mains ! Et comment devait-il signer ? Plutôt que de mettre son nom, il se surpris à dessiner un corbeau stylisé. L'instructeur n'en fit pas cas et passa tout de suite aux choses sérieuses.
« Avant-hier, mon imbécile d'apprenti, un humain à peau noire pas plus grand ni vieux qu'toi, a déserté la milice quand il a été pincé à piquer dans les réserves. J'm'en taperais s'il n'avait pas emporté avec lui plusieurs armes courtes et tué deux d'mes frères en patrouille. Il a été vu c'matin du côté du grand marché, en train d'essayer d'refourguer ses affaires. Fais-lui la peau, ramène-moi sa tête ou au moins son oreille gauche. Y'a une spirale en argent dessus. Et si tu r'trouves des armes, ramène-les aussi. »Et il retourna mettre dans l'ordre dans une pile de paperasse qui avait été renversée par l'affrontement.
Comprenant qu'il ne devait pas s'attarder pour éviter le sort du garzok, Azra quitta précipitamment la pièce.
Il fut immédiatement abordé par le garzok qui s'était fait battre par le gobelin.
« C'était pas de ma faute si j'étais pas à mon post. C'est Urtlanok qui m'avait appelé ! Si tu racontes à qui que ce soit ce que tu as vu... tu es mort ! »Pourquoi tout le monde voulait-il à tout prix lui casser les pieds ? Avant que Rendrak ne put intervenir, le genou d'Azra était remonté violemment et le garzok s'effondrait en se tenant l'entrejambe. Décidément... ce n'était pas son jour.
Koriga n'était plus là, aussi Azra quitta tranquillement la milice.
Comment allait-il faire pour trouver le voleur et sa cargaison ? Il avait bien peu d'indices dans une grande ville comme ça...
Mais il n'avait de toute façon rien d'autre, donc cap sur le marché, en espérant que le voleur s'y trouve encore...
Magoult