L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Aux sombres mystères de Bagzog
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2014 13:16 
Admin

Aux sombres mystères de Bagzog

Si la société Garzok valorise les guerriers, il est de ses membres que même les plus puissants chefs de clan n’importunent pas : Bagzog en fait partie. Les Dieux Sombres se sont penchés sur lui à sa naissance et jamais ne lui ont retiré leurs faveurs. On raconte qu’il s’est arraché un œil en échange de la capacité de percevoir les choses que les simples mortels ne peuvent comprendre, mais ce ne sont que des racontars… Peut-être pas. Nombreuses sont les rumeurs qui courent sur le compte du vieux Bagzog, bien moins nombreux ceux qui se hasarderaient à aller vérifier la part de vérité qu’elles dissimulent.

La magie de Bagzog n’est pas uniquement celle des Dieux Sombres, elle est avant tout celle des Garzoks, obscure et puissante à la fois. Le métal, le bois, l’os, la pierre sont autant de matériaux qu’il façonne et imprègne de ses pouvoirs, gravant ses artefacts des runes anguleuses de son peuple, y traçant parfois des arabesques de sang.

Bijoux :

Bracelet de bronze (for+)
Torque d’acier noir gravé de runes (for+)

Collier de crocs de loup (mag+)
Anneau serti d’onyx (mag+)

Collier de perles rouges et de plumes de corbeau (esq+)

Objets spécifiques à la boutique :

Couronne d’épine (mag+3, permet de sacrifier X pv pour gagner X maîtrise magique) 300 yus

Vous pouvez ici faire améliorer vos équipements du même type que ceux vendus. Le prix se détermine grâce au générateur de prix : prix de l'amélioration = prix de l'objet amélioré - prix de l'objet d'origine. Vous ne pouvez améliorer vos équipements que dans leurs caractéristiques premières et secondaires (voir ici). Les bijoux ne peuvent être améliorés que dans les caractéristiques déjà existantes.

Ici on reprend vos items pour les 1/2 de leur prix initial (cf le Générateur de prix d'équipement)

Vos objets cassés ou abîmés sont réparables contre 1/4 du prix initial, (cf le Générateur de prix d'équipement) du moment qu'ils correspondent à un type d'objet vendu ici.

(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

Sujet du message: Re: Aux sombres mystères de Bagzog
MessagePosté: Dim 19 Avr 2015 02:02 

La poussière. Voilà ce que sentait cette échoppe. La poussière. Un mélange de sciure de bois, de poussière d'os et de peinture poudreuse trop sèche. Et la poussière, partout sur les livres et les parchemins antiques qui, scellés sous de grosses boucles de cuir, patientaient qu'on les ouvre pour en découvrir les noirs secrets.

Elle ferma la porte immédiatement après être entrée. Un orque nommé Bagzog leva sur elle un regard absent, plus pour surveiller que la saluer puisqu'il ne fit aucun signe vers la femme, par ailleurs, après quelques secondes, il recommença à plonger son regard et toute son attention sur un os qu'il gravait à l'aide d'un pic de fer un peu plus gros qu'une aiguille. Hrist passa devant lui en lui accordant un regard bref.

Disposés sur des tables de bois et de cuir, se trouvait quelques bijoux orques. Rien de bien élégant, la société dans laquelle Hrist avait décidé de vivre ne s'attardait pas sur ce genre de détails. Le bronze et l'acier, l'os ou le bois, voilà pour l'essentiel du choix qui était proposé par ce mystérieux Garzok. Le vendeur avait un talent pour la gravure, c'était bien la première chose qui frappait lorsqu'on contemplait ses créations. Sur des longs os il parvenait à graver des scènes d'une précision étonnante et sur les objets les plus communs tels que les bracelets ou les colliers, il y suspendait des runes d'os ou des dents d'animaux.

La fascination pour ce travail d'orfèvrerie gagnait peu à peu la femme qui se penchait sur les objets pour mieux en distinguer, sous la faible lueur du lustre, les détails.

Le Garzok se leva et s'approcha d'elle, les mains derrière le dos, il pinçait ses lèvres verdâtres et dodelinait de gauche à droite, visiblement engourdi par la position qu'il avait dû adopter des heures durant.
" Je n'ai jamais vu de pareilles œuvres. "

Il lui présenta alors l'aiguille qu'il utilisait, passant de son pouce énorme le bout de cette dernière, plus aplati qui faisait alors office de petite lame pour le travail de précision.

" C'est une tradition antique, autrefois utilisée par les marins de mon espèce. On incise un os avant de peindre par dessus pour que la peinture entre dans les entailles, le temps se charge de laver le reste et ensuite, ne reste que les gravures. Un travail de longue haleine."

" Vous peignez des scènes et des runes. Vous vous y connaissez ? "
" Je connais l'essentiel des runes en effet. Pour les peindre, j'utilise de l'huile contrairement aux autres qui mélangent leur peinture avec de l'oeuf. "
" C'est que, je n'y connais pas grand chose. " Souffla-t-elle en se penchant davantage sur un collier de perles rouges sang et de plumes d'un noir de jais.

" L'oeuf durcit trop vite alors que l'huile est plus délicate, elle permet un travail plus précis et ne s'abîme pas aussi vite. Ces arabesques résisteront aussi bien à l'eau de mer qu'aux griffes du temps. "

Hrist se releva et tira de sa bourse ses runes, les secouant un peu dans le creux de sa main avant de les présenter au Garzok.

" Je te prends ce collier. Quant à ces runes, peux-tu me dire ce qu'elles renferment ? "

---------

Acquisition du collier en plume de corbeau et perles rouges ( Tts esquives +25)
Soit 2000 Yus.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

Sujet du message: Re: Aux sombres mystères de Bagzog
MessagePosté: Dim 19 Avr 2015 09:16 
Admin

Bagzog est content d'avoir une cliente aussi intéressée par son art et te tend respectueusement l'objet et te garantissant son extrême valeur et son efficacité. Bien sûr, il ne te fera pas un prix réduit pour autant, il ne faut pas rêver !

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !